Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

J'inaugure ici le topic de la future Audi A4 (Berline et Avant) dont la présentation officielle (imminente/Berline) est "prévue" pour le salon de Francfort "RUMEUR" (à partir du 11 Septembre), et sa commercialisation en 2008 (version Berline)...

 

Ce topic sera donc référencer dans la section Audi d'ici peu... (Le temps de laisser aux modos d'effectuer la manipulation :D )

 

Je reprends donc ici les deux trois posts relatifs à la nouvelle A4, que j'avais mis sur ce topic : Audi A4 (2004-2008)

 

_________________________

 

 

Il semblerait que les feux arrières soient assez (voir très) semblables à l'Audi A5... (Rien d'étonnant vous allez me dire, ces 2 voitures partagent la même plate-forme).

 

Nous distinguons également un 1 tiers de pare choc avant...

 

Super hein ?... :D

 

http://img159.imageshack.us/img159/5224/audif34430wj2.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/8497/audia4fekgp500wj6.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/2654/audia4rckgp500qo8.jpg

 

http://img161.imageshack.us/img161/218/audia42008edmx0.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/740/audia4rcpkgp500dv0.jpg

 

 

 

Enfin une étude de style assez vraisemblable de la future A4...

 

Wait and see...

 

http://img404.imageshack.us/img404/9748/audia4vwmbv5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quelques points clef de la future A4, et 3 images photoshop (pas nouvelles mais oh combien superbes [les lignes]) à la suite.

 

"L'Audi A4 après 7 ans de bons et loyaux services va céder sa place à une nouvelle mouture pour le salon de Francfort avec une commercialisation dans la foulée. La version Avant (break) suivra 6 mois plus tard. Malgré une longueur globale sensiblement équivalente, elle devrait disposer de 15 cm supplémentaires d'empattement totalement dédié à l'espace intérieur. C'est un nouveau positionnement de la colonne de direction sous le groupe motopropulseur qui permettrait ce gain notable. De plus, l'essieu passerait de 4 à 5 bras pour plus de précision dans le guidage.

 

Les versions Quattro verront également une légère modification de la distribution du couple sur les essieux. Audi tente de donner un caractère plus typé "propulsion" à ses autos et les réglages de bases donneront 60% du couple sur l'arrière. BMW et ses propulsions est en ligne de mire.

 

L'architecture nouvelle raccourcirait le temps de fabrication de moitié et permettrait des prestations de luxe pour une moyen de gamme. Ces moteurs seront des 4, 6 et 8 cylindres essence et des diesels common rail entre 2 et 3 litres de cylindrée. Ils seront dorénavant en position longitudinale pour plus de facilité d'adaptation et ils seraient accouplés à une nouvelle boite ZF à 6 rapports déjà utilisée par BMW. Les versions performantes arriveront 1 année plus tard.

 

A ce moment (2008), la boite S-Tronic (DSG) équipera également l'auto. Une nouvelle direction active fera aussi son apparition sur les S et RS. Celle-ci sera couplée à une transmission intélligente capable de répartir le couple sur chaque roue en fonction des conditions d'adhérence de la route et du type de conduite adopté par le conducteur."[/Quotemsg]

 

 

A4 Berline

 

http://img249.imageshack.us/img249/7669/b1xl4.jpg

 

A4 Avant

 

http://img107.imageshack.us/img107/231/a2de2.jpg

 

S4

 

http://img154.imageshack.us/img154/9739/s4ag0.jpg

 

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de rendre les infos de la venue du nouveau bébé la plus complètes possible (même si la majorité est avertie), et aussi afin d'éviter certaines questions redondantes, des infos majeures y seront écrites.

 

 

La question des feux à Led qui pour certains est importante semble être tranchée. Ce sera une option sur l'A4, d'origine sur la S4.

