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Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin Vantage (2018)


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Salut a tous ,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet sur la nouvelle Vantage donc je me suis permis de le créer.

 

Le modèle actuelle est vraiment pas mal, mais je pense qu'il commence à ce faire vieux face a la concurrence (comme la Gallardo a l’époque)

Je pense qu'elle risque ,et c'est logique ,de s'inspirer fortement de la DB11.

 

Voici le première photos du proto

 

 

http://icdn-8.motor1.com/images/mgl/OywRL/s3/2018-aston-martin-vantage-spy-photo.jpg

 

http://icdn-2.motor1.com/images/mgl/8gRbB/s3/2018-aston-martin-vantage-spy-photo.jpg

 

http://icdn-2.motor1.com/images/mgl/0YRb3/s3/2018-aston-martin-vantage-spy-photo.jpg

 

http://icdn-8.motor1.com/images/mgl/1YRlW/s3/2018-aston-martin-vantage-spy-photo.jpg

 

http://icdn-4.motor1.com/images/mgl/kkR0Q/s3/2018-aston-martin-vantage-spy-photo.jpg

 

Source Motor1.com

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Participants fréquents à ce sujet

Celui qui équipe une bonne partie de la gamme dont l'AMG GT en effet.

La petite prise de participation de Daimler a pour principale vocation "l'échange" technologique de GMP, Aston n'a donc que peu d'intérêt à mobiliser ses faibles ressources sur un moteur alors qu'il y a déjà un nouveau chassis à développer.

Je n'ai jamais conduit d'Aston mais à ma connaissance le moteur n'est pas le point faible (au contraire même), mais plutôt l'antique robotisée encore en vigueur sur l'actuelle DB9 GT ou en option sur les Vantage.

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Apparemment, cette nouvelle V8 Vantage sera en quelque sorte une mini DB11 question design, tout comme l'actuelle qui était très proche de la DB9.

Même le camouflage ressemble à celui des prototypes de DB11 :p

Quoiqu'il en soit, peu de chance que l'on soit déçu, à défaut d'être surpris.

 

Question puissance, il lui faut au moins 500ch pour être concurrentiel (je pense notamment à une certaine F-Type R). Le V8 4.0l de 510ch de l'AMG GT-S semble tout indiqué.

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Celui qui équipe une bonne partie de la gamme dont l'AMG GT en effet.

La petite prise de participation de Daimler a pour principale vocation "l'échange" technologique de GMP, Aston n'a donc que peu d'intérêt à mobiliser ses faibles ressources sur un moteur alors qu'il y a déjà un nouveau chassis à développer.

Je n'ai jamais conduit d'Aston mais à ma connaissance le moteur n'est pas le point faible (au contraire même), mais plutôt l'antique robotisée encore en vigueur sur l'actuelle DB9 GT ou en option sur les Vantage.

 

Oui c'est ce que je voulais dire , les boite sont un peu lente pour les moteurs avec lesquelles ils sont couplés

 

Que veut tu dire par échange technologique de GMP ?

 

 

Et oui effectivement Monaco-GP elle sera fortement proche de sa grande sœur.

 

Déçu ? :D je ne pense pas ^^

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Marrant ce que vous dites, j'ai récemment lu (probablement dans le Sport Auto de juin spécial Aston) une interview de Marek Reichman, le chief designer d'Aston qui explique précisément que DB11 et Vantage seront très différentes : GT pour celle qu'on a découvert à Genève, ostensiblement sportive pour la Vantage qui reposera d'ailleurs sur un chassis spécifique.

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Marrant ce que vous dites, j'ai récemment lu (probablement dans le Sport Auto de juin spécial Aston) une interview de Marek Reichman, le chief designer d'Aston qui explique précisément que DB11 et Vantage seront très différentes : GT pour celle qu'on a découvert à Genève, ostensiblement sportive pour la Vantage qui reposera d'ailleurs sur un chassis spécifique.

 

 

Quand il dit qu'elles seront très différentes, il parle en terme de comportement routier ou de design ? :p

En terme de conduite, je veux bien y croire. C'est d'ailleurs déjà le cas entre la DB9 typée grand tourisme et la V8 Vantage plus sportive.

En revanche, question design, j'ai un doute quant au fait qu'elles soient "différentes", mais je veux bien me tromper ;)

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Tout à fait !

Le camouflage cache encore pas mal de choses. Ceci dit, malgré sa présence, on devine pas mal d'éléments que l'on retrouvera sûrement de série.

Ce qu'elle a en commun avec la DB11 :

La forme du diffuseur, mais aussi des rétros, des feux, des prises d'air sur le côté ainsi que les 4 sur le capot, le grand capot qui déborde sur les ailes... Bref, ça fait beaucoup de similitudes.

Pas de doute, ce sont bien les codes du nouveau design Aston !

 

Pour le reste, en effet, attendons avant de spéculer.

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En attendant cette future version, force est de reconnaître que l'actuelle Vantage a de beaux reste, surtout dans la version du jour : GT12 roadster !

Exemplaire unique destiné à devenir une série ?

 

Ah sa oui elle a de très beau reste ! on est d'accord ! :D

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Invité §aim301um

un mix entre le style Aston traditionnel et un coté + moderne (dans la ligné d'une Jaguar F Type) serait proche de l'idéal !

elle devrait se montrer définitivement en automne prochain dixit un vendeur sur le stand de Genève.

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On se rapproche beaucoup plus de la DB10 de James Bond que de la DB11. Ce n'est pas plus mal, au moins cela laisse présager une future gamme Aston plus diversifiée que la précédente en terme de design. La grande calandre à raz-du sol semble être un mix entre la DB10 et la Vulcan.

Elle devrait être chouette.

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Invité §Mix826Wb

Je trouve aussi une ressemblance avec DB10 !!

Ce qui n'est pas plus mal...

Il faut surtout une boite auto double embrayage au top !!

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Invité §Mix826Wb

Francfort et Genève auront probablement de quoi nous faire saliver...

Entre cette Vantage et le futur DBX sans parler des "hors-séries surprises".

Comme on dit : wait and see...

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Invité §Coe170FD

Elle ressemble plus à la DB10 effectivement et c'est tant mieux cette voiture étant à tomber.

Présenté à Francfort et le SUV à Genève?

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