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Aston Martin

Fiches chronologiques des Aston Martin de 1914 à nos jours


Champi XJ
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2011

Aston Martin DB9 RSC Tuning

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Petite préparation sur la base de la superbe Aston Martin BD9. Cette version est à mettre au crédit de la maison RSC Tuning alias Racing Sport Concepts Tuning. Outre quelques modifications extérieures, le coupé s’offre un soupçon d’agrément mécanique supplémentaire…

… Lequel n’est malheureusement pas encore chiffré après la greffe d’une ligne d’échappement sport et la pose de filtres à air sport à haut débit. Pour mémoire sur la base du coupé DB9, le bloc V12 6.0 l expulse 450 ch et 570 Nm de couple maximal (4,9 s pour passer de 0 à 100 km/h).

Quid des autres changements ? Un kit de ressorts courts afin de diminuer la garde au sol, des jantes multibranches (plusieurs tailles), de nouveaux feux à l’arrière ainsi qu’un diffuseur de la collection Vantage. Belle et simple préparation

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2011

Aston Martin V8 Vantage S

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 436 ch/7300 t/mn

Poids : 1610 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Aston Martin se décide à mettre à jour sa petite sportive. Voici donc la V8 Vantage S. Au menu des réjouissances, 30 kilos de moins (1610 kg) et un V8 4,7 litres optimisé pour développer 436ch, pour 50 mKg, soit une hausse de 10 ch et 2,1 mKg . Il est associé à une toute nouvelle transmission robotisée qui serait 20% plus rapide que la Sportshift actuelle. L'échappement a lui aussi été revu afin d'offrir une sonorité plus agressive et digne de l'appellation "S". Pour la première fois la "baby Aston" et son V8 dépasseront la barre des 300km/h (305 exactement). Le 0 à 100km/h n'a pas été annoncé.

Côté look, la Vantage S se démarque immédiatement de son aînée grâce à un nouveau bouclier avant et une prise d'air plus proéminente. Les bas de caisse et le bouclier arrière ont également été revus afin d'assurer un meilleur aérodynamisme tout en rafraîchissant le dessin général. Une bonne initiative de la part d'Aston Martin ! Notez également l'apparition de jantes 19 pouces inédites.

 

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2011

Aston Martin V8 Vantage Roadster S

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 436 ch/7300 t/mn

Poids : 1690 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

Aston Martin a choisi de surprendre son monde en dévoilant une version revisitée de sa V8 Vantage qui pour l'occasion se pare d'un 'S'. La nouvelle petite veut rendre sa conduite plus intuitive, plus émotionnelle, plus efficace et adopte dans cette optique un lot de petites modifications qui devraient transfigurer la V8 Vantage.

Sous le capot, le V8 4,7 l développe 430 ch (+10ch) à 7 300 tr/min et un couple de 490 Nm (+20Nm) à 5 000 tr/min. Il est couplé à une toute nouvelle transmission Sportshift™ II (simple embrayage robotisée) spécialement mise au point et dotée de sept rapports. Les temps de passage sont améliorés de 20%

La direction plus directe, les disques de freins plus grands (étrier 6 pistons), nouveaux ressorts et amortisseurs, roues plus larges, nouveau système DSC (ESP), nouveaux pneus Bridgestone, la V8 Vantage S se veut désormais plus dynamique, plus rigoureuse.

Esthétiquement, son bouclier est avant en fibres de carbone est légèrement remodelé, tout comme le diffuseur et le becquet de coffre. Des ouïes latérales et de nouvelles jantes 19'' font leur apparition, d'autres modèles forgés plus légers sont disponibles en option.

 

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2011

Aston Martin V8 Vantage Roadster Blanc de Blancs Graf Weckerle

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 470 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 295 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

L'Aston Martin V8 Vantage Roadster se met au champagne avec cette série baptisée Blanc de Blancs qui tient son nom d'un célèbre Chardonnay. C'est à l'allemand Graf Weckerle que l'on doit cette préparation (presque) discrète. La robe blanche parcourue par un discret liseret vert et son intérieur assorti rendent l'auto absolument élégante et attirante. Une attirance vite calmée à la vue des jantes en aluminium Fleur-de-Lis de 21 pouces définitivement « bling bling ». Constituées de 180 éléments en alu et titane, il faudrait trois semaines pour les assembler. Un temps qui aurait pu être employé pour créer un dessin moins affreux! Ainsi grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur et un nouvel échappement sport, le V8 développe à présent 470ch, là où les versions de série (et mêmes les séries limitées) d'Aston se contentent de 426 unités.Graf Weckerle a eu la bonne idée d'offrir quelques chevaux supplémentaires à la Vantage Roadster.

