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Aston Martin

Fiches chronologiques des Aston Martin de 1914 à nos jours


Champi XJ
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2009

Aston Martin DB9 Volante Wheelsandmore

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 536 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

Le préparateur allemand Wheelsandmore a révélé son dernier projet sur la base d’une Aston Martin DB9 décapotable. Cette amélioration comprend des retouches extérieures, une mise à niveau du moteur mais pas de changement de l’intérieur. L’extérieur obtient un kit en polyuréthane beaucoup plus agressif, comprenant des jupes latérales, un becquet arrière, ainsi qu’un nouveau tablier avant. Un ensemble de jantes de 20 pouces apparaît avec des pneus Dunlop Sport Maxx en 255/35 à l’avant et 285/30 à l’arrière. La DB9 a également été rabaissée de 25mm qui lui donne un air encore plus agressif et permet une meilleure maniabilité. Après l’installation d’une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable, d’un catalyseur sport et d’une reprogrammation de l’ECU, le V12 de 6,0 litres de cylindrée développe maintenant 60ch de plus soit un total de 536ch.

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2009

Aston Martin DB9 ET DBS Cyrus Mansory

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 517 ch/6500 t/mn

Poids : 1695 kg

Vmax : 302 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Sur ces deux modèles, le changement réside essentiellement dans l’utilisation de fibre de carbone : l’intérieur comme l’extérieur sont couverts de pièces en carbone sur mesure. L’intérieur se voit doté d’un nouveau tableau de bord avec une console centrale et un volant retravaillé. Les pédales sont faites en aluminium et le logo Cyrus a été brodé à différents endroits. Les sièges sont en cuir cousu main de couleur rouge et noire. Pour l’extérieur, un nouveau spoiler arrière, de nouvelles jupes latérales, un nouveau capot, des ailes élargies de 5 cm et une double sortie d’échappement parent le coupé. Côté motorisation c’est le V12 6 litres d’origine qui équipe les deux Aston Martin. Des jantes de 20 et 21 pouces sont montées sur des pneumatiques Dunlop Sport Maxx de 225/30 à l’avant et 295/25 à l’arrière.

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2009

Aston Martin V8 Vantage Boss Edition

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Si vous voulez sortir de l’ordinaire, vous pouvez toujours vous procurer cette Aston Martin Vantage Boss Edition. Cette édition est entièrement recouverte de chrome, ce qui lui donne un aspect de luxe. Or, si vous trouvés le chrome trop voyant, vous pouvez l’avoir en Blanc Mat, avec toit en carbone. Cette anglaise repose sur des jantes de 20 pouces en finition noir brillant avec garnitures chromés pour rappeler la finition brillante de la Boss Edition. Une ligne d’échappement haute performance à remplacée celle de base, et un intérieur de luxe avec un cuir Nappa.

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2009

Aston Martin V8 Vantage MWDesign et Technik

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 445 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 290 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Le tuner canadien MWDesign et Technik a tourné les yeux vers la Vantage V8 d’Aston Martin. Leur modèle à la caractéristique d’être peint de couleur blanc mat. Les ingénieurs ont conçu un nouveau kit aérodynamique qui reste dans l’esprit du modèle original et les performances sont amplifiées dans le but d’améliorer une voiture déjà forte. La voiture est aussi équipée de jantes de 20 pouces noires qui sont superbes sur l’Aston de couleur blanche, surtout avec les étriers de freins Brembo givre blanc. Sous le capot, la compagnie a ajouté entre autre un nouvel échappement. Les 380ch que développe d’origine l’Aston Martin Vantage ont été révisés à 445 ch.

 

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2009

Aston Martin V8 Vantage Elite LMV / R

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1430 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 30

 

Elite aide l'Aston Martin Vantage à rejoindre la Ferrari F430 Scuderia et la Lamborghini Superstradale sur le terrain des supercars surpuissantes.

Le but de cette préparation est de faire perdre quelques kilos à l'anglaise pour en faire une sportive de route. Elle pourra ainsi concurrencer les plus gros bolides du marché. Les américains d'Elite ont donc décliné le carbone à tous les niveaux.

