Invité §l4n560Fa 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Bonjour J'ai un petit soucis sur la juju depuis quelques jours, ce premier soucis m'est arrivé il y a quelques semaines et est reparti comme apparu. Mais il est à nouveau survenu à ma compagne ce midi au démarrage. Je vous explique, lorsque le véhicule est éteint et n'a pas été démarre de la journée, je tourne la clé pour démmarer. Aucun soucis jusqu'à la. La voiture démarre tout de suite mais soudainement le voyant moteur s'affiche en orange et l'aiguille compte tours ne reste pas fixe, elle oscille aux alentours de +\- 1000 rpm. La première fois j'ai tout de suite éteind le moteur et redémarre peu de temps après, le problème était toujours là. J'ai quand même pris le risque de rouler pour me rendre au garage. La voiture n'avait aucune puissance, l'impression de rouler sur 1 cylindre, quelques trous dans l'accélération et impossible de monter dans les tours, vitesse maximum 30 km. Puis quelques centaines de m'être plus loin, le voyant s'est éteind et plus aucun soucis. J'ai donc fait un peut de route pour bien la fair chauffer avant de l'éteindre et je l'ai re démmaré une demie heure plus tard et la aucun soucis. Je n'ai pas cherché plus loin. A noter que ce matin la la temperature était aux alentours de 0 degrés. Ce midi ma compagne a eu le même soucis au démarrage, elle n'a pas éteind le moteur mais l'a laissé chauffer, elle m'a dit que le voyant a disparu et que tout est rentré dans l'ordre. J'ai regardé un peu vos sujet que vous avez posté et rien ne semble correspondre à mon problème. J'ai vérifié les durites ( fouines ) mais rien d'anormal. J'ai pensé au capteur point mort haut ... Ou peut être au starter automatique. Mon beau frère a un problème similaire ( sans l'allumage voyant moteur ) au démarrage sur une golf 6 1.4 tsi. Qu'en pensez vous ? Je précise que je n'ai pas la voiture sous les yeux car je suis en déplacement pro et c'est madame qui l'utilise en ce moment et que je vais le rendre au concessionnaire Alfa vendredi soir ou samedi matin à mon retour Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig486db 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Diésel ? Si c'est une diésel, moteur froid, tu mets le contact, tu attends 10 secondes et tu tournes la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l4n560Fa 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 j'ai oublié de préciser Essence 1.4 TB 170 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.