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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §hub161NX

non c'est de la flutte. ça fait des années que c'est interdit en Allemagne au même titre que la France. C'est marrant comme les reportages de TF1 marchent du tonnerre. :) ils arrivent à faire avaler n'importe quoi. Ya autant de trafic de compteur en France qu'ailleurs. Fait une recherche sur google, tu verras en 5 minutes tu trouves en France un mec qui reprogramme tout..

Le must en Allemagne c'est d'acheter dans une vraie concession Audi, là c'est comme si t'achetait dans une concession en France mais pour bien moins cher..

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri240pR

C'est pas parce que c'est interdit en Allemagne que ça n'existe pas...

La traçabilité d'un véhicule français est plus facile à trouver qu'un véhicule allemenand.

Mais bon il y a aussi bcp de voitures saines et avec un kilométrage réél.

Sinon rien à vérifier sur une A4? Personne pour me donner les qualités et défauts de cette voiture?

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Invité §hub161NX

ben en matière de fiabilité pas grand chose à dire...sans doute quelques ptits trucs par ci par là mais sinon ca reste très fiable

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Invité §Lau620QA

Merci pour vos remarques pertinentes ! En effet. Cela dit, actuellement dès que j'enclenche ma ceinture, le voyant s'éteint. Autrement dit, tout est retourné à la normale. Je ne vais pas donc pas faire réparer quelque chose qui fonctionne. Mais cependant, si cela devait se reproduire, je le ferais sans hésitation. Quand je vois des CLio IV avec 15 000KM à vendre pour près de 20K€, je me dis qu'une A4 avec 20000KM pour 10K€ de plus, c'est plutot correct !

 

 

Un petit souci déjà ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alex380.gif

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Invité §Tev237SJ

en même temps voici le comparatif de perf pour moteur équivalent :

citron c6==> 241 ch au régime de 3800, 450 Nm au régime de 1600 tr/min, Vitesse maximum : 240 km/h

Accéleration 0/100km/h : 8.5 s, ,

Consommation urbaine : 10 l / 100 km

Consommation mixte : 7.3 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5.8 l / 100 km

Réservoir : 72 l

CO2 : 195 g/km

 

audi A6:

 

245 ch au régime de 4000 tr/min

500 Nm au régime de 1400 tr/min

Vitesse maximum : 250 km/h

Accéleration 0/100km/h : 6.1 s

Consommation urbaine : 7.2 l / 100 km

Consommation mixte : 5.9 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5.2 l / 100 km

Réservoir : 75 l

CO2 : 158 g/km

 

 

Voilà... donc logique que ce ne soit pas le même prix vu les perf et conso complètement différentes.... Regardez l'acceleration.... ridicule pour la citroen... Donc voilà la raison de la différence de prix... t'achete une citroen pas chere, mais t'avance moins (en meme temps ça coute moins cher en PV..) mais tu perds beaucoup plus à la décote, et tu files la différence à Total car tu passes à la pompe bien plus souvent....

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'une A6 est mieux finie, plus performante et embarque plus de techno que la C5, mais il y a 2 points faux dans ce message :

 

-Conso réelle mesurée par les utilisateurs très proche de celle de la C5...d'ailleurs personne ne fait de miracles puisque BMW (constructeur reconnu s'il en est en ratio perfs/conso) est dans la même fourchette avec la 530d F10...8l-8.5l/100 pour les 3

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/22-A6.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=245&power_e=245&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=240&power_e=245&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/38-5er.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=240&power_e=260&powerunit=2

 

La conso mixte papier est totalement illusoire de nos jours..j'ai essayé toute la gamme BMW existante et fait +/-120kkms avec cinq L6 différent, j'ai un peu de recul sur la question...