Le kit carbone vient remplacer quasiment toutes les pièces carrosserie. Ce kit comprends de nouveaux boucliers avant et arrières, les déflecteurs, le capot, les extracteurs d'air, les bas de caisse, les extensions d'ailes, l'aileron et le diffuseur arrière. La baie moteur est en carbone également.Ailleurs, le bolide accueille de nouvelles jantes 20 pouces noires mat et un silencieux d'échappement sport.

Elite ne s'est pas arrêté à l'extérieur. L'habitacle de cette Aston Martin est totalement recouvert d'Alcantara. Le choix de couleurs est, parait-il, illimité. Un kit carbone, encore une fois, est ajouté à l'intérieur. On y note également une plaque numérotée, et pour cause : Elite se limitera à 30 préparations. Il s'agit sans doute d'une surenchère de rareté, face à des préparation très selectives sur Ferrari ou Lamborghini.

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2009

Aston Martin DBS Volante

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 517 ch/6500 t/mn

Poids : 1740 kg

Vmax : 307 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

Reprenant le V12 6.0 de 517 chevaux du coupé, l'Aston DBS Volante y ajoute une capote en toile dont la commande électrique peut être utilisée jusqu'à 48 km/h. Les opérations de capotage/décapotage ne réclament que 14 secondes, et, une fois repliée, la capote se cache sous un couvercle élégamment dessiné. De minuscules places arrière sont disponibles, mais elles ne serviront qu'en dépannage : l'Aston Martin DBS Volante est avant tout un cabriolet 2+2.

Les performances ne sont pas altérées par le décapsulage : l'Aston DBS Volante atteint 307 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Elle sera disponible dès le troisième trimestre 2009, avec une boîte manuelle 6 rapports ou la transmission automatique Touchtronic déjà livrable sur le coupé. Comme ce dernier, la DBS Volante disposera d'un freinage carbone-céramique en série.

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2009

Aston Martin V12 Vantage

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 517 ch/7300 t/mn

Poids : 1680 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Reposant sur la base du coupé V8 Vantage, l'Aston Martin V12 Vantage se voit dotée d'un V12 6.0 de 510 ch. Disponible uniquement avec une transmission manuelle à six vitesses, le nouveau bolide de Gaydon s'autorise une vitesse de pointe de 305 km/h et un 0 à 100km/h en 4,2 secondes. A l'extérieur, l'Aston Martin V12 Vantage, qui ne devrait être proposé qu'en coupé, se voit agrémenter d'un nouveau bouclier avant modelé avec une prise d'air plus large et un spoiler rabaissé. Également au programme, un capot ajouré avec pas moins de 4 ouïes, il faut bien que le V12 respire, et des jupes latérales plus aérodynamiques. La poupe hérite pour sa part d'un large diffuseur entre deux pots d'échappement chromés ainsi que des feux cristal du plus bel effet.

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2009

Aston Martin Rapide

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 470 ch/6000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 303 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits :

 

De la DB9, l'Aston Martin Rapide en reprend le châssis à empattement allongé et renforcé, tout en arborant une face avant inspirée de la DBS. Notons que ses portes s'ouvrent en "aile de cygne" et remontent pour faciliter l'accès à bord. Elle est animée par un V12 de 470 ch et 600 Nm, couplé à une boîte automatique à six rapports avec des palettes en magnésium derrière le volant. Elle affiche 303 km/h en vitesse de pointe et demande 5,3 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h. Son gabarit imposant se traduit par une longueur de 5,01 m, une largeur de 2,14 m mais une hauteur de seulement 1,36 m. Le coffre offre finalement une capacité de 301 litres. L'habitacle combine luxe et équipements de haute technologie, entre aluminium, sièges individuels très enveloppants et système audio BeoSound de 1000 watts !

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2009

Aston Martin One-77

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 7300 cm3

Puissance : 760 ch/6500 t/mn

Poids : 1625 kg

Vmax : 355 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 77

 

Raffinement et performances, deux termes qui désignent à merveille les Aston Martin d'hier et d'aujourd'hui. Il va toutefois être nécessaire de rajouter le vocable "supercar" pour désigner le dernier bijou de la firme de Gaydon.

