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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §PAT382jC

voici la ref des bas de caisse Sline

 

-8K0854932 A GRU

-8K0854931 A GRU

 

 

 

merci jo jap.gif.c94a69284ae64f1a329188ef1ca33155.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §PAT382jC

Galère perso : reprise de la mégane II de ma femme. Personne n'en voulait, même les garages.

Alors oui, ça se revend/fait reprendre : 3 francs 6 sous. Mais là n'est pas le débat.

 

Pour rebondir sur les bas de caisse : ça ne vous choque pas une A4 avec ces bas de caisse, sans les PC avant et arrière s-line ?

 

 

perso

 

sincèrement quand tu as déjà une SLINE cela me choque pas du tout.

 

Le PC arrière je le mettrais quand quelqu'un m'aura rentré dedans.

Là c'est peut etre l'occasion de mettre les bas de caisse comme hier une nana m'a cartonné les portes sous la neige donc pourquoi pas.

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Invité §enz748hT

Sauf que le Scenic 3 tombera moins en panne que l' Audi.

 

Donc une voiture de qualité, c'est par definition une voiture :

- bien finie avec des matériaux de qualité ? Audi A4

- ou fiable ? Scenic 3

 

 

Rien ne vaut un scénic 1.5 dci rs.gif.c92acb594868d2b0fc13dc0363515c02.gif

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Audi, 19e sur 20 en fiabilité? Faut pas déconner... Bientôt 10 ans avec mon A6, je n'ai jamais eu AUCUN frais. Entretient tous les 12 mois, une fois 4 TS830 et une après 4 d'Ultragrip 8, 2 nouveaux pneus Continental devant, du diesel, un bon lavage régulièrement et... c'est tout! Idem avec une A2 auparavant, strictement aucuns frais.

 

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: sur l'A4 actuelle, Torsen ou Haldex? Quelqu'un aurait le détail de la gamme actuelle sur le sujet? Compte tenu des évolutions du Haldex (il y a 10 ans le Torsen c'était top, le Haldex du faux 4x4), quelle technologie faut-il choisir pour une adhérence maximale sur neige et glace en montée? L'idée étant de ne pas devoir chainer avec des TS850...

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Invité §deb007Qa

Audi, 19e sur 20 en fiabilité? Faut pas déconner... Bientôt 10 ans avec mon A6, je n'ai jamais eu AUCUN frais. Entretient tous les 12 mois, une fois 4 TS830 et une après 4 d'Ultragrip 8, 2 nouveaux pneus Continental devant, du diesel, un bon lavage régulièrement et... c'est tout! Idem avec une A2 auparavant, strictement aucuns frais.

 

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: sur l'A4 actuelle, Torsen ou Haldex? Quelqu'un aurait le détail de la gamme actuelle sur le sujet? Compte tenu des évolutions du Haldex (il y a 10 ans le Torsen c'était top, le Haldex du faux 4x4), quelle technologie faut-il choisir pour une adhérence maximale sur neige et glace en montée? L'idée étant de ne pas devoir chainer avec des TS850...

 

Audi est extrèmement fiable, pas possible d'être avant dernier. Mais la fiabilité c'est à partir de l'A5 et avec des moteurs supérieurs à 2,5 tdi et 2,7tdi, 3.0 etc... tout ce qui est 4 cylindres diesel ou essence chez Audi d'après l'année 2005 ne tient pas. La plupart ne veulent qu'une image de marque dans une pauvre A3 ou A4 qui n'est qu'un recarrossage de Golf/Passat. Audi c'est >=V6 diesel ou essence. Le haut de gamme est très fiable, increvable. Idem chez BMW moteur L6 indestructible, par contre leur L4 tient très bien dans le temps.

 

 

Mais encore une fois l'entrée de gamme... ce n'est pas plus fiable que les françaises... série 1, A3, Golf, Polo, classe A, B.... du bas de gamme ou les économies d'échelles sont la normale. Faut pas en demander plus !

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Tu écris n'importe quoi en généralisant ainsi à tous les 4 cylindres.

C'est comme pour Renault.

Je possède pour le taf un scénic 1 phase 2 1.9 DCI 105 ch de 2001 avec 290 000 kms et AUCUN problème avec ( entretien courant ).

