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Aston Martin

Fiches chronologiques des Aston Martin de 1914 à nos jours


Champi XJ
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1999

Aston Martin DB7 Stratstone Limited Edition i6

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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3239 cm3 + compresseur Eaton

Puissance : 335 ch/5750 t/mn

Poids : 1650 kg

Vmax : 260 km/h

Carrosserie : coupés et cabriolets

Nb produits : 19

 

Peu avant la fin de la production de la DB7 i6, en Mai 1999, Stratstone of Mayfair, le marchand londonien d'Aston Martin, a commandé une petite série de DB7 identiques pour ses clients. La voiture a été construite entièrement par Aston Martin.

Au total, 19 ont été construites, 9 coupés et 10 Volante, toutes en conduite à droite et toutes destinées au marché britannique. Chaque voiture est numérotée individuellement sur la plaque d'appui, ainsi que le nom des premiers propriétaires.

Les particularités des voitures sont énumérées ci-dessous :

* Carrosserie noire avec un intérieur gris clair, passepoil noir.

* Impression « Stratstone of Mayfair » imprimée en relief sur les sièges.

* Calandre grillagée avec enjoliveur chromé.

* Roues dans une finition argent poli.

* Tableau de bord en fibre de carbone (première fois sur une DB7)

* Lecteur CD, pare-brise chauffant, plus couvre capote en cuir sur la Volante.

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1999

Aston Martin DB7 V12 Vantage

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 2000

 

La différence la plus importante par rapport à la DB7 se trouve sous le capot. Le 6 cylindres à compresseur d'origine Jaguar laisse la place à un V12 Ford Cosworth, le premier V12 de la marque ! Ce moteur développe 420 chevaux et est relayé par une boîte 6 rapports, mais classique et non séquentielle comme c'était le cas sur le Project Vantage. Bien évidemment, une boîte automatique est aussi au programme. Elle aussi gagne un rapport par rapport à la DB7, pour en compter 5. Bien entendu, le freinage a été revu par Brembo, la voiture a gagné un contrôle de traction et s'est rigidifiée. Extérieurement, la ligne a été revue par l'auteur de la DB7, Ian Callum. Tout en gardant le même esprit, elle devient un peu plus virile mais reste discrète et élégante: du grand art.

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1999

Aston Martin DB7 V12 Vantage Volante

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1887 kg

Vmax : 271 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 2100

 

L'Aston Martin DB7 Volante est probablement l'un des plus beaux cabriolets au monde, un passage parfaitement réussi de l'étape coupé au stade de cabriolet avec encore plus de grâce et de sensualité.. Malgré ses quelques années dans les pattes, elle nous semble toujours aussi fraîche et ses rides sont inexistantes..sauf peut être au niveau des feux arrières en cherchant la petite bête.. mais son plus gros avantage reste sa face avant et ses gros yeux globuleux. Animée par un mécanique d'exception, un V12 annonçant 420 chevaux ses performances restent tout a fait respectables avec une vitesse de pointe de 270 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 5 secondes, en raison du poids pachydermique de l'animal.

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2000

Aston Martin V8 Vantage Volante Special Edition

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5341 cm3 + 2 compresseurs Eaton

Puissance : 557 ch/6500 t/mn

Poids : 2050 kg

Vmax : 270 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 9

 

La V8 Vantage Volante a été la toute dernière édition spéciale à d'Aston Martin.

Elle a été conçue par Steve Bolton et Shaun Rush de la Division des projets spéciaux avec l’aide des meilleurs clients d’Aston Martin. Ils ont créé ce qui est devenu l'ultime Aston Martin décapotable.

La Special Edition Volante Vantage est équipée du moteur V8 suralimenté de 557 ch qui était généralement réservé aux coupés. Certaines des particularités du coupé Le Mans ont également été ajoutées. Ce furent les derniers grands cabriolets d’Aston Martin.

Seuls neuf éditions spéciales ont été fabriquées et chacune a été signée par Robert A Douvres, le Président de la société. Construite selon les spécifications du client, aucune n'a été identique. Prix de base a été £ 230,000 en plus du coût d'éventuels extras commandés par le client.