 

Les moteurs seront ceux que l'ont connait déjà à savoir les 2.0l TFSi, V6 3.2 l et V8 4.2 l. Un nouveau 1.8 l TFSi devrait apparaître en Europe où les variantes 4 et 6 cylindres TDi seront proposées. Pour les transmission, il y aura le choix. Manuelle 6 rapports, automatique Multitronic, ou S-Tronic "DSG-like".

 

...[/quotemsg]

 

 

RAPPEL (et dernier) : Topic Officiel et référencé : A4 Berline et Avant (2008 et +) : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet21.htm

 

(Merci à Kevin.88 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici le lien direct (pour les fainéants...) vers le salon de Francfort (au cas ou la nouvelle A4 serait présentée...), qui se déroulera du 13 au 23 Septembre 2007.

 

http://img224.imageshack.us/img224/6186/francfortls3.png

 

 

 

C'est ici : http://img523.imageshack.us/img523/8125/webmaster361sa1.gif

 

 

(Si vous avez des infos de confirmation, s'agissant de la présentation de la nouvelle A4, n'hésitez pas a posté... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici (c'est pas un scoop), pour completer le début de ce topic, une illustration (très fantaisiste de mon point de vue), de l'Audi A4 Avant, qui sortira 6 mois après la commercialisation de l'A4 Berline (ça c'est plus intéressant comme info [bien que ce ne soit pas un scoop également])...

 

Voilà à part ça, rien de neuf...

 

Stay tuned.

 

http://img524.imageshack.us/img524/5884/88186072df0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une étude de style (encore mais très probable) de la future A5 Sportback !

 

Vous allez me dire, qu'est ce que vient faire cette image sur le topic de l'Audi A4...

 

Je réponds que l'aspect général, la forme et son volume (et surtout la face avant), ce rapproche le plus de la future A4 (Avant) que l'illustration dans le message précédent... Cela donne une idée plus réaliste de la future A4 Avant...

 

 

A5 Sportback A4 Berline

 

http://img528.imageshack.us/img528/5846/e18348741c3c55db28e36deck5.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/5406/audia4fekgp500wj6lf7.jpg

 

Sinon à part ça rien de neuf... (C'est les vacances)

 

...Stay tuned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "HS" et ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif en même temps :

 

J'ai créer le topic pour la nouvelle A4 (2008), et cela n'est pas innocent bien entendu.

 

Après avoir eut une citroën Visa II Super E (rien que ça), puis une Golf III que j'ai mené jusqu'à 300 000 Km / 10 ans (essence) et maintenant la Fabia RS, j'ai bien l'intention de passer à la catégorie supérieur en terme d'espace (famille va grandir :) ), à savoir passer à l'Octavia 3 VRS (TDI) dans 3 ans, ou la nouvelle A4, si je craque esthétiquement, et si Audi décide enfin de baisser les tarifs et de les ajustés à la réelle valeur de la feraille, et enfin, de cesser les mesquineries en accessoires...

 

Cela semble bien partie puisque : "L'architecture nouvelle raccourcirait le temps de fabrication de moitié et permettrait des prestations de luxe pour une moyen de gamme."

 

Mais à 80 % ce sera l'Octavia 3, qui déjà, par rapport à l'O² combi actuelle (VRS) offre des prestations identiques (et plus de série) à une A4 en même motorisation et équipements de série, pour 5000 à 10 000 € de moins...

 

Voilà pour le petit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

[Retour de vacances ! :D...]

 

Premières images officielles de la nouvelle A4 Berline...

 

Très A5, surtout l'intérieur... L'extérieur semble avoir un peu plus de personnalité propre...

 

Magnifique auto :D

 

http://img521.imageshack.us/img521/9724/89213329cp7.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/4236/96300500es0.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/7091/27ng8.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/521/004lb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa la vidéo :)...

 

Sinon une photo d'un moteur en position longitudinale pour la première fois :

 

http://img208.imageshack.us/img208/3819/audia4b8005du2.jpg

 

Et encore une autre photo sous un angle différent :

 

http://img339.imageshack.us/img339/5364/b8par0029imageyx9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'avais acheté une A5 il y a pas longtemps pour sa ligne exclusive, je serai plus que dégouté...