Avec seulement 77 exemplaires prévus pour la production, et un prix de détails avoisinant les 2 millions de dollars US, il s'agira sans aucun doute de la voiture la plus distinctive et unique de l'année 2010. Sa motorisation V12 7,3 litres d'environ 700 ch devrait propulser la One-77 à plus de 350 km/h et assurer un 0-100 km/h en 3,5 secondes. Afin d'assurer une légèreté maximale, le châssis sera en carbone et la carrosserie en aluminium. Aston Martin devrait débuter la production de ce supercar vers la fin de l'année 2009 et les premiers exemplaires seront disponibles au courant de l'année 2010.

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2009

Lagonda Concept

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance :

Poids :

Vmax :

Carrosserie : SUV

Nb produits : 1

 

A la manière de la Spyker D12, l’apparence est celle d’un crossover sportif très massif, avec de nombreux éléments rétro, en particulier la forme dans le coffre décalée en comparaison avec le reste, un clin d’oeil direct à la production automobiles des années 1920 et 30 et de même à la production actuelle de Bentley. Dans la longue introduction, le projet a été dévoilé dans les détails: Lagonda vise à explorer les marchés mondiaux, notamment ceux en dehors de l’Europe où le potentiel est très élevé. La Russie, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Amérique du Sud seront les principales cibles, un challenge possible avec un produit innovant. Avec un style néo-classique et une hauteur au sol importante pour les terrains accidentés, la Lagonda joue la carte luxe et technologie. En ce sens Lagonda a établi un partenariat avec Mercedes pour le châssis, en utilisant celui du coupé CL, et de quatre roues motrices.

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2009

Aston Martin Cygnet Concept

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Moteur : 3 cylindres en ligne

Cylindrée : 998 cm3

Puissance : 68 ch

Poids : 850 kg

Vmax : 150 km/h

Carrosserie : monospace

Nb produits : 1

 

La Toyota iQ remastérisée par Aston Martin se montre sous toutes les coutures. Le travail d'étude continue avec l'envie de produire cette mini Aston au design et à la finition rappelant les modèles de la marque. Aston Martin pense produire une petite citadine habillée luxueusement et réservée à sa clientèle. Plutôt que de concevoir une nouvelle auto de A à Z, la marque de Gaydon a préféré retravailler la Toyota iQ. La calandre rappelle celle des modèles prestigieux du constructeur. Le hayon affiche des feux redessinés par les Britanniques. Dans l'habitacle, le cuir est maître et trône l'iPod. Cette auto est encore un concept, mais les travaux continueront en 2010 avec la production pour objectif.

 

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2009

Aston Martin Lola B09/60

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 650 ch/7500 t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 326 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

La marque anglaise alignera en effet trois prototypes sur la grille mancelle. Il s’agit d’une grosse évolution des Lola engagées l’année dernière par le team Charouz Racing. Le fabuleux V12 essence est toujours là, et ne manquera pas de donner des cours de vocalises à ces diesels incapables de susciter la moindre émotion ! Côté équipage, on retrouve les trois pilotes Charouz Racing Jan Charouz, Tomas Enge et Stefan Mücke, le pilote Aston Martin Darren Turner, et Harold Primat anciennement chez Pescarolo. A l’instar des DBR9 en 2008, les Aston Martin LMP1 troqueront le traditionnel “British Racing Green” pour la légendaire livrée orange et bleu “Gulf”. Aston Martin n’avait pas engagé de sport prototype au Mans depuis 50 ans. En effet, AM avait remporté l’édition 1959 grâce à sa magnifique DBR1 pilotée par Roy Salvadori et un certain Caroll Shelby.

La voiture n°007 a terminé 4ème et 1ère des non diesel, la n°008 a fini 11ème et la n°009 a du abandonné à 9h51 à la suite d’une sortie de route.

