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Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 (1972-1989)


Invité §ast826fR

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Invité §ast826fR

En Avril 1972, l'Aston Martin DBSV8 fut remplacée par un nouveau modèle, simplement baptisé Aston Martin V8. Bien que la firme traversait une période de rachats, le travail fut supervisé sous la direction de David Brown, le fondateur. Dès 1974, la volonté de proposer une version plus puissante de la V8 se fait sentir. Mais en 1976, lorsque les nouveaux propriétaires de la marque commencent à envisager le futur d'Aston Martin, et alors que le V8 se voit sérieusement brimé par les nouvelles normes anti-pollution, deux projets vont viser à sortir plus de puissance du V8 maison. La première étape se présente sous la forme du V8 'S' en 1977. Toujours la même année, l'étape deux sera la bonne et apparait alors la "V8 Vantage". L'histoire débute par les "series 1" ou V540 pour le type moteur. Le missile capable d'atteindre "170 mph" (soit 268 Km/h) devient alors la première supercar britannique.

 

DESIGN

Le nom "Vantage" était quand à lui apparu sur la DB4 et destiné aux moteurs ayant reçu l'adjonction d'un kit de puissance, ce qui devait au départ être le cas. La ligne de l'Aston Martin V8 remonte à 1972. Avec sa calandre à quatre phares et son arrière plongeant, elle n'est pas sans rappeller les traits d'une grande vedette américaine : la Ford Mustang fastback . La V8 Vantage y ajoute quelques éléments aérodynamiques plus agressifs, comme le spoiler avant en fibre de verre et arrière plus bas ou l'aileron ajouté sur le coffre . La V8 Vantage reçoit également deux projecteurs longue portée Cibie et une grille de calandre pleine, l'air admis pénétrant désormais par l'imposant bouclier avant ajouré. Le bossage sur le capot avant permet de loger les carburateurs Weber 48 IDF. La bête est posée sur des jantes de 15" GKN chaussées de pneus 255/60. La première évolution de l'Aston Martin V8 Vantage (Series 2) apparait dès 1978. Leur nom de code est V540 OI, V580 et V580 BBS. L'habitacle de cette version résolument sportive est simple et de bonne facture, aucunement prétentieux. Quand, en Octobre 1978, l'Aston V8 reçoit de nombreuses modifications, connues sous le nom de spécifications 'Oscar India', la Vantage va subir un traitement encore plus profond. Ainsi le spoiler arrière devient plus important et est désormais totalement intégré dans la malle. L'intérieur devient alors plus luxueux, le cuir remplace le vinyl sur la planche de bord et les plaquages de bois sont disponibles en option sur la Vantage. A partir de 1983, les jantes GKN de 7" de large sont remplacées par des 8" BBS. Une évolution destinée à mieux accueillir les gros pneus Pirelli P7 de 275 mm de section. Ces modèles sont identifiés sous le matricule V580BBSet se reconnaissent aussi à leur largeur aux hanches supérieure de 6 cm. Enfin, ultime évolution repertoriée, la Série 3 (rien à voir avec le modèle de Munich...) ou V580X, fut produite de 1986 à 1989. Une fois la série limitée carrossée par Zagato mise en production, l'attention se retourna vers la Vantage. Les modèle de la série 3 se distinguent par de nouvelles jantes de 16" signées Compomotive chaussées initialement de pneus 255/50 Goodyear Eagle. Après quelques souci rencontrés avec ces jantes, AML (Aston Martin Lagonda Ltd.) changea pour des OZ Ceres ou MSW puis par la suite encore, pour des Ronal aujourd'hui hors de production. On en trouve toutefois des imitations auprès du Works Service AML. L'habitacle évolue en profondeur avec un nouvel agencement de planche de bord et un affreux volant à deux branches. De Mars 1977 à Décembre 1989, l'Aston Martin V8 Vantage fut la seule anglaise capable de faire partie du club très fermé des "Supercar", au milieu des Ferrari Testarossa ou Lamborghini Countach, avec l'avantage supplémentaire de pouvoir faire voyager 2 personnes aux places arrières ! Sans descendante directe, elle laissa sa place ensuite à la phénoménale Jaguar XJ-220.

