Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 [8R] (2008-2016)


Invité §svg246kV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Q5 quattro 136cv vs 143 cv

 

Bonjour,

 

je m'apprête à signer un Q5 dans une de ces deux configuration, habitant en Belgique en ce qui me concerne pas question de payer 4000€ de plus pour passer au 163cv ni 5000 au 177cv...

 

Ma question est de savoir si il existe une réelle différence entre le 136 et le 143 ( hormis les 400€ de taxe d'immat supplémentaire ) vu que le couple est de 320 NM dans les deux cas j'en doutes assez fort... quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer les deux ?

 

Seconde question il semble que Dieteren n'agrée plus les reprog ABT comme c'était le cas il y a encore deux ans et qu'ils peuvent immédiatement détecter la moindre modification du firmware de l'ecu au premier entretien, vrai ou intox ??

 

D'avance merci

 

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il n'y à pas de grande différence entre 136 et 143ch, de toute façon l'un comme l'autre n'est pas assez puissant pour lancer la voiture convenablement. Je pense que vous allez vous trainer un peu ! Sauf si vous conduisez tranquillement, comme tout bon père de famille...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il n'y à pas de grande différence entre 136 et 143ch, de toute façon l'un comme l'autre n'est pas assez puissant pour lancer la voiture convenablement. Je pense que vous allez vous trainer un peu ! Sauf si vous conduisez tranquillement, comme tout bon père de famille...

 

A+

 

Merci pour la réponse, en effet je trouve ca un peu juste mais ici la fiscalité veut qu'il faut débourser ( taxe + prix de l'option ) 4500€ de plus pour avoir 163cv et 5500€ pour 177... ca fait cher au cheval !

 

Donc la solution si ca se traine boitier P-Tronic qui monte à 180cv pour le 136 et 188cv pour le 143 avec 420 NM, j'en ai un depuis 3.5 ans sur mon SUV japonais actuel et aucun problème sauf embrayage remplacé finalement plus tard que d'autres membres des forums qui n'ont pas de boitier, allez comprendre !

 

Rien que la différence de taxe entre le 136 et le 143 paie le boitier... Gégé lui est content de venir chez nous mais tout n'est pas si rose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

En belgique vous vous faite violer avec les taxes mais vu ces moyens, lui doit pas trop le sentir buzz.gif.aad48308e1712302cc99f680a3269ec4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

En belgique vous vous faite violer avec les taxes mais vu ces moyens, lui doit pas trop le sentir buzz.gif.cfeb2f09095f688135d7fe72b91eb778.gif

Oui lui il doit plutôt hésiter entre 360 et 430cv :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, en effet je trouve ca un peu juste mais ici la fiscalité veut qu'il faut débourser ( taxe + prix de l'option ) 4500€ de plus pour avoir 163cv et 5500€ pour 177... ca fait cher au cheval !

 

Donc la solution si ca se traine boitier P-Tronic qui monte à 180cv pour le 136 et 188cv pour le 143 avec 420 NM, j'en ai un depuis 3.5 ans sur mon SUV japonais actuel et aucun problème sauf embrayage remplacé finalement plus tard que d'autres membres des forums qui n'ont pas de boitier, allez comprendre !

 

Rien que la différence de taxe entre le 136 et le 143 paie le boitier... Gégé lui est content de venir chez nous mais tout n'est pas si rose ;)

 

 

Ok pour la fiscalité, je comprends parfaitement. Ok pour le boitier, donc un 136 suffit largement !lol

Pauvre Gégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyR865bV

très cliché comme photos à SF, c du 21" les jantes ? combien l'option ?

 

yes! jantes 21 - 1870€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes! jantes 21 - 1870€

 

 

c pas mal pour la pose, ça en tèj

 

MAIS bien chèros (sans compter les futurs changements de pneus)

 

et confort altéré (même avec le DCC)

 

Fô vraiment priviliégier l'apparence kôa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyR865bV

 

c pas mal pour la pose, ça en tèj

 

MAIS bien chèros (sans compter les futurs changements de pneus)

 

et confort altéré (même avec le DCC)

 

Fô vraiment priviliégier l'apparence kôa.

 

Franchement lorsqu'on achète une voiture à 80.000€ (avec les options) on ne regarde pas le prix des pneus...ni même la consommation!

que ce soit du 20' ou du 21', c'est du pareil au même ;-)

Pour le confort, je pense qu'un SQ5 qui est plus typé sport qu'un Q5 à la base, est assez confortable même avec des jantes 21!