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2009

Lola Aston Martin B08/60

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 650 ch/7500 t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 326 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

Le choix de la Lola B08/60 Aston Martin s’est vite imposé comme étant le meilleur possible.

SPEEDY RACING-TEAM SEBAH a prouvé que le châssis Lola B08 peut être très compétitif et dispose d’une importante expérience avec ce dernier.

Le moteur Aston Martin V12 a également prouvé sa performance et sa fiabilité dans la catégorie LMP1. Cet ensemble sera un candidat sérieux au podium tant aux 24 Heures qu’en Le Mans Séries. Là aussi, l’équipe a déjà prévu un important travail de développement tant au niveau mécanique qu’aérodynamique.

Aux 24 heures du Mans 2009 la Lola a terminé 14ème en parcourant 4651,056 km à la moyenne de 193,794 km/h.

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2009

Aston Martin DBR9 GT1

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 575 ch/5750 t/mn

Poids : 1150 kg

Vmax : 291 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Revoilà l'Autriche aux 24 Heures du Mans ! Le JetAlliance Racing réalise un de ses gros objectifs : participer à la classique mancelle en représentant l'Autriche. Pour bien se préparer à la course de l'année, l'équipe, qui était encore en FIA GT l'année dernière, a pris part à la seconde manche des Le Mans Series à Spa-Francorchamps. Malgré une course difficile, assez loin des ténors de la catégorie, la voiture et les pilotes ont accumulé les kilomètres et les informations. Ce sera encore plus dur dans la Sarthe : une équipe et des pilotes qui n'ont aucune expérience au Mans, une voiture qui n'a pas le niveau de préparation de celles alignées par l'usine les années précédentes, il va falloir rouler sans relâche le mercredi et jeudi pour se familiariser avec un environnement inconnu pour tout le team.

Malgré tout cela elle a tout de même terminé sur le podium des GT1 en prenant la 3ème place.

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2009

Aston Martin V8 Vantage GT2

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4482 cm3

Puissance : 450 ch/7300 t/mn

Poids : 1330 kg

Vmax : 275 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Le Drayson Racing a participé aux 24 heures du Mans 2009 avec une Aston Martin V8 Vantage GT2.

Malgré un début de course très moyen elle du abandonner un peu avant 13 heures en raison de problèmes électriques.

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2010

Aston Martin DB9 "Works Service Tailored"

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6500 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Works Service Tailored est un nouveau service offert aux clients d’Aston Martin, nouvelles et anciennes, les options personnelles sont adaptées à travers le monde par le fameux Aston Martin Works. Works Service Tailored est axé sur le choix des couleurs et des matériaux sans limites, précisément, pour les choix des clients, permettant aux propriétaires d'appliquer leurs goûts personnels. La DB9 est présentée avec une peinture blanche Blue Pearl, des roues en alliage gun metal, des sièges en cuir Blue Gin et une finition en placage de noyer d'Afrique.

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2010

Aston Martin DB9 Coupé 11MY

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Aston Martin nous dévoile les quelques améliorations, techniques et esthétiques apportées à son coupé porte-drapeau, la DB9. Lancée en 2003, la DB9 reçoit la plus grosse mise à jour de sa carrière.

Extérieurement, on remarque tout de suite le nouveau bouclier avant aux entrées d'air redessinées, une nouvelle grille de calandre brillante, des bas de caisse au modelé différent, des optiques au regard revu, des étriers de freins argent, des jantes 10 branches et des feux arrière clairs.Sous le capot, la suspension est remplacée par un système ADS pour Adaptative Damping System qui offre un mode sport permettant par conséquent un réglage plus souple en mode cruising. Cet ADS sera de série sur les DB9 coupé et Volante. En option, un système de contrôle des pressions de pneumatiques, un nouveau système Bluetooth, un montage aussi Bang & Olufsen, une finition alu sont désormais au catalogue.

12,500 DB9 ont été vendues depuis 2003 dans 34 pays, elle est l'Aston Martin la plus répandue de l'histoire avec la V8 Vantage. La production de la DB9 est d'environ 1500 voitures par an.

