Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

Nouveau venu en v8 vantage!


Invité §jer758dw

Messages recommandés

Invité §jer758dw

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Jérôme, je suis d'Alsace et je prends possession ce samedi d'une très belle Aston Martin V8 Vantage 4.3. Les jours se font longs je ne vous le cache pas

Etant depuis quelques mois à la recherche d'une remplaçante, je lorgnais du côté de Porsche et d'Audi, notamment de leur belle R8 et c'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce véhicule, qui m'a littéralement charmé.

J'espère aussi en apprendre beaucoup sur ce modèle en venant chez vous, étant totalement un néophyte de la marque.

 

On lit beaucoup de choses, notamment sur la fragilité de l'embrayage pour les modèles "Sportshift", j'aimerai vraiment savoir ce qu'il en est réellement, si des propriétaires peuvent me faire part de leurs expériences. Je conçois bien que l'embrayage ait une longévité inférieure au modèle manuelle, mais de là à le changer tout les 35.000kms (la mienne approchant des 40.000kms). Concernant justement les préconisations d'utilisations, comment faites-vous, au feu rouge, en ville...plutôt N, "Comfort", palettes. Qu'est ce qu'il y a de mieux pour préserver tout cela

J'ai également entendu parler d'un synchronisation à faire de temps à autre, comment procède-t-on?

 

Avant de vous mettre des photos, si jamais des personnes sont de ma région ou alentours, avez-vous de "bonnes" adresses pour faire entretenir nos V8, ou dois-je déjà me mettre à l'idée de faire la route jusqu'à Lyon ou Bern en Suisse, les garages AM les plus proches de chez moi

 

Merci d'hors et déjà pour toute vos réactions et vos avis

 

http://img204.imageshack.us/img204/3870/92311934.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/858/86597671.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/743/90208489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Je ne suis pas un spécialiste de l'AM V8, je ne peux pas vraiment t'aider, mais j'aime beaucoup Aston Martin, et ta voiture (combinaison) est très belle !

 

Bravo pour cet achat, :jap:

 

Slts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

bonjour et bienvenue à toi :coucou:

 

Bravo te voila Astonien

 

très belle voiture :love:

 

très bon choix, celui de l'Art automobile. :jap:

 

toujours passer le N au feu rouge

car l'embrayage d'une "Sportshift cire (et donc s'use ) de 0 à 11 km/h

pour la resynchro c'est ici;

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/aston-martin/sujet323.htm

toutes les concessions AM ont des standarts de qualif quasi identiques

à toi de te renseigner sur les tarifs et le prêt éventuel d'un véhicule de renseignement

concernant le passage de vitesses Soulages bien à chaque passage avant de remettre les watts

 

40.000km est la moyenne haute pour changer un embrayage de "Sportshift

le record sur Paris est de 8000km il me semble

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer758dw

Merci à tous :) , et merci à toi Chevy pour ce complément d'info ;)

 

Encore une question, existe-il une technique pour passer le point mort avec les palettes? Je sais que sur les Ferrari 360 boite F1, l'action simultanée des deux palettes "+" et "-" réalise cette opération.

 

Je verrais bien pour la suite, je m'attends d'hors et déjà à passer par la case embrayage bien que ne roulant très peu, étant donné la moyenne haute bientôt atteinte et surtout ne connaissant pas les habitudes d'utilisations des anciens propriétaires... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Oui tu peut tirer en même temps le deux palettesou appuyer sur le TDB le bouton N

 

à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

l'usage province est le meilleur pour ces boites robotisées

à éviter les parkings avec les rampes et les montées à froid,

les embouteillages

et les passages de vitesse en dessous de 1800trs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer758dw

Merci Chevy pour toute ces indications ;) En tout cas ce n'est pas un embrayage qui gâchera mon plaisir....je l'espère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

bienvenue et félicitation pour cette magnifique voiture !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

Ayant eu ce model pendant 4 ans (Roadster) et 34.000 kms, aucun souci de boite ni autre d'ailleurs, les conseils donnés plus haut sont top.

Et je l'utilisais aussi sur circuit (Spa Francorchamps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer758dw

Voilà c'est fait, c'est ce weekend que j'ai pris possession du véhicule. Je vais essayer de faire un petit effort et ne pas faire un copier/coller de ce que j'ai pu écrire sur le forum AM, je sais qu'il y à des personnes ici qui sont présentent sur les deux :)

 

Je vous mettrai des photos plus tard, je ne les ai pas encore sorti de l'APN.