 

MOTEUR

Le talentueux motoriste d'Aston Martin se nomme Tadek Marek. Cet ingénieur polonais d'origine, à qui l'on devait déjà le fameux 6 cylindres en ligne se remet au travail pour ramener la firme de Newton Pagnell au rang des meilleurs constructeurs européens. Le premier V8 fut donc un mécano reprenant bon nombre d'éléments du 6 en ligne, le tout accolé dans un carter de V8 à 90°. Le bloc et les culasses sont en aluminium, le V8 16 soupapes possède 4 arbres à cames en tête et des chemises humides. Avec son alésage de 96 mm et sa course de 83 mm, la cylindrée du V8 atteint 4,8 L. Mais cette solution expérimentale avoua rapidement ses limites en termes de fiabilité, après sa mise en production en 1969 avec une cylindrée de 5 340 cm3. Il animait alors l'Aston Martin DBS V8, lancée en septembre de cette année là. Les performances étaient éloquentes, 6 secondes pour passer de 0 à 100 Km/h mais la consommation également : jamais moins de 17L/100 Km, en pleine crise pétrolière ! L'Aston V8 Vantage devra donc attendre quelques années pour entrer dans la cour des grandes, sous la tutelle du motoriste David Morgan. Les changements mécaniques apportés à la version Vantage de 1977, par rapport au V8 de base, concernent les soupapes, de plus grand diamètre avec un angle de croisement différent ainsi que des arbres à cames retaillés et des bougies NGK plus performantes, l'ensemble permettant d'atteindre un meilleur rapport volumétrique de 9:1 environ. L'injection Bosch d'origine est remplacée par une solution plus ancienne, consistant à gavé le gros V8 par 4 carburateurs inversés Weber IDF moins sensibles aux problèmes de démarrages à chauds ou de ralenti instable. Le 'V540', préfixe du numéro moteur devient alors une sacrée bête, développant 360 ch DIN à 5800 tr/mn et un couple maxi de 380 lb./ft disponible à 4000 tr/mn ! Sur la série 2 le V8 "Oscar India" de l'Aston Martin Vantage (V540 OI) demeure inchangé. 44 exemplaires vont être produits entre Octobre 1978 et Mars 1980. Plusieurs évolutions purement mécaniques vont apparaître sur la Vantage en 1980. Les modèles V580 cars, sont le fruit d'un processus d'harmonisation de la production de la gamme V8. Les changements concernent le haut moteur qui adopte des soupapes et des pistons identiques, pour apporter plus de souplesse et de douceur dans son fonctionnement avec plus de couple dans les mi-régimes, au bénéfice également de la consommation. Bien que jusqu'alors, l'Aston Martin V8 Vantage était strictement proposée en boîte manuelle, la séries 3 de 1983 sera la première à inaugurer une boîte auto. Le coeur du monstre, le V8 type V580X s'alimente par de nouveaux carburateurs Weber de 50 mm et reçoit le renfort de pistons signés Cosworth, ainsi que des arbres à cames retaillés. Comme sur la Porsche 911 SC, une pompe à air fait office de subterfuge pour diluer les émissions polluantes. La puissance dépasse en revanche les 400 chevaux à 6200 tr/mn. Comme il se doit, chaque mécanique assemblée à la main est signée d'une plaque métallique au nom de son artisan.

