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Vantage

V8V 1er contact...


twar

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Salut à tous !

 

J'ai pu faire mes premiers tours de roue dans une V8V !!

 

Petit rappel: je me triture le cerveau pour savoir si je passe chez chez Porsche, chez Audi ou chez AM.

Comme cous le savez, il est beaucoup plus facile d'essayer un Porsche qu'une AM, ne serait-ce que par le nombre de concessions...

 

L'essai de la 911 c'est super bien passé, même si ce n'est pas ce modèle que je prendrai vu le tarif (991 4S PDK). Mais je voulais surtout tester la boite PDK. Là, j'avoue qu'ils ont fait fort.. En même temps la tiptro est tellement dépassée..

 

Allez hop chez AM maintenant! Je boucle un rdv pour un essai en concession sur une V8V 4.7 sportshift.

La seule qui était dispo était la N400, donc en 4.3L. Je vais pas faire la fine bouche, car même si elle date un peu (2008, je crois), il s'agit d'une édition limitée, et la boite sport shift doit être la même que l'on retrouve dans la 4.7L.

 

Pour la petite histoire, j'ai été très bien reçu, malgré ma "dégaine" jean/sweet capuche, etc... Je ne sais pas si c'est habituel, mais c'est agréable!

 

Le commercial sort la voiture, on fait le tour vite fait. Il m'explique comment fonctionne la boite robotisée etc... Et en avant guigan!

On est assis super bas, c'est pas un scoop. Le pavillon de toit est bien bas, à mon avis les plus de 190cm... Ca risque d'être chaud!! Faut pas être clostro non plus! Mais l'intérieur est un pur régal pour les yeux! Le V8, au niveau du son est assez discret tant que l'on se contente de rester en dessous des 3,5/4000 t/mn, ça va bien au style de la voiture!

Je n'ai pas pu exploiter la puissance de la voiture, pas trop grave en soit, ce qui m'importait c'était de voir comment se comportait la boite: et bien elle est manifestement d'un autre âge.... Rappel: il s'agit d'une boite mécanique robotisée, la voiture embraye à votre place. A titre de comparaison, celle que j'ai sur la BMW 335D est du style convertisseur de couple "amélioré" à 6 rapports, les rapports passent plus vite sur la 335.

Après avoir compris comment optimiser la vitesse de passage en lâchant imperceptiblement l' accélérateur, je trouve qu'elle mouline un peu avant de s'arracher d'un feu rouge, là je pense que la 335 la dépose purement et simplement, même si elle lui rend 100 ch.

 

 

En résumé, la ligne est à tomber raide, le V8 manque de gouache je trouve, la boite.... Bah juste non quoi!

La V8V S (équipée de la sportshift II à sept rapport) est hors de budget il faut compter 30/40k€ en plus....

 

Voilà où j'en suis... La Porsche (997 S PDK) en efficacité/facilité est largement devant (y compris en performances d'après ce que j'ai lu), mais est à 1000km du charme de la Martine... Je vais faire la manche pour pouvoir me payer la V8V S !!!

 

 

Reste la R8 de chez Audi... Mais je ne flash pas (plus) trop dessus, surtout depuis que j'ai vu cette Vantage...

 

 

A suivre!!!

 

 

Twar

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Invité §spl127Au

rAh mince, dommage pour la mécanique un peu à la ramasse. Ca m'aurait bien plu d'en voir une ronronner pdt une virée dans le sud, ma femme aussi :)

 

Bon du couo, il reste quoi dans ta short list à part la R8?

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La Martine y est toujours!!! Elle est tellement différente du parc auto que l'on voit tous les jours!!

Sans déconner, j'ai un vrai coup de coeur pour cette voiture, :love: et même si je me fais déposer dans les petites routes Varoises, je suis prêt à ravaler mon orgueil , et vous attendre à la terrasse d'un lounge bar en bord de plage avec 2 mannequins Russes blondes (à fortes poitrines of course) :sol: .

 

La concession AM à Paris est une mine de voitures de rêve.... J'ai pas trop oser en prendre en photo... Sauf une : la Z77 , son prix: 1.7M€..... Je vais la mettre sur le topic dès que je peux.