Les personnes qui veulent du vrai confort n'achètent pas un SQ5 mais plutôt un Q5 (sans suspension sport) ou un Q7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Franchement lorsqu'on achète une voiture à 80.000€ (avec les options) on ne regarde pas la consommation!

 

 

Va dire ça a ceux qui payent le SQ5 diesel buzz.gif.a4fc0d4544ac46658318f192a6dbd355.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyR865bV

 

Va dire ça a ceux qui payent le SQ5 diesel buzz.gif.822f93fc53debfbefd451c7072fdbef2.gif

 

 

perso je n'ai pas commandé le SQ5 en diesel pour faire des économies de carburant mais parce que c'est le seul Q5 "S" disponible en France...

Si le SQ5 3.0L TFSI de 354cv qui va être commercialisé aux US était dispo chez nous, je n'aurai pas hésité une seule seconde!!! surtout en sachant que mes 2 dernières Audi étaient une S3 et une RS3(mon actuelle), passer au Diesel c'est pas évident mais bon le perfs sont au rendez-vous, même supérieures à celles de l'essence!

 

De plus 12L/100 en diesel ou en essence, il n'y aura bientôt plus de différence vu que les 2 carburants seront sans doute au même prix d'ici 2 ans...

 

La seule économie réelle entre les 2 (si le SQ5 3.0LTFSI était commercialisé ici) resterait le coût du malus éco à l'achat - 2000€ pour le SQ5 Diesel (179gr/KM) contre 5000€ pour le SQ5 Essence (199gr/KM) qui est en soit une hérésie totale - résultat de la politique de notre pays qui se transforme en pays communiste ;-)

 

Mais au final, comme je disais lorsqu'on paye sa bagnole 80.000€ (ce qui est mon cas) on n'est pas regardant sur 12 ou 14 L/100KM (essence ou Diesel), pas plus que sur des pneus à 300 ou 400€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement lorsqu'on achète une voiture à 80.000€ (avec les options) on ne regarde pas le prix des pneus...ni même la consommation!

que ce soit du 20' ou du 21', c'est du pareil au même ;-)

Pour le confort, je pense qu'un SQ5 qui est plus typé sport qu'un Q5 à la base, est assez confortable même avec des jantes 21!

Les personnes qui veulent du vrai confort n'achètent pas un SQ5 mais plutôt un Q5 (sans suspension sport) ou un Q7!

 

 

Perso, je ne trouvais pas le Q5 avus confortable...même avec des jantes 19 pouces...

Pour ce qui est des frais annexes, même avec une bagnole a 65K Euros (A6 C7 ), je cherchais une certaine sobriété au niveau des taxes et de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je ne trouvais pas le Q5 avus confortable...même avec des jantes 19 pouces...

Pour ce qui est des frais annexes, même avec une bagnole a 65K Euros (A6 C7 ), je cherchais une certaine sobriété au niveau des taxes et de la consommation

 

 

dalpin.gif.516f89f4787d8ad539baeb32c703b1dd.gifjap.gif.80ada2281c27ef9fb21216e89e3740f7.gif

 

sans oublier que ça joue sur la valeur de revente (là où ça compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyR865bV

 

dalpin.gif.cf4af29da1602bf9df5c2def475d5f7d.gifjap.gif.2bdcc402d13c9ca48e9bf28121ef7c8c.gif

 

sans oublier que ça joue sur la valeur de revente (là où ça compte)

 

ça c'est sûr! surtout dans ce pays de dieseladdict!

c'est pour ça que mon SQ5 se revendra dans 3/4 ans sans soucis ;-)

...à moins que la bande de naze du gouvernement nous sorte une taxe pour les diesel prochainement!

C'est vraiment dommage que le 3.0L essence ne soit pas commercialisé tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

RS3(mon actuelle)

 

Mais au final, comme je disais lorsqu'on paye sa bagnole 80.000€ (ce qui est mon cas)

 

 

Vu la voiture très sympa que tu as, ça te fait pas chier de lâcher 80 000€ pour un truc qui s'arrête à 4500tr/min ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyR865bV

 

Vu la voiture très sympa que tu as, ça te fait pas chier de lâcher 80 000€ pour un truc qui s'arrête à 4500tr/min ? :o

 

un peu, c'est vrai...mais avec 2 enfants et bientôt 3 faut se rendre à l'évidence...la RS3 est jsute!

pour me consoler je projette le futur achat d'une RS5 fin 2013 en guise de voiture plaisir...