 

CHASSIS

L'Aston Martin V8 possède une architecture classique de propulsion à moteur avant. Il n'en a jamais été autrement à Newport Pagnell. Toutefois, la V8 Vantage utilise un pont de Dion. Le pont de Dion est constitué d'un tube reliant rigidement les deux moyeux de roues. Le différentiel à glissement limité et les disques de freins sont directement installés dessus, ce montage appellé "inboard" ne pèse alors plus sur les ressorts de suspension. Par rapport à l'ancien train arrière à roues indépendantes, il est aussi beaucoup plus léger. Les deux roues restent alors toujours parallèles entre elles et perpendiculaires à la route. Inconvénient majeur, en virage, elles tournent en même temps, ce qui ne favorise pas la maîtrise du dérapage en l'absence d'autobloquant mécanique... De même, sur les bosses, c'est tout le train arrière qui réagit ! Rodéo garanti ! Le surcroît de couple apporté à la V8 Vantage a amené les ingénieurs à renforcer la partie châssis plate-forme de la structure de l'Aston Martin V8. Composés d'éléments d'acier soudés entre eux par de nombreux renforts, le châssis de l'Aston est aussi rigide que lourd. Sur la V8 Vantage, la voie arrière est élargie et les amortisseurs Koni sont nettement plus fermes et couplés à des ressorts plus courts d'un tour et plus durs. La barre anti-roulis avant est de section majorée. A la place des pneus d'origine en 15" hors de prix,, il n'est pas rare de trouver en seconde monte des jantes Gotti, en 16", permettant de poser des pneus plus larges, plus standards et mieux adaptés à la fougue du V8. Toute la carrosserie est réalisée en aluminium, une technique alors extrêmement coûteuse et complexe à mettre en oeuvre. Bien que pesant plus de 1800 Kg, la Vantage est incroyablement performante ! Elle abât le 0 à 100 en 5,4 secondes seulement et tutoie les 270 Km/h en vitesse de pointe, sans perdre en tenue de route, grâce aux évolutions aérodynamiques. La répartition de poids très équilibrée est un autre atout. 50,6% sur l'avant et 49,4% sur l'arrière !

 

:: CONCLUSION

Supercar de la première heure, l'Aston Martin V8 Vantage a énormément contribué à hisser la marque dans les plus hautes sphères de l'automobile sportive. Aujourd'hui, sa descendante tente le chemin inverse, en rendant ces voitures de rêves plus accessibles mais le charme de cette version ancienne et le plaisir d'entendre gronder son V8 demeurent intacts. Pour ceux qui peuvent s'offrir ses talents, cette Aston Martin Vantage n'est vraiment pas une voiture ordinaire...

 

Série 2

La V8 devint célèbre sous le nom de la Série 2. parmi les changements visuels on trouvait des phares doubles utilisant des ampoules à quartz ainsi qu’une calandre en treillis. Les voitures de la Série 2, produites entre 1972 et la fin de juillet 1973, utilisaient un moteur semblable à celui de la DBS V8. Seules 288 Série 2 virent le jour.

 

Série 3

L’attention fut reportée sur les carburateurs pour la construction de la Série 3 en 1973. Ces voitures se distinguent par un bossage sur le capot plus haut permettant de loger quatre carburateurs Weber à double starter. La voiture développait 310ch et pouvait atteindre 95 km/h en 6,1 secondes avec une transmission automatique ou en 5,7 secondes avec une transmission manuelle. La performance fut entravée par les normes anti-pollution et fut réduite à 288ch en 1976. L’année suivante, un moteur « Stage 1 » plus puissant équipé de nouveaux arbres à cames et d’un nouveau pot d’échappement ramenèrent la performance à 304ch.

La production des voitures de la Série 3 dura entre 1973 et la fin d’octobre 1978, mais fut interrompue pendant toute l’année 1975. 967 exemplaires furent produits durant cette période.

 

Série 4 (« Oscar India »)

Les spécifications « Oscar India » furent présentées en octobre 1978 lors du Salon international de Birmingham. Sur le plan visuel, l’ancien bossage sur le capot fut refermé tandis qu’un spoiler fut intégré à l’arrière. La plupart des « Oscar India » furent équipées d’une transmission automatique à 3 vitesses « Torqueflite » de marque Chrysler, avec un aménagement intérieur en bois, caractéristique présente pour la première fois depuis la DB2/4 des années 1950. Seules 291 modèles Oscar India furent construites entre 1978 et la fin de 1985.

