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Moteur un peu "rugueux" sous 2000tr/mn sur l'AMV8 ?

 

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 Sujet :

Moteur un peu "rugueux" sous 2000tr/mn sur l'AMV8 ?

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n°17606
ttdi75
Profil : Membre confirmé
ttdi75
Posté le 24-07-2009 à 15:34:00  answerconfig
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Hello, je trouve que sur ma V8V, le moteur est rugueux en dessous de 2000tr/mn, surtout en 1er et à Froid, ce matin j'ai monté une rampe de parking un peu raide, j'avais carrément des "a coup".. je sais que le moteur est creux sous 2000tr.. mais normalement il peut tirer la caisse  :D

Qu'en pense les (ex) possesseurs de V8 boite méca

Merci :jap:

---------------
ex Power Beauty and Saoul....
n°17666
royalflash
Profil : Nouveau membre
royalflash
Posté le 26-07-2009 à 19:53:44  answer
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Si je peux me permettre, j'ai une 4.7 en sportshift et j'ai aussi des problèmes à froid car elle broute si ça monte un peu ou alors il faut accélerer et à froid c'est dur de doser l'accélération. c'est peut être spécifique aux AM car avant celle là j'avais une 360 stradale F1 et ça n'avait rien à voir. En revanche le moteur AM monte plus vite en température.

---------------
ROYALFLASH
n°17669
ttdi75
Profil : Membre confirmé
ttdi75
Posté le 26-07-2009 à 21:25:47  answerconfig
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merci pour la réponse ;) en effet les AM moteurs montent très vite en température ! on risque pas de prendre froid l'hiver , en revanche l'été clim obligatoire meme avec 20° dehors :D

---------------
ex Power Beauty and Saoul....
mood
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Posté le 26-07-2009 à 21:25:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°20140
nph1
Profil : Nouveau membre
nph1
Posté le 10-11-2009 à 12:15:26  answerconfig
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Salut, j'ai également le même problème que vous... mais sur une 4.3

Dès que je sors de mon parking ça broute et encore plus en marche arrière???

Je vais passé chez Aston pour voir s'ils peuvent me corriger ce problème... qui est désagréable pour une voiture de ce prix...

---------------
Nico
n°20142
El Nino74100
Profil : Pilote assidu
el-nino74100
Posté le 10-11-2009 à 17:42:48  answerconfig
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Ouais, problème aussi sur les bas régime, pour faire un démarrage en côte j'étais limite paniqué.

Sans compter les parkings en marche arrière un peu en côte, à caler tout le temps. :/


=> caÿ dl'a maÿrde ces anglaises et pi f'est tout.  :o

---------------
La jeunesse, c'est dans la tête.

Tout est relatif dans le temps et dans l'espace...
n°20144
Master21
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Profil : Pilote semi-pro
master21
Posté le 10-11-2009 à 19:52:16  answerhomepageconfig
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El Nino74100 a écrit :

Ouais, problème aussi sur les bas régime, pour faire un démarrage en côte j'étais limite paniqué.

Sans compter les parkings en marche arrière un peu en côte, à caler tout le temps. :/


=> caÿ dl'a maÿrde ces anglaises et pi f'est tout.  :o



En tout cas, tu t'es bien vengé.  autoart


:ddr:


---------------
"je suis déjà monté dans une clio rs et le moteur m'a déçu j'ai eu plus de sensations dans un TDI 115." ©
"Ton Tsi fait pitié à coté de ma corvette C5" ©Mentalist - "Il a une Corvette C6 maintenant. ;)" alex91150
mood
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Posté le 10-11-2009 à 19:52:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°20154
dchris
passionné
Profil : Routard
dchris
Posté le 11-11-2009 à 13:18:29  answer
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ttdi75 a écrit :

Hello, je trouve que sur ma V8V, le moteur est rugueux en dessous de 2000tr/mn, surtout en 1er et à Froid, ce matin j'ai monté une rampe de parking un peu raide, j'avais carrément des "a coup".. je sais que le moteur est creux sous 2000tr.. mais normalement il peut tirer la caisse  :D

Qu'en pense les (ex) possesseurs de V8 boite méca

Merci :jap:


 :jap:  :jap:
Effectivement sur ma v8 4,7 sportshift pendant 4à5 mn le passage atomatique est un peu cahotique ,mais la montée en temperature est assez rapide pour limiter tres vite ce léger désagrement .Par contre une montée de parking des Champs Elysee avec trois voitures devant fait rapidement monter la "chaleur" de l'embrayge ...

n°20171
nph1
Profil : Nouveau membre
nph1
Posté le 12-11-2009 à 18:53:46  answerconfig
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J'ai contacté Aston, il s'avère que la boite robotisée ne soit pas réputée pour être la plus souple du genre.

