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booster et/ou chargeur de batterie


Invité §El 317sp

Messages recommandés

Invité §El 317sp

Salut les gens :o

 

Après une petite mésaventure de démarrage avec ma belle, je me rencarde sur comment éviter de nouveau telle déconvenue. :o

 

Utilisez-vous un chargeur de batterie pour garder vos belles sous leur plus belle charge?

Si oui, merci de me dire quelle est la marque, le fournisseur, le prix, let le lieux d'achat du chargeur de batterie!

 

Et pour les Booster (srt à mettre une baffe à la batterie tombée à plat durant une absence d'utilisation par exemple :mad: ), vous en utilisez? est-ce recommandé? quels sont vos retours d'utilisation?

Quel modèle avez-vous choisi, visiblement il y en a plein sur le marché, et j'ai pas trop d'infos pour une MAserati....sauf d'acheter le matériel MAserati (pas de booster, mais juste un chargeur (maintien de charge et recharge lente), dont je n'ai ni le prix ni la disponibilité. :mad:

 

Help, merci. :jap:

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Invité §El 317sp

Salut el nino

prend un CTEK XS7000 ou XS3600= bonne qualité et fiabilité

attention aux copies de marque Tronic T4X aux composants inférieurs

http://www.pilesbatteries.com/index4.php?page=search&p=1&searched=chargeur+ctek

 

 

 

Hello Chevy! :o

 

Merci pour la réponse.

Effectivement, c'est vers eux que je me serai tournée, mais je ne connais pas la compatibilité avec ma batterie, et, surtout, lequel de tous leurs produits sont compatibles! :??:

 

PArceque les deux modèles que tu me proposes sont en milieu de gamme, les référence snu peu moins chères marchent pas non plus? :voyons:

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Invité §mag010pf

Moi y en avoir bon plan pour chargeur battewrries!! Mais je crains que cela soit pas applicable au Trident! ;)

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Invité §ant020At

La meilleure solution me paraît être d'utiliser un conditionneur de batterie (c'est ce que je fais avec l'appareil fourni par Aston). D'ailleurs si on regarde biens c'est ce que font les professionnels pour les autos exposés dans les halls ou les salons.

 

Sinon un seul conseil : ne pas utiliser d'appareils "made in china" ; par expérience je peux dire que ce sont des saloperies, certes moins chères à l'achat mais pas fiables et dont la durée de vie est extrêmement limitée ... donc finalement d'un prix de revient exorbitant !

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Invité §El 317sp

Moi y en avoir bon plan pour chargeur battewrries!! Mais je crains que cela soit pas applicable au Trident! ;)

 

 

Salut Belum.

 

développe stp. :o

 

La meilleure solution me paraît être d'utiliser un conditionneur de batterie (c'est ce que je fais avec l'appareil fourni par Aston). D'ailleurs si on regarde biens c'est ce que font les professionnels pour les autos exposés dans les halls ou les salons.

 

Sinon un seul conseil : ne pas utiliser d'appareils "made in china" ; par expérience je peux dire que ce sont des saloperies, certes moins chères à l'achat mais pas fiables et dont la durée de vie est extrêmement limitée ... donc finalement d'un prix de revient exorbitant !

 

 

HEllo Man. :o

 

un conditionneur = un chargeur. :jap:

Soit-à-dire un truc branché en permanence qui jauge de ta charge de batterie, et la laisse se vider un peu, puis la recharge; la laisse se vider, etc.

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Invité §ant020At

Le "conditionneur de batterie" c'est l'appareil que tu branches sur secteur et qui te maintien en permanence la charge de la batterie au bon niveau (ça ne permet pas de "recharger" une batterie à plat)

 

L'avantage de l'appareil c'est que tu peux le brancher et le laisser connecté à l'auto si tu ne t'en sers pas 15 jours, un mois ou plus même. C'est sans danger si tu fais bien le branchement à la voiture selon les préconisations du constructeur - c'est pour cela que j'indiquais de ne surtout pas utiliser d'appareil "made in china" ...

 

Cela maintien le niveau de la batterie qui ainsi ne se décharge jamais complètement (ça la décharge complète il faut éviter absolument, sinon ta batterie sera naze définitivement très rapidement).

 

C'est aussi pour cela que je recommande d'utiliser un conditionneur agréé par la marque de l'auto, même si l'investissement est un peu plus élevé qu'un quelconque appareil du commerce.