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2010

Aston Martin DB9 Volante 11MY

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

C’est bien l’Aston Martin DB9 Volante restylée que vous voyez en photos.

Il est compliquer de modifier une si belle robe et on comprend mieux la timidité de la transformation. Bas de caisses redessinés, phares modifiés, feux arrières plus clairs et ce sera tout.

Heureusement, la DB9 héberge toujours sous son long capot le fabuleux V12 de 470 ch à la musique si envoûtante. Laissant le choix entre une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou une automatique au même nombre de vitesses, la DB9 s’équipe dorénavant d’une suspension pilotée, histoire de magnifier son comportement routier.

En revanche, ne cherchez pas des modifications à l’intérieur, la seule évolution étant l’arrivée d’un système audio haut de gamme signé Bang & Olufsen.

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2010

Aston Martin DB9 Stratstone

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La concession Aston Martin Stratstone Mayfair de Park Lane est la première à profiter de la mise en service de «Works Service Tailored» par une série spéciale de dix coupés DB9 2011MY, tous des conduites à droite et avec la transmission Touchtronic 2. Six ont été achevés dans la note «Mayfair Noir» avec un intérieur en cuir «Obsidian Black» et tapis « Obsidian Black », les quatre autres en finition « Park Lane White » avec intérieur en cuir « Blue Gin » et tapis bleu « Mer Caspienne ». Construits en Septembre 2010, ces sont les premiers DB9 à avoir eu du cuir semi aniline. Les autres fonctionnalités clés de ces voitures sont :

•Volant style DBS en cuir et alcantara.

•Sièges avec couture en argent.

•Logo DB9 brodé sur les sièges arrières en fil d'argent.

•Jantes en alliage forgé de 10 pouces peintes en noir diamant.

•Tableau de bord en alliage Microspin

•Ciel de toit en cuir (noir obsidienne / Blue Gin)

•Plaques de seuil Spéciale Edition, de 1 à 6 Mayfair noir, 1 à 4 Park Lane blanc

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2010

Aston Martin V8 Vantage N420

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1600 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 420

 

Deux places sur le podium aux 24 h du Nürburgring 2010 ont donné des idées à Aston Martin. Pour fêter ce résultat, la petite V8 Vantage perd 27 kilos et gagne quelques attributs esthétiques distinctifs.

Contrairement à la N400, version sortie en 2007, le cru 2010 conserve le moteur d'origine et ses 426 chevaux. En revanche, il reçoit un châssis et un échappement plus sportifs, pour gagner en caractère et en efficacité.Ensuite, ce sont les différences extérieures, dont les arches latérales noires s'inspirant du modèle de compétition, les spoilers en fibre de carbone.

Un bon moyen de rendre hommage aux victoires de classe des Aston Martin aux 24 h du Nürburgring. Disponible en coupé ou roadster, avec une boîte mécanique ou une transmission robotisée, cette nouvelle N420 se distinguera aussi par de nouveaux coloris typés course.

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2010

Aston Martin V8 Vantage N420 Roadster

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1600 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 420

 

Les détails du design extérieur de la N420 sont renforcés et incluent notamment un bas de portière évasé plus agressif, une calandre en finition platine et un phare arrière transparent, auxquels s’ajoutent un répartiteur, un diffuseur arrière et des ouïes latérales en fibres de carbone. La N420 s’est aussi dotée de matériaux légers, notamment la fibre de carbone utilisée au niveau du répartiteur avant, du diffuseur arrière et des sièges légers. Ils permettent d’alléger la voiture de 28 kg par rapport à la V8 Vantage d’origine. Même les emblématiques ouïes latérales d’Aston Martin sont façonnées en fibre de carbone, réduisant le poids de 1,5 kg par voiture. La suspension sport de la N420 comporte des jantes en alliage léger forgées à 10 branches façonnées au diamant en finition noir brillant, des amortisseurs et des ressorts plus fermes et une barre arrière antiroulis recalibrée (Coupé) pour offrir davantage d’agilité et une sensation de plus grande précision au conducteur.