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2000

Aston Martin GT-700R by David Ellis Motorsport

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 6000 cm3

Puissance : 700 ch/7500 t/mn

Poids : 850 kg

Vmax : 380 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

Cette V8 GT Race Car a été aperçue dans le paddock de la réunion de courses de St John Horsfall de l’AMOC en 2000. Elle n’est pas un développement de l’usine en tant que tel, mais, a été construite par David Ellis, qui est impliqué dans les courses d’Aston Martin depuis un certain temps. La voiture se trouve sur une monocoque en fibre de carbone avec un cadre avant tubulaire en acier et une suspension avec tiges de poussée. Elle est revêtue d'une carrosserie en fibre de carbone vaguement inspirée des Vantage des années 1990. Le moteur avant d’Aston Martin Virage V8 à 4 soupapes par cylindre et l'injection d’essence spéciale course est conçue pour délivrer 700 ch. Le poids n’est que de 850 kg. Elle dispose de freins AP de 14,75 pouces sur lesquels s’adaptent des jantes OZ de 18 pouces.

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2000

Aston Martin DB7 Vantage V8 Vantage rear lights by Works Service

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

D'une manière générale, il n’y a pas de package dynamique visuel sur la DB7 Vantage , sauf que Works Service permet l'adaptation des merveilleux "feux arrière Jaffa» de la Vantage V8 suralimentée avec pare-chocs arrière revisité. Pas un modèle de discrétion en tant que tel, mais une modification non moins attrayante.

Pour être clair, les feux arrière ne sont pas officiellement connus comme des « lumières de Jaffa », mais dans mon esprit comme une réminiscence du pamplemousse Jaffa vendus au Royaume Uni.

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2001

Aston Martin DB4GT Zagato Barchetta

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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 4200 cm3

Puissance : 350 ch/6000 t/mn

Poids : 1100 kg

Vmax : 258 km/h

Carrosserie : barquette

Nb produits : 1

 

La barquette Aston Martin DB4 GT est née d'un rêve fou. Sa genèse correspond à un phantasme, celui de recréer une voiture dans l'esprit des barquettes de course de la fin des années cinquante, les DB3S et DBR1. D'où l'idée de partir de la DB4 GT Zagato, un coupé célébrissime à la ligne sublime, et de se projeter visuellement dans ce que pourrait être une version ouverte de la voiture. En compagnie d'un ami, Frédéric Simon, Jean-Christophe Marchand décide donc de se lancer dans cette aventure aussi exaltante que déraisonnable - y compris du point de vue financier !

Une fois les lignes de la barquette figées, il restait à trouver la voiture qui subirait la transformation. Jean-Christophe Marchand souhaitait qu'elle fut contemporaine de la période de production de la DB4 GT Zagato - il y a eu des répliques de Zagato réalisées sur des châssis de DB 6, ce qui paraît quelque peu "limite". La perle rare, une DB 4 de 1961 accidentée, est trouvée en France, à Chartres, chez Jean-Louis Hébert, qui possède un important stock Aston Martin. La carrosserie tout alu de la barquette est alors confiée à Shapecraft, un spécialiste de Northampton sous-traitant d'Aston Martin (et ancien tôlier-formeur de l'usine), qui a l'habitude de travailler sur les prototypes de Newport Pagnell.

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2001

Aston Martin Vanquish

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 460 ch/6500 t/mn

Poids : 1835 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1500

 

L'Aston Martin V12 Vanquish n'est pas vraiment une auto faite pour se promener à une allure raisonnable dans la campagne anglaise. Elle peut le faire grâce à sa belle polyvalence, mais elle est bien plus à l'aise lorsqu'il s'agit de sortir la grosse attaque.

Sous son capot un V12 dérivé de celui de la DB7 Vantage annonçant une puissance de 460 chevaux transmise via une boite de vitesses manuelle. Les performances restent impressionnantes, et distillées avec une certaine grâce, en raison d'une très belle musicalité s'échappant des sorties d'échappement.

Stable et efficace, elle souffre toutefois d'une légère surcharge nuisant à son agilité dans le serré, mais au profit d'un équipement pléthorique et d'une ambiance cosy très anglo-saxonne.

