Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)


Invité §DuM255Pk

Messages recommandés

Invité §lit120td

source : http://www.leblogauto.com/2010/10/aston-martin-aussi-au-rappel.html#more-75888

 

Aston Martin : aussi au rappel

 

C’est à l’occasion de teste menés en interne que la faille a été détectée par les experts de Gaydon. En lien avec la NHTSA, Aston Martin annonce donc aujourd’hui le rappel de quelques 4 000 unités ce concernant des V8 Vantage, DBS et DB9 (années 2007 et 2008).

 

Au cours de ces tests de vérification, les membres de la marque Aston Martin ont pointé du doigt des boulons tenant le bras inférieur de la suspension.

 

Mauvaise fixation et état général de ces pièces pourraient entraîner une fissuration de cette partie et induire une perte des commandes de la direction. Aston Martin précise que sont concernées 4 000 unités au niveau international (dont 1/4 sur le sol américain) et qu’aucun incident en lien avec ce défaut n’a été enregistré.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 188tQ

Bonjour à tous!

 

j'ai eu pour ma part le plaisir d'essayer tout récemment une Aston Martin V8 Vantage sur circuit... avec la boîte Sportshift. Un peu déçu par cette boîte robotisée, mais l'engin en lui-même vaut le détour, quelle ligne! Le moteur ne manque pas de caractère, il est juste un peu discret à mon goût dans l'habitacle, mais c'est l'esprit de l'auto et de la marque... L'essai s'est déroulé sur piste humide, et j'ai trouvé que la Vantage était relativement à l'aise dans cet exercice! Je joins quelques clichés, et je me permets de communiquer l'adresse sur laquelle j'ai effectué un compte rendu détaillé de mes impressions : http://www.copilote-actu.com/2010/10/31/essai-circuit-laston-martin-v8-vantage-file-a-langlaise/

 

aston-martin-v8-vantage-05.jpg.46e4ff6302ed2a3b11d75bc0a5a2dde7.jpg

aston-martin-v8-vantage-10.jpg.355c1c602d8c53a82711fa937040ab86.jpg

aston-martin-v8-vantage-22.jpg.5f9a742c35b44c7f268d53047157cba9.jpg

(ces photos sont de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio816Yo

A l'image de Porsche et de Lotus, Aston Martin décline sa gamme. La nouvelle V8 Vantage S a pour rôle de faire le pont entre la "petite" V8 Vantage et l'extravagante V12 Vantage.

 

 

110.jpg.9ba7c04bf734f19d279c6aea84140063.jpg

 

212.jpg.e8f80f2d105ceb2a740c1494d4ca5e37.jpg

 

311.jpg.003ee2cb4d3501dde55ca481ab69a786.jpg

 

Comme chez tous les tous les constructeurs de voitures sportives, l'avenir chez Aston Martin passe par la diversification. Après la berline Rapide (lire notre essai) et la surprenante petite Cygnet, le constructeur de Gaydon revient à des extensions de gamme moins contre-nature. La V8 Vantage S se présente en effet comme le juste milieu entre la V8 Vantage et la V12 Vantage.

 

De manière fort logique, La V8 Vantage S reprend le bloc de la V8 Vantage, porté ici à 430 ch et à 490 Nm, contre 420 ch et 470 Nm sur la Vantage de base. La principale nouveauté provient de la boîte robotisée à sept rapports Sportshift II, livrée de série. Aston Martin a choisi de conserver une transmission à simple embrayage, moins lourde (de 50 kg) et moins complexe qu'une unité à double disque. Selon le communiqué officiel, les passages de rapports serait 20 % plus rapides que sur l'ancienne génération de Sportshift.

 

D'autre part, la V8 Vantage S bénéficie de quelques modifications du châssis par rapport à la V8 Vantage. La direction est plus directe (rapport de 15:1 contre 17:1), les freins sont surdimensionnés et adoptent de nouveaux étriers fixes à six pistons alors que les amortisseurs sont différents. Enfin, les roues arrière gagnent quelques millimètres en largeur.