Et j'en ai lu des vertes et des pas mûres.

Comme quoi ... ;)

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Invité §val823WE

Audi est extrèmement fiable, pas possible d'être avant dernier. Mais la fiabilité c'est à partir de l'A5 et avec des moteurs supérieurs à 2,5 tdi et 2,7tdi, 3.0 etc... tout ce qui est 4 cylindres diesel ou essence chez Audi d'après l'année 2005 ne tient pas. La plupart ne veulent qu'une image de marque dans une pauvre A3 ou A4 qui n'est qu'un recarrossage de Golf/Passat. Audi c'est >=V6 diesel ou essence. Le haut de gamme est très fiable, increvable. Idem chez BMW moteur L6 indestructible, par contre leur L4 tient très bien dans le temps.

 

 

Mais encore une fois l'entrée de gamme... ce n'est pas plus fiable que les françaises... série 1, A3, Golf, Polo, classe A, B.... du bas de gamme ou les économies d'échelles sont la normale. Faut pas en demander plus !

 

Un peu frustré non ? Ou totalement malade !

C'est n'importe quoi.

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C'est confirmé: l'A4 attire bien les jaloux... je viens d'en faire les frais, je suis bon pour faire repeindre la moitié de la voiture...

 

c'est pour ça que tu la revends déjà ... lol.gif.6d9e84a2e9c207203c505e66ea16b3ad.gif

tu l'auras gardé 1 mois ? c'est ça ? ...

Tu devrais rajouter dans ton annonce : peinture neuve

J'en ai eu une pendant 1 an et demi et pas un brin de jalousie autour.

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Invité §tri240pR

Bjr à tous.

Je vais donc prendre cette A4, je vais la chercher cet après midi, hâte d'y être!

Mon frère à pu passer la voir, pas de défauts elle est en très bonne état.

Pour rappel: A4 Avant 143 Ambition luxe avec leds 92000Kms 17200€ pneus neufs et carte grise comprise.

C'est pas forcément ce que je voulais au départ mais là l'annonce est très bien placée, une A4 c'est surement bien et surtout ça se revend facilement.

Je posterai mes 1ères impressions bientôt!

Bonne journée

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Invité §tri240pR

Bjr à tous.

Je vais donc prendre cette A4, je vais la chercher cet après midi, hâte d'y être!

Mon frère à pu passer la voir, pas de défauts elle est en très bonne état.

Pour rappel: A4 Avant 143 Ambition luxe avec leds 92000Kms 17200€ pneus neufs et carte grise comprise.

C'est pas forcément ce que je voulais au départ mais là l'annonce est très bien placée, une A4 c'est surement bien et surtout ça se revend facilement.

Je posterai mes 1ères impressions bientôt!

Bonne journée

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Invité §enz748hT

tout ce qui est 4 cylindres diesel ou essence chez Audi d'après l'année 2005 ne tient pas.

 

 

Qu'est ce que tu raconte comme connerie buzz.gif.8fa82ec3e46c53119a4876120f0d404a.gif

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Invité §deb007Qa

Je n'ai jamais eu de problème sur du V6 essence et que des merdes en 4 cylindres diesel et essence. Toujours un turbo à changer, une vanne egr qui foire...

 

Sur mes atmo v6 essence, je n'ai eu aucun pépin.

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Invité §deb007Qa

peut-être aussi que tu ne sais pas conduire. :o

 

Temps de chauffe respecté, un entretien chaque année au garage pour chaques voitures, je ne vois pas ce qui cloche.

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Invité §tri240pR

Petite question: C'est quoi la différence entre le 136 et le 143ch? A part le fait que le 136 est un 7cv et le 143 un 8cv. C'est la version "eco"? Boite plus longue? Pourquoi lettre un 136 et un 143 dans la même gamme? Il y a un moyen de voir sur la voiture?

Merci

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136cv pour économiser 1cv fiscal pour les flottes entreprises et limiter les taxes pour les belges.

Même chose chez BMW pour le 2.0d 163cv au lieu de 177cv ou 184cv maintenant !

 

Sinon aucune différence sur le moteur à part la bride électronique.

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Invité §tri240pR

Merci!