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2001

Aston Martin Twenty Twenty by Italdesign - Giugiaro

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 510 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 1

 

Les concept-cars Aston Martin ont l'habitude d'être rares, particulièrement ceux créés par des maisons de Design italiennes. Dessinée par Giorgetto Giugiaro et Fabrizio la Twenty Twenty veut donner l’idée d'un Spider Aston Martin de l'année 2020. Italdesign a exposé cette voiture incroyable aux visiteurs du salon de l’auto de Genève 2001. Cette voiture étonnante, basée sur une des premières DB7 Vantage, a une coque composée d’éléments de structure en aluminium extrudé. Des panneaux de carrosserie en plastique et en fibres de carbone sont montés sur elle.

La plupart des concept cars ne sont que des maquettes, mais pas la 2020. Celle-ci, comme presque tous les autres concepts Aston Martin, est une voiture fonctionnant parfaitement bien.

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2002

Aston Martin Virage Lynx Turbo 7.0 litre

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 7000 cm3 + turbo

Puissance : 725 ch/4000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

Construit par Lynx en 2002, une Virage hautement modifiée est maintenant propulsée par un moteur 7 litres turbo en place du 5,3 litres d’origine. La puissance est de 725 ch à 4000 tr / min avec un couple maximum de 1150 1b/ft à 3100 tr / min. La transmission automatique, freins, suspension et direction ont tous dû être modifiés pour gérer l'énorme augmentation de puissance. À la demande du propriétaire, pas de modifications de carrosserie ou de style ont été faites. Les seuls indices à l'augmentation spectaculaire des performances étant le diamètre des roues plus grandes et d'autres conduits de refroidissement dans le spoiler avant.

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2002

Aston Martin QV8 by Design Q

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5341 cm3 + 2 compresseurs Eaton

Puissance : 557 ch/6500 t/mn

Poids : 1990 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

Design Q est une société de conseil en conception dirigée par Guy Howard et Gary Doy qui travaillaient auparavant en tant que concepteurs chez Jaguar Cars Limited. Cette demande n'est pas venu d'un constructeur automobile, mais d'un client individuel qui souhaitait quelques modifications de son coupé V8. Le résultat est le QV8 insolite, qui a la réputation d'avoir coûté environ un million de livres sterling. Malgré les modifications substantielles, la voiture conserve l'intégrité de l'originalité de l’Aston Martin. La voiture a été finie par une finition de luxe avec une peinture métallisée vert / bleu qui fait ressortir vraiment la finition en acier inoxydable. La tenue de route est améliorée par de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces Aston Martin Vantage.

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2002

Aston Martin DB7 GT

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 190

 

Avec la DB7 GT, la clientèle visée par Aston n'est donc pas les sportifs purs et durs mais plutôt les amateurs de grandes GT confortables et performantes telles les Porsche 911 Carrera, Mercedes CL ou SL AMG ou même la Ferrari 456 GT. Ce modèle, énième évolution de la DB7, élargit sensiblement le cercle d'influence de la marque en proposant aux amateurs avertis, ne délaissant pas non plus le circuit, une auto plus performante et sportive dans l'âme, fidèle à l'esprit et au patrimoine de la marque de Newport Pagnell.

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2002

Aston Martin DB7 GTA

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 112

 

La GTA a été introduite aux côtés des GT en 2002 au Birmingham Motor Show avec une boîte de vitesses Touchtronic à 5 vitesses et un moteur de seulement 420 chevaux. Apparemment, la boîte de vitesses Touchtronic n'est pas en mesure de faire face à la puissance supplémentaire du moteur GT. En outre de la boîte de vitesses, de la spécification du moteur et des emblèmes, la GTA est par ailleurs identique à la GT. La GTA est une voiture encore plus rare que la GT, avec seulement 112 exemplaires construits, dont 60 ont été vendus sur le marché britannique et 17 pour les USA.

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2002

Aston Martin DB7 V12 Vantage Jubilee Limited Edition

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 420 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 50

 

Pour célébrer le jubilé de la Reine, Stratstone Aston Martin de Mayfair a commandé à AML une Edition Limitée Jubilee de la DB7 Vantage. La voiture a été lancée en Juin 2002 et a été limitée à seulement 24 exemplaires, 19 en conduite à droite pour le Royaume Uni (9 coupes, 10 Volantes) et encore 5 en conduite à gauche pour l'Europe continentale.