 

 

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2011

Aston Martin DBS "Imperialwagen" Graf Weckerle

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 560 ch/6500 t/mn

Poids : 1665 kg

Vmax : 302 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Cette version du coupé Aston Martin DBS est ici baptisé Imperialwagen et le patronyme ne laisse pas place à l’équivoque. Comme de coutume les modifications extérieurs et intérieures ne sont pas si fortes que cela. Enfin presque en découvrant la nouvelle sellerie royale à bord aux motifs douteux. Extérieurement on découvre encore ces jantes de 21 pouces aux motifs de fleurs de lys. Enfin sur le plan mécanique la puissance du V12 6.0 l grimpe à 560 ch. Baroque, toujours autant baroque.

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2011

Aston Martin Cygnet Launch Edition

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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1329 cm3

Puissance : 98 ch

Poids : 930 kg

Vmax : 170 km/h

Carrosserie : monospace

Nb produits :

 

La production de la petite citadine Aston Martin vient de débuter et pour souligner l'évènement décemment, la firme anglaise a décidé de débuter la carrière de sa Cygnet à travers une série limitée très contrastée puisque disponible en 2 couleurs : noir ou blanc. Cette Cygnet Launch Edition est proposée en boîte manuelle ou en option avec la boîte CVT et sera produite non pas en nombre limité mais dans une durée limitée. La Cygnet doit permettre aux propriétaires de coupé de la marque de ne pas utiliser leur véhicule pour aller s'enfoncer dans la jungle urbaine des mégalopoles embouteillées et guère respectueuses des GT de luxe. L'Aston Martin Cygnet propose du cuir, de l'Alcantara, du chrome satiné. Chacune des autos propose un intérieur spécifique et un set de bagages Bill Amberg spécifique

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2011

Aston Martin Virage Coupé

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 497 ch/6500 t/mn

Poids : 1785 kg

Vmax : 299 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Nous sommes bien chez Aston Martin avec une auto racée, élégante, fine, stylée qui évolue avec notamment une face avant modernisée et dynamisée par un nouveau pare choc spoiler, de grandes roues en 20 pouces et un nouveau pare choc arrière avec diffuseur intégré.

Cette nouvelle Virage est propulsée par un moteur 6.0 L V12 fort de 497 ch et 570 Nm qui permet à la belle anglaise de débouler à 299 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes soit un temps qui se situe entre celui de la DB9 ( 4.8 sec ) et celui de la DBS ( 4.3 sec ). L’ensemble est servi par la BVAS6 Touchtronic 2 qui fonctionne grâce à des palettes situés au volant. La nouvelle Aston Martin Virage dispose de l’amortissement piloté adaptatif développé par Aston, des freins à disques en carbone-céramique pincés par des étriers à 6 et 4 pistons et Pirelli a étudié de nouveaux pneus P Zero spécifiques aux nouvelles jantes alu en 20 pouces.

 

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2011

Aston Martin Virage Volante

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 497 ch/6500 t/mn

Poids : 1890 kg

Vmax : 299 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

Bien sur cette nouvelle Aston Martin a droit à sa déclinaison découvrable qui propose une très élégante allure et une ligne sportive sans jamais être massive ou déséquilibrée. La Volante dispose du même V12 6.0 L de 497 ch de façon à offrir au conducteur de bonnes et belles sensations au volant. L’habitacle est conforme à ce que sait faire Aston Martin tant dans l’allure que dans la qualité de fabrication. Bien sur la Virage est une deux places qui profite de sièges sports en cuir avec un liseret central assorti à la couleur de la carrosserie.

On pourra bien évidement considérer cette nouvelle Aston Martin comme un évolution stylistique de la DB9 actuelle mais c’est une évolution réussie qui si, elle n’est pas vraiment novatrice, annonce à moyen ou court terme la fin de la DB9 et son remplacement au sein de la gamme du constructeur britannique.