Après, il m'a parlé de vérifier l'embrayage, chose possible sur une voiture de 20.000kms???
On n'a pas parlé du coût de cette pièce mais si c'est au tarif aston ça ne doit pas être cadeau.

Je dois passer mais je ne sais pas ... J'hésite... En plus ce n'est pas pris par la garantie...
Message cité 1 fois
Message édité par nph1 le 12-11-2009 à 18:54:52

---------------
Nico
n°20586
Dr gang
Profil : Membre confirmé
dr-gang
Posté le 02-12-2009 à 23:37:42  answer
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nph1 a écrit :

J'ai contacté Aston, il s'avère que la boite robotisée ne soit pas réputée pour être la plus souple du genre.

Après, il m'a parlé de vérifier l'embrayage, chose possible sur une voiture de 20.000kms???
On n'a pas parlé du coût de cette pièce mais si c'est au tarif aston ça ne doit pas être cadeau.

Je dois passer mais je ne sais pas ... J'hésite... En plus ce n'est pas pris par la garantie...



l'embrayage étant une pièce d'usure, sauf si c'est le mecanisme qui casse, il ne sera jamais pris en garantie,

par contre avant de faire déposer la boite fait une reprogrammation de ton embrayage, je m'explique,  en s'usant, le disque s'éloigne doucement du volant moteur ce qui provoque des acoups et des vibrations lors de manoeuvre ou de montées de parking, pour remedier à ce phénomène, il faut le reprogrammer :
_ Manipulation à faire à froid uniquement : il faut demarrer le moteur et le couper sitot avoir entendu un petit "tac" dans le tunnel de transmission, retirer la clé du neiman pendant 2 seconde et recommencer cela une dizaine de fois pour que l'embrayage se repositionne bien contre le volant moteur.

Si l'embrayage est vraiment secoué, ca ne résoudra rien, mais au cas ou, ca peut diminuer voir supprimer les vibrations/ acoups pour quelques temps.

 ;)

n°20588
ttdi75
Profil : Membre confirmé
ttdi75
Posté le 03-12-2009 à 08:05:01  answerconfig
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Comme je l'écrivais plus haut, j'ai moi aussi en dessous de 2000tr/mn, un moteur rugueux... mais j'ai une boite méca et ma voiture à 10000km, je suis certain que le problème (pour moi) vient du moteur... je pense que cela va se conclure par un petit tour chez AP

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ex Power Beauty and Saoul....
n°20658
nph1
Profil : Nouveau membre
nph1
Posté le 06-12-2009 à 23:01:18  answerconfig
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Merci Dr GANG pour cette information.

Demain, j'essaye et je reviens vers vous.
n°20678
Dr gang
Profil : Membre confirmé
dr-gang
Posté le 07-12-2009 à 20:59:08  answer
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nph1 a écrit :

Merci Dr GANG pour cette information.

Demain, j'essaye et je reviens vers vous.



 :jap:

n°21080
nph1
Profil : Nouveau membre
nph1
Posté le 24-12-2009 à 10:07:51  answerconfig
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Alors, j'ai essayé et c'est vrai qu'il y a un plus indéniable.

La boite passe beaucoup mieux mais j'ai encore un peu d'accoups (ma voiture a maintenant et déjà 28.000Kms) 8.000kms en 3 mois.

Je pense malheureusement que l'embrayage est en fin de vie...



---------------
Nico
n°21141
Dr gang
Profil : Membre confirmé
dr-gang
Posté le 29-12-2009 à 00:14:42  answer
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nph1 a écrit :

ma voiture a maintenant et déjà 28.000Kms, Je pense malheureusement que l'embrayage est en fin de vie...