Les particularités de l'unique série spéciale « Jubilee » sont : carrosseries spéciales de couleur Jubilee Blue, intérieur en cuir Magnolia et les appuie-tête marqués Jubilee en relief, tableau de bord et hauts de portes en cuir bleu contrastant avec le Magnolia, couvre capote bleu sur Volante, tapis Wilton bleu foncé tranchant avec le cuir Magnolia, sur- tapis bleus bordés de Magnolia avec 'logo brodé Jubilee "en argent, placage en loupe de noyer italien, cadrans blancs avec des graphismes du jubilé en argent, roues de 19 pouces, étriers de freins argent avec lettrage Aston Martin, transmission Touctronic, Audio Premium.

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2002

Aston Martin DB7 V12 Vantage Keswick

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 10

 

Une autre édition limitée de DB7 V12 a été la Keswick, produites pour le groupe Lancaster qui a deux concessions Aston Martin. Voici ci-après les spécifications de ce modèle même si certaines de ces caractéristiques sont optionnelles : carrosserie noire Nero Daytona, intérieur en cuir « Charcoal », logo DB7 en relief sur les sièges, calandre supérieure et inférieure en maille chromée, tapis « Charcoal » et logo DB7 cousu sur le tapis, garnissage de pavillon fumé, finitions métalliques pour remplacer les placages de bois, cadrans à fond blanc, roues de 19 pouces, étriers de freins noirs.

Toutes les voitures sont en conduite à droite.

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2002

Aston Martin DB7 AR1

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1740 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : roadster

Nb produits : 99

 

Construit sur la base de l'actuelle DB7 Vantage Volante (cabriolet), ce roadster à deux places a été spécialement conçu pour le marché nord-américain. Le salon de Los Angeles sera la première apparition d'une tournée internationale orchestrée par Aston Martin, pour la promotion de la nouvelle DB AR1 afin de tester la réaction du public.

L'auto est conçue sur la base d'une carrosserie allégée de la Zagato, mue par un V12 de 440 chevaux. La DB7 AR1 fait donc honneur à la tradition des roadsters californiens, absence totale de toit, une carrosserie en aluminium et un intérieur exclusif. Aston Martin la construira en Grande-Bretagne à Bloxham, à côté des lignes de production de l'actuelle DB7.

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2003

Aston Martin DBGT spécial Zagato

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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3670 cm3

Puissance : 302 ch/6000 t/mn

Poids : 1270 kg

Vmax : 245 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

C’est une Aston Martin étrange que celle ci. Elle a commencé sa vie comme un châssis standard de DB4GT numéro 0148 / R, et appartenait à l'origine à Max Aitkin. Mais quand elle est devenue la propriété du deuxième propriétaire, Bob Buchanan-Michaelson, une transformation a eu lieu. De retour à l'usine, la voiture a été reconstruite avec l'avant d'une DB5 et l'arrière d'une DB6 et a donc été rebaptisée spécial DBGT, un livre d'instruction unique a été même particulièrement imprimé.

Plus récemment, la DBGT spéciale a eu une vaste restauration du châssis chez les spécialistes Aston Martin, RS Williams, puis à l'usine Zagato en Italie pour l'installation d'une carrosserie originale dans le style DB4GT Zagato. Ainsi, elle peut être décrite comme une véritable DB4GT Zagato, mais ne peut pas être considérée comme l'une des 19 premières voitures.

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2003

Aston Martin DB7 Vantage Zagato

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1740 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 99

 

Modèle à tirage limité (99 unités), l’Aston Martin DB7 Zagato est construite sur une plate-forme raccourcie de Vantage Volante. Expédiée chez Zagato à Milan, celle-ci y reçoit une carrosserie en aluminium. Plus courte et à l’empattement réduit de six centimètres, la voiture est une stricte deux places. Allégée et équipée du V12 de 440 ch, elle est donnée pour 305 km/h.

Esthétiquement, l’Aston Martin DB7 Zagato est profondément modifiée. Elle se reconnaît à sa nouvelle et énorme calandre et à sa lunette arrière à la forme baroque. Sans oublier bien sûr le double bossage du toit cher à Zagato. De plus, sa poupe, qui s’inspire de la forme traditionnelle de la calandre Aston Martin, s’ouvre à la verticale pour donner accès à un petit coffre à bagages.