 

 

 

-Décote : Le prix d'achat d'une est A6 bien plus élevé et une décote est un % de la valeur neuve chaque année, assez stable peu importe le fabricant..mettons un peu plus faible pour une A6 qu'une C5..bref en valeur absolue, la décote est plus élevée pour une A6 3.0TDI que pour une C5 V6 HDI

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-c5-ii+3.0+v6+hdi+240+fap+exclusive+bva-2009.html

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-audi-a6-iii+(2)+3.0+tdi+240+dpf+ambition+luxe+quattro+tiptronic-2009.html

 

En intégrant décote+frais de fonctionnement dont la conso, une A6 est donc sensiblement plus chère...bref on arrive à une conclusion d'une grande banalité : c'est mieux, mais c'est plus chersakpoubel.gif.de19aa0dbbeb33fd7b56259fb1896e86.gif

 

PS : je roule en BMW depuis 6ans..je ne pense pas qu'on puisse me taxer de partialité envers Citroen..

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Bonjour à tous!

 

Je possède actuellement une Audi A6 1,9 Tdi 130cv avant de décembre 2003... et oui déjà! Je n'ai pas changé plus tôt car elle m'a toujours donnée entière satisfaction mais aujourd'hui, et bien que ça soit toujours le cas, il est plus que temps de changer. L'A6 n'étant disponible qu'en 3.0 Tdi quattro, je me suis décidé pour un A4 avant mais j'hésite encore entre le 2.0 Tdi 143 ou le 1.8 TFSI 170.

 

J'ai besoin d'une transmission intégrale et d'un moteur suffisamment costaud, mes précédentes Audi étaient toutes quattro et j'ai bien regretté ce manque sur mon A6 actuelle. Est-ce que le 1.8 TFSI consomme nettement plus que le 2.0 Tdi? Je suppose que le TFSI est largement plus agréable, coupleux à bas à régime et moins présent dans l'habitacle que le 2.0 Tdi, non? En réalité je fais 90% d'autoroute mais l'hiver je me rends plusieurs fois en station et il me faut donc assez de peps à bas régime pour ne pas rester caler en pleine montée, bon à monter les chaînes... Par rapport un 1.9 Tdi 130 cv sur une A6, le 2.0 Tdi 143 cv sur une A4 se montrera t'il suffisamment plus puissant? S'il y a des proprios de 1.8 Tfsi ici, je suis curieux de connaitre leur avis! Mon A6 actuelle est un modèle de sobriété avec son bon vieux moteur à injecteurs pompes, ça me ferait mal de perdre cet avantage.

 

Dernière question: quelle est la ristourne moyenne actuelle en concession sur une A4? Est-ce comme par le passé toujours plus intéressant d'être ok pour le prix de base du véhicule et exiger des packs et options supplémentaires?

 

Merci bien!

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Invité §oxy250eA

Bonjour à tous!

 

Je possède actuellement une Audi A6 1,9 Tdi 130cv avant de décembre 2003... et oui déjà! Je n'ai pas changé plus tôt car elle m'a toujours donnée entière satisfaction mais aujourd'hui, et bien que ça soit toujours le cas, il est plus que temps de changer. L'A6 n'étant disponible qu'en 3.0 Tdi quattro, je me suis décidé pour un A4 avant mais j'hésite encore entre le 2.0 Tdi 143 ou le 1.8 TFSI 170.

 

J'ai besoin d'une transmission intégrale et d'un moteur suffisamment costaud, mes précédentes Audi étaient toutes quattro et j'ai bien regretté ce manque sur mon A6 actuelle. Est-ce que le 1.8 TFSI consomme nettement plus que le 2.0 Tdi? Je suppose que le TFSI est largement plus agréable, coupleux à bas à régime et moins présent dans l'habitacle que le 2.0 Tdi, non? En réalité je fais 90% d'autoroute mais l'hiver je me rends plusieurs fois en station et il me faut donc assez de peps à bas régime pour ne pas rester caler en pleine montée, bon à monter les chaînes... Par rapport un 1.9 Tdi 130 cv sur une A6, le 2.0 Tdi 143 cv sur une A4 se montrera t'il suffisamment plus puissant? S'il y a des proprios de 1.8 Tfsi ici, je suis curieux de connaitre leur avis! Mon A6 actuelle est un modèle de sobriété avec son bon vieux moteur à injecteurs pompes, ça me ferait mal de perdre cet avantage.

