Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Aston Martin Virage (1989-1995)


Invité §ast826fR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de lire un article sur la nouvelle Aston Martin Virage où l'auteur précise que l'appellation "Virage" est apparue sur une DB2 au début des années 50.

Qu'en est il exactement, quelqu'un pourrait il (en particulier Astonuts) m'apporter quelques éclaircissements.

Ici le site de l'article : http://automobile.challenges.fr/geneve-2011/20110223.LQA0075/geneve-2011-aston-martin-virage.html

D'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jos885dd

Je n'y crois pas. L'auteur doit faire la confusion avec les DB2 Vantage... Ou alors il s'agit d'un surnom, donc à la marge, comme l'appellation Sportsman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amv482uJ

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de lire un article sur la nouvelle Aston Martin Virage où l'auteur précise que l'appellation "Virage" est apparue sur une DB2 au début des années 50.

Qu'en est il exactement, quelqu'un pourrait il (en particulier Astonuts) m'apporter quelques éclaircissements.

Ici le site de l'article : http://automobile.challenges.fr/geneve-2011/20110223.LQA0075/geneve-2011-aston-martin-virage.html

D'avance merci. :jap:

 

 

Comme d'habitude, encore un journaliste qui n'y connait rien, comme l'écrit Jossbach, l'appelation Vantage est apparu sur la DB2, pas Virage.

 

Le nom virage a été choisi après un "concours" auprès des membres de l'AMOC pour le nouveau modèle qui devait être présenté en 1988.

Le nom à proposer devait commencer par V.

Virage a donc été choisi en 1988.

 

Le "nouveau" modèle n'apporte pas grand chose par rapport à l'existant alors qu'en 1988, la Virage était une nouvelle auto très différente de la V8.

Au moins Aston Martin a fait à peu près le tour de tous les noms historiques de la marques, on peut espérer que les futurs modèles montreront un peu plus d'originalité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit120td

Voici le test de la Virage en 2 partie et en français j'ai pas trouver le topic Virage

 

 

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: lithium

 

Tu as un essai complet de l'Aston Martin Virage sur caradisiac (clique ici)

 

(Article multi-pages)

La Virage représente peut-être la formule parfaite pour une Aston Martin telle qu'on l'imagine. En faisant évoluer par petites touches un style décliné depuis le milieu des années 2000, la marque anglaise a réussi à lui donner ce soupçon de virilité qui manquait dans le dessin de la DB9 sans la faire basculer dans le trop plein d'agressivité de la DBS.

Alors pour vous ? Mieux que la DB9 ou la DBS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc738Tj

Bonjour, lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

 

Quelques nouvelles images de ma Virage. Je dois dire qu'étant grand fan et possesseur de notre marque anglaise préférée j'ai beaucoup de mal à me reconnaitre dans le nouveau monde AM que nous propose Ford, et je ne suis certainement pas le seul au vu des discussions que je peux avoir avec des heureux possesseurs (euses) d'anciens modèles... Je sais que peu de gens ne trouvent pas la (vraie?) Virage très belle et qu'elle n'est pas vraiment aimée. Le fait est que c'est une GT des années 90s donc avec le look d'époque, y compris les phares avant Audi, les rétroviseurs Citren et les feux arrières VW)... De plus très peu de photos la mettent à son avantage, c'est une voiture qui se révèle en la regardant en vrai sous différents angles. C'est toujours l'Aston la plus décotée avec le plus fort potentiel de montée des prix, voir le bond réalisée par les V8 qui avaient du mal à se vendre à 15/20000 € il y a quelques années et qui grimpent toujours très fort.

