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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §Spo061to

Merci pour les infos Sportback...

 

Donc, dans un sens, c un peu ce qu'on fait BMW avec leur moteur qu'ils ont poussé à 204 ch... en ayant le même bloc si je ne dis pas de bêtises (je ne sais plus si c'était le 143 ou le 177 ch bmw)...

 

 

Pas tout à fait. Dans le cas précis du 204 ch de BMW, c'est tout le moteur qui est modifié : double turbos et renforts mécaniques un peu partout...

 

Je dirais plus que c'est (pour rester chez BMW) en rapport avec un x18d (140 et quelques ch) et un x20d (170 et quelques ch) ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pau101SU

Merci pour tout....

 

Peut être que le futur 2.0 TDI 170 d'Audi sera un moteur reprogrammé ou autre chose de ce genre.... mais je crois que les tarifs pour ce type de manip n'est pas donné.

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http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog

ici tu peux voir que le boitier te fais gagner 40cv (183) et 97nm de couple (417) pour 754€

aie la boite doit avoir mal !! s'il elle est prévu pour supporter 370 ou 400 tu risques gros là

certains prennent le risque et ça tient... mais c'est un risque qui peut couter assez chez sauf si comme sportback c'est effectué en concession mais dans ce cas qu'en est il de la garantie ?

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Invité §Pau101SU

Un boitier c'est hors de question (en ce qui me concerne), une repro ça peut encore être faisable mais à certaines conditions (voir avec un professionnel qui effectue ce genre d'opération sur des voitures préparées pour circuit).

De toute façon si le 2.0 TDI 143 es aussi bon que mon ancien 2.0 TDI 140 (avec moins de nervosité bien sur car rampe commune) je ne changerai rien. Je ne veux pas flinguer un moteur pour gagner un peu plus en agrément.

 

Et pour finir, si certains disent "tu n'avais que prendre un 2.7 V6" je leur réponds que c'est un choix financier (commande actuelle sans remise 40 000 et avec un 2.7 45 000 donc c'est vite vu).

 

Merci pour vos réponses....

 

J'attends de voir ce que vaut ce 2.0 TDI 143 (je n'ai pu essayer que le 2.7)

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http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog

ici tu peux voir que le boitier te fais gagner 40cv (183) et 97nm de couple (417) pour 754€

aie la boite doit avoir mal !! s'il elle est prévu pour supporter 370 ou 400 tu risques gros là

certains prennent le risque et ça tient... mais c'est un risque qui peut couter assez chez sauf si comme sportback c'est effectué en concession mais dans ce cas qu'en est il de la garantie ?

 

 

Quelqu'un a déjà testé ce genre de boitier ? les performances ont l'air plutot top !

Le montage est facile, pratique, on peut le retirer avant de ramener la voiture en révision..

 

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Invité §Pau101SU

Je ne m'attarderai pas sur le sujet car le forum n'est pas prévu pour ce genre de débats, mais une question me "turlupine". Pourquoi les constructeurs ne font-ils pas en sorte de profiter au mieux de leurs blocs moteurs alors que l'on peut lire à droite et à gauche, ainsi que sur les sites d'achats, que les boitiers augmentent la puissance, le couple et le tout en faisant baisser la consommation et soit-disant il n'y a aucun risque...

 

Cela paraît trop beau pour être vrai...

 

Il doit y avoir un loup derrière tout ça...

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Invité §Pau101SU

Une dernière question pour sportback : Qu'as tu gagné par rapport à ton 140 TDI avec le boitier? Depuis combien de temps l'as tu? Consommation...? (avec précisions si possible)

 

Maintenant promis j'arrête....

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Les boitiers doivent pousser moteur/turbo/injecteurs/boite etc... a leurs limites.

Le constructeur doit préférer prevoir de la marge pour ne pas voir revenir au garage une grande partie des modeles durant la garantie.

Il privilégie la fiabilité à la puissance... sinon pourquoi un moteur de rally en 2.0L ex C4 de loeb qui doit faire dans les 315cv aurait il du mal à tenir pendant 2 courses?

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dougdougi83 le problème c'est que quand je conduis je ne vois pas comment cela se passe :D

 

Je ne pourrais pas répondre tout de suite, quelqu'un doit actionner les pleins phares pour que je vois les différences ;)

 

 

 

Oui ou tu peux toi meme te bloquer en plein phare et aller voir devant ce qui s'allume en plus... a l arret bien sur! ou dans ton garage

 

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Invité §kar721pz

Pour Modeto : La remise que tu pourras obtenir, sur et certain avec un peu d'achernement, est de 7% auprès d'un concessionnaire (c le maxi qu'audi accorde sur le modèle)

 

Sinon tu peux aller voir un mandataire... (10,5%)

 

 

Pour le moment je suis à 6% (première offre du commercial sans négo).