 

Pcq si BMW et sa Série 3 Coupé se distingue de son penchant berline, ici on peut carrément dire qu'Audi s'est pas foulé pour trouver qqch d'original.

 

Une A5 avec 2 portes en plus en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

sur les photos j'avoue que j'accroche moyennement... a voir en vrai pour confirmer ces premieres impressions bof bof...

 

11-2008-audi-a4.jpg

20-2008-audi-a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo en affichage direct :

 

 

Prévue pour fin novembre, la nouvelle Audi A4 découvre enfin ses lignes. Le design fait largement référence à la récente A5, surtout dans sa partie avant. Par rapport à la précédente génération, le porte-à-faux avant raccourci, le capot et l'empattement rallongés confère une allure plus sportive. Tout comme les nouveaux phares intégrant les clignotants et les feux de position à diodes en forme d'aile d'oiseau sur les versions équipées de phares au xénon. La calandre "single frame" est plus ramassée, ce qui contribue également à la sensation de dynamisme dégagé par l'A4. Le profil est plus classique même si les deux mouvements de carrosseries sur les flancs assoient le caractère sportif de l'A4. L'arrière adopte une forme concave avec des feux effilés obliques.

Longue de 4,70 m, la nouvelle A4 dispense davantage d'espace à ses occupants et à leurs bagages. L'habitacle est plus long de 20 mm et l'espace aux jambes à l'arrière a gagné 36 mm. La garde au toit et la largeur aux épaules sont également en augmentation. A l'intérieur, la planche de bord est entièrement nouvelle avec notamment une partie de l'instrumentation orientée vers le conducteur, à l'image des BMW. Les matériaux employés et leur assemblage devraient être excellents, comme toujours chez Audi. L'A4 fait le plein côté sécurité avec, de série, 6 airbags, l'ABS, un ESP de dernière génération.

D'un point de vue plus technique, la nouvelle A4 repose sur la même plate-forme que l'A5 et son poids a été réduit par rapport au modèle actuel (- 10 %) grâce à l'utilisation massive d'acier à haute limite élastique et de l'aluminium. La caisse est plus rigide, ce qui devrait permettre de bénéficier d'un comportement routier de premier ordre. Elle reçoit des équipements de haute technologie comme le frein de stationnement électromécanique emprunté à l'A8.

Côté motorisations, la nouvelle A4 n'accueille que des mécaniques à injection directe, tant essence que diesel. Les blocs essence sont le 1.8 l TFSI et le 3.2 l FSI qui développent respectivement 160 et 255 ch. Les diesel sont des TDi : un quatre cylindres (2.0 l de 143 ch) et deux six cylindres (2.7 l de 190 ch et 3.0 l de 240 ch). Le prix de base annoncé pour l'Allemagne est de 26 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à illustrer mes propos.

 

http://www.afbbbe.be/img/e92/a4_vs_a5.jpg

 

 

Très bien simK d'avoir poster l'image l'A5 vs A4... ;)

 

Effectivement la ressemblance est limite clonage... Du coup, l'A5 perd son exclusivité et originalité, ainsi que la justification commerciale d'un tel modèle... Stratégie payante ?... L'avenir nous le dira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

 

ben l'A5 est la version coupé de l'A4 c'est tout ce qu'il faut comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

exacte, c'est generalisé dans de plus en plus de marques et je ne vois pas ou est le scandale que certains y trouve ( a la ressemblance a4/A5 hein...), si ce n'est dans cette desagreable habitude qu'ont les constructeurs de generaliser un max les pieces communes invisibles d'abord, et meme visibles maintenant...

des coupés classiques a forte personalité et independante c'est le coupé serie 6 de chez BM par exemple, ca oui c'est derivé de rien et ca a de la gueule... Et y en a pas chez Audi pour le moment! a coté les serie 3 et maintenant audi 5 ne sont que de clones liftés (plus ou moins) des berlines dont elles decoulent... de la a jouer au jeu des 7 erreurs, y a de toute facon qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Petit "HS" et ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif en même temps :

 

J'ai créer le topic pour la nouvelle A4 (2008), et cela n'est pas innocent bien entendu.

