Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

DB9, Granturismo, Continental GT ou V8 vantage

 

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DB9, Granturismo, Continental GT ou V8 vantage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
stormy-elly
  1. Posté le 09/09/2017 à 16:56:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

En bonne accro de belles voitures, puissantes si possible, je compte m'offrir un nouveau jouet pour janvier 2018.

Actuellement j'ai une Maserati 4200GT boîte cambiocorsa de 2003. Je compte quand même la garder, j'hésite, au moins pour aller rouler en circuit, et la faire vieillir, desfois qu'elle prenne de la valeur  :crazy:  :crazy:  , et surtout je regrette d'avoir vendu ma vieille 3200 avec qui j'ai passé 6 merveilleuses années.

J'ai craqué depuis longtemps sur la Granturismo mais j'ai peur que ça ne me change pas vraiment de la mienne... Sinon j'aime aussi la DB9 et la V8 vantage chez Aston Martin, et là continental GT même si je la trouve un peu "lourde".

Quelles sont vos impressions sur ces voitures, niveau conduite, fiabilité, utilisation tous les jours,
Et à quels prix on peut les trouver ( avec des kilométrages pas trop abusifs )?

Merci  
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
porsche996c4s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2017 à 17:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stormy-elly a écrit :

Bonjour,

En bonne accro de belles voitures, puissantes si possible, je compte m'offrir un nouveau jouet pour janvier 2018.

Actuellement j'ai une Maserati 4200GT boîte cambiocorsa de 2003. Je compte quand même la garder, j'hésite, au moins pour aller rouler en circuit, et la faire vieillir, desfois qu'elle prenne de la valeur :crazy: :crazy: , et surtout je regrette d'avoir vendu ma vieille 3200 avec qui j'ai passé 6 merveilleuses années.

J'ai craqué depuis longtemps sur la Granturismo mais j'ai peur que ça ne me change pas vraiment de la mienne... Sinon j'aime aussi la DB9 et la V8 vantage chez Aston Martin, et là continental GT même si je la trouve un peu "lourde".

Quelles sont vos impressions sur ces voitures, niveau conduite, fiabilité, utilisation tous les jours,
Et à quels prix on peut les trouver ( avec des kilométrages pas trop abusifs )?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Faire du circuit avec une 4200 ?? C'est pas ce qui va lui faire prendre de la valeur !

La Vantage est sympa, bon équilibre.

Je ne suis pas objectif, mais la Continental en Speed est le meilleur choix.

Tu la trouves lourde ? Ligne ?

Les prix ? Tout dépend de ce que tu recherches : un prix ou une voiture.

Profil : Routard
jp91154
  1. Posté le 14/09/2017 à 20:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en V8V depuis bientôt 2 ans..
Achetée à 57000 kms...elle a 67000 aujourd'hui...
Un seul entretien depuis (octobre 2016)..RAS à ce jour niveau fiabilité
Je ne l'utilise que les week end...tous les jours me semble un peu risqué (je sais je suis un peu maniaque !! :D )
Je me vois mal la garer le long d'un trottoir ou dans un parking souterrain !! Mais bon, tout le monde n'est pas hyper soigneux et je respecte....
Pour info la peinture c'est du polylustrée...donc si tu dois refaire une aile ou une portière (griffures ou rayures importantes et en ville c'est monnaie courante si tu veux l'utiliser journellement !!), il va falloir t'adresser à un pro qui maitrise cette technique...c’est très long pour obtenir un résultat parfait et tout doit être fait dans les règles de l'art...de plus la carrosserie est en alu, donc pas à la portée du petit carrossier de quartier

La conduite est très agréable mais ce n’est pas une sportive il faut se mettre ça en tête !! On est loin d'une 911 GT3 ou d'une 360 Modena par exemple !!
C'est une grosse GT avec un comportement sain (chassis assez équilibré je trouve)..le moteur (la mienne est la "petite" version, donc une 4,3 l phase 2 de 390 ch) pousse gentiment...c’est assez linéaire et il ne faut pas s'attendre à un coup de pied aux fesses !! mais c'est sympa...la cavalerie arrive vers 4000 tr.....la boite sur la mienne est une manuelle (j'ai rayé d'office la sportshift : boite robotisée assez lente apparemment)
Mais sur petites routes elle se débrouille pas trop mal..on sent tout de même la lourdeur de l'ensemble (1600 kg) et un certain manque d'agilité, il faut être objectif....
La sonorité (affaire de goût) est sublime...rien à voir avec le glougloutement d'un V8 ricain....c'est rauque et strident à la fois (au delà des 4000 et jusque 7000 !!!) je préfère à la sonorité d'une Ferrari trop aiguë à mon sens et fatigante à la longue...sur longs trajets l'Aston reste discrète...

Niveau prix on en trouve à partir de 45000 (en France je précise) mais avec un kilométrage élevé ou un passé obscure !!
Le prix moyen se situe plutôt vers les 50 KE au minimum pour un exemplaire correct et un kilométrage inférieur à 60000 kms....on en trouve parfois à des kilométrages assez bas mais le prix est en rapport !! (entre 55 et 58 pour une 4,3l je précise, car la 4,7 est plus chère )

Pour résumer je dirais que les avantages (sans jeu de mot !!) sont :
-prix accessible pour une 4,3l
-moteur musical et agréable
-ligne superbe (partagée par beaucoup de personnes !!)
-belle finition avec des petites réserves tout de même !!
-fiabilité (mais pas assez de recul pour être pleinement objectif)
-image de marque
-elle plait beaucoup et pour le moment je n'ai jamais eu de gestes injurieux (ce qui n'est pas le cas pour une 911 récente ou certaines Ferrari !!)

Points négatifs :
-entretien assez exclusif (il n'existe que 4 concessions en France !! et difficile de la confier à un mécanicien amateur il faut le dire)
-prix des pièces assez élevées (mais pas pire que Maserati je pense !!)
-ce n'est pas une vraie sportive
-quelques petites fautes sur la finition pour une voiture de ce prix (la 4,7l semble un peu mieux loti)

Voilà mon ressenti sur cette belle GT...pour info j'ai roulé en 911 pendant une dizaine d'années et j'avoue en toute objectivité que j'aurais du mal à revenir chez Porsche (la seule qui me fait craquer actuellement c'est la GT3 mais le prix est délirant est hors de portée pour ma bourse !!)
A+
Message édité par jp91154 le 14/09/2017 à 20:30:00

---------------
Ex R5 Alpine, Lancia Monte Carlo, Alfa GTV 2l, GTV6, GTV6 Production n°198, Porsche 911 Targa, Alfa GTV6 Production, Clio 16S, Triumph TR6, Porsche 911 3.2L, 964,993, Aston Martin Vantage V8

http://www.flickr.com/photos/j​p91154/sets
Invité
  1. Posté le 16/10/2017 à 15:18:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Se depecher d'acheter avant le 1er janvier 2018 cause taxe sur auto de luxe !!!!!

https://newsdanciennes.com/201 [...] v-fiscaux/

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1ère vitesse et marche arrière coince/force 0
couinement-grincement-rossignols Aston Martin V8 Vantage 4.7, 2012 14
Aston V8 ? granturismo ? ou GTR ? 6
phares arrières blanc. 2
Conditionneur de batterie 1