Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

Aston V8 ? granturismo ? ou GTR ?


Invité §cg4582bs

Messages recommandés

Invité §cg4582bs

Bonjour

 

tout est dans le titre.

 

J'ai actuellement une BMW 640.

 

superbe voiture et confort et équipement incroyables mais... pas d’âme.

 

quelles sont vos expériences ? vos connaissances ? à tous points de vue.

 

entretien, 4,3 ou 4,7 etc...

 

merci

 

j'ai trouvé pour 54 000 une 4,3 sportshift de 35 000 km.

 

je pense aussi à la revente.

 

un embrayage c'est 4000 € ? Je peux le faire tout seul ?

 

si ya pas besoin d'outillages spéciaux je dois pouvoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'avais fait un petit cr de l'essai de la V8V il y a 1 an:

 

V8V 1er contact...

 

Mon avis n'a pas changé dessus. Extraordinairement belle mais dépassée à tous les points de vue.. Elle coûte, je pense, aussi cher en entretien qu'une GTR (d'après les on dit).

La Granturismo n'est pas une ballerine non plus, elle a pour elle, le look et le bruit du V8..

 

Je crois qu'il y a une AM V8 4.7 420 un peu en dessous de 60k€ en RP. Celui qui la vend est un pro et connait bien les AM, il traine souvent sur le site ampassion.

 

Si tu n'as besoin que de 2 places c'est AM, si 4 places la GT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg4582bs

Ben je viens de lire ton post...

 

je pense que nous avons le même fournisseur d'ASPIRINE !

 

Ma femme m'a autorisé à prendre une deux places mais il faut d'abord réussir à vendre les gosses....

 

sinon avoir une voiture juste pour les sorties et ne pas pouvoir la sortir quand on a les gosses (c'est à dire toujours...) pas cool. ou alors je m'en sers seulement pour bosser ! 15 000 km par an

 

mais déjà qu'on me regarde d'un oeil bizarre avec ma BM 640 F13, ça va être quoi après ?! ou alors je suis arrivé au bout et je peux même passer chez Lamborghini !

 

la GT est le meilleur compromis mais j'ai très peur de la décôte.

 

Une voiture n'est jamais un placement mais si ça pouvait éviter d'être un gouffre !

 

j'en ai trouvé vers les 50-60 k€ en 4.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"ou alors je suis arrivé au bout et je peux même passer chez Lamborghini !" : explications??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg4582bs

c'est à dire que quoi que je prenne ça peut pas être pire... donc tant qu'à faire autant se faire plaisir à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Je pense que ce sera différent dans le sens où, comme tu le dis, la 640 n'a pas d'âme.

La BM ne reflète pas la passion que tu peux entretenir pour une voiture. C'est juste un gros coupé allemands.

Les 3 voitures qui te plaisent sont soit plus belle à regarder, soit plus performante. Ce qui reflète la passion

Je pense que la voiture agi comme un mirroir. + tu te fais plaisir, + le retour sera positif.

 

Sinon pour moi la Maserati est la mieux

Aston se porte mal (le gouvernement britannique lui a donné des millions dernièrement) et la V8 aurait déjà dû être remplacé selon moi. La voiture est belle mais, même neuve, elle est déjà vieille

La Nissan, à ce qui paraît, est très raide en suspension, il faut trouver un modèle qui n'a pas été secoué (vu la réputation de pistarde...) mais c'est la plus logeable et certainement la moins couteuse en entretien (main d'œuvre nissan...)

La Maserati c'est le mix des 2. Je pense qu'elle est plus habitable qu'une Aston, avec grand coffre, très belle sonorité et gueule d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera différent dans le sens où, comme tu le dis, la 640 n'a pas d'âme.

La BM ne reflète pas la passion que tu peux entretenir pour une voiture. C'est juste un gros coupé allemands.

Les 3 voitures qui te plaisent sont soit plus belle à regarder, soit plus performante. Ce qui reflète la passion

Je pense que la voiture agi comme un mirroir. + tu te fais plaisir, + le retour sera positif.

 

Sinon pour moi la Maserati est la mieux

Aston se porte mal (le gouvernement britannique lui a donné des millions dernièrement) et la V8 aurait déjà dû être remplacé selon moi. La voiture est belle mais, même neuve, elle est déjà vieille

La Nissan, à ce qui paraît, est très raide en suspension, il faut trouver un modèle qui n'a pas été secoué (vu la réputation de pistarde...) mais c'est la plus logeable et certainement la moins couteuse en entretien (main d'œuvre nissan...)

La Maserati c'est le mix des 2. Je pense qu'elle est plus habitable qu'une Aston, avec grand coffre, très belle sonorité et gueule d'enfer

 

 

A confirmer par un propriétaire mais je pense précisément que la Nissan est la plus gourmande en entretien, de par son programme lourd (fréquence de 7500km) et les contraintes subies par sa mécanique extrêmement poussée (elle n'est pas la reine du chrono pour rien).

Pour rappel, seuls quelques centres sont formés pour gérer la GTR et ce n'est donc certainement pas le mécano au taro de base Nissan qui va s'en occuper.

En clair, attention au prix d'appel, ces performances de supercar (car c'est bien le cas) s'obtiennent avec un entretien de supercar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...