 

Dernière question: quelle est la ristourne moyenne actuelle en concession sur une A4? Est-ce comme par le passé toujours plus intéressant d'être ok pour le prix de base du véhicule et exiger des packs et options supplémentaires?

 

Merci bien!

 

J'ai cru lire que le 1.8 TFSI 170cv était très bon, avec du peps et une consommation raisonnable.

Pour les ristournes, je me suis personnellement tourné vers autoplanet. Avec appréhension au début. Mais je n'ai pas été déçu : ce n'est pas un mandataire, mais un apporteur d'affaires. C'est comme le vendeur en concession. Tu négocies le modèle, les options et à la fin, il te mets en relation avec la concession française. Bilan, j'ai eu -13,5%. En moyenne, en concession classique, c'est 5%.

J'ai ainsi pu mettre quelques options sympa.

Attention tout de même au changement de barème de malus "écologique".

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Je suis belge donc les deux voitures font kif kif au niveau de l'achat avec les différentes taxes et tout. ;)

 

Merci pour ta réponse. :) Je préfère passer directement en concession, 5% ça ne m'étonne pas trop même si on est bien loin de ce qu'ils faisaient il y a quelques années... grosso modo ça donne la voiture + les 2 packs + quelques options "typiques audi". Je pense rajouter un toit ouvrant pour se sentir un peu moins renfermer (ça change d'une A6 niveau confinement ^^). Ce qui m'a étonné par contre, c'est que le vendeur m'a soutenu que mon A6, malgré ses 10 ans, présentait un confort supérieur à une A4 actuelle (amortissement supérieur et empattement plus grand). J'attends le test pour me forger une opinion mais je suppose quand même que l'A4 d'aujourd'hui est une excellente voiture au niveau du confort.

 

Maintenant, je ne sais toujours pas quoi choisir entre le 1.8 Tfsi et le 2.0 Tdi. Je suis revenu un peu en arrière et certains se plaignent d'un manque de puissance en reprise avec le 2.0 Tdi 143 cv. En plus une fois en altitude, c'est encore pire je suppose... si un propriétaire de 1.8 TFSI passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à se manifester. :D

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous!

 

Je possède actuellement une Audi A6 1,9 Tdi 130cv avant de décembre 2003... et oui déjà! Je n'ai pas changé plus tôt car elle m'a toujours donnée entière satisfaction mais aujourd'hui, et bien que ça soit toujours le cas, il est plus que temps de changer. L'A6 n'étant disponible qu'en 3.0 Tdi quattro, je me suis décidé pour un A4 avant mais j'hésite encore entre le 2.0 Tdi 143 ou le 1.8 TFSI 170.

 

J'ai besoin d'une transmission intégrale et d'un moteur suffisamment costaud, mes précédentes Audi étaient toutes quattro et j'ai bien regretté ce manque sur mon A6 actuelle. Est-ce que le 1.8 TFSI consomme nettement plus que le 2.0 Tdi? Je suppose que le TFSI est largement plus agréable, coupleux à bas à régime et moins présent dans l'habitacle que le 2.0 Tdi, non? En réalité je fais 90% d'autoroute mais l'hiver je me rends plusieurs fois en station et il me faut donc assez de peps à bas régime pour ne pas rester caler en pleine montée, bon à monter les chaînes... Par rapport un 1.9 Tdi 130 cv sur une A6, le 2.0 Tdi 143 cv sur une A4 se montrera t'il suffisamment plus puissant? S'il y a des proprios de 1.8 Tfsi ici, je suis curieux de connaitre leur avis! Mon A6 actuelle est un modèle de sobriété avec son bon vieux moteur à injecteurs pompes, ça me ferait mal de perdre cet avantage.

 

Dernière question: quelle est la ristourne moyenne actuelle en concession sur une A4? Est-ce comme par le passé toujours plus intéressant d'être ok pour le prix de base du véhicule et exiger des packs et options supplémentaires?

 

Merci bien!