 

Après avoir eut une citroën Visa II Super E (rien que ça), puis une Golf III que j'ai mené jusqu'à 300 000 Km / 10 ans (essence) et maintenant la Fabia RS, j'ai bien l'intention de passer à la catégorie supérieur en terme d'espace (famille va grandir :) ), à savoir passer à l'Octavia 3 VRS (TDI) dans 3 ans, ou la nouvelle A4, si je craque esthétiquement, et si Audi décide enfin de baisser les tarifs et de les ajustés à la réelle valeur de la feraille, et enfin, de cesser les mesquineries en accessoires...

 

Cela semble bien partie puisque : "L'architecture nouvelle raccourcirait le temps de fabrication de moitié et permettrait des prestations de luxe pour une moyen de gamme."

 

Mais à 80 % ce sera l'Octavia 3, qui déjà, par rapport à l'O² combi actuelle (VRS) offre des prestations identiques (et plus de série) à une A4 en même motorisation et équipements de série, pour 5000 à 10 000 € de moins...

 

Voilà pour le petit HS.

 

 

alors maintenant quelle est sortie ta reflexion a avancé un peu????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

exacte, c'est generalisé dans de plus en plus de marques et je ne vois pas ou est le scandale que certains y trouve ( a la ressemblance a4/A5 hein...), si ce n'est dans cette desagreable habitude qu'ont les constructeurs de generaliser un max les pieces communes invisibles d'abord, et meme visibles maintenant...

des coupés classiques a forte personalité et independante c'est le coupé serie 6 de chez BM par exemple, ca oui c'est derivé de rien et ca a de la gueule... Et y en a pas chez Audi pour le moment! a coté les serie 3 et maintenant audi 5 ne sont que de clones liftés (plus ou moins) des berlines dont elles decoulent... de la a jouer au jeu des 7 erreurs, y a de toute facon qu'un pas...

 

 

ET l'Audi R8? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

c'est vrai, mais comme c'est une ultra sportive je pensais qu'on allait me dire que c'est une autre categorie que les coupés classiques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors maintenant quelle est sortie ta reflexion a avancé un peu????

 

 

Oui ça avance (forcément) un peu comme tu le dit...

 

Nous savons déjà que la nouvelle A4 bénéficiera de série de : 6 airbags, l'ABS, un ESP de dernière génération, également d'un poids réduit de 10 % par rapport à l'A4 actuelle, de l'espace arrière plus conséquent, le tout (et certainement avec d'autres joyeusetés inconnues à ce jour...) pour un tarif de base à 26 000 €...

 

Pas mal !... Reste une inconnue de taille, 26 000 € tarif de base mais avec quel moteur ?

 

Donc j'ai bien flashé sur son design, et ses quelques nouveautés, en sachant que comme je l'ai dit précédemment, c'est la version Avant qui m'intéresse, en TDI 170 chevaux (minimum), finition S line... (dans l'absolue et donc facultatif).

 

Sachant que mon choix se définiera aussi par rapport à la Skoda Octavia 3 Combi VRS TDI (sortie dans 3 ans environs...), et que je n'envisage pas de passer au break avant 3 ans également, cela me laisse largement le temps de voir venir la nouvelle A4, avec ses améliorations et ajouts d'options payantes et ou gratuites...

 

Je n'achèterais pas la nouvelle Audi A4 avant, tant que l'O3 combi (VRS) n'aura pas pointer le bout de son museau.

 

A moins que l'Audi A4 Avant TDI 170 S line à venir (rêvons un peu [ alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif ]) soit proposée à 28 000 €... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en détail de l'intérieur :

 

Vous aurez noter la "frein à main" électromécanique emprunté à l'A8 bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif, le bouton "start" bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif, et le pilotage du MMI façon A6 bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif:D

 

(tout cela de série [??...])

