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Vantage

Cout entretien aston v8 vantage


Invité §arr646EF
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Invité §Inv838GS

 

 

Et qui fissurent assez facilement, surtout entre les phares et la calandre (coup de pare choc en stationnement), le support de plaque même si pas très joli, est fortement recommandé pour les V8 stationnant souvent danss Paris !!

 

 

 

Ah bah tiens, ca me fait plaisir de le lire, on dirait que j'étais le seul à le penser récemment. :jap:

 

 

Sinon, pour 009: même soucis pour le calage et l'embrayage, une forte odeur emplissait le garage.

 

Pour la globalité, l'AM m'a ...Déçue: que ce soit Aston MArtin et sa gestion de la peinture qui se barre au 3° lavage, que ce soit le cuir qui cloque sur la planche de bord, ou les airbags qui se déclenchent pas, l'alarme qui se déclenche de façon intempestive, l'impossibilité de monter un radar de parking avant en seconde monte, la boîte de vitesse accrocheuse et un accoudoir très mal placé, etc.

 

Il me semble que pour ce prix, une Audi (par exemple une R8) est mieux finie... :/

 

 

 

 

 

Mais elle m'a sauvé la vie, donc ma foi, je daube pas trop dessus non plus. :ddr:

Et puis, quelle ligne, quel plaisir "global". :rs:

Quand à mes connaissances qui ont une DB9, pas très jouasses non plus, déçus ...de la voiture, et de la qualité globale du produit. :jap:

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Pour la globalité, l'AM m'a ...Déçue: que ce soit Aston MArtin et sa gestion de la peinture qui se barre au 3° lavage, que ce soit le cuir qui cloque sur la planche de bord, ou les airbags qui se déclenchent pas, l'alarme qui se déclenche de façon intempestive, l'impossibilité de monter un radar de parking avant en seconde monte, la boîte de vitesse accrocheuse et un accoudoir très mal placé, etc.

 

 

La peinture qui se barre, je trouve ca étrange chez Aston (bien que je n'ai pas d'action chez eux !! :D ), au vu de leur communication sur la peinture (le temps necessaire chez Porsche pour fabriquer une 911 est utilisé chez Aston pour... la peinture !!!), t'est sur qu'elle n'a jamais été repeinte, j'ai deja vu pas mal de V8/ DB9 repeinte, et assez peu de carrossier arrive à approccher la qualité d'origine...

 

Pour les airbags qui ne se sont pas déclenché, pareil, la responsabilité d'aston n'est pas forcement engagé, les airbags ne se déclenche pas dans toutes les configuration de chocs av, il suffit juste que les capteurs ne soient pas touché, que la partie frontal ne soient pas assez enfoncé ( ou mal remonté suite à la peinture donc peut etre un choc anterieur ?? simple suposition ), et je ne pense pas qu'un tonneau declenche les airbags frontaux.

 

Et enfin, j'ai deja vu des radar de parking sur des V8 4.3 en seconde monte, il suffit juste de percer le pc av pour les capteur, installer un module et un contacteur marche/arret dans l'habitable, et hop, le tour est joué, comme n'importe quel auto qui ne serait pas prééquiper pour l'arrière, vraiment rien de complexe, juste pas mal de main d'oeuvre pour la dépose du pc av et le passage des cable vers l'habitable, il faut compter autour de 800 Euros.

 

Mais bon pour l'alarme, le cuir et l'odeur d'embrayage, je comprends la deception, mais ca reste une anglaise non ?? :D

 

 

 

 

 

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Invité §ned886gA

 

La peinture qui se barre, je trouve ca étrange chez Aston (bien que je n'ai pas d'action chez eux !! :D ), au vu de leur communication sur la peinture (le temps necessaire chez Porsche pour fabriquer une 911 est utilisé chez Aston pour... la peinture !!!), t'est sur qu'elle n'a jamais été repeinte, j'ai deja vu pas mal de V8/ DB9 repeinte, et assez peu de carrossier arrive à approccher la qualité d'origine...

 

Pour les airbags qui ne se sont pas déclenché, pareil, la responsabilité d'aston n'est pas forcement engagé, les airbags ne se déclenche pas dans toutes les configuration de chocs av, il suffit juste que les capteurs ne soient pas touché, que la partie frontal ne soient pas assez enfoncé ( ou mal remonté suite à la peinture donc peut etre un choc anterieur ?? simple suposition ), et je ne pense pas qu'un tonneau declenche les airbags frontaux.

 

Et enfin, j'ai deja vu des radar de parking sur des V8 4.3 en seconde monte, il suffit juste de percer le pc av pour les capteur, installer un module et un contacteur marche/arret dans l'habitable, et hop, le tour est joué, comme n'importe quel auto qui ne serait pas prééquiper pour l'arrière, vraiment rien de complexe, juste pas mal de main d'oeuvre pour la dépose du pc av et le passage des cable vers l'habitable, il faut compter autour de 800 Euros.