 

 

La transmission intégrale est largement prioritaire à l'habitabilité ? Je connais l'A6 de que t'as et tu vas perdre beaucoup à ce niveau...

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Malheureusement oui, l'A6 actuelle en version quattro est hors de prix (à l'achat ainsi qu'à l'usage). À l'époque, c'était du 2.5l TDI 163 cv (idem sur le Touareg), pas un V6 3.0l Tdi comme maintenant et le 2.7l a disparu. Mais sincèrement, l'habitacle de l'A4 fait plus "cockpit", je ne pense pas que ce manque d'espace va me poser un gros problème. Le toit ouvrant sera juste indispensable pour garder une voiture agréable sur les longs trajets. Sur autoroute, pour faire 800 bornes, on est bien d'accord qu'une A4 actuelle est parfaitement silencieuse et confortable? Autant mon A6 date de la génération 1998, autant une fois sur l'autoroute c'est royal en dehors du 1.9 Tdi qui aime se montrer présent. Maintenant par rapport à l'A6 de 2013, c'est encore autre chose, c'est sur. J'ai regardé également l'A5, le Q5 et même la TT (pourquoi pas se faire plaisir? ^^), j'en reviens sur l'A4 avant qui est parfaitement mature aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à me décider sur le choix du moteur pour la transmission intégrale et je ne demande qu'à signer le bon de commande, le vendeur m'a indiqué 8 semaines de délais pour le moment. :D

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Invité §oxy250eA

Je viens de faire plusieurs centaines de km avec les fêtes de fin d'année, en A4 Avant. Et même sans TO, c'est très confortable :) Et je suis en 18'.

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Pour l'hiver je vais conserver mes Ultragrip 8 en 16", ils sont parfaits sur tous les plans et nettement plus performant que les TS830 proposés par Audi et que j'avais avant. :D

 

Finalement après beaucoup de lecture, le 1.8 TFSI semble quand même nettement plus gourmand que le 2.0 TDI malheureusement. Je vais partir sur une A4 Avant 2.0 TDI 143 Quattro, avec les packs Executive + Lounge ainsi que le toit panoramique, le système audio B&O et quelques accessoires cosmétiques toujours aussi mesquins de la part d'Audi (chrome, éclairage,...). En noir fantôme effet perlé ça donne vraiment bien, je pense que je ne serai pas déçu. À bientôt pour les photos. :)

 

Par contre, j'envisagerai peut-être après le passage de 143 cv à 185 cv (320nm à 410nm de couple) si jamais c'est moins performant que mon A6, pour 700 euros ça peut être intéressant.

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Invité §enz748hT

Est-ce que le 1.8 TFSI consomme nettement plus que le 2.0 Tdi?

 

Légèrement, mais si tu fait beaucoup d'autoroute, pas tellement :o

 

Je suppose que le TFSI est largement plus agréable, coupleux à bas à régime et moins présent dans l'habitacle que le 2.0 Tdi, non?

 

 

Oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §veu242Wk

 

Je suis d'accord sur le fait qu'une A6 est mieux finie, plus performante et embarque plus de techno que la C5, mais il y a 2 points faux dans ce message :

 

-Conso réelle mesurée par les utilisateurs très proche de celle de la C5...d'ailleurs personne ne fait de miracles puisque BMW (constructeur reconnu s'il en est en ratio perfs/conso) est dans la même fourchette avec la 530d F10...8l-8.5l/100 pour les 3

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/22-A6.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=245&power_e=245&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=240&power_e=245&powerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/38-5er.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_s=240&power_e=260&powerunit=2

 

La conso mixte papier est totalement illusoire de nos jours..j'ai essayé toute la gamme BMW existante et fait +/-120kkms avec cinq L6 différent, j'ai un peu de recul sur la question...