 

Sur le plan du style, les designers ont voulu rapprocher la V8 Vantage S de la V12 Vantage. La petite nouvelle gagne donc une lame avant en carbone, un bouclier arrière spécifique, ainsi que des jantes diamantées de 19 pouces. Plus sage que la V12 Vantage, la V8 Vantage S ne dispose pas du capot très aéré de sa délurée inspiratrice. A l'intérieur, le catalogue des options permet de choisir des baquets moulés en résine renforcée de fibre de carbone.

 

L'Aston Martin V8 Vantage S est d'ores et déjà disponible à la commande, en Roadster comme en Coupé.

 

411.jpg.f4a382df72af9801847ba69e21d73c1f.jpg

 

511.jpg.e18f7b7920555b817eec72b69f453f91.jpg

 

610.jpg.5fcc1918adb91df63ce1fd046ca03d36.jpg

 

73.jpg.f5e93ba799d6013b3c74153385844edb.jpg

 

81.jpg.014516fdb78aeb62cc6699b59acea06a.jpg

 

91.jpg.7f214ba2bf916852440ab4e28e2461b3.jpg

 

102.jpg.f98d303962db1e0e5477b15101a8a7e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio816Yo

Vantage S Coupé & Roadster

 

119.jpg.28aca50a590903acec3232e6076b0fac.jpg

 

218.jpg.7bc74786ffa5ba0f568eecdfd8f332f8.jpg

 

318.jpg.50f17311d43bef489717220fc133da6e.jpg

 

416.jpg.d2ee4c1161f0aa581cb7f89a2cbb1d13.jpg

 

516.jpg.2a208bb4637c8fdfb69c47a81a39da1d.jpg

 

618.jpg.66c465a3218aaae39c35aabc910d37e5.jpg

 

78.jpg.3ef527ccc42a9f6e2a6b3a94052b1635.jpg

 

85.jpg.82a17bb52fbf65260e197b750df07c83.jpg

 

95.jpg.49fb6294741fcca29708b58d811308b5.jpg

 

105.jpg.6a71e243c043530653ab578629b0b1d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup882LN

Bonsoir à tous,

 

J'habite une petite ville dans le Doubs, où il ne se passe jamais rien.

Les seules voitures que l'on croise sont en général des 207 et des Clio, voire des Ford Focus dernière génération lorsqu'on a un jour de chance...., mais les 205 et SuperCinq et même les Escort break sont encore en forme. Et je ne vous parle pas des Citroën C15...

Alors lorsque je suis allé emmener ma fille passer l'après-midi chez une copine, je ne m'attendais guère à ce que j'allais rencontrer. C'est vous dire, je n'avais même pas d'appareil photo sur moi.

Et pourtant j'aurais dû. Car oui, c'était bien une Aston. Une magnifique Aston-Martin V8 Vantage, immatriculée en Grande-Bretagne, complètement paumée au milieu des 306 et ZX locales.

Le temps de me pincer pour être sûr que je ne rêvais pas, et un aller-retour éclair à la maison pour chercher l'appareil tout en priant pour qu'elle ne parte pas durant la dizaine de minutes nécessaire à la quête du matériel.

Ouf, elle était encore là.

 

Evidemment, à Cannes ou à Monaco, elle serait passée inaperçue, et je l'aurais à peine remarquée. Mais là....

 

Voici quelques photos de l'apparition.

 

 

 

IMG9263.jpg.93a1de2cb2ae04e4c417d78ad471e6c4.jpg

IMG9264.jpg.6927d58e043ac00215e6056036049393.jpg

IMG9267.jpg.d144fce88ce44b0e3cd3d70e0dd8b282.jpg

IMG9269.jpg.148668a3fab92515e689a854e08d5453.jpg

IMG9275.jpg.4cfb8442de2c2a04a74b96cc6f8e81a8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour a tous.

 

Merci pour ces clichés.

 

Il fut un temps où mes activités professionnelles me menaient assez souvent en Pays de Montbéliard : peu de jolies autos, il est vrai.