 

Mais bon pour l'alarme, le cuir et l'odeur d'embrayage, je comprends la deception, mais ca reste une anglaise non ?? :D

 

 

 

 

 

 

A ce tarif tu te fais plus qu'avoir :jap:

 

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Invité §El 317sp

 

A ce tarif tu te fais plus qu'avoir :jap:

 

 

2000 CHF chez AM Genève. :/

 

Mais de toute façon, on est fait pour se faire avoir avec ces voitures de sport haut de gamme. :bah:

 

 

Quand on voit que les propriétaires d'Audi se font avoir. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

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Invité §did238xT

Oui donc quand meme cher pour ce que sais cette aston comme vous dites pour le prix vos mieux que je garde mon r8.

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Invité §mod584PN

Bonjour,

 

je suis novice pour cette marque mais entre une Aston V8 et une Porsche 997, qu'est ce qui a fait votre choix? pour une utilisation quotidienne , laquelle des 2 l'emporte?

 

Je vous remercie.

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Invité §ttd632uJ

Pour du purement quotidien je pense que la porsche est plus "facile" commande plus douce, gabarit plus simple à gérer, meilleur visibilité, petit choc plus simple à réparer... pour avoir eu les deux quand je reprends une 997 j'ai l'impression d'essayer une golf ! c'est ultra facile..

 

Maintenant pour le plaisir je ne regrette vraiment pas d'avoir mon Aston ;)

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Invité §mod584PN

Je te remercie pour ton jugement :), pour le We j'ai ce qu'il faut donc je vais sans doute m'orienter vers la 997, mais cette Aston c'est un pure mythe roulant :p

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Prend l'Aston, ça en fera une de plus sur nos routes, et une chance de plus pour moi d'en croiser une. [:nor10ste:19]

 

Nan mais c'est quand même beaucoup plus exclusif qu'une 997... :p

 

:cyp:

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Invité §Jéf787rY

Pour l'entretien pouvez vous me donner une adresse?

Moi je suis allé tout naturellement chez Aston à Paris.

Ils m'ont prit pour un pigeon.

Je devais avoir un devis dans la matinée et la révision dans l'après midi. J'ai du prolonger mon séjour. Le lendemain ils m'annoncent un total de 15 000€.

Il fallait tout changer (disques embrayage...) sur recommandation du constructeur!

Après avoir signé une décharge tout de même j'en ai eu pour 4 000 à minima.

J'ai juré de ne plus jamais y remettre les pieds. Mais la ça fait deux ans. Et même si je ne roule pas bcp (6000km/an) la il faut que j'y repasse.

Merci pour votre aide.

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Pour l'entretien pouvez vous me donner une adresse?

Moi je suis allé tout naturellement chez Aston à Paris.

Ils m'ont prit pour un pigeon.

Je devais avoir un devis dans la matinée et la révision dans l'après midi. J'ai du prolonger mon séjour. Le lendemain ils m'annoncent un total de 15 000€.

Il fallait tout changer (disques embrayage...) sur recommandation du constructeur!

Après avoir signé une décharge tout de même j'en ai eu pour 4 000 à minima.

J'ai juré de ne plus jamais y remettre les pieds. Mais la ça fait deux ans. Et même si je ne roule pas bcp (6000km/an) la il faut que j'y repasse.

Merci pour votre aide.

 

 

 

Je ne suis pas certain a 100ù,mais essaye ici,26, rue Georges Clémenceau78350 Jouy-en-Josas

Tél. 01 39 56 43 16

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Invité §Ano852gs

J’ai une Vantage S sportshift II depuis un an, 7000 km aucun soucis, très fiable jusqu’alors.

Un plaisir à chaque démarrage j’ai laissé activé le mode sport.

Je ne fait avec que des trajets agréments week end et vacances, pas d’embouteillage.

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Invité §Ano025Ss

Hello,

Je vous ai lu et j' ai appris des trucs...

Bizarrement, il n' y a personne qui parle de son expérience carburant...

Vos Vantages sont des modeles réduits ou quoi ?

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Hello,

Je vous ai lu et j' ai appris des trucs...

Bizarrement, il n' y a personne qui parle de son expérience carburant...

Vos Vantages sont des modeles réduits ou quoi ?

 

 

Sur ma 4,7l et d'après l'ODB...11,5l...jamais trop vérifié précisément !!! Sur mon ex 4,3l l'ODB indiquait 13,5 l !!!!...ce qui me semblait cohérent car le réserver se vidait à vitesse grand V !!!! :ange:

Avec la 4,7l c'est plus ''raisonnable'' (les 11,5l c'est à vitesse ''normale'' on va dire !!

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Invité §Ano571hg

bonjour à tous les forumeurs

 

je suis nouveau sur les forums auto, et après avoir eu il y a qques années une 97 4S , j'aimerais me reprendre une GT, et en recherchant ma belle chez les allemandes ... mon bouton de recherche a glissé outre manche , pour me rendre compte qu'une V8 devenait accessible pour mon budget

j'ai commencé à regarder les modèles 4.3 ou 4.7 méca ou auto .... et en lisant les rares sujets sur caradisiac , je voulais transposer mes critères Porsche sur la V8

carrera 2S en PDK 385 cv pack sport

or si je vous suis bien la boite auto chez Auto , n'est pas forcément un très bon choix, au niveau de la longévité de l'embrayage , et la conception de la boite qui s'apparente au modèle F1 de Ferrari sur sa 355

 

suis je dans le vrai ?