 

http://img164.imageshack.us/img164/6247/104wj7.jpg

 

Réglage des suspensions ??...

 

http://img164.imageshack.us/img164/9356/103qn6.jpg

 

Rétroviseurs escamotables bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif(De serie [??...])

 

http://img408.imageshack.us/img408/7355/101pt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, deux clichés de plus du tableau de bord et de l'intérieur :D

 

http://img110.imageshack.us/img110/2860/b8par0133imageet2.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/1662/b8par0130imagesl9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seriez vous le prix et les differentes motorisations?

 

 

Les prix non. Mais les (premières) motorisations si :

 

 

Modèle : 1.8 TFSI 3.2 FSI 2.0 TDI 2.7 TDI 3.0 TDI

 

 

Moteur (cylindrée/cc) L4 / 1.798 V6 / 3.197 L4 / 1.968 V6 / 2.698 V6 / 2967

 

Puissance(ch) 160 265 143 190 240

 

Couple(Nm / tr) 250/1.500 330/3.000 320/1.750 400/1.400 500/1.500

 

Vitesse max 225 250 215 226 250

 

0-100 km/h (s) 8,6 6,2 9,4 7,7 6,1

 

Consommation

(l/100 km) 7,1 9,2 5,5 6,6 6,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx145qQ

ok merci, car je doit negocier mon nouveau vehicule de fonction, mon leasing fini dans quelques mois, j ai actuellement une audi a3, mais je souhaiterais prendre une nouvelle a4 je voulais connaitre la difference de prix entre les 2 pour pouvoir me justifier aupres de ma direction !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Très bien simK d'avoir poster l'image l'A5 vs A4... ;)

 

Effectivement la ressemblance est limite clonage... Du coup, l'A5 perd son exclusivité et originalité, ainsi que la justification commerciale d'un tel modèle... Stratégie payante ?... L'avenir nous le dira.

 

 

ben l'A5 est la version coupé de l'A4 c'est tout ce qu'il faut comprendre.

 

 

Hé faut sortir les gars ! ;)

 

Depuis que l'automobile existe, la plupart des contructeurs sortent des modèles à 2/3 portes et des modèles à 4/5 portes ! Je vois pas ce qu'il y a de nouveau à ce qu'elles se ressemblent :voyons:

 

En 1978, mon père a acheté une BMW série 3 ... "coupé" ; elle était totalement identique à la "berline" sauf qu'elle avait 2 portes au lieu de 4 !!!

 

Aujourd'hui les coupés "ressemblent" à la berline et vous trouvez ça choquant ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé faut sortir les gars ! ;)

 

Depuis que l'automobile existe, la plupart des contructeurs sortent des modèles à 2/3 portes et des modèles à 4/5 portes ! Je vois pas ce qu'il y a de nouveau à ce qu'elles se ressemblent :voyons:

 

En 1978, mon père a acheté une BMW série 3 ... "coupé" ; elle était totalement identique à la "berline" sauf qu'elle avait 2 portes au lieu de 4 !!!

 

Aujourd'hui les coupés "ressemblent" à la berline et vous trouvez ça choquant ??? :??:

 

 

J'ai dit : "l'A5 perd son exclusivité et originalité...", plus la suite...

 

Cela veut dire que Audi a (avait ;) ) fait fort en terme d'originalité, design unique pour l'A5, et qu'ils ont (audi toujours...) tué l'exclusivité original de l' A5, en sortant la nouvelle A4 copie conforme de l'A5...

 

__________

 

 

Un petit 360 degrés intérieur :D ici : Intérieur

 

Et extérieur :D ici : Extérieur

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions de la berline :

 

http://img118.imageshack.us/img118/7361/73515369lh1.gifhttp://img166.imageshack.us/img166/1414/82417772kg0.gif

 

http://img118.imageshack.us/img118/1526/47750500fg9.gifhttp://img166.imageshack.us/img166/8423/44926183wh1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...