 

Série 5

Les Série 5 à injection essence furent présentées au Salon de New York en 1986. le système compact Weber/Marelli n’avait plus besoin de l’espace consacré aux anciens carburateurs, ainsi le renflement du capot fut pratiquement éliminé.

Seules 61 Série 5 furent produites avant que la production ne cesse en 1989.

 

 

 

 

MOTEUR :

 

-Type: V8 à 90°, 32 soupapes

-Position: longitudinal AV

-Alimentation: Injection électronique

-Cylindrée (cm3): 4 300

-Alésage x course (mm):

-Puissance maxi (ch à tr/mn): 380 à 7 300

-Puissance spécifique (ch/L): 80,04

-Couple maxi (Nm à tr/mn): 410 à 5 000

-Couple spécifique (Nm/L): 80,04

 

TRANSMISSION

 

-AR

-Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

 

POIDS

 

-Données constructeur (kg): 1 570

-Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,71

 

ROUES

 

-Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés

-Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 ZR 18

 

PERFORMANCES

 

-Vitesse maxi (km/h): 280

-1 000 m DA: 22"

-0 à 100 km/h: 5"

 

CONSOMMATION

 

-Moyenne (L/100 Km): 16,2

 

 

 

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http://users.skynet.be/anipla/images/autres/DSC_0039%20(Large).JPG

 

http://users.skynet.be/anipla/images/autres/DSC_0062%20(Large).JPG

 

***

 

***

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/SC06_1986_Aston_Martin_V8_Vantage_Volante.jpg

 

http://www.classiccarsforsale.co.uk/dbimages/0321483001235658565.jpg

 

http://www.oselli.com/items/1987_vantage_in_winsor_008-1149023617344492_large_item.jpg

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Invité §pav140Mm

Enfin un sujet sur la bonne vieille V8. Je suis dingue des versions Vantage X pack de 1987 à 89, mais elles ont une côte vraiment soutenue par rapport aux autres Vantages. La série 1 est sympa aussi, la face avant de la DBS avec les jantes alu et le V8 donne un joli mélange.

 

Je suis souvent monté quand j'étais gosse dans une série 2, l'injection Bosch était reprise des Mercedes 300SL et bizarrement ça marchait mal sur la V8, si bien que souvent elle était remplacée par des carburateurs. Les série 1 et 2 injection étaient aussi les plus puissantes des V8 non vantage, données pour 310 - 320ch, contre environ 280 pour la série 3 et jusqu'à 305ch il me semble pour les séries 5 V585.

 

La boite mécanique est à commande inversée avec la première en bas, qui peut monter jusqu'à 90km/h, d'ailleurs la 5ème ne servait que sur l'autoroute pour ne pas être en sous régime constamment.

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Invité §pav140Mm

Une Vantage X pack

 

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Une série 2 de 1974, française d'origine en boite méca.

 

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Le gros pépère sorti pour une réfection, la pression d'huile était faible à cause d'un bouchon en bout de vilebrequin qui n'était plus en place. De plus, elle a été convertie en carbu par un spécialiste français dans les années 80, mais çà a été mal fait, le support de carbus était fait d'une telle façon que leur fonctionnement n'était pas bon.

 

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Il a été mis complètement à poil, je zappe un peu les étapes.

 

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Passage au banc avant remontage, il a été remonté avec des pistons Corsworth, pour 344ch.

 

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Montage d'appui tête ce qui n'est pas d'origine sur les série 1 et 2.

 

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Voilà pourquoi les V8 sont si bruyantes, même au ralenti c'est hallucinant, ça fait pleurer les enfants tellement c'est fort. Aujourd'hui on ne peut pas retrouver la même puissance sonore à cause des normes antibruit mesurées au ralenti.

 

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Invité §Enz612uR

Je vois quelques belles DB4 et DB5 (pléonasme!) :ange:

AM 8008 est en superbe état! :rs:

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Une Vantage X pack

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/50rs20Main20lakelarge.jpg

 

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Une série 2 de 1974, française d'origine en boite méca.