 

merci de faire revivre ce topic :love:

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Invité ptivolle

20/06/23

 

Bonsoir,

 

Je voudrais apporter mon témoignage car acheter une Aston Martin n'est pas un acte anodin. Au prix d'achat, il faut ajouter celui des révisions annuelles et celui lié à l'usure normale du véhicule. Croyez moi, le budget est conséquent et il ne faut surtout pas le sous-estimer.

 

Ma Vantage 4.7 l a fêté ses 13 ans en octobre 2022 et totalise 75 000 km. Je l'ai achetée 65 000 euros. J'ai choisi de la faire entretenir chez Aston Martin pour deux raisons : ils ont une véritable expertise que n'ont pas les autres garages (même de luxe) et le marché des pièces détachées est verrouillé par Aston. En d'autres termes, il n'y a pas d'autres choix que d'acheter les pièces chez eux. Et surtout, il faut savoir les monter. J'ai demandé par curiosité le prix du remplacement de deux amortisseurs arrière (l'un d'entre eux fuyait) : 4200 euros chez Aston, 4210 et 4500 euros ailleurs sans avoir la garantie que les opérations sont faites dans les règles de l'art et sans avoir la facture estampillée Aston (ce qui est un vrai plus en termes de confiance/revente).

Après l'achat du véhicule, j'ai fait procéder à son contrôle complet chez Aston Martin (500 euros) et je leur ai demandé un échéancier des réparations à prévoir pour établir un budget d'entretien. Je vous livre ici le prix de ces opérations :

- 2 amortisseurs arrière + géométrie du train + remise en étanchéité de la boîte de vitesse (automatique) + durites basse pression : 7 200 euros ;

- Changement de l'embrayage et du joint SPI : 7 000 euros.
- Changement de l'huile de pont : 500 euros.

A termes, il me reste à prévoir une remise en étanchéité totale du moteur (5 500 euros) et aussi tard que possible le changement des suspensions avant (je pense aux alentours des 5 000 euros). Au total, près de 26 000 euros, sans compter la révision annuelle à 1500-2000 euros.

Ces sommes donnent un peu le tournis mais c'est le prix qu'il faut mettre pour préserver le véhicule en parfait état. Il faut donc avoir les reins solides, très solides. Bien sûr vous pouvez essayer de faire à l'économie mais un jour cela vous rattrape.

J'espère que ce témoignage vous sera utile.

Cordialement

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Le 20/06/2023 à 21:17, Invité ptivolle a dit :

20/06/23

 

Bonsoir,

 

Je voudrais apporter mon témoignage car acheter une Aston Martin n'est pas un acte anodin. Au prix d'achat, il faut ajouter celui des révisions annuelles et celui lié à l'usure normale du véhicule. Croyez moi, le budget est conséquent et il ne faut surtout pas le sous-estimer.

 

Ma Vantage 4.7 l a fêté ses 13 ans en octobre 2022 et totalise 75 000 km. Je l'ai achetée 65 000 euros. J'ai choisi de la faire entretenir chez Aston Martin pour deux raisons : ils ont une véritable expertise que n'ont pas les autres garages (même de luxe) et le marché des pièces détachées est verrouillé par Aston. En d'autres termes, il n'y a pas d'autres choix que d'acheter les pièces chez eux. Et surtout, il faut savoir les monter. J'ai demandé par curiosité le prix du remplacement de deux amortisseurs arrière (l'un d'entre eux fuyait) : 4200 euros chez Aston, 4210 et 4500 euros ailleurs sans avoir la garantie que les opérations sont faites dans les règles de l'art et sans avoir la facture estampillée Aston (ce qui est un vrai plus en termes de confiance/revente).

Après l'achat du véhicule, j'ai fait procéder à son contrôle complet chez Aston Martin (500 euros) et je leur ai demandé un échéancier des réparations à prévoir pour établir un budget d'entretien. Je vous livre ici le prix de ces opérations :

- 2 amortisseurs arrière + géométrie du train + remise en étanchéité de la boîte de vitesse (automatique) + durites basse pression : 7 200 euros ;

- Changement de l'embrayage et du joint SPI : 7 000 euros.
- Changement de l'huile de pont : 500 euros.

A termes, il me reste à prévoir une remise en étanchéité totale du moteur (5 500 euros) et aussi tard que possible le changement des suspensions avant (je pense aux alentours des 5 000 euros). Au total, près de 26 000 euros, sans compter la révision annuelle à 1500-2000 euros.

Ces sommes donnent un peu le tournis mais c'est le prix qu'il faut mettre pour préserver le véhicule en parfait état. Il faut donc avoir les reins solides, très solides. Bien sûr vous pouvez essayer de faire à l'économie mais un jour cela vous rattrape.

J'espère que ce témoignage vous sera utile.

Cordialement

merci , je pousse ça a mon frère , il souhaite acheter dans l'année cette auto 

Modifié par mdlmanu
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