 

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Voila je suis arrivé au bout de ma compilation. Bien sûr ça n'est pas parfait et il doit manquer certainement des modèles, et c'est pour cela que je compte sur vos connaissances pour ajouter ou corriger les fiches. Toutes les remarques seront les bienvenues. :jap:

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Invité §fre645ad

Voila je suis arrivé au bout de ma compilation. Bien sûr ça n'est pas parfait et il doit manquer certainement des modèles, et c'est pour cela que je compte sur vos connaissances pour ajouter ou corriger les fiches. Toutes les remarques seront les bienvenues. :jap:

 

 

Tout simplement:

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Invité §che146Sl

:jap:

Un grand merci

une correction c'est 477 ch qui faut lire ici

 

Petite préparation sur la base de la superbe Aston Martin BD9. Cette version est à mettre au crédit de la maison RSC Tuning alias Racing Sport Concepts Tuning. Outre quelques modifications extérieures, le coupé s’offre un soupçon d’agrément mécanique supplémentaire…

… Lequel n’est malheureusement pas encore chiffré après la greffe d’une ligne d’échappement sport et la pose de filtres à air sport à haut débit. Pour mémoire sur la base du coupé DB9, le bloc V12 6.0 l expulse 450 ch et 570 Nm de couple maximal (4,9 s pour passer de 0 à 100 km/h).

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Invité §ret116kP

Bonjour,

 

Félicitations, j'ai survolé cette mine d'informations et je reviendrai pour apprécier pleinement ce formidable travail.

Cdt.

Pierre

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Invité §lag625oP

Bonjour,

Super topic qui fait preuve de beaucoup de recherche !

Mais,si je peux me permettre, il y a quelques légères inexactitudes concernant les Lagonda. Mais les différentes versions ( 6 ) ne sont pas évidentes à différencier. Et ce qui a été dit au lancement en 76 n'a pas toujours été mis en production ( pas de sièges à mémoire, moitié moins de touches sensor...). Je peux aider en cas d'intérêt.

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Invité §for233kU

Et le Topic Officiel Aston Martin il est là pour quoi ?

 

J'avais tout répertorié en première page :o

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Et le Topic Officiel Aston Martin il est là pour quoi ?

 

J'avais tout répertorié en première page :o

 

 

Peut être avais je trouver la présentation un peu succincte et que j'ai voulu compléter tout ce qui manquait!

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Pour compléter ce dossier en attendant d'autres modèles, voici une présentation (malheureusement incomplète) des principaux dirigeants qui se sont succédés à la tête d'Aston Martin de sa création jusqu'à aujourd'hui.

D'abord les pionniers et fondateurs de la marque

Lionel Martin

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et Robert Bamford

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puis Augusto César Bertelli qui reprit l'entreprise de 1926 à 1936

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Claude Hill, qui fut un moment l'adjoint de Bertelli, dessina l'Aston Martin DB1 d'après guerre, mais se retira quand quand le moteur 2 litres de sa conception fut abandonnéen faveur du moteur Lagonda sur la DB2

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Sir David Brown fut le propriétaire d'Aston Martin de 1947 à 1972

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Tadek Marek, l'ingénieur de naissance polonaise qui conçut le moteur à double a.c.t de la DB4 et la version originale du moteur V8 qui dura de 1967 à 2000

 

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En 1975, Peter Sprague

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Georges Minden

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et Alan Curtis trouvèrent les fonds pour sauver la marque de la faillite

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En 1980, c'est Victor Gaunlet qui dirigea l'entreprise

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jusqu'en1987 elle fut rachetée par Ford et présidée par Walter Hayes

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En 2007, c'est un consortium mené par David Richards, John Sinders et deux sociétés koweïtiennes Investment Dar et Adeem Investment qui remportent la mise et deviennent les nouveaux propriétaires d'Aston Martin.

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Bien sûr si vous pouvez apporter d'autres renseignements ils seront toujours les bienvenus.

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Invité §fre645ad

Tadek Marek a il me semble travaillé sur le 2 ACT de la DB 2/4 non ?

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La DB2/4 comme tous les 6 cylindres qui ont précédé et qui ont suivi jusqu'à la DB MK III étaient d'origine W.O.Bentley (le monsieur pas la marque) et la DB4 a eu un moteur totalement nouveau dû à Tadek Marek

qui l'expérimenta en course sur les DBR2.