Je retourne le voir demain : objectif 8% + ODB et pack éclairage en cadeau ! je vais lui mettre la pression en lui disant que le bon de commande est signé s'il fait un effort.

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Invité §kar721pz

En revanche, si il te font une reprise véhicule, ils sont très radins sur une remise (qui peut être inexistante car reprise de l'ancien véhicule)...

 

concernant tes options, cela donnera un beau véhicule. Sur les deux couleurs que tu mentionnes, le gris quartz serait mon premier choix (trop banal la première) sinon tu prends un argent monza métallisé....

 

 

Non ça c'est pas vrai (en tout cas dans ma concession)

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Invité §jor241Op

 

Non ça c'est pas vrai (en tout cas dans ma concession)

 

 

C'est laquelle cette concession ? :ange:

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Invité §swi245jS

Les boitiers doivent pousser moteur/turbo/injecteurs/boite etc... a leurs limites.

Le constructeur doit préférer prevoir de la marge pour ne pas voir revenir au garage une grande partie des modeles durant la garantie.

Il privilégie la fiabilité à la puissance... sinon pourquoi un moteur de rally en 2.0L ex C4 de loeb qui doit faire dans les 315cv aurait il du mal à tenir pendant 2 courses?

 

 

Je ne veux pas faire de pub, mais si je "chip" mon moteur, je me tournerais plutot vers ceci:

 

http://www.ecochip.ch/fr/

 

avec article ici:

 

http://www.ecochip.ch/migros-magazine.pdf

 

mais pour l'instant, chaque choses en son temps... D'abord attendre le 1 avril (et oui, c'est la date de livraison de ma 2.7) et faire quelques tests sur le bitume :sol:

 

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Invité §swi245jS

Au fait, quelqu'un a lancé l'idée d'une visite au salon de Genève...

Pour ceux qui y vont, ce serait sympa d'organiser une petite bouffe, histoire qu'on mette un visage sur ces posts... Débarquement de 100 amateurs de B8, j'imagine la tête au stand BM :D

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@ paulo71 et karamba

 

Inutile de faire plusieurs posts successifs quand tu veux t'adresser à des membres et ou de créer des posts à 2 ou 5 minutes d'intervalles...

 

Tu as la fonction "éditer le message" et bien d'autres encore.

 

c'est que t'as jamais roulé avec BM alors :p moteur plus performant, plaisir de conduite nettement superieur :love: et pour ce qui est de la finition et de la qualité des matériaux, je vient d'aller voir cette nouvelle A4, c'est très bon mais pas mieux que la serie 3 ;)

 

 

Franchement un post comme ça, je le balancerai bien à la poubelle si je le pouvais...

 

Bonsoir,comme prévu la voiture est arrivé;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 007.jpg

 

c'est ma première voiture diesel et de marque étrangère.

Première impression:

super silencieuse,bien insonorisé

on se sent en sécurité.....

 

 

Merci deoliveira31 pour ces quelques photos... ;)

 

Je disais dans les pages précédentes que la "blanc ibis" ne figurerait plus (comme quoi ne jamais dire "jamais") dans mes choix couleur, et là je la trouve jolie... Certainement le soleil Toulousaing et son "aurore" ou "coucher" qui la met en grâce... :)

 

Attendons tes prochaines photos... ;)

 

J'aimerais bien que tu nous détaille tes impressions, et ce que tu aimes dans cette nouvelle A4 et ce que tu n'aimes pas...

 

Merci.

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Je viens d'envoyer un mail a mon concessionnaire pour qu il essaie de me comander les embouts d'echappements chromés pour les 4 cylindres.

Ref. int. : 8K0071761

Compatibilité : A4 Berline (2008 -> ...), A4 Avant (2008 -> ...), A5 / S5 (2008 -> ...)

Set de 2 pièces pour un prix d’environ 38,18€ (en Belgique)

 

http://img89.imageshack.us/img89/9422/emboutsea0.jpg

 

Et voilà le resultat

 

http://img89.imageshack.us/img89/5363/emboutscomparaisonyf1.jpg

 

:love: Ca change tout... les photos sont issues d'une A5 mais il n y a pas grande difference sur l'A4 hormis la sorte de petite lèvre au dessus des pots.

 

J'attends de ses nouvelles pour savoir si possible ou pas et le prix en france...

J'espère qu il bosse ce week end... dans leurs fichiers je dois faire parti de la catégorie des clients casse-boules... :q

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Invité §Spo061to

Une dernière question pour sportback : Qu'as tu gagné par rapport à ton 140 TDI avec le boitier? Depuis combien de temps l'as tu? Consommation...? (avec précisions si possible)

 

Maintenant promis j'arrête....