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2010

Aston Martin V8 Vantage GT4

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1330 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

2011 arrive et c'est l'occasion pour Aston Martin d'apporter quelques modifications à sa Vantage GT4. Pas de grands changements au programme, juste de quoi pimenter la belle anglaise.

Commençons par les modifications extérieures. L'Aston Martin Vantage GT4 conserve son allure générale mais pique quelques idées à la Vantage V12. Elle reçoit ainsi un nouveau spoiler à l'avant qui permet d'augmenter l'appui de la voiture et le refroidissement des freins et du radiateur.

A l'arrière on retrouve un nouveau diffuseur en fibres de carbone et un becquet plus marqué pour un look encore plus agressif. Ces nouveaux éléments permettent de créer une zone de basse pression à l'arrière de la voiture, favorisant à leur tour l'appui de la sportive et la circulation de l'air.

Le moteur nous réserve aussi quelques surprises. Le bloc V8 de 4.7 est toujours présent mais Aston Martin annonce un gain de puissance sans donner de chiffre. Pour ce qui est des équipements, la livrée 2011 se dote de nouveaux ABS et ETC spécialement configurés pour la compétition.

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2010

Aston Martin V8 Vantage D2Forged

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Cette magnifique Aston Martin V8 Vantage offre un bon dosage, avec un nombre de modifications limité, mais suffisant pour lui donner une pointe d'audace.

Au niveau de la carrosserie elle reçoit tout d'abord un kit aérodynamique venant de chez RSC Tuning composé d'une lame et d'un diffuseur. La hauteur de caisse descend de 30 mm permettant aux jantes HDG CV2 en 20 pouces de venir lécher le rebord des ailes.

Le tout est recouvert d'une peinture noir satiné revernie.

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2010

Aston Martin DBS Carbon Black

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 517 ch/6500 t/mn

Poids : 1665 kg

Vmax : 302 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits :

 

Principale caractéristique de la série Carbon Black, c’est bien sur la peinture métallisée Noir-Carbone rigoureusement contrôlée qui nécessite pas moins de 50h de travail pour une personne, rendant ainsi un effet de carbone métallique. Autres distinctions, ce sont les jantes à 10 rayons mélangeant le noir et la couleur alliage, rendant l’esthétique encore plus sombre. D’autres changements incluent une calandre chromée et capteurs de stationnement avant (normalement en option). A l’intérieur, on retrouve des sièges sport alliant le carbone et le kevlar, recouvert d’un cuir noir bien sur. la DBS reçoit le système stéréo Bang & Olufsen.

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2010

Aston Martin DBS UB-2010 Limited Edition

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 517 ch/6500 t/mn

Poids : 1665 kg

Vmax : 302 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 40

 

Toute la gamme actuelle était présente à Genève (sauf la trop très exclusive One-77) pour notre plus grand plaisir. Pour couronner le tout, Aston avait même placé les deux plus belles autos du monde : Une DBS édition limitée UB-2010 et une V12 Vantage Carbon Black Edition.

La première, limitée à seulement 40 exemplaires (20 en coupé et 20 en cabriolets) commémore le 10e anniversaire du Dr Ulrich Bez en tant que directeur général de la compagnie avec une teinte exclusive «Noir Azurite», du cuir bronze métallique avec inserts de cuir tissés et finition «Titane cryptique». Chaque DBS UB-2010 comporte une plaque numérotée et signée par le Dr Bez.

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2010

Aston Martin DBS by Edo Competition

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 550 ch/6500 t/mn

Poids : 1665 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Coupé haute voltige se positionnant à mi-chemin entre la DB9 et la GT DBR9, la DBS passe de temps à autres par les ateliers d’un préparateur. C’est le cas ce jour d’EDO Competition. Belle et sobre réussite.

Pour mémoire la majestueuse biplaces est pourvue d’une motorisation V12 6 l développant 517 chevaux. EDO Competition en offre un peu plus évidemment.