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2003

Aston Martin DB7 Vantage Anniversary Edition

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 440 ch/6500 t/mn

Poids : 1780 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : 55

 

Pour marquer à la fois le 10e anniversaire de la DB7 et la fin de la production de ce qui était à l'époque, la plus produite des Aston Martin, de tous les temps, la société a annoncé une série limitée de seulement 100 voitures pour commémorer l'événement. 55 voitures ont été construites, divisées entre 25 RHD et 30 LHD dont seulement 6 sont allées aux États-Unis.

La DB7 « Anniversary Edition » était disponible tant en coupé qu’en Volante. Toutes les carrosseries étaient finies avec la même nuance d'ardoise bleue avec un intérieur contrasté des deux cuirs bleus de la mer Caspienne et de l'Arctique. Le bleu Artic, plus léger, était utilisé sur les dossiers de sièges plissés au centre, rendant ces sièges uniques à ce modèle. De nombreux articles, précédemment en option ont été rendus standard pour la version anniversaire : la transmission Touchtronic, les étriers de freins gris graphite, le système stéréo de qualité supérieure, navigation par satellite, la couleur du volant assortie, fonds de cadrans couleur parchemin.

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2003

Aston Martin Vanquish MY04

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 460 ch/6500 t/mn

Poids : 1835 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Au Salon IAA de Francfort en Septembre 2003, première apparition de la Vanquish MY04. Instantanément visibles de l'extérieur, les roues sont à 7 rayons de 19 pouces en alliage équipées de Yokohama de 255/40 ZR 19 à l’avant et 285/40 ZR 19 à l’arrière, conçus exclusivement pour la Vanquish V12. Les roues en alliage à 12 rayons d'origine restent encore disponibles en tant qu’option. L'intérieur a également été légèrement retravaillé avec de nouveaux sièges avant avec un meilleur support pour les épaules. La console centrale, les entourages de portes, le bloc instrument stéréo et d'autres aménagements intérieurs ont été finis dans une finition Platinum, et le bouton rouge de démarrage en plastique a été remplacé par une version en verre dépoli éclairé d'abord vu dans la DB9.

Moins visibles, les nouveaux disques Brembo ventilés et rainurés avec anti-blocage sont d'une grande importance. Ils sont équilibrés avec l’Electronic Brake force Distribution (EBD) qui est utilisée pour contrer les forces de freinage entre l’avant et l’arrière sous différentes charges.

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2003

Aston Martin DB9

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6500 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

La remplaçante de la DB7 a laissé le 6 cylindres de côté pour adopter un magnifique V12 déjà présent sous le capot de la Vanquish. L'Aston Martin DB9 ne s'éloigne pas trop de sa devancière en terme de taille (4,70m de long pour 1,88 m de large). Mais à la différence, elle profite d'une structure en aluminium. À l'intérieur le cuir se mêle aux bois nobles (acajou, noisetier). Sous le capot, le V12 de 450 ch est associé à une boîte automatique à 6 rapports avec commandes au volant via des palettes. Les performances du coupé sont détonantes avec une vitesse maxi de 300 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes. Cette Aston est aussi la première à être fabriquée au sein de l’usine ultra-moderne de Gaydon (Warwickshire)

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2003

Aston Martin V8 Vantage Concept

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 370 ch/6000 t/mn

Poids : 1570 kg

Vmax : 270 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1

 

Même si elle est présentée à Detroit comme un concept-car, l'AMV8 préfigure à peu de détails près la future petite Aston Martin annoncée pour 2005. Ne mesurant que 4.34m de long (pour 1.87m de large et 1.298m de haut), elle a été conçue pour concurrencer directement la Porsche 911 et la Maserati GT.

Plutôt que d'essayer d'innover à tout prix, Henrik Fisker, le patron du design d'Aston a repris la silhouette générale de la sublime Vanquish tout en accentuant les galbes notamment au niveau des passages de roues. Stricte deux places, l'AMV8 doté d'un couvercle de malle englobant la vitre arrière repose sur une structure en aluminium pour limiter le poids aux alentours de 1500 kilos.

L'AMV8 présentée à Détroit a dévoilé un habitacle sport, élégant et très raffiné malgré un mariage contestable des couleurs orange et beige. La finition et la qualité de fabrication ont paru exemplaires aux visiteurs.