 

 

Ce n'est pas un boîtier ! C'est une reprogrammation qui respecte les tolérances mécaniques, c'est beaucoup moins le cas d'un boitier. Par ex sur une A3 2.0 TDI BVM6, la boîte est plus résistante au couple que la S-Tronic. Du coup, une reprog va permettre de "brider" le couple à la puissance maxi tolérable pour préserver la boîte de vitesse. Par contre pour la BVM6, le couple apporté sera plus important puisque la boîte de vitesse le permet.

 

Avec un boitier, en génaral, c'est la même préparation. Et ce n'est pas bon pour la S-Tronic...

 

C'est un gain appréciable en agrément d'utilisation, les reprises sont bien meilleures (sur une plus large plage d'utilisation) et la conso n'a pratiquement pas bougé. Sur long parcours autoroutiers je suis à +/- 5.5 litres et en ville (3/4) + autoroutes (1/4), je suis à +/- 6.8 litres/100. Et puis, surtout, en Belgique (c'est ce qui me motive), vous achetez une 136 ch (+/- 500 € de Taxe de Mise en Circulation), un TDI 170 ch d'origine revient à +/- 2500€ de TMC... ou 1250 € si vous prenez le 163 ch. Donc, la différence de taxes + la différence de prix entre les 2 motorisations - les frais de reprog (souvent négociés à l'achat) et vous êtes gagnant.

 

;)

 

Voici ci-dessous un shéma montrant bien le sérieux de la reprogrammation. Les courbes de couple et puissances sont différentes en fonction du type de boîte de vitesse.

 

 

Mon A3 à 3 ans, avant c'était une Bora TDI (3 ans aussi) et aucun problème. De plus, tout est garanti si vous passez par votre concession. ABT est reconnu par VW-Audi.

 

:jap:

 

1234123169_ComparatifABT.jpg1..jpg.3f599f327bd55eb08f74e950d499b13b.jpg

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Invité §hac838Bi

- Info

Il semblerait que les photos officielles de la nouvelle A4 Avant, seraient montrées ce week-end... (Ou au pire des cas, dans quelques jours...)

Stay tuned...

 

 

Et pour les impatients, voici l'adresse du site néerlandais qui a promis de les diffuser en avant première:

 

http://www.audiblog.nl/?cat=6

 

et les pré-commandes seraient ouvertes dès la semaine prochaine dans les concessions allemandes

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Invité §Spo061to

 

Et pour les impatients, voici l'adresse du site néerlandais qui a promis de les diffuser en avant première:

 

http://www.audiblog.nl/?cat=6

 

et les pré-commandes seraient ouvertes dès la semaine prochaine dans les concessions allemandes

 

 

 

Pour les pré-commandes, elles sont ouvertes chez mon concesionnaire depuis le Salon de Bruxelles.

 

+/- 1200 € de plus que pour une berline. Par contre, pas de photos officielles...

 

:jap:

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Ce n'est pas un boîtier ! C'est une reprogrammation qui respecte les tolérances mécaniques, c'est beaucoup moins le cas d'un boitier. Par ex sur une A3 2.0 TDI BVM6, la boîte est plus résistante au couple que la S-Tronic. Du coup, une reprog va permettre de "brider" le couple à la puissance maxi tolérable pour préserver la boîte de vitesse. Par contre pour la BVM6, le couple apporté sera plus important puisque la boîte de vitesse le permet.

 

Avec un boitier, en génaral, c'est la même préparation. Et ce n'est pas bon pour la S-Tronic...

 

C'est un gain appréciable en agrément d'utilisation, les reprises sont bien meilleures (sur une plus large plage d'utilisation) et la conso n'a pratiquement pas bougé. Sur long parcours autoroutiers je suis à +/- 5.5 litres et en ville (3/4) + autoroutes (1/4), je suis à +/- 6.8 litres/100. Et puis, surtout, en Belgique (c'est ce qui me motive), vous achetez une 136 ch (+/- 500 € de Taxe de Mise en Circulation), un TDI 170 ch d'origine revient à +/- 2500€ de TMC... ou 1250 € si vous prenez le 163 ch. Donc, la différence de taxes + la différence de prix entre les 2 motorisations - les frais de reprog (souvent négociés à l'achat) et vous êtes gagnant.

 

;)

 

Voici ci-dessous un shéma montrant bien le sérieux de la reprogrammation. Les courbes de couple et puissances sont différentes en fonction du type de boîte de vitesse.

 

 

Mon A3 à 3 ans, avant c'était une Bora TDI (3 ans aussi) et aucun problème. De plus, tout est garanti si vous passez par votre concession. ABT est reconnu par VW-Audi.

 

:jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/Comparatif ABT.jpg1..jpg

 

 

 

interressant !

Combien coute ce genre de reprog dans une concession francaise ??

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Invité §DDT383bk

Je viens d'envoyer un mail a mon concessionnaire pour qu il essaie de me comander les embouts d'echappements chromés pour les 4 cylindres.