Après une reprogrammation de l’ECU un système d’échappement haute performance et des filtres à air haut débit, le moteur progresse à 550 ch et 600 Nm pour 320 km/h en vitesse de pointe et 4,1 s pour atteindre 100 km/h départ arrêté. La version de série offre pour sa part 302 km/h en pointe et réclame deux dixièmes de plus avant d’afficher 100 km/h au tachymètre.

Pour un meilleur comportement, la belle reçoit un nouveau système de suspension réglable en hauteur et adopte d’imposants disques de freins de 405 mm avec étriers monoblocs à 6 pistons pour l’avant et disques de 380 mm avec étriers six pistons à l’arrière (à l’avant disques ventilés en carbone céramique de 398 mm de diamètre avec étriers de freins monoblocs à 6 pistons et à l’arrière disques ventilés en carbone céramique de 360 mm de diamètre avec étriers de freins à 4 pistons, ce de série).

Elle est chaussée avec des gommes de 255/30 ZR 21 (avant) et 295 / 25 ZR 21 (arrière) ce avec des jantes de 21 pouces évidemment. L’habitacle ? Cuir et fibre de carbone sont les deux maître mot. Et comme de coutume chez EDO Competiton, “aucune limite n’est fixée à l’imagination de nos clients“, rappelle la boutique.

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2010

Aston Martin V12 Vantage Carbon Black

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 510 ch/7300 t/mn

Poids : 1660 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

L'Aston Martin V12 Vantage Carbon Black se distinguera par sa peinture noir carbone métallisé appliquée à la main avec intérieur en cuir noir Obsidian et surpiqures argentées. La coque des sièges utilise la fibre de carbone et le kevlar afin de gagner 17 kg sur le poids total. La console centrale sera laquée en noir Piano grand luxe. Elle recevra également un spoiler et des bas de caisse en fibres de carbone ainsi que des jantes dont l'intérieur a été peint en noir brillant. Les deux modèles s'équiperont également d'un système audio Bang & Olufsen d'une puissance de 700 watts.

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2010

Aston Martin Rapide Luxe

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 470 ch/6000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 303 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits :

 

Il y a quelques jours, Aston Martin introduisait une version "luxe" de sa nouvelle Rapide 4 portes/4 places. Aucune modification mécanique ni de carrosserie, juste des accessoires et des options sur la version de base qui deviennent standard ici et 2 éléments esthétiques exclusifs. Principalement :

- Système video aux places arrières (DVD+écrans)

- Sièges ventilés (chaud et froid)

- Ensemble de 6 bagages en cuir assortis à la couleur de carrosserie

- Boutons du tableau de bord en verre (plastique sur la version normale, exclusif)

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2010

Aston Martin Cygnet

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Moteur : 3 cylindres en ligne

Cylindrée : 998 cm3

Puissance : 68 ch

Poids : 850 kg

Vmax : 150 km/h

Carrosserie : monospace

Nb produits :

 

L’Aston Martin Cygnet a profité du salon genevois pour faire sa première sortie mondaine et officielle en milieu urbain. On retrouve tout ce que l’on avait découvert il y a quelques mois à savoir une Toyota IQ 1.33 L a transmission CVT relookée, rhabillée intérieurement et surtout rebadgée Aston Martin. Ne cherchez pas d’esprit sportif, de vélléïtés dynamiques sous le capot de cette Cygnet car, Aston Martin a prévenu, cette auto est destinée à être la voiture de tous les jours de mesdames et messieurs les propriétaires de DB9, de Vantage, de DBS ou d’ancienne DB7. Oui il faudra toujours possèder une Aston Martin ancienne ou récente pour pouvoir acquérir cette Cygnet des villes dont on n’a toujours aucune idée du prix même s’il semble que ce soit dans une fourchette « large » comprise en 28 et 40.000€, rien de moins car les prix varieront selon les équipements choisis par les acquéreurs. Aston Martin compte produire entre 2.000 et 4.000 autos/an dès l’an prochain.