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Invité §lag625oP

Avec Gauntlett, il y avait aussi Peter Livanos durant quelques années.

Ce sont eux qui ont vendu à Ford.

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Invité §Pha038Uz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948286/Image210.jpg

1934

Aston Martin Ulster

(Third Series 1½ litre 2 and 2/4 seater)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948286/769454.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948286/405174.jpg

Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 80 ch/ 5250t/mn

Poids : 940 kg

Vmax : 160 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 17

 

Après le succès de la voiture d’usine au TT de l'Ulster en 1934, Aston Martin a fait des répliques qui seront disponibles pour le public. Avec une carrosserie légère comportant deux places et le moteur qui pouvait produire 80 ch, ils étaient garantis d’atteindre 100 mph. La carrosserie basse, lisse, étroite a été équipée d’un arrière en forme de « Boat Tail » pour recevoir la roue de secours. Tout cela pour seulement £ 750, qui était en fait une somme importante en 1934, surtout pour une voiture avec seulement un moteur de 1,5 litres. 21 Ulster ont été construites au total, et on croit que chaque voiture est encore existante aujourd’hui.

 

 

Tu parles de 17 exemplaires produits, puis de 21 Ulster construites.

Erreur ?

 

En tout cas, félicitations pour cet incroyable résumé de cette fabuleuse marque !

Je me suis régalé à tout lire ! :jap:

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Invité §Pha038Uz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948286/mini/Image151.jpg

1937

Aston Martin 15/98 2/4 seater

(short chassis - Coachwork by Abbey Coachworks of Willesden)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948286/410306190172b3593e25o.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948286/176609413cbbf2d987do.jpg

Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1949 cm3

Puissance : 100 ch/ 5250t/mn

Poids : 1164 kg

Vmax : 135 km/h

Carrosserie : cabriolet 2/4 places

Nb produits : 24

 

Après la décision de réduire le nombre de berlines 2 litres de 100 à seulement 50, Gordon Sutherland a dû introduire un modèle afin de compléter la capacité de production. Ainsi, un châssis court (8 '6'') a été introduit avec le moteur de série à carter humide pour que la voiture soit plus sportive que la berline 2 litres et le Tourer, mais pas une voiture de sport pure et dure.

AC Bertelli a démissionné comme administrateur au début de 1937 après s'être brouillé avec ses nouveaux propriétaires, la famille Sutherland. Cela a également rompu le lien avec E. Bertelli Ltd, dirigé par le frère de AC Bertelli, permettant à d'autres sociétés de carrosserie de construire la production d'Aston Martin.

Abbey Coachworks de Willesden produit une carrosserie chic d'apparence sportive qui a été présentée au Salon de 1937 (le premier à Earls Court). Un total de 50 exemplaires fut construit, dont beaucoup survivent encore. Avec 98bhp, le moteur 1949cc 4 cylindres, permet une vitesse maximale de plus de 85 mph.

 

 

Même erreur ici ?

2 chiffres : 24 et 50.

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Invité §Pha038Uz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948286/Image54.jpg

1974

Aston Martin V8 cabriolet

by Paul Banham & Specialised Engineering Ltd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/948286/DSCN8528.jpg

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 310 ch/5600 t/mn

Poids : 1850 kg

Vmax : 225 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : moins de 20

 

A partir de 1970 Aston Martin produisit seulement des coupés DBS et V8, jusqu’en 1978 où apparurent des voitures en version cabriolet s’appelant "Volante". Pour cette raison, certains propriétaires qui ne voulaient pas attendre décidèrent de transformer leur coupé en cabriolet, en le confiant à un spécialiste, Paul Banham & Specialised Engineering Ltd.

On estime que les Aston Martin V8 transformées par P. Banham sont très rares, 20 exemplaires au maximum! Cela rend encore ces voitures plus rares et plus précieuses.

 

 

Comment peux-t-on en reconnaître une face à une V8 Volante ?

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Comment peux-t-on en reconnaître une face à une V8 Volante ?

 

 

C'est vrai que les différences sont très ténues, sur les cabriolets Banham les capots moteur sont ceux des coupés avant Oscar India avec un bossage plus proéminent ou un bossage fendu à l'avant et le coffre a un capot différent.