 

Autant l'innovation apportée par la Virage lors de sa présentation au Birmingham en 1988 et après 20 ans de V8 était certaine, AM privilégiant l'individualité et la différence, autant les modèles proposés aujourd'hui me semblent tristement similaires :( , à vrai dire je fini même par avoir du mal à m'y reconnaitre :??: . Bien sûr c'est une appréciation toute personnelle et je respecte les goûts de chacun, les deux mondes sont tout simplement différents. C'est la même chose en termes de guitares, comparer une Gibson ou une Fender des années 70 ou 80 avec celles d'aujourd'hui ne fait pas de sens, ce qui ne signifie pas que les fans des nouveaux modèles soient dans l'erreur, l'esprit et le produit ne sont tout simplement pas les mêmes. Dernier point qui fait la différence: l'odeur de la combustion des moteurs (et de l'huile des fuites brulée?) des anciennes génération! Inénarrable sur une ancienne, triste sur les nouveaux moteurs, sans compte sur l'incertitude de la panne des aieules toujours jouissive.

 

Je sais que les gens qui aiment les nouvelles générations 2000 ne vont pas partager mon point de vue, c'est leur droit et je ne me pose pas en nostalgique donc inutile d'essayer de me convaincre sur le forum. Continuez d'aimer les Astons, qu'elles soient jeunes ou anciennes, et qu'elles vous fassent vibrer de bonheur encore longtemps soit en les conduisant soit en les couvant du regard sur le net ou lors des évènements.

 

Salutation de Rocktek et excellentes vacances,

Rock bottom!!

 

absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

0Astonweb312.jpg.9c1fbc0c7d0e2bf253c2ffdc43cdf772.jpg0Astonweb321.jpg.7578efdb3006e3850cd6af147021f72a.jpg0Astonweb32.jpg.e720378ccdfb79b8c24959fb537d53e5.jpg0Astonweb37.jpg.a0e6a2879af49d00075aa14037245415.jpg0Astonweb33.jpg.d30858aa0b970e696dbb370e9f04a615.jpg0Astonweb3881.jpg.e770a6c9200c4772294d5601f4b71a76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast776CI

Félicitations, elle est très belle et rare, [edit modération : pas de racolage pour les autres forums]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Enfin de tes nouvelles, merci pour ces photos, très heureux de voir que tu est toujours possesseur de cette Virage.

 

Rassures-toi, moi j'aime bien. :love:

J'ai même failli sucombé à son charme il y a 2 ans avant d'acquérir une AMV8 1982.

 

Un joyeux été à son volant. :sol:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc738Tj

magnifique , quelque photos de l’intérieur ??

 

 

Bonsoir, 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Avec grand plaisir,

Rocktek

 

 

IMGP1372.jpg.124c707e1a1bee5ed768d47e141e0c5d.jpgASTON101.jpg.54d9662745707a8eacda4e4f0aa9375f.jpg1211665048_IMGP1384PC2B5.jpg.7002553a722c5c73e937ebb6eeabe19f.jpgIMGP1381P1.jpg.1a65f598b1f508ec808d3c7593a4445f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc738Tj

Ma deuxième passion,

Petite diversion du forum virage, pour connaisseurs s'il en est de l'histoire dessinée de l'automobile

lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

GFVaillantproject.jpg.4ef040bea6ea8b8a6cb720b0b7e9e207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil762Nz

Hello !

 

Un petit up pour ce modèle qui vient de passer ses trente printemps (si l'on considère la présentation en octobre 1988 à Birmingham, mais la production n'a démarré que fin 1989, année modèle 1990)

 

 

Un regain d'intérêt pour le dernier des dinosaures ! c'est tout frais, ça vient de sortir (et c'est de Stephen Archer !)

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/why-undervalued-aston-martin-virage-due-a-renaissance?utm_medium=email&utm_campaign=512018%20Wonderful%20Virage%20EN&utm_content=512018%20Wonderful%20Virage%20EN%20CID_38fdbce421ec63fff9685dc2d76f51ee&utm_source=newsletter

classic-driver_stephen-archer_virage-3_crop.jpg?itok=e2PE-Oawclassic_driver_stephen_archer_virage-10_crop.jpg?itok=LIQOVyI3

classic_driver_aston_martin_virage-6_crop.jpg?itok=ipJsbDKo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...