Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

AM V8/997


Invité §max540rd

Messages recommandés

Invité §max540rd

bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur ce forum de passionnés.

 

si je suis la c'est pour avoir des avis d'utilisateurs.

 

en effet, j'habite en suisse, pays possédant des routes et paysages sympas et je souhaite me faire plaisir en m'offrant une GT comme voiture plaisir. c'est a dire une voiture pour le week end mais capable de faire de longs trajets.

 

a ce titre, les mythes que sont la 911 997 (coupé, cabrio, targa ?) et l'aston martin v8 vantage me plaisent beaucoup et je dispose d'un budget d'environ 50000€ (soit 60000chf)

 

auriez vous un avis a me donner sur: quel modèle puis-je avoir pour ce prix ? sur leur utilisation au quotidien et coûts d'entretien ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

Hello,

Je suis dans le même cas que toi et le même pays :D

Pour ma part je vais tenter le coup chez Aston, mais parce que je trouve que c'est plus joli :D

Porsche sera plus sportif et performant. Mais perso, ca m'est égal, y a de tte façon trop de chevaux dans les 2 cas. Surtout que pour 60k, tu va surement trouver que des V8 4.3 et pas des 4.7.

En résumé de ce que j'ai trouvé sur d'autres forums et après avoir parlé avec qques garages:

Eviter le modèle Aston de 2006 (éclairage intérieur vert), plusieurs problèmes de fiabilité.

Si tu veux une boîte robotisée, il y a le risque de casse de l'embrayage, dès 20'000km au compteur si le proprio n'a pas su la conduire correctement (loterie).

Pour le reste, je n'ai rien trouvé de particulier comme feedback négatif.

Bien sur, le GPS volvo est foireux, jusqu'au modèle 2012, ou c'est devenu un garmin. Donc faut pas se focaliser sur cette option.

Le confort est top :) et les finitions aussi.

 

Concernant l'entretien; j'ai appelé plusieurs agences hier (oui je vais tester ma belle ce soir).

Le service recommandé c'est tous les ans ou 16'000km; et c'est environ 2'000.- (c'est surfait, surtout que le moteur n'a rien de particulier, mais c'est le prix du tampon "aston" pour une éventuelle revente future).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max540rd

hello

ah cool ;) alors ton essai, tu es conquis ?

 

tu connais des agences sérieuses ?

 

 

 

oui de toute facon je visais une 4.3... et niveau assurance, tu as regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bonsoir. ça tombe bien dans le sport auto que j'ai reçu ce matin il y a un gars qui parle de son Aston V8 Vantage. Je cite :

"- révision annuelle = 1 800€

- assurance = 1400€ par an"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

Désolé, trop occupé avec mon nouveau jouet :D

max59CH, si tu en test une tu vas repartir avec. Garanti :p Si t'es pas trop loin de Lausanne-Yverdon, je te la montre avec plaisir.

J'ai pris une vantage s pour finir. J'ai pas franchement remarqué de diff avec le 4.3 (moteur), vu que j'ai fais tout juste 5km en 4.3.. Par contre la boite à vitesse (robotisée dans les 2 cas), ainsi que la direction, c'est vraiment mieux dans le 4.7. La boite reste "tranquille", mais j'ai plus de faciliter à changer les vitesses avec les sportshift 2. De nouveau, c'est pas objectif, vu le peux que j'ai roulé avec le 4.3. Mais j'ai eu une sensation de conduite bien différente.

Voiture très agréable à conduire. Ca va très bien pour du daily. Radar devant et derrière presque obligatoire, le temps de s'habituer à ses dimensions :)

 

 

http://astonpassion.com/uploads/monthly_07_2014/post-1841-0-97594800-1405253138.jpg

 

http://astonpassion.com/uploads/monthly_07_2014/post-1841-0-75539900-1405252880_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

hello,

 

Je suis également de suisse et je cherche une alternative à ma Maserati Gransport. J'aimerai bien rester chez les italiennes mais mis à part une Granturismo S je ne vois pas trop d'alternative pour rester dans le gt et non l'ultrasportif ! les autres choix sont la jaguar XK-R ou une Aston. J'ai regardé ce matin les annonces et je suis tombé sur celle là qui me fait vraiment de l'oeil (combo intérieur-extérieur sublime) :

 

 

http://www.autoscout24.ch/fr/2558714?utm_campaign=as24_share_android&utm_medium=referral&utm_source=whatsapp

 

J'aurais voulu gardé 4 places mais ça me limite vraiment le choix sachant que je ne veux surtout pas tombé dans les allemandes.

 

Quelle avantage pour la S mis à part le surplus de puissance ? boîte manuelle ou robotisée ? Niveau confort et habitabilité quel ressenti ?

 

Salutations

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que dans "ton" annonce il s'agit d'une V8 Vantage avec 2 places. Si tu veux 4 vraies places, il faut que tu te tournes du côté de la Rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale170Xb

Oui sauf que dans "ton" annonce il s'agit d'une V8 Vantage avec 2 places. Si tu veux 4 vraies places, il faut que tu te tournes du côté de la Rapide.

 

 

Oui effectivement mais pour une rapide il y a une rallonge de 40000 euros par rapport à une Vantage... Et un gabarit beaucoup plus imposant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri724na

hello,

 

Je suis également de suisse et je cherche une alternative à ma Maserati Gransport. J'aimerai bien rester chez les italiennes mais mis à part une Granturismo S je ne vois pas trop d'alternative pour rester dans le gt et non l'ultrasportif ! les autres choix sont la jaguar XK-R ou une Aston. J'ai regardé ce matin les annonces et je suis tombé sur celle là qui me fait vraiment de l'oeil (combo intérieur-extérieur sublime) :

 

 

http://www.autoscout24.ch/fr/2 [...] e=whatsapp

 

J'aurais voulu gardé 4 places mais ça me limite vraiment le choix sachant que je ne veux surtout pas tombé dans les allemandes.

 

Quelle avantage pour la S mis à part le surplus de puissance ? boîte manuelle ou robotisée ? Niveau confort et habitabilité quel ressenti ?

 

Salutations

 

Alex

 

 

Hello,

Dja le modèle 2006, c'est un 4.3 qui boit bcp et qui a pas trop de pêche à bas régime. Le 4.7 introduit en 2008 possède plus de CV, meilleur rendement et plus de couple à bas tour. + cher aussi ;) Le modèle S n'a effectivement pas grand chose de plus, qqch CV, on passe à 437, suspension un peu plus sport, disques plus gros, refroidissement de la boite différent, kit carrosserie et Carbonne, échappement plus sympa, et globalement c'est tout. Qques équipements qui sont en option sur le modèle de base sont incluses dans celui la. Exclusivement en boite robotisée. Je n'ai pas spécialement choisi un vantage S, mais il était là et à un cout intéressant par rapport à un vantage classique (proprio voulait liquider).

 

Une version non S est un peu plus confortable, surtout au niveau des suspensions. Mais je trouve la S nettement plus confortable qu'une impreza wrx sti par exemple. A tester :) Mais par rapport à ce que j'ai pu lire sur le confort de la S sur le net, je la trouve vraiment utilisable en daily.

J'ai pas roulé bcp avec un modèle 4.3, mais j'ai trouvé la direction plus difficile par rapport au modèle 4.7 et le passage des vitesses plus brusque (boite robot également)

Je te recommande une boite manuel, ou alors assure toi que l'embrayage ait été vérifié / changé sur une version robotisée. Durée de vie, de 20'000 à 80'000km.

 

Une DB9 à 4 places, mais les 2 à l'arrière sont anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...