Merci pour les autres erreurs, je corriger mes fiches de suite.

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Après contrôle les Ulster ont été construites à 17 exemplaires pour les clients et l'année suivante (1935) l'usine en a fabriqué 4 autres (LM18, LM19, LM20 et LM21) ce qui fait bien 21 en tout. Et ce qui fait qu'il manque une fiche pour ces voitures là.

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif pour votre sens de l'observation.

 

Pour les 15/98 2/4 seaters c'est 50 le bon chiffre.

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Voila la fiche manquante

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1935

Aston Martin Team Cars

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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 80 ch/ 5250t/mn

Poids : 940 kg

Vmax : 160 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 4

 

Les voitures d'usine 1935 étaient les toutes dernières des voitures de 1½ litres. Trois voitures ont été construites pour Le Mans. LM18, 19 et 20. Elles étaient très semblables aux voitures de 1934 à l’exception des ouies menant à un radiateur inférieur. Ces merveilleuses voitures sont considérées par des experts comme le summum des sportscars d'avant-guerre. A.C. Bertelli a reconnu que celles-ci étaient les mieux réussies et les préférées de ses voitures.

Au Mans 1935, LM18 a atteint la 12ème place, LM19 a abandonné au 45ème tour, alors que LM20 a terminé à une splendide 3ème place et 1ère de sa catégorie. A noter qu’il y avait aussi 4 autres Aston Martin engagées par des privés qui terminèrent, toutes, l’épreuve.

LM21 a été ajouté à l'équipe après Le Mans, mais avant le TT 1935 où il a été classé 11ème.

 

Avec mes excuses pour cet oubli désormais réparé joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

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Une nouvelle fiche pour 2011

 

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2001

Aston Martin DBS Superior Black Edition par Anderson Germany

 

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 560 ch/6500 t/mn

Poids : 1665 kg

Vmax : 302 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

D’élégante, l’Aston Martin DBS devient sauvage, voire brutale après son traitement dans les ateliers du préparateur allemand Anderson. Presque intégralement noire car les étriers de freins rouges brisent cette sombre harmonie.

Carrosserie noire mate, jantes de 20 pouces également noires mates, intérieur… noir où le carbone est présent sur le volant et la console centrale, surpiqûres rouges et sellerie noire et rouge, on peut dire que le traitement esthétique a de la suite dans les idées et transforment copieusement l’élégante britannique.

Mais si la DBS change complètement esthétiquement, la mécanique ne suit pas le même parcours puisque le V12 de 6 litres doit se contenter d’une nouvelle ligne d’échappement qui fait quand même passer la puissance de 517 à 560 ch.

 

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Invité §fre645ad

Tadek Marek a il me semble travaillé sur le 2 ACT de la DB 2/4 non ?

 

 

La DB2/4 comme tous les 6 cylindres qui ont précédé et qui ont suivi jusqu'à la DB MK III étaient d'origine W.O.Bentley (le monsieur pas la marque) et la DB4 a eu un moteur totalement nouveau dû à Tadek Marek

qui l'expérimenta en course sur les DBR2.

 

 

Juste pour ne pas avoir complétement tort :D

 

In 1959, Aston Martin lauched the ultimate version of the DB2 known as the MkIII. It was the first prodcution car to use the new refined grill shape that would come to define the face of Aston Martin.

 

Not limited to styling upgrades the engine was reworked by Tadek Marek to produce 178 bhp which was 16 more than its DB2/4 predecessor. Furthermore the brakes were upgraded to include front discs with rear aluminum alfoin drums.

 

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Bien sûr Tadek Marek a amélioré le moteur créé par W.O.Bentley mais il a créé lui même le moteur de la DB4 qui n'avait rien à voir avec ses prédécesseurs. Je traduirais reworked par amelioré. Il travaillait pour Aston Martin depuis quelque temps déja.

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Voila je suis arrivé au bout de ma compilation. Bien sûr ça n'est pas parfait et il doit manquer certainement des modèles, et c'est pour cela que je compte sur vos connaissances pour ajouter ou corriger les fiches. Toutes les remarques seront les bienvenues. :jap:

 

Je découvre ce travail de titan ... félicitations amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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