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Invité §El 317sp

Le "conditionneur de batterie" c'est l'appareil que tu branches sur secteur et qui te maintien en permanence la charge de la batterie au bon niveau (ça ne permet pas de "recharger" une batterie à plat)

 

L'avantage de l'appareil c'est que tu peux le brancher et le laisser connecté à l'auto si tu ne t'en sers pas 15 jours, un mois ou plus même. C'est sans danger si tu fais bien le branchement à la voiture selon les préconisations du constructeur - c'est pour cela que j'indiquais de ne surtout pas utiliser d'appareil "made in china" ...

 

Cela maintien le niveau de la batterie qui ainsi ne se décharge jamais complètement (ça la décharge complète il faut éviter absolument, sinon ta batterie sera naze définitivement très rapidement).

 

C'est aussi pour cela que je recommande d'utiliser un conditionneur agréé par la marque de l'auto, même si l'investissement est un peu plus élevé qu'un quelconque appareil du commerce.

 

 

 

Ouais, Mssieur Antares, c'est donc l'appellation comercial d'un "chargeur de batterie", on parl de la même chose.

 

Et si ta batteri est à plat, il te la recharge doucement et te la maintient à charge.

 

LE modèle de MAserati : http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/index/models/Accessori-Genuine/Viaggio/Mantenitore-di-carica.html

 

PAr contre, je vuex pas de celui-là cer il est long à recevior et cher, sachant que c'est quasiment un modèle CTEK rebadgé (mais je sais pas lequel). :o

 

Avez-vous déjà du utiliser un booster?

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Invité §ant020At

On doit parler de la même chose surement :D

Mais dans le manuel de mon "conditionneur" il est indiqué qu'il ne sert pas à recharger la batterie (jamais essayé non plus) !

 

Pour le "booster" je dois avoir cette fonction sur mon autre "chargeur de batterie" qui effectivement permet de donner ce coup de fouet à la batterie. Je m'en suis servi une seule fois sur la DB7 à la sortie de cet hiver lorsque la batterie était trop faible pour le démarrage (je n'avais pas branché le "conditionneur" :D ). Ca a été efficace ; après ça j'ai fait un petit circuit pour recharger suffisamment la batterie et hop ça re fonctionne.

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Invité §El 317sp

On doit parler de la même chose surement :D

Mais dans le manuel de mon "conditionneur" il est indiqué qu'il ne sert pas à recharger la batterie (jamais essayé non plus) !

 

Pour le "booster" je dois avoir cette fonction sur mon autre "chargeur de batterie" qui effectivement permet de donner ce coup de fouet à la batterie. Je m'en suis servi une seule fois sur la DB7 à la sortie de cet hiver lorsque la batterie était trop faible pour le démarrage (je n'avais pas branché le "conditionneur" :D ). Ca a été efficace ; après ça j'ai fait un petit circuit pour recharger suffisamment la batterie et hop ça re fonctionne.

 

 

 

Ah, merci pour ce retour d'usage! :jap:

 

Un ami à moi qui est païlote régulier m'a dit "c'est de la saloperie ces boosters, tu vas griller"....chéplusquoi. :p

 

D'après lui trop de composant électroniques sur ces voitures, et l'usgae d'un booster risque de devoir entraîner changement d'une ou deux pièces électroniques importantes.

 

Quid? :o

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Invité §den114CM

Bonjour,

Qui sait où se trouve le conditionneur de batterie sur une db9 ?

Pas vu dans la notice...

Merci d'avance

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Invité §den114CM

Bonjour Caraibam,

Merci pour le lien, descriptif (et commentaires) intéressants.

Je me demandais un conditionneur était fourni en série et, si oui, je ne sais pas bien où il pourrait être dissimulé sur ma voiture (modèle 2010).

Je ne parviens déjà pas à trouver la boite de fusibles dite "habitacle", théoriquement sous le tapis de sol passager (siège de droite sur une conduite à gauche...), le schéma du manuel est inversé...

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Invité §car155qH

Normalement le conditionneur est livré avec l'auto,mais si non present (pas de rangement prévu) il a du etre conservé par le propriétaire précédent.La boite a fusible est située sous la plaque en alu fixée par des vis torx.

Si le forum Aston Passion te plait n'hésites pas a t'y presenter.

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Invité §mah806BH

bonjour j ai une Aston rapide et le conseille que je vous donne est de toujours la laisser sous conditionneur de batterie qui est livre avec la voiture ou l acheter de chez Aston il est préférable de l acheter chez le dealer de la marque il ne sert pas à recharger la batterie mais a la maintenir a son haut niveau on peut le trouver dans le coffre arrière a gauche dans le compartiment la ou il ya le kit de réparation des pneus

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