 

 

 

-Décote : Le prix d'achat d'une est A6 bien plus élevé et une décote est un % de la valeur neuve chaque année, assez stable peu importe le fabricant..mettons un peu plus faible pour une A6 qu'une C5..bref en valeur absolue, la décote est plus élevée pour une A6 3.0TDI que pour une C5 V6 HDI

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-c5-ii+3.0+v6+hdi+240+fap+exclusive+bva-2009.html

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-audi-a6-iii+(2)+3.0+tdi+240+dpf+ambition+luxe+quattro+tiptronic-2009.html

 

En intégrant décote+frais de fonctionnement dont la conso, une A6 est donc sensiblement plus chère...bref on arrive à une conclusion d'une grande banalité : c'est mieux, mais c'est plus chersakpoubel.gif.3db2bd775cd5127797a74170c3e79720.gif

 

PS : je roule en BMW depuis 6ans..je ne pense pas qu'on puisse me taxer de partialité envers Citroen..

 

Si, t'es un taliban Citroen, tu veux revendre une 335d pour une C5 HDI :o

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Invité §Lau620QA

La 335d n'a pas d'équivalence en HDI. Mais pour n'importe quelle A4 de moins de 40000€, on trouve mieux en HDI.

 

Tout dépend du prix qu'on met, une A4 ne s'achète pas à moins de ce prix.

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Invité §tri240pR

Je suis ce topic depuis 2 pages on va dire et en fait qu'elle est ton but Laurent? Tu viens chez Audi pour critiquer Audi quoi?

Je ne cherche pas du tout le fight, je demande. jap.gif.f188efed6413efe756abf19dc849a0bf.gif

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Invité §hub161NX

il y a eu d'énorme améliorations depuis sur le TDI. Ce n'est plus un tracteur comme avant. Et une fois dedans, encore mieux sur autoroute, tu n'entends rien. Après je peux pas t'aider sur le 1.8L jsuis plutot chaudière... j'ai le 136cv tdi et plutôt content surtout au niveau conso. Après j'aimerai bien tester le quattro..

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Invité §oxy250eA

Ne cherches pas. Laurent est une âme en perdition.

Elle erre, désespérée. Propriétaire d'une citroën, GPS en berne, elle divague, le coeur en berne, sur le forum Audi, espérant convaincre de la suprématie évidente et incontestable de son choix.

Malgré son outrecuidance, et la tolérance dont font preuve les audiistes, le franchouillard s'obstine dans ses propos.

Il est évident qu'on ne trouve pas d'A4 à moins de 40K€. Et que pour ce prix "d'appel", la chiche A4 ne rivalise pas face à l'équipement pléthorique fourni par la voiture de l'agrume jaune.

Mais force est de constater que la voiture de l'agrume jaune est comme son propriétaire : acide, avec un vrai goût amer tenace. Un sentiment qui fait que non, et surtout pas sur ce forum, un audiiste n'ira se faire presser chez citroën.

A bon entendeur...

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Ne cherches pas. Laurent est une âme en perdition.

Elle erre, désespérée. Propriétaire d'une citroën, GPS en berne, elle divague, le coeur en berne, sur le forum Audi, espérant convaincre de la suprématie évidente et incontestable de son choix.

Malgré son outrecuidance, et la tolérance dont font preuve les audiistes, le franchouillard s'obstine dans ses propos.

Il est évident qu'on ne trouve pas d'A4 à moins de 40K€. Et que pour ce prix "d'appel", la chiche A4 ne rivalise pas face à l'équipement pléthorique fourni par la voiture de l'agrume jaune.

Mais force est de constater que la voiture de l'agrume jaune est comme son propriétaire : acide, avec un vrai goût amer tenace. Un sentiment qui fait que non, et surtout pas sur ce forum, un audiiste n'ira se faire presser chez citroën.

A bon entendeur...

 

En fait, rien n'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte chez le voisin.

J'aime à passer d'une marque à l'autre mais il est vrai que comparer une allemande à une française ( je parle voiture, hein !!! :o je précise parce que je devine déjà des sourires ) c'est comme comparer une Rolex à une Festina ... les détails sont dans la finition et la QUALITE des matériaux utilisés.