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2004

Aston Martin Vanquish S

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Gueule imposante, tarif ahurissant, puissance phénoménale... La Vanquish S se positionne comme une extraordinaire Supercar. La Vanquish S est tout simplement la plus performante Aston de série jamais construite. Avec son V12 porté à 528 ch, sa boîte robotisée type F1 et son excellent châssis, elle a ce qu'il faut pour inquiéter les meilleurs coupés sportifs, genre Ferrari 575 Maranello (515 ch). Cependant, on aurait apprécié plus d'agilité. Les 1875 kg de l'engin ont tendance à se faire un peu trop sentir. Elle se révèle donc moins à l'aise que ses rivales sur routes sinueuses.

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2004

Aston Martin Vanquish Sports Dynamic Pack

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 466 ch/6500 t/mn

Poids : 1835 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

En Mai 2004, AM a commencé à fournir des Sports Dynamic Pack pour le modèle Vanquish, annoncé à la fin de 2003 et d'abord vu au Salon de Genève 2004, où ces photos ont été prises. Les principaux changements par rapport à la voiture standard étaient le châssis, les suspensions et les freins. Les bras de suspension et les moyeux de roue ont été rigidifiés par des ressorts plus courts et des amortisseurs plus durs. Aussi la direction a été rendue plus directe sur la rendre 20% plus rapide que précédemment. Les disques de frein avant ont été augmentés à 378 mm de diamètre (contre 355), ainsi que des étriers à 6 pistons ont été montés pour remplacer les étriers à 4 pistons. Le diamètre du disque arrière est demeuré inchangé à 330mm, bien qu’il soit 2mm plus épais que sur la voiture standard. La meilleure façon d'identifier la variante sport dynamique de la voiture standard est les roues à 9 rayons (30% plus léger que les 12 rayons) et des nouveaux disques de frein avec un modèle de cannelure elliptique.

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2004

Aston Martin Vanquish convertible By Newport Convertible Engineering Inc

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 460 ch/6500 t/mn

Poids : 1935 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

NCE a été créé en 1983 pour concevoir et construire des cabriolets, qui représentent les plus hautes normes de qualité de la conception automobile et de l'artisanat. NCE a gagné sa place comme le «leader» dans l'industrie manufacturière de convertibles. Et après une vaste expérience des cabriolets auprès des constructeurs américains, européens et extrême orientaux, NCE a tourné son attention sur la Vanquish V12. Cela aurait été une bonne, même inspirée idée car AML n'avait pas l'intention de produire une version Volante de la gamme Vanquish, mais c’était sans penser à la belle Zagato Vanquish.

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2004

Aston Martin Vanquish Roadster by Zagato

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6500 t/mn

Poids : 1820 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : roadster

Nb produits : 1

 

Au Salon de Genève 2004, Zagato a présenté la version roadster de l'Aston Martin Vanquish, l'Aston Martin Zagato Vanquish Roadster. Pour la première fois, cet atelier milanais ne donne pas un look entièrement nouveau au modèle de production, mais offre une variante intéressante de la Vanquish, présentant des touches de style futuriste.

Une interprétation décidément originale qui combine la conception totalement unique de l'arrière avec l'introduction d'un système de couverture fonctionnelle modulaire. Un hard top pour l'hiver, mis au point pour ne pas paraître comme un accessoire, mais comme une partie intégrante de la voiture. Les beaux jours, sa place est prise par un verre trempé transparent et d'une couverture souple facilement utilisable. Développé par des ingénieurs Zagato, ce toit souple est facilement et simplement monté et, lorsqu'il n'est pas utilisé, se tient dans le compartiment à bagages sans prendre beaucoup de place.

Un soin particulier a été apporté à la garniture intérieure. Un compartiment à bagages immédiatement derrière les sièges peut également être vu à travers le couvercle en verre.

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2004

Aston Martin Bertone Jet 2

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 466 ch/6500 t/mn

Poids : 1820 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 1

 

Avec la Jet2, le bureau de style italien a tenté d’explorer une voie susceptible d’intéresser Aston Martin. Par rapport à la Vanquish, on note à l’avant une calandre moins haute et des optiques plus étirées sur les ailes. La Jet2 reprend les jantes de la Vanquish mais préfère un toit translucide en continuité du pare-brise. L’arrière un peu plus volumineux (ce qui porte la longueur hors-tout à 4,675) intègre un hayon dont la base de la vitre s’égare de chaque côté jusqu’à la ceinture de caisse avant de repartir sous la pointe de malle pour former un bandeau. Profitant d’un accroissement spectaculaire de l’empattement (il passe de 2.69m à 2.90m), des sièges assez accueillants ont pu être ancrés à l’arrière. Très raffiné, l’habitacle fait appel à des boiseries en poirier, de l’aluminium et du cuir pleine fleur. L’étude Jet2 amenée par Bertone à Genève pourrait évidemment recevoir le V12 5.9l de 466 chevaux de la Vanquish.