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2010

Lola Aston Martin LM P1

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 650 ch/7500 t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 340 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 3

 

Durant les trois premiers quarts de la course, l’Aston Martin n°007 a roulé de concert avec sa sœur d’écurie, la n°009. Dans l’impossibilité de suivre les Audi et les Peugeot, les Aston Martin officielles n’ont en revanche guère été inquiétées par les équipes privées qui ambitionnaient de les devancer. Septièmes au petit matin, Fernandez/Mücke/Primat ont néanmoins perdu plus d’une vingtaine de tours dans leur stand suite à un changement de la boîte de vitesses. Victime d’une crevaison à une demi-heure de l’arrivée, l’Aston Martin n°007 se classe finalement cinquième, parvenant ainsi en partie en compenser l’abandon de la n°009 sur casse moteur.

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2010

Lola Aston Martin LM P1 Signature Plus

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 650 ch/7500 t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 343 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 3

 

Huitième le dimanche matin, l’Aston Martin de l’équipe Signature semblait promise à un excellent résultat, peut-être la quatrième place, plusieurs voitures allant encore abandonner ou être être retardées d’ici la fin de la course… Mais la n°008 fut au nombre de celles-ci, Vanina Ickx sortant de la piste à la première chicane des Hunaudières à 10h15. Vanina s’est faite piéger par ses pneus froids en sortant des stands. Dommage car la course de l’équipage Ickx/Mailleux/Ragues était jusque-là excellente.

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2010

Aston Martin DBR9

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 575 ch/5750 t/mn

Poids : 1200 kg

Vmax : 293 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Ultra favorite de la catégorie avant le départ, l’Aston Martin Young Driver avait d’ailleurs confirmé en signant la pole-position. A la lutte avec les Ford en début de course, la voiture semi-officielle avait pour elle une fiabilité déjà démontrée. Las ! Dans la quatrième heure, un arbre de transmission lâchait la belle anglaise qui perdait une heure dans son stand. Nygaard, Enge et Kox cravachaient toute la course pour se refaire, mais de nouveaux soucis de transmission à une heure et demi de l’arrivée les contraignaient à abandonner la 2e place.

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2010

Aston Martin V8 Vantage GT2

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4475 cm3

Puissance : 450 ch/7300 t/mn

Poids : 1195 kg

Vmax : 283 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

En Le Mans Series, l’Aston-Martin Vantage a prouvé sa pointe de vitesse mais cette année aux 24 Heures elle était encore trop juste pour jouer pleinement un rôle de trouble-fête. Nettement plus en verve qu’en 2009, il manque toutefois une préparation encore plus optimisée pour que le JMW Motorsport puisse affronter les meilleurs sur un double tour d’horloge aussi contraignant que Le Mans. Outre la sortie de route de Bryce Miller, fatale à la GT britannique n°92, il faudra principalement retenir les éternels (et insolubles ?) défauts de jeunesse d’une voiture pourtant très rapide lorsque ses quatre roues touchent la piste.

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2011

Aston Martin DB9 Special Edition 'Sports' Specification (Carbon Black / Quantum Silver)

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits :

 

Aston Martin DB9 Carbon Black…

La DB9 Carbon Black préfère un look noir profond. Elle reçoit pour se faire des jantes argent à fond noires de 19 pouces composées de 10 branches chacune. Le noir prend aussi place sur les grilles latérales et la calandre. Pour l’intérieur, les sièges baquets sont en cuir noir ainsi que la console. Tout comme la DB9 Morning Frost, la finition « Piano Black » fait son apparition.

Aston Martin DB9 Quantum Silver…

Cette finition Quantum Silver, reprend les éléments de la Carbon Black, à l’exception de la teinte de carrosserie qui prend ici un ton beaucoup plus classique avec le gris argen

 

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2011

Aston Martin DB9 Special Edition 'Luxury' Specification (Morning Frost)

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 477 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits :

 

Elle se pare d'une robe blanche et d'un intérieur Bronze Metallic rehaussés de jantes de 19 pouces à la finition argentée. Un style que l’on retrouve sur la calandre, les grilles latérales et sur les étriers de freins. Dans l’habitacle la console centrale se pare d’une nouvelle finition laquée nommée « Piano Black ».

 

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