 

 

Pour en revenir vite fait à la V8V, celle que j'ai essayée, même si elle est appelée à devenir collector (240 ex exemplaires dans le monde en coupé + 240 en Volante, càd cabriolet), est d'une technologie un peu dépassée pour moi qui roule beaucoup. J'ai peur de regretter, donc, c'est ce que j'ai dit au commercial: la N400 niet mais une 4.7L ça pourrait le faire... Et une N430 encore plus mais là..... C'est pas le même taro....

Donc toujours en chasse! La bonne nouvelle c'est que ça pourrait aller plus vite que prévu!! (Je croise les doigts!)

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:jap:

 

Juste pour rebondir sur le topic de Splash et l'intervention de frogzy, concernant l'absence de photo du modèle que j'ai essayé... Bah c'est une fois assis dedans que l'on se rend compte que la mayo prend.. Et pas une seule photo ne pourra être assez fidèle à l'atmosphère que dégage ces Aston so british.. Donc demain, foncez poser votre cul dans une V8V N420!!

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Invité §xga207uV

Très beau modèle. L’agressivité dégagée par cette voiture fait presque peur, son prix est quant à lui terrifiant futurism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif

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Et pourquoi pas une boîte manuelle ?

 

 

 

Pour 4 raisons:

1 - Je suis vieux...(53 ans)

2 - On est en 2014, c'est quand même incroyable qu'une marque "premium" voir plus, n'arrive pas à intégrer une boite plus moderne sur des caisses à + de 140k€ (1er prix en plus....).

3 - Le levier de vitesse sur la Vantage est placé assez haut sur la console, en ville ça doit être vite sujet à te filer des crampes...(chuis plus tout jeune n'oublies pas!! :o )

4 - Comparé à la PDK..... Y a pas photo...

Donc, je prends soit une voiture facile et qui se prête à l'arsouille (997 S PDK ou une turbo tiptronic) que l'on croise souvent, ou alors une Aston quoi...!!! :sol: :sol:

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Invité §mon761Jf

mais non, t'est pas si vieux que ça avec tes 53 ans ! ;)

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Invité §Cor473Lz

mais non, t'est pas si vieux que ça avec tes 53 ans ! ;)

Surtout en jean/sweet à capuche :lol:

 

Pour la ligne "à tomber", je suis 100% d'accord avec toi. Elle a un charme exceptionnel cette voiture.

 

Mais si tu roules beaucoup et que tu cherches l'efficacité à tous points de vue, l'AM ne fera jamais le poids face à une Porsche. Le plaisir est ailleurs.

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Malgré tous ses défauts, je choisirai l'Aston Martine.

 

Tu cherches une voiture "passion", la 997 est une très belle voiture mais il lui un petit quelque chose que l'Anglaise possède.

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Invité §sek171fq

Je suis d'accord avec bp, une porsche est une brute d'efficacité, de rigueur, tout est carré mais il manque l'atmosphère passion ! (hormis pour un porschiste pur et dur)

 

Je suis jamais monté dans une AM a défaut de plusieurs porsche mais je peux facilement imaginer que l'ambiance doit y etre differente !

 

d'autres choix hormis la 997, R8 et V8v ????

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Je suis d'accord avec bp, une porsche est une brute d'efficacité, de rigueur, tout est carré mais il manque l'atmosphère passion ! (hormis pour un porschiste pur et dur)

 

Je suis jamais monté dans une AM a défaut de plusieurs porsche mais je peux facilement imaginer que l'ambiance doit y etre differente !

 

d'autres choix hormis la 997, R8 et V8v ????

 

 

C'est vrai que le seul point commun qu'elles partagent, et encore ce n'est pas tout à fait vrai pour la Porsche, où disons une 911 "lambda", c'est que ce sont des voitures d'exception. Entendez par là, que l'on ne croise pas à tous les carrefours.

Le reste est totalement différent, Flat6 vs V8, position du moteur, poids légèrement plus contenu pour la 911, etc... Et surtout les ambiances que dégage chacune de ces voitures.

J'ai pu essayer la semaine dernière une splendide GTS dont voici le lien:

 

http://ljmotorsport.fr/vehicul [...] 75997.html

 

Je vous laisse regarder les photos de l'annonce en détail..

 

Le vendeur est un vrai porschiste: l'essai ne s'est pas fait sur une 4 voies à 80km/h, mais en pleine cambrousse... Il me disait de ne pas hésiter, de ne pas la conduire comme ma 335D. :D .

Sur ce type de parcours, c'est une reine.. La Vantage aurait du mal à suivre je pense!