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN2914.jpg

 

Le gros pépère sorti pour une réfection, la pression d'huile était faible à cause d'un bouchon en bout de vilebrequin qui n'était plus en place. De plus, elle a été convertie en carbu par un spécialiste français dans les années 80, mais çà a été mal fait, le support de carbus était fait d'une telle façon que leur fonctionnement n'était pas bon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN3569.jpg

 

Il a été mis complètement à poil, je zappe un peu les étapes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN3641.jpg

 

Passage au banc avant remontage, il a été remonté avec des pistons Corsworth, pour 344ch.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN3648.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN3966.jpg

 

Montage d'appui tête ce qui n'est pas d'origine sur les série 1 et 2.

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN3778.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/Newexhaustandhandlingkitparts.jpg

 

Voilà pourquoi les V8 sont si bruyantes, même au ralenti c'est hallucinant, ça fait pleurer les enfants tellement c'est fort. Aujourd'hui on ne peut pas retrouver la même puissance sonore à cause des normes antibruit mesurées au ralenti.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/Newupperexhaustmanifolds.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN4139.jpg

 

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La première la X pack est à tombée. :love::love::love::love:

 

Mon dieu quelle beauté.

 

 

 

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Invité §pav140Mm

 

La première la X pack est à tombée. :love::love::love::love:

 

Mon dieu quelle beauté.

 

 

 

 

En Rolls Royce Royal Blue, ça pète. En plus, on peut voir sous le capot les couvres culasses peints en noir, elle a donc reçu une conversion RS Williams avec un réalésage en 7L 510ch avec un couple hallucinant.

Quand c'est peint en vert, c'est l'ancienne conversion 6L4 460ch de RS Williams, reprise ensuite chez Aston Works Service.

 

 

Pour la seconde, elle est en vente depuis le début de l'année, pour 60.000€ je crois (assez cher pour une AM V8, maintenant je n'ai aucune idée du prix d'une telle restauration) http://www.carandclassic.com/car/C76648/#

Bien qu'elle soit de 1974, c'est bien une des 288 AM V8 série 2, il y en aurait eu 8 d'importées en France à l'époque.

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En Rolls Royce Royal Blue, ça pète. En plus, on peut voir sous le capot les couvres culasses peints en noir, elle a donc reçu une conversion RS Williams avec un réalésage en 7L 510ch avec un couple hallucinant.

Quand c'est peint en vert, c'est l'ancienne conversion 6L4 460ch de RS Williams, reprise ensuite chez Aston Works Service.

 

 

Pour la seconde, elle est en vente depuis le début de l'année, pour 60.000€ je crois (assez cher pour une AM V8, maintenant je n'ai aucune idée du prix d'une telle restauration) http://www.carandclassic.com/car/C76648/#

Bien qu'elle soit de 1974, c'est bien une des 288 AM V8 série 2, il y en aurait eu 8 d'importées en France à l'époque.

 

 

Une vraie encyclopédie. :p

 

Merci pour ces précisions.

Au vue des photos de la restau. doit y en avoir pour du brouzouf.

:jap:

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Invité §Mix826Wb

Super ce topic, faut dire que c'est une gueule qui cartonne tjs !!!

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Invité §pav140Mm

Pas de quoi être sur le cul, il y a de bons sites internet! D'ailleurs je me suis planté sur les couleurs de couvre culasse, c'est le contraire. Vert pour le 7L et noir pour le 6L3. Je suis un adpete du tout d'origine, la Vantage est suffisamment puissante, et pour les non vantage, ça fait une telle différence de puissance qu'il doit falloir tout revoir.

 

Pour la grise, c'est le propriétaire (qui a un joli parc : DB4, DB5, DB6 volante, DB7 Vantage et cette V8) qui m'a gentiment envoyé un CD de la restauration car je lui ai donné quelques infos sur le passé de la voiture, que mon arrière grand père avait acheté neuve.

 

 

Allez je rajoute quelques photos:

 

 

La plus célèbre (c'est une réplique privée)

 

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L'une des 47 X packs conduite à gauche, convertie en 7L. Discret comme voiture en rouge pompier

 

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L'une des 33 Vantage Volante conduite à gauche sur un total de 109.