Donc boite plus longue et perfs en baisse quoi! Donc celle que j'ai achetée hier est une 136 et non une 143ch, j'irai chez audi avec le numéro de série ils devraient pouvoir me renseigner, non?

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Invité §hub161NX

Tu peux appeler directement le siège avec le numéro de série, il pourront tout te dure du véhicule. Sinon j ai le 136 et quasi pas de différence avec le 143, sur les caractéristique technique aucune diffèrence. Je pense qu ils ont juste étalé les boites

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Invité §L_p053Jv

Oui je trouve les rapports de boite très long!

Et le 120, il a une boite 5 ou 6?

 

Salut . idem c'est une boite 6 sur le 120 , mais la boite est effectivement trés trés lonnnnnngue ! @+

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Invité §tri240pR

C'est une 7cv, donc pas une 143, la question maintenant c'est de savoir si c'est une 120 ou 136 donc je cherche. Je passerai chez Audi demain et j'apelerai le vendeur après.

Vous moquez pas! Ca m'embête déjà assez comme ça...

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Incroyable de pas savoir ce qu'on achete...

 

Je considère qu'il vaut mieux acheter une voiture Française à l'historique parfaitement connu, même si elle est un peu plus chère que d'acheter une voiture qui vient d'Allemagne (pourquoi elle quitte son pays d'origine pour être revendue???) dont on n'est pas certain du type de moteur exact, quand à être certain de son histoire, c'est encore plus nébuleux.

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Ben si ça peut t'aider j'avais une A4 Avant 2.0 tdi 120cv, c'est bien une boite 6 longue (122km/h en 6ème à 2000t/m).

 

Il y'a deux type de 136cv, les 136e (éco, boite longue, stop/start, ...) et les 136cv version fiscale belge du 143cv (même boite que ce dernier, un peu plus courte).

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en France : 136 e

Par contre, il faut IMPERATIVEMENT contrôler les infos de la carte grise AVANT l'achat.

Je parle pour les futurs acheteurs.

Mais toi, tu nous parlais toujours d'un 143 ch ...

C'est donc que tu l'a lu quelque part, non ?

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Invité §tri240pR

en France : 136 e

Par contre, il faut IMPERATIVEMENT contrôler les infos de la carte grise AVANT l'achat.

Je parle pour les futurs acheteurs.

Mais toi, tu nous parlais toujours d'un 143 ch ...

C'est donc que tu l'a lu quelque part, non ?

Entendu de la bouche du vendeur.

Je l'appel demain, je vous tiendrai au jus.

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Invité §hub161NX

Incroyable de pas savoir ce qu'on achete...

 

Je considère qu'il vaut mieux acheter une voiture Française à l'historique parfaitement connu, même si elle est un peu plus chère que d'acheter une voiture qui vient d'Allemagne (pourquoi elle quitte son pays d'origine pour être revendue???) dont on n'est pas certain du type de moteur exact, quand à être certain de son histoire, c'est encore plus nébuleux.

 

 

Enfin ne fait pas une généralité sur les achats en Allemagne... Il suffit de se rencarder un peu, s'il n'a pas fait attention au moteur exact, ça aurait été en France, ça aurait été la même...

(pourquoi elle quitte son pays d'origine pour être revendue???)==> sans doute parce que les allemands savent qu'ils sont bien placés niveau tarif....

Tu sais, tu vas en Allemagne dans une concession Audi, c'est le même résultat que dans une concession en France... Tu as l'historique de la voiture, le carnet d'entretien au même titre que si tu la prends en France.. Tu as une facture ... il n'y a aucune différence.

Après il est clair que les finitions ne sont pas les mêmes, il faut juste demander la liste complète des équipements... Perso je la demande à chaque fois et jamais de soucis..

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Invité §sun726XF

Témoin jaune. Electronique: résultat: point dur sur volet de tubulure...Apparemment, il est nécessaire de le remplacer et "normalement" c'est pris en charge par la garantie. J"adore le "normalement"...Mais vu qu'il s'agit d'une pièce censée durée la vie de la voiture, je ne m'inquiète pas outre mesure quant à la prise en charge.

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Invité §Lau620QA

Hé bien Sundog, tu commences à accumuler pas mal d'inquiétudes avec ton Audi A4 ... :)

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