Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

DB9, Granturismo, Continental GT ou V8 vantage


Invité §Sto216Sc

Messages recommandés

Invité §Sto216Sc

Bonjour,

 

En bonne accro de belles voitures, puissantes si possible, je compte m'offrir un nouveau jouet pour janvier 2018.

 

Actuellement j'ai une Maserati 4200GT boîte cambiocorsa de 2003. Je compte quand même la garder, j'hésite, au moins pour aller rouler en circuit, et la faire vieillir, desfois qu'elle prenne de la valeur :crazy::crazy: , et surtout je regrette d'avoir vendu ma vieille 3200 avec qui j'ai passé 6 merveilleuses années.

 

J'ai craqué depuis longtemps sur la Granturismo mais j'ai peur que ça ne me change pas vraiment de la mienne... Sinon j'aime aussi la DB9 et la V8 vantage chez Aston Martin, et là continental GT même si je la trouve un peu "lourde".

 

Quelles sont vos impressions sur ces voitures, niveau conduite, fiabilité, utilisation tous les jours,

Et à quels prix on peut les trouver ( avec des kilométrages pas trop abusifs )?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bonjour,

 

En bonne accro de belles voitures, puissantes si possible, je compte m'offrir un nouveau jouet pour janvier 2018.

 

Actuellement j'ai une Maserati 4200GT boîte cambiocorsa de 2003. Je compte quand même la garder, j'hésite, au moins pour aller rouler en circuit, et la faire vieillir, desfois qu'elle prenne de la valeur :crazy: :crazy: , et surtout je regrette d'avoir vendu ma vieille 3200 avec qui j'ai passé 6 merveilleuses années.

 

J'ai craqué depuis longtemps sur la Granturismo mais j'ai peur que ça ne me change pas vraiment de la mienne... Sinon j'aime aussi la DB9 et la V8 vantage chez Aston Martin, et là continental GT même si je la trouve un peu "lourde".

 

Quelles sont vos impressions sur ces voitures, niveau conduite, fiabilité, utilisation tous les jours,

Et à quels prix on peut les trouver ( avec des kilométrages pas trop abusifs )?

 

Merci

 

 

Faire du circuit avec une 4200 ?? C'est pas ce qui va lui faire prendre de la valeur !

 

La Vantage est sympa, bon équilibre.

 

Je ne suis pas objectif, mais la Continental en Speed est le meilleur choix.

 

Tu la trouves lourde ? Ligne ?

 

Les prix ? Tout dépend de ce que tu recherches : un prix ou une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en V8V depuis bientôt 2 ans..

Achetée à 57000 kms...elle a 67000 aujourd'hui...

Un seul entretien depuis (octobre 2016)..RAS à ce jour niveau fiabilité

Je ne l'utilise que les week end...tous les jours me semble un peu risqué (je sais je suis un peu maniaque !! :D )

Je me vois mal la garer le long d'un trottoir ou dans un parking souterrain !! Mais bon, tout le monde n'est pas hyper soigneux et je respecte....

Pour info la peinture c'est du polylustrée...donc si tu dois refaire une aile ou une portière (griffures ou rayures importantes et en ville c'est monnaie courante si tu veux l'utiliser journellement !!), il va falloir t'adresser à un pro qui maitrise cette technique...c’est très long pour obtenir un résultat parfait et tout doit être fait dans les règles de l'art...de plus la carrosserie est en alu, donc pas à la portée du petit carrossier de quartier

 

La conduite est très agréable mais ce n’est pas une sportive il faut se mettre ça en tête !! On est loin d'une 911 GT3 ou d'une 360 Modena par exemple !!

C'est une grosse GT avec un comportement sain (chassis assez équilibré je trouve)..le moteur (la mienne est la "petite" version, donc une 4,3 l phase 2 de 390 ch) pousse gentiment...c’est assez linéaire et il ne faut pas s'attendre à un coup de pied aux fesses !! mais c'est sympa...la cavalerie arrive vers 4000 tr.....la boite sur la mienne est une manuelle (j'ai rayé d'office la sportshift : boite robotisée assez lente apparemment)

Mais sur petites routes elle se débrouille pas trop mal..on sent tout de même la lourdeur de l'ensemble (1600 kg) et un certain manque d'agilité, il faut être objectif....

La sonorité (affaire de goût) est sublime...rien à voir avec le glougloutement d'un V8 ricain....c'est rauque et strident à la fois (au delà des 4000 et jusque 7000 !!!) je préfère à la sonorité d'une Ferrari trop aiguë à mon sens et fatigante à la longue...sur longs trajets l'Aston reste discrète...

 

Niveau prix on en trouve à partir de 45000 (en France je précise) mais avec un kilométrage élevé ou un passé obscure !!

Le prix moyen se situe plutôt vers les 50 KE au minimum pour un exemplaire correct et un kilométrage inférieur à 60000 kms....on en trouve parfois à des kilométrages assez bas mais le prix est en rapport !! (entre 55 et 58 pour une 4,3l je précise, car la 4,7 est plus chère )

 

Pour résumer je dirais que les avantages (sans jeu de mot !!) sont :

-prix accessible pour une 4,3l

-moteur musical et agréable

-ligne superbe (partagée par beaucoup de personnes !!)

-belle finition avec des petites réserves tout de même !!

-fiabilité (mais pas assez de recul pour être pleinement objectif)

-image de marque

-elle plait beaucoup et pour le moment je n'ai jamais eu de gestes injurieux (ce qui n'est pas le cas pour une 911 récente ou certaines Ferrari !!)

 

Points négatifs :

-entretien assez exclusif (il n'existe que 4 concessions en France !! et difficile de la confier à un mécanicien amateur il faut le dire)

-prix des pièces assez élevées (mais pas pire que Maserati je pense !!)

-ce n'est pas une vraie sportive

-quelques petites fautes sur la finition pour une voiture de ce prix (la 4,7l semble un peu mieux loti)

 

Voilà mon ressenti sur cette belle GT...pour info j'ai roulé en 911 pendant une dizaine d'années et j'avoue en toute objectivité que j'aurais du mal à revenir chez Porsche (la seule qui me fait craquer actuellement c'est la GT3 mais le prix est délirant est hors de portée pour ma bourse !!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...