 

 

Quant aux autres choix, je me suis penché sur les Maserati Granturismo. Belle ligne, moteur qui a l'air rageux´ intérieur pas trop mal.. Mais gabarit trop important pour moi. Et décote de dingue..

Chez Jaguar idem, la XK-R S est pas mal, mais je trouve l'arrière moche.

http://www.british-sportscars. [...] asp?id=902

 

La F-Type en coupé est superbe mais trop chère en V8 et le V6 bof-bof..

 

Donc on reste concentré sur une 911 "hors norme" (pour moi hein?), ou une Vantage coup de fusil, car elle reste quand même 10/15k€ plus chère qu'une bonne 997 pdk, ce qui à mon sens, ne se justifie pas! Il y avait une très belle V8V sur Grenoble qui est partie, pas eu le temps de la voir..

 

A suivre...

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Malgré tous ses défauts, je choisirai l'Aston Martine.

 

Tu cherches une voiture "passion", la 997 est une très belle voiture mais il lui un petit quelque chose que l'Anglaise possède.

 

 

Oui et non. Ok une 997 de base ne me fera pas avoir la chaire de poule, mais une 911 qui sort de l'ordinaire sûrement!!

 

Une 996 GT2, 997 GT3, la GTS montrée plus haut, et une 997 TT Comme CELLE-CI

 

Encore une fois, ce qu'une Aston est capable de mettre sur la table et que n'a pas la 911, cette même 911 elle te fout la banane quand tu l'as conduit...

 

Les Porsche citées c'est pour les Bad Boys !! ;)

 

Et les V8V pour les gentlemen drivers.. Pour la V12V je dis pas, mais là on est carrément hors budget, me concernant.

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1 mois est passé, où en es tu de ta réflexion ?

 

 

Disons que la raison l'emporte une nouvelle fois... Je sais qu'il y a pire comme choix..

Mais je dois revoir mon budget à la baisse de 10/15k€, je draguerai donc entre 45 et 60k€.

Les V8V en 4.7L sont plus vers 68/75, idem pour les N400 peu kilométrées...

La V8V en 4.3L ne m'intéresse pas, j'avais déjà trouvé limite la N400 en pêche...

 

 

Ce sera donc Porsche à 90%... Il reste plus que le modèle à choisir et à trouver:

 

Coup de coeur pour une 997 S/4S en PDK si possible en X51 et jaune speed. (J'en ai une en vue mais fourchette haute). La PDK est vraiment sensass!! (Souvenir ému de la GTS, qui a été vendue en 2 semaines à peine)

 

En 2 une 997 TT, méca ou tiptro, blanche de préférence.(Ca se trouve assez facilement surtout en tiptro)

 

Et en 3 une bonne vieille 996 Turbo S (X50) cabriolet, je repars vivre au soleil en mai/juin!!.(3 en vente en France qui trainent depuis qcq mois)

 

Ca devrait se faire d'ici 1 mois ou 2, le temps de descendre dans le sud!!

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Bonjour

depuis mars je suppose que tu as trouvé :o

tu as pris quoi pour finir ?? :) :)

 

 

Finalement j'ai pris une aspirine...

 

Plus sérieusement, toujours pas les ronds pour franchir le dernier pas, et pis là je bosse 7/7 et 13h/j. La 335d n'a même pas le temps de chauffer vu les 2x5 km journalier pour aller bosser: j'ose pas imaginer un V8 dans ces conditions de roulage...

 

Mais ma recherche s'est élargit à Jaguar pour la XKR-S (essayée longuement 2 fois: c'est un spoutnik ce truc!!!) puis la F-Type qui est une super caisse!! Il y a encore la SLK III AMG à essayer qui, sans être "la" bombe, est très moderne sur plusieurs points (bva exceptée), et je pense que j'aurai fait le tour des potentielles.

 

Me concernant, côté bagnole, il ne devrait rien se passer avant la rentrée.

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La XKR commence à dater en look je trouve (2006) et la slk a un moteur extra mais la boite :pfff: risque de gacher le plaisir

la F-type est :love: :love:

il y en avait une douzaine ce week end au Mans Classic de toutes les couleurs toutes en coupé et V8 ( elle paradait entre chaque courses avec des clients potentiels en compagnie d'une douzaines de M4 aussi )

ma preferé etait la blanche et la orange metal mais cette couleur doit lasser avec le temps

la moins belle la bleu tres foncé

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