Actuellement nous avons un scénic 3 de 2012 et je peux vous dire qu'il faut être fou après une A4 Ambition Luxe. sol.gif.a4909cc224ca83190d9ffc4fa86a73b7.gif

Mais j'aime le fouet. :D

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Invité §Lau620QA

Sauf que le Scenic 3 tombera moins en panne que l' Audi.

 

Donc une voiture de qualité, c'est par definition une voiture :

- bien finie avec des matériaux de qualité ? Audi A4

- ou fiable ? Scenic 3

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Sauf que le Scenic 3 tombera moins en panne que l' Audi.

 

Donc une voiture de qualité, c'est par definition une voiture :

- bien finie avec des matériaux de qualité ? Audi A4

- ou fiable ? Scenic 3

 

 

Tu te lis avant de poster des inepties ?

Je ne te parle pas de fiabilité mais de qualité d'assemblage.

Et parler de Renault et de fiabilité dans la même phrase ... :D

Je suis a regret de t'annoncer que si tu continues c'est l'euthanasie assurée.

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Invité §Lau620QA

Bah tu as mis le mot "qualité " en majuscule donc je me permets de te reprendre sur ce terme que tu mets en avant.

 

Regarde le dernier Auto plus : Audi est 19ème sur 20 en fiabilité, Renault 5e. Ce ne sont pas que les injecteurs-pompes qui sont touchés. Apparement , les tdi 143 récents aussi. Les plus répandus en somme. Alors pourquoi mentir de la sorte Teter4 ?

 

Je vous laisse discuter tranquillement de l'A4.

Bonne journée.

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Invité §oxy250eA

Perso, je ne dis pas que ce qui est écrit est de la m****.

Mais disons que beaucoup de magazines auto, vendus en kiosques, sont trop partisans. Je lis le magazine Avus, dédié aux Audi. C'est clairement pas représentatifs. Mais je le sais. Il ne faut pas se leurrer : as-tu déjà lu des articles dans Autoplus qui fustigent une auto ? Oui, la tata, peut-être.

Des inconvénients sont relevés. Rien de plus.

Je préfère le bouche-à-oreille et les avis de la presse numérique, plus nombreux, plus variés et internationaux.

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Invité §PAT382jC

un petit cout de main SVP jap.gif.c69b56cc6c69e3b7556acdc6ca078c00.gif

 

je n'arrive pas à retrouver sur le post les références AUDI des baguettes de bas de caisse SLINE pour l'A4

 

si quelqu'un a cela je suis preneur hello.gif

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Sauf que le Scenic 3 tombera moins en panne que l' Audi.

 

Donc une voiture de qualité, c'est par definition une voiture :

- bien finie avec des matériaux de qualité ? Audi A4

- ou fiable ? Scenic 3

 

Vas raconter ça aux concessions qui refusent de reprendre un Scenic ou même Laguna, surtout en Dci.

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Invité §oxy250eA

Galère perso : reprise de la mégane II de ma femme. Personne n'en voulait, même les garages.

Alors oui, ça se revend/fait reprendre : 3 francs 6 sous. Mais là n'est pas le débat.

 

Pour rebondir sur les bas de caisse : ça ne vous choque pas une A4 avec ces bas de caisse, sans les PC avant et arrière s-line ?

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Invité §vav358Ba

et puis quand on me dit qu'à l'argus une audi perd autant qu'un scenic, je suis complètement d'accord et on ne peut qu'être d'accord car c'est une règle mathématique...

 

Par contre nous professionnelle il y a une déduction de 15% sur la cote qui sont les frais professionnels.

 

Une audi je vais prendre 5% de frais pro car je sais que je vais la revendre facilement et à bon prix. ( une VW aussi par exemple)

 

Par contre un scenic même un scenic 3 malgrès la meilleur réputation, ça sera cote -30/35%...

 

les scenic 2 c'est cote - 15% divisé par 2 :/

 

pas le choix avec les prix de revente ou autre... de plus les réparations coutent cher au final car déjà les scenic 2 ne sont pas fiable et c'est pas en s'arrangeant avec le temps...

 

donc perso j'en veux plus...

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