 

Mais quelques beaux spécimens tout de même...souvent conduites par des joueurs du FC Sochaux, un peu lassés de se promener en 308 ou 407 maison...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une petite question : est-ce que des voyages sont envisageables dans une AM V8 avec des enfants en bas âge ? (4 et 6ans), en termes de place AR notamment. Et quelle est la contenance du coffre ?

 

 

Ces questions peuvent sembler dépassées s'agissant d'une auto comme celle là mais je commence à réfléchir à une GT 2+2

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse va être simple et sans argumentation possible :

 

Il n'y a pas de sièges arrière dans une V8 Vantage !

 

Pour rester chez Aston, il faudra aller voir du côté de la DB9 (ou DB7 en cas de budget plus faible). Sinon, il faudra carrément aller voir ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te contredirai pas sur ce point ! :jap:

 

La DB9 est également superbe, mais le budget doit être quand même plus élevé (V12 vs V8, prix d'achat plus élevé à la base...). Sinon, il y a de belles alternatives chez les concurrents (je pense notamment à la GranTurismo, avec 4 "vraies" places), mais on n'est pas là pour ça :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes203mZ

Une V8 ! Aussi courant qu'une vache par chez nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer758dw

 

 

Je trouve ce diffuseur juste sublime :love: ...j'ai beau eu faire le tour des configs de Vantage, je ne parviens pas à trouver à quel modèle il appartient :??:

Si quelqu'un à des infos je suis plus que preneur...

 

EDIT: C'est une N420 bien évidement... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp867EI

Bonjour a tous,

 

Je me permet de vous adressez ce message car je suis un passionné de photos, si quelqu'un est intéressé pour que je fasse quelques photos de sa Voiture !

je suis situé dans la région parisienne, contacté moi, Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8 256bZ

Bonjour, les ASTON MARTIN sont toutes trés belles , par contre le restylage de la calandre de la nouvelle rapide pas top à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

Ils innovent question look chez Aston ces derniers temps,

L'avant de la Rapide S , l'arrière et les feux de la Vanquish .....

Il y a,que la,nouvelle et très belle DB9 cru 2013 qui garde le look de la Virage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] Aston Martin V8 Vantage N430 [/h1]

 

 

 

 

Aston Martin présentera sur son stand de Genève une V8 Vantage N430 disponible aussi bien en coupé qu'en cabriolet. Ce modèle à la dénomination familière qui indique des réglages plus agressifs et une orientation piste assumée se distingue par des éléments contribuant à faire baisser le poids de la V8 Vantage S traditionnelle. Elle adopte donc des sièges en carbone kevlar, des jantes 10 branches à la finition graphite qui permettent de gagner 20 kg. Le V8 4,7 l fournit toujours 436 ch à 7 300 tr/mn mais le 0 à 100 km/h tombe largement sous les 5 secondes (0-97 km/h en 4,6s). La boîte manuelle 6 rapports de série peut être remplacée par la version automatique Sportshift II en option et ses rapports plus courts et finalement le seul changement sur ce plan consiste en un échappement sport et des freins dérivés de la compétition. La suspension est aussi recalibrée, tout comme la direction plus directe.

 

Tout cela s'accompagne d'un traitement esthétique spécifique (optiques avant noirs, feux arrière clairs, calandre noire, entourage de vitres noir ...) et d'une livrée reprise du concept CC100. L'habitacle aux inserts carbone et à la sellerie mariant l'Alcantara et le cuir à surpiqûres reçoit également quelques touches de noir laqué et des plaques anodisées et un pédalier de couleur noire.

 

Aston Martin précise que la sono Bang & Olufsen est tout de même disponible en option, des fois que vous ne supportiez pas de faire de la piste sans musique ! Le prix anglais de cette N430 est fixé à 89 995 £, les livraisons commenceront en septembre.

 

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313941.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313942.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313943.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313944.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313945.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313946.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313947.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313948.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313949.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313950.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313951.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313952.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313953.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313954.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313955.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313956.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313957.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313958.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313959.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313960.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313961.jpg

S0-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313962.jpg

S7-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Aston-Martin-V8-Vantage-N430-313963.jpg

 

//www.youtube.com/embed/5G8U9xJKB4o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...