 

comme ça le garage sera complet:

1. SQ5 313cv pour tous les jours et les week-end en famille,

2. A1 SLine 185cv (celle de ma femme),

3. RS5 de 450cv pour le plaisir: routes sinueuses et circuit le week-end,

 

j'ai d'ailleurs modifié ma commande de SQ5 il y a 1 semaine concernant le choix de la couleur afin que les 3 voitures soient assorties...toutes en Gris Daytona (comme l'A1 de ma femme et mon RS3 actuelle - ainsi que la future RS5!) j'adore cette couleur.

Cependant, dommage que sur le SQ5 elle soit facturée en exclusive à 2730€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu veut absolument du neuf ? parce que pour les papa pressé avec enfants Audi a pensé a tout avec les S4/RS4

 

break :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyR865bV

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur la Direction Dynamique? J'ai choisi cette option sans jamais l'avoir essayé (forcément car non dispo sur Q5, uniquement sur S5 etc.)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

On parle de l'Audi SQ5 essence sur l'automobile magazine :

 

 

Audi SQ5 TFSI

Le Q5 de plus en plus (com)pressé

Après avoir couronné la gamme Q5 avec un diesel survitaminé, Audi monte encore en charge, par le biais d'une version SQ5 essence compressée qui fera ses débuts au salon de Detroit. Mais malheureusement, cette variante n'est pas destinée aux clients européens.

 

Audi brise les tabous un par un. Après avoir remporté les 24 Heures du Mans avec un bolide carburant au gazole, la marque a présenté son premier modèle arborant le sigle "S" muni d'un TDI. Un SUV, qui plus est ! Mais ce SQ5-là ne restera pas seul pendant longtemps. Au prochain salon de Detroit déjà, il verra naître son frère biberonnant du sans plomb, nommé SQ5 TFSI, pour faire simple. À l'exception des logos sur les ailes, l'extérieur ne change pas. Mais, sous le capot, le V6 bi-turbodiesel cède la place à un 3-litres TFSI affichant la bagatelle de 354 ch, mis sous pression par un compresseur mécanique. Seul hic : cette variante devrait rester réservée à des marchés réfractaires au gazole, États-Unis, Canada et Chine en tête.

 

C'est dommage, mais ce n'est pas une lubie du service marketing de la marque. En annonçant une consommation mixte de 8,5 litres, l'équivalent de 199 g de CO2 par km, l'Audi écoperait, en effet, d'un malus fiscal de 5.000 €, contre 2.000 pour la variante TDI. Cette dernière se contente de 313 ch, mais offre plus de couple – 650 Nm au lieu de 470 – et gagne deux dixièmes lors du sprint de 0 à 100 km/h (soit 5,1 secondes), ainsi que presque deux litres aux 100 km à la pompe. Côté vitesse maximale, les deux se "satisfont" de 250 km/h. Pour nous, pauvres Européens, la perte est donc limitée. Mais bon, au nom de la diversité mécanique, et de sa sonorité que l'on présume plus mélodieuse, on aurait bien aimé s'installer au volant de cette SQ5 TFSI. Reste à espérer qu'une RSQ5 encore plus brutale, que nous vous annonçons depuis 2010 déjà, finira par compléter le catalogue.

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/q5/audi_sq5_tfsi/3_4_av_g/1777952-1-fre-FR/3_4_av_g_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/q5/audi_sq5_tfsi/3_4_ar_dyn_d/1777945-1-fre-FR/3_4_ar_dyn_d_image_photo_leader.jpg

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/q5/audi_sq5_tfsi/moteur/1778002-1-fre-FR/moteur_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/q5/audi_sq5_tfsi/tdb_face/1778386-1-fre-FR/tdb_face_image_photo_leader.jpg

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/q5/audi_sq5_tfsi/sieges_av_g/1777995-1-fre-FR/sieges_av_g_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine [...] _sq5_tfsi2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pas de problèmes pour les photos !

 

Effectivement, ce SQ5 TFSI est fort intéressant, mais je trouve les 2 photos extérieures que j'ai posté, venant de l'Automobile Magazine, font un peu photoshop, vous ne trouvez pas ?

 

Les phares avant du Q5 actuel n'ont pas le clignotant orange ! Serait-ce mis exprès afin de remarquer la différence entre un Q5 et SQ5 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

J'ai un pote qui est sur le point d'acheter un Q5 3.0 V6 TDI 240Cv S Line de mai 2011 avec 20 000km au compteur, entretiens chez Audi. Il me dit que la personne (une connaissance à lui proche de la retraite) lui vends 43000€ et que c'est un bon coup à ce prix là. Je ne sais pas combien ça se vend, pas eu le temps d'aller voir, mais de là à dire que c'est un bon coup à ce prix là, je demande à voir. A votre avis, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...