 

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Une belle Vantage Volante verte. J'aime bien en couleur foncée, mais pour les claires, c'est vrai que la Vantage Volante fait un peu too much.

 

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Invité §pav140Mm

Une belle X pack en vente sur un site avec de belles photos. C'est une des rares coupé à avoir la boite auto, elle a aussi la calandre ouverte

 

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Une des 22 POW Prince Of Wales, toutes en conduite à droite. Le Prince de Galles voulait la discrétion de la volante, avec le moteur de la Vantage. On les reconnait notamment aux jantes 16 pouces et au spoiler avant spécifique. Il y a 5 versions américaines, mais elles ont le moteur dégonflé à 250ch et les horribles pare chocs en plastique noir.

 

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POW02.jpg.970ea84ad6f453676cb517f7488e9ce0.jpg

 

 

 

Et pour finir, un des 3 modèles ayant reçu d'usine ces spécifications. Ce sont, contrairement aux POW, des caisses de Vantage sur lesquelles sont enlevés certains éléments comme les bas de caisse et le spoiler avant, mais conservent l'aileron arrière. Les 2 autres modèles étaient rouge, avec la calandre bouchée contrairement à cette verte. J'aime pas trop ce mix, mais vu la rareté je ne risque pas d'en avoir une :lol:

 

VantageFlipTail05.jpg.672ef33684825c4f368cf548290cea48.jpg

 

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Invité §Mix826Wb

Pavot, un grand merci pour toutes ces photos ! :jap:

La réplique est à tomber...de rire :lol:

Imaginez que vous la croisez dans la rue bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

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Invité §man313Lc

magnifique topic, sur, certainement, mon Aston préférée !

 

 

 

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Invité §pav140Mm

C'est une rare Am Vantage (70 exemplaires) : caisse de V8 série 2 mais moteur 6 cylindres quasiment identique à celui de la DB5 Vantage. On la reconnait aux roues à rayons, jamais montées avec le V8 à cause de la puissance et du couple moteur.

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Invité §Mix826Wb

Pavot, je suis admiratif devant ton savoir...

Aston79, j'espère que personne n'a appuyé sur le bouton autodestruction !

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Invité §spe358fo

Bonjour ....

 

étant à la recherche d'une AM V8 que penser de celle la??? quelles sont les bonnes questions à poser?? Bref comment ne pas se faire avoir??

http://www.anciennes.net/annonce.php?n=201123246&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=aston%20martin

 

merci en tous cas pour toutes les infos qui permettent de clarifier les choses

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Invité §pav140Mm

Bonjour ....

 

étant à la recherche d'une AM V8 que penser de celle la??? quelles sont les bonnes questions à poser?? Bref comment ne pas se faire avoir??

http://www.anciennes.net/annonce.php?n=201123246&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=aston%20martin

 

merci en tous cas pour toutes les infos qui permettent de clarifier les choses

 

 

Déjà t'es chanceux si tu es la phase de la recherche. Celle-ci, il faut voir l'année, à priori vu la bosse du capot et la puissance annoncée, c'est une série 3. C'est la série qui repasse aux carburateurs avec une trentaine de chevaux en moins, mais encore le premier intérieur et les premières jantes. Conduite à droite, ça côte moins qu'en conduite à gauche car elles sont moins rares (et pratiques pour nous). Je n'aime pas trop l'intérieur des phares qui est peint en noir, on voit ça parfois je ne sais pas si c'est un choix de l'acheteur, c'est un détail.

 

La boite auto est à mons avis moins intéressante car seulement 3 rapports (avec la boite méca 5 rapports, on peut pousser la 1ère à 90km/h, alors avec la boite auto je me demande bien à quel vitesse la seconde s'enclenche).

 

Le plus important est à mon avis la carosserie, car c'est je crois de l'alu sur un chassis acier, je ne sais pas trop comment ça vieilli.