Ref. int. : 8K0071761

Compatibilité : A4 Berline (2008 -> ...), A4 Avant (2008 -> ...), A5 / S5 (2008 -> ...)

Set de 2 pièces pour un prix d’environ 38,18€ (en Belgique)

 

http://img89.imageshack.us/img89/9422/emboutsea0.jpg

 

Et voilà le resultat

 

http://img89.imageshack.us/img89/5363/emboutscomparaisonyf1.jpg

 

:love: Ca change tout... les photos sont issues d'une A5 mais il n y a pas grande difference sur l'A4 hormis la sorte de petite lèvre au dessus des pots.

 

J'attends de ses nouvelles pour savoir si possible ou pas et le prix en france...

J'espère qu il bosse ce week end... dans leurs fichiers je dois faire parti de la catégorie des clients casse-boules... :q

 

 

 

C'est vrai que ça donne franchement mieux!

 

 

Mais, y a un truc qui m'interpelle: Compatibilité : A4 Berline (2008 -> ...), A4 Avant (2008 -> ...), A5 / S5 (2008 -> ...):??: ! Audi va sortir une S5 4 cylindres ? :lol:

 

Ou alors ils considèrent juste qu'un V8 c'est 4 cylindres à gauche et 4 à droite! ;)

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Invité §nic772Fj

J'ai une question pour LCL2000. Vu que tu es passé de l'ancienne à la nouvelle audi a4, est ce que le confort est très nettement supérieur malgré les suspensions sport ?

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J'ai une question pour LCL2000. Vu que tu es passé de l'ancienne à la nouvelle audi a4, est ce que le confort est très nettement supérieur malgré les suspensions sport ?

 

 

LCL2000 a déjà parlé de ses impressions et de la différence avec la B7.

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Invité §nic772Fj

Est ce qu'il est possible de monter sur la nouvelle audi a4 les jantes de 19" 5 branches de l'audi a5 ?

Ce sont les plus belles jantes que j'ai trouvé chez audi !

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Invité §Spo061to

 

 

interressant !

Combien coute ce genre de reprog dans une concession francaise ??

 

 

Le prix varie entre 750 et 1000 €. Ca peut parraitre cher, mais c'est du très bon travail. En plus de la garantie et des mises à jours qui sont effectuées lors des entretiens.

 

:jap:

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Invité §Dr 813TV

Je t'ai envoyé un MP, n'oublie pas de regarder ;):D

 

J'était très occupé vendredi après-midi, je te réponds rapidement ;)

 

Bonsoir,comme prévu la voiture est arrivé;

c'est ma première voiture diesel et de marque étrangère.

Première impression:

super silencieuse,bien insonorisé

on se sent en sécurité.....

 

Superbe voiture :love:

Peux-tu nous dire stp comment tu trouves que tes jantes rendent "en vrai", notamment par rapport à celles de LCL2000 ?

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Le prix varie entre 750 et 1000 €. Ca peut parraitre cher, mais c'est du très bon travail. En plus de la garantie et des mises à jours qui sont effectuées lors des entretiens.

 

:jap:

 

 

Merci pour l'info ;)

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Invité §LCL332Pl

J'ai une question pour LCL2000. Vu que tu es passé de l'ancienne à la nouvelle audi a4, est ce que le confort est très nettement supérieur malgré les suspensions sport ?

 

 

Juste pour bien cerner les deux choses....

 

Chassis sport + 17" ==> très bien pour moi...avec des 18" légèrement plus raide mais ça va encore

 

Sièges (pas sport) ==> beaucoup plus agréable que sur la B7

 

Voilà comme ça c'est complet ;)

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Invité §xar710iy

audi a4 ambiente 31800

jantes alu coulé 225 50 R 17 (PRE) 1090

ordinateur de bord écran couleur 420

pack éclairage 230

sieges avant sport 690

volant sport 130

chassis sport 310

peinture metallisée 890 (gris glacier ou quartz )

 

total 35250 (pas encore négocié pour la remise)

Reprise de ma passat 27000 euros

 

A votre avis j'envisage au minimum 6% de remise. C'est raisonable selon vous - J'attends vos commentaires sur la config la couleur etc.....

merci d avance

 

 

Tu peux avoir plus de 6% si tu négocies bien.

 

 

Bonsoir,comme prévu la voiture est arrivé;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/Photo 007.jpg

 

c'est ma première voiture diesel et de marque étrangère.

Première impression:

super silencieuse,bien insonorisé

on se sent en sécurité.....

 

 

Une 'tit photo volée sur le topic de la R8....

 

Très belle voiture, félicitation et beaucoup de plaisir ;)

 

http://img409.imageshack.us/img409/9540/a48bzb1.jpg

 

 

 

 

Sa c'est une couleur que je déteste lol

 

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