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2004

Aston Martin DB9 Volante

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :

 

Révélé pour la première au salon de Détroit en janvier 2004, l'Aston Martin DB9 Volante est la version décapotable de la DB9. Véritable GT 2+2, la DB9 Volante utilise une nouvelle plate-forme en aluminium dénommé VH (Vertical/Horizontal). Renforcée par des panneaux en alliage, léger et à la fois rigide, l'utilisation d'une caisse réalisée en aluminium, a permis de fortement réduire le poids total, ennemi numéro 1 des supercars, de 25% environ.

La DB9 Volante est équipée d’une capote en toile actionnée par un mécanisme électrique, dépliable et repliable en seulement dix-sept secondes. Un système ingénieux, en cas d'accident, grâce à des capteurs détectant le risque de retournement, déclenche les arceaux de sécurité placés derrière les appuie-tête des sièges arrière.

Côté motorisation la Volante reprend les équipements du coupé : le V12 Aston Martin de 6,0 L et 48 soupapes d'origine Ford Cosworth, 450 ch et son couple de 570 Nm. La voiture est proposée au choix avec une transmission automatique séquentielle ou une boîte mécanique, à six rapports.

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2005

Aston Martin V8 LWB Shooting Brake by Roos Engineering

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Moteur : 8 cylindres en V + 2 compresseurs Eaton

Cylindrée : 5341 cm3

Puissance : 612 ch/6500 t/mn

Poids : 2225 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 1

 

Une autre création Shooting Brake par M. Roos en Suisse, basé cette fois sur une Volante LWB LHD

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2005

Aston Martin Vanquish S by Project Kahn

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits, :

 

A. Khan Design est un concepteur britannique d’accessoires de véhicules automobiles sur mesure pour les marques haut de gamme tels qu’Aston Martin, Bentley, Ferrari, Range Rover, Porsche et Rolls Royce basé à Bradford, Yorkshire. Il est l'équivalent britannique de Mansory en Allemagne. En règle générale leurs voitures ont de grandes jantes en alliage de 20 pouces de diamètre ou plus à 10 rayons, un échappement sport et des vitres teintées. Il propose en outre une sellerie spécifique, avec des sièges à deux coloris, noir pour les assises, rouge pour les lombaires, réalisés en cuir et Alcantara. La console centrale est recouverte de cuir, et le plafond de toit s'offre de l'Alcantara cousu en losange.

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2005

Aston Martin DB9 Coupe by Mansory

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6000 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

L’artisan allemand Mansory s’est fait connaître en retouchant les plus belles GT britanniques, quelles viennent de chez Bentley, Jaguar ou Aston Martin. Souvent extrême dans le restylage avec l’emploi massif d’appendices aérodynamiques parfois à la limite de la bienséance, Mansory revient à la charge avec une DB9 transfigurée. Si vous êtes intéressé par les performances, vous serez déçu : mis à part de nouveaux freins Brembo plus gros (des disques de 450 mm) derrière de grosses jantes de 20 pouces en aluminium et une suspension rabaissée, aucun élément mécanique n’est retouché et surtout pas le majestueux V12 de 450 chevaux. En revanche, coté extérieur la DB9 est méconnaissable avec ce gros extracteur intégré à l’arrière, un imposant spoiler avant où des feux additionnels sont cachés sous des ouïes latérales, et des jupes latérales à la limite de l’indécence. Quant à l’intérieur, il subit bien évidemment le traitement ultra-haut de gamme qui s’impose.