 

Le prix est aussi important, je doute qu'une V8 soit très recherchée en occasion, surtout en France. Pour un modèle de cette génération là, à mon avis 45.000€ est le grand maximum pour un véhicule en très bon état.

Celle que j'ai mis plus haut est à 60.000€ annoncés, c'est une série 2 mais convertie en carburateurs, en conduite à gauche et d'origine française, avec une grosse retauration, fait 344ch au banc. Elle est en vente depuis janvier.

 

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Invité §spe358fo

merci de tes conseils et surtout de ton sens de l'observation , je n'avais pas vu que c'était une conduite à droite donc non .... par contre celle dont tu nous a montré la restau ..... elle est magnifique je vais me mettre en rapport avec .... une simple question ; c'est un particulier ou un pro qui la vend ??

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Invité §pav140Mm

merci de tes conseils et surtout de ton sens de l'observation , je n'avais pas vu que c'était une conduite à droite donc non .... par contre celle dont tu nous a montré la restau ..... elle est magnifique je vais me mettre en rapport avec .... une simple question ; c'est un particulier ou un pro qui la vend ??

 

 

Je pense que c'est un pro, Royal Automobile à La Baule. C'est là que mon père l'avait vendue en 1994.

 

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Invité §spe358fo

exact ... je les ai appelés samedi mais pas de réponse on verra demain ..

 

 

si je comprends bien c'était l'ancienne auto de ton père mais de quand date la restau ?? sur les photos de la restau elle est en plaques luxembourgeoises et elle a été restaurée là où ont été prises les photos ??? le garage Aston Engineering????

 

réponse en MP si tu préfères ...

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Invité §pav140Mm

Elle a dû être restaurée en 2006, c'est un collectionneur d'Aston luxembourgeois qui l'avait rachetée dans ce même garage. Je suis tombé sur l'annonce par hasard mais je l'ai tout de suite reconnue car il y a peu de V8 de ces années là, encore moins française d'origine. Après je n'ai pas appelé, ça ne sert à rien, j'en suis encore à rouler en 205 GTI.

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Invité §spe358fo

zut elle est vendue !!!!

Suivante ..... à condition d'en trouver une !!!

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Invité §Mix826Wb

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La vraie beauté ne se révèle souvent qu'après des années, car elle est intemporelle. :jap:

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Invité §pav140Mm

zut elle est vendue !!!!

Suivante ..... à condition d'en trouver une !!!

 

 

Dommage...un proprio d'Aston qui a une BX 16s est forcemment quelqu'un de bien, et puis ça aurait été amusant de la revoir sur Forum Auto. Ca n'est pas évident de trouver une V8 en conduite à gauche, surtout dans les séries 1, 2 et 3.

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Invité §spe358fo

d'aprés Royal Automobile ça se trouve ..... mais bon l'état de celle là était vraiment pas mal ...

 

par contre c'est quand même bizarre de trouver ne serait ce que dans le bon coin 4 Lagonda et pas une seule V8 ( franchement si la Lagonda n'était pas affublée de ce tableau de bord minable genre Bagheera ) je me laisserais bien tenter ......

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Invité §ast826fR
franchement si la Lagonda n'était pas affublée de ce tableau de bord minable

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Elle est parfaite, surtout en phase IV. :q :love::love::love:

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Invité §Mix826Wb

AstonDB, il faut reconnaître que l'on a dû mal à reconnaître le charme "so British" !

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Invité §spe358fo

franchement si la Lagonda n'était pas affublée de ce tableau de bord minable

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Elle est parfaite, surtout en phase IV. :q :love::love::love:

 

 

 

ça ressemble à quoi l'intérieur de de la phase IV??? c'est celui la ????

 

http://img19.imageshack.us/img19/2474/astonmartinlagondainter.jpg

 

 

ça reste quand même kitsch à souhait mais moins moche que les débuts parce franchement celui la .....

 

http://img17.imageshack.us/img17/1192/c12060103z1984astonmart.jpg

 

 

entre le volant et le combiné c'est aussi moche qu'une Bagheera!!!

 

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