 

Je pense que c'est le cas, le kilometrage (même si cela peut paraitre tôt) n'est pas anormal pour y songer...

n°21160
ttdi75
Profil : Membre confirmé
ttdi75
Posté le 30-12-2009 à 12:44:19  answerconfig
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pour mon problème à moi (boite méca), j'ai dû par obligation mettre du carburant E10 (95 avec 10% éthanol) , je roule toujours au 98 d'habitude.. et à ma grande surprise je trouve le moteur bien plus agréable !!!!! je ne comprends pas !!!, le moteur est plus souple à froid... si qq à une explication pour moi c'est un mystère..

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n°21162
ferys2
Profil : Routard
ferys2
Posté le 30-12-2009 à 13:02:12  answer
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Cette recommandation m'a été faite par mon vendeur.

Pas d'explicatons techniques mais une affirmation "Aston considère que le seul carburant à utiliser est le 95" (sic).

Dr Gang ? Confirmation ou infirmation ?

Merci pour votre aide précieuse.
n°21165
Dr gang
Profil : Membre confirmé
dr-gang
Posté le 30-12-2009 à 15:05:04  answer
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ferys2 a écrit :

Cette recommandation m'a été faite par mon vendeur.

Pas d'explicatons techniques mais une affirmation "Aston considère que le seul carburant à utiliser est le 95" (sic).

Dr Gang ? Confirmation ou infirmation ?

Merci pour votre aide précieuse.





Le 95 est recommandé pour la V8, mais le 98 est toléré, alors que sur la DB9, ils indiquent indice 98 mini.

Juste un truc, concernant les vendeurs, ils connaissent bien la partie commercial (chiffres, equipements...), mais techniquement, il faut faire gaffe, ca les interessent moins...   :D , mais je ne met pas tous le monde dans le même panier, il y en a des très bon !! mais quand même...   :lol:

n°21172
ttdi75
Profil : Membre confirmé
ttdi75
Posté le 30-12-2009 à 20:36:50  answerconfig
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Le 98 toléré !!!! moi qui "courais" les stations pour trouver du 98! bon et bien je passe au 95 alors en plus si ça va mieux !! en revanche pas de contre-indication avec le 95 E10 (enfin maintenant il n'y a plus que ça..)

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n°21174
Dr gang
Profil : Membre confirmé
dr-gang
Posté le 30-12-2009 à 22:37:47  answer
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ttdi75 a écrit :

Le 98 toléré !!!! moi qui "courais" les stations pour trouver du 98! bon et bien je passe au 95 alors en plus si ça va mieux !! en revanche pas de contre-indication avec le 95 E10 (enfin maintenant il n'y a plus que ça..)



Ah ca se complique, j'avais zappé ce fichu E10, ben la je sais pas trop, il me semble Qu'Aston n'en parle pas trop même dans la notice...
Un ami a demandé chez autoperf, et on lui a dit dans le doute qu'il fallait mieux eviter, sauf si pas d'autres choix !!

Faudrait juste savoir si le moteur a été devellopé pour, sinon vaut mieux rester au 98, un recent reportage dans Turbo montrait les nombreux probleme de carburation, suite à une utilisation régulière du E10 avec des systemes d'injection ou moteurs non conçu pour l'ethanol, celui ci étant plus agressif pour les joints et les sièges de soupapes ;  

Quelqu'un fait un mail à Gaydon ??   :lol:


Message édité par Dr gang le 30-12-2009 à 22:44:36
n°21199
dchris
passionné
Profil : Routard
dchris
Posté le 02-01-2010 à 18:03:06  answer
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:jap:  :jap:
je suis un peu surpris . Dans le manuel ils conseillent le 98  , à la concession ils conseillent le 95 . quid du 95 e10 ?
n°21252
Master21
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Profil : Pilote semi-pro
master21
Posté le 06-01-2010 à 14:01:45  answerhomepageconfig
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ttdi75 a écrit :

pour mon problème à moi (boite méca), j'ai dû par obligation mettre du carburant E10 (95 avec 10% éthanol) , je roule toujours au 98 d'habitude.. et à ma grande surprise je trouve le moteur bien plus agréable !!!!! je ne comprends pas !!!, le moteur est plus souple à froid... si qq à une explication pour moi c'est un mystère..



C'est tout à fait normal, l'E10 augmente les performances d'environ 2-3% et permet plus de couple à bas régimes... le moteur est donc beaucoup plus souple.

Toutefois, risque à long terme .... ?  autosteffff


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"je suis déjà monté dans une clio rs et le moteur m'a déçu j'ai eu plus de sensations dans un TDI 115." ©
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Posté le 06-01-2010 à 14:01:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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