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2005

Aston Martin V8 Vantage 4.3

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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4280 cm3

Puissance : 385 ch/6000 t/mn

Poids : 1570 kg

Vmax : 282 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

La nouvelle V8 Vantage est une voiture sportive biplace, qui combine des performances exceptionnelles à une incroyable agilité. Conçue dans la pure tradition Aston Martin, ce nouveau modèle est également le plus abordable de la gamme et le plus parfaitement adapté à une utilisation quotidienne. Toutes ces qualités en font sans aucun doute l’une des sportives les plus désirables au monde. Produite et assemblée sur le site de Gaydon en Angleterre, dans une toute nouvelle usine, la V8 Vantage a été dessinée par le Danois Henrik Fisker

Au niveau du chassis, contrairement à certaines idées reçues, l'Aston n'est pas un mastodonte : 1630 Kg. La disposition reculée du moteur et l'implantation de la boîte-pont en arrière, sur le principe transaxle, permet d'atteindre une répartition de poids de 49:51 et confère donc un comportement très équilibré.

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2005

Aston Martin DBRS9

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 560 ch/6000 t/mn

Poids : 1280 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

Aston Martin Racing a dévoilé la DBRS9 sur leur stand dans le paddock du Mans, quelques jours avant la 73ème édition des 24 heures du Mans, le 16 juin 2005. Destinée aux courses de club, National GT et peut-être une classe GT3 à venir, la DBRS9 est une pure voiture de course et n'est pas homologuée pour une utilisation sur la route. Alors que la DBRS9 est effectivement basée sur la DB9 de série, elle a de nombreuses caractéristiques de la DBR9 GT1. Les deux voitures ont le même châssis, la carrosserie en carbone, la suspension renforcée, et le moteur et la transmission ont été développés par la même équipe d'ingénieurs. Le moteur de 5,9 litres est une version revisitée avec une puissance de 560ch. Mais la différence la plus importante avec la voiture de route, c'est que le poids à vide n’est seulement que de 1280 kg. La transmission est une plus conventionnelle boîte six vitesses manuelle au plancher. À la fin Novembre 2005, la première DBRS9 avait réalisé plus de 3000 kilomètres d'essais, pour la plupart aux mains de Darren Turner, pilote d'usine. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle a atteint le niveau de performance requis pour pouvoir concourir dans la classe GT3 de la FIA.

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2005

Aston Martin DBR9 GT1

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5993 cm3

Puissance : 600 ch/6750 t/mn

Poids : 1100 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

La DBR9 AMR a été totalement développée par Prodrive à Banbury. Le premier châssis, DBR9 / 1 a d'abord été vu avec sa bande de nez jaune et un n°"59" évocateur à la fin de 2004. La toute première sortie d'une DBR9 aux 12 heures de Sebring en 2005 a été exceptionnelle avec DBR9/01 qui termine 4e et 1er en GT1 aux mains de David Brabham, Stéphane Ortelli et Darren Turner. Pour la première et seule sortie sur le sol du Royaume-Uni, les voitures ont réalisé un remarquable doublé, 1er et 2ème dans la course RAC Tourist Trophy à Silverstone en Mai 2005 (DBR9/02 1ère, 01 2ème). La saison 2005 s'est poursuivi avec des courses au Mans, Spa, Road Atlanta et Laguna Seca. Aux 24 heures du Mans 2005, la n°59 a terminé 9ème et 3ème en catégorie LM GT1 en parcourant 4545,450 km à la moyenne de 188,905 km/h. La n°58 a dû abandonner à 14h52 à cause d’une panne d’essence.

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2006

Aston Martin DB9 Sports Pack

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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 450 ch/6500 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :

 

En juillet, Aston Martin proposera en option sur sa DB9 un "Sport Pack" comprenant de nouvelles jantes en alliage et des suspensions revues.

Les nouvelles jantes en alliage 5 branches de 19 pouces sont plus légères de 1kg par rapport à celles qui équipent la version "normale" de la DB9, ce qui équivaut au total à près de 5% de réduction des masses non suspendues.

Les suspensions de ce pack optionnel offrent une meilleure réponse de direction et un meilleur contrôle des mouvements de caisse à haute vitesse. Elles tirent naturellement parti de la diminution des masses non suspendues mais aussi de la rigidification des barres anti-roulis avant et arrière et de l'abaissement général du centre de gravité du véhicule (-6 mm).

Le sous bassement en matériau composite est remplacé par de l'aluminium qui, en sus de diriger le flux d'air sous la voiture, rigidifie encore un peu plus la caisse.

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