Pour l'instant ce n'est que du bonheur, hormis un petit souci de déverrouillage de portière survenu ce dimanche même. Lorsque je déverrouille la voiture à distance, seule la porte conducteur s'ouvre. J'ai cru comprendre que ce petit souci d'ordre électrique touchait un petit nombre de V8V. Si d'autre personnes ont eu droit à ce petit souci, je veux bien leurs retours ;)

 

Quelque problème de réglage également, je n'arrive ni à changer la langue des infos affichées et sur le compteur et sur l'écran radio, à savoir que les indications GPS elles sont en français. Le véhicule est à la base d'origine allemande, donc le manuel d'utilisateur est pour moi juste incompréhensible :??: Ni à changer la vitesse digital au niveau du compte tours, qui est est actuellement en MPH :ange:

 

Voilà pour les petites interrogations, je prends tous les retours d'expériences et toute les infos :jap:

 

Et pour tout le reste, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous dire que c'est une voiture tout simplement fabuleuse, je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai eu droit à autant d'insultes :q (sisi) que de personnes manifestant leur sympathies :)

 

Je vous posterai les photos dès que possible promis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

Voilà c'est fait, c'est ce weekend que j'ai pris possession du véhicule. Je vais essayer de faire un petit effort et ne pas faire un copier/coller de ce que j'ai pu écrire sur le forum AM, je sais qu'il y à des personnes ici qui sont présentent sur les deux :)

 

Je vous mettrai des photos plus tard, je ne les ai pas encore sorti de l'APN.

Pour l'instant ce n'est que du bonheur, hormis un petit souci de déverrouillage de portière survenu ce dimanche même. Lorsque je déverrouille la voiture à distance, seule la porte conducteur s'ouvre. J'ai cru comprendre que ce petit souci d'ordre électrique touchait un petit nombre de V8V. Si d'autre personnes ont eu droit à ce petit souci, je veux bien leurs retours ;)

 

Quelque problème de réglage également, je n'arrive ni à changer la langue des infos affichées et sur le compteur et sur l'écran radio, à savoir que les indications GPS elles sont en français. Le véhicule est à la base d'origine allemande, donc le manuel d'utilisateur est pour moi juste incompréhensible :??: Ni à changer la vitesse digital au niveau du compte tours, qui est est actuellement en MPH :ange:

 

Voilà pour les petites interrogations, je prends tous les retours d'expériences et toute les infos :jap:

 

Et pour tout le reste, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous dire que c'est une voiture tout simplement fabuleuse, je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai eu droit à autant d'insultes :q (sisi) que de personnes manifestant leur sympathies :)

 

Je vous posterai les photos dès que possible promis!

 

bonjour

-pour le problème de porte c'est normal si tu appuis 2 fois normalement la porte passager va s'ouvrir c'est une sécurité pour éviter un passager non désiré mais tu peut reprogrammer dans le menu pour que les 2 portes s'ouvrent avec 1 impulsion (ce n'est pas un problème électrique donc)

 

-pour la langue il faut aller chez AM qui te le modifiera moyennant finaces (200€ il me semble)

idem pour le MPH (compte tours)mais je vais vérifier si tu ne peut pas le faire toi même dans le menu de ma Fée

 

bonne route et prends du plaisir c'est une voiture fabuleuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer758dw

Merci beaucoup Chevy pour tes infos.

J'ai fait ce que tu m'avais conseillé et tout est rentré dans l'ordre :)

 

La voiture rentre en révision bientôt, j'en profiterai pour me renseigner d'avantage concernant la modification de langue...mais bon 200€ pour ""ca comme tu dis :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast531gL

Je vous souhaite la bienvenue, étant moi-même propriétaire d'une petite V8 Vantage de 2007 (4,3L), heureux de voir quelqu'un franchir le pas :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

-pour la langue il faut aller chez AM qui te le modifiera moyennant finaces (200€ il me semble)

 

 

950 € HT exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che146Sl

 

950 € HT exactement.

 

 

oh Mazette c'est cher pour une manip informatique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...