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156

alfa 156 2.4jtd avec voyant moteur rouge allumée 3000mtrs/min


Invité §gui588zV

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Invité §gui588zV

Bonsoir je suis tout nouveau sur votre forum et j'aimerais avoir un petit coup de pouce

J'ai mon alfa 156 sw 2.4jtd de 2003 qui a une perte de puissance a 3000trs/min après je ne peu plus accélérer,

avec un voyant rouge moteur allumée donc j'attend qu'il s'éteigne pour que la voiture reprenne de la puissance

a vos avis please j'ai besoins d'un coup de main...

-vanne egr neuve

-débitmètre nettoyer

 

-et vérification des durite de turbo bonne

-voiture 220000km

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Invité §MIK861Ki

Bonjour,

voir les durites arrivant au turbo et le fonctionnement de la géométrie variable.

Nettoyer le capteur de pression turbo.

Voir les spécialistes sur le forum pour te dire comment le faire.

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Invité §MIK861Ki

Et un peu de patience Guima33 !

Tout le monde n'est pas l'arme au pied en attendant que tu fasses signe.

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Invité §gui588zV

je te remercie de m'avoir répondu mais une dernière question la vanne egr qui a était changer elle est tenus par une seul vis style boulon de 13

alors je me suis dit que je perdais de la puissance de par ici enfin c'est juste une question je n'y connais rien

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Invité §reg637PB

Salut.

Si le voyant s'allume, c'est qu'un défaut est constaté par le calculateur. Donc e mieux serait déjà de passer la voiture à la valise avant de changer une pièce qui pourrait ne pas être la bonne.

 

Ceci dit, maintenant, ta vanne EGR devrait être fixée au collecteur d'admission par 4 longues vis et non une seule. Il se peut que tu ais une dépression entre la vanne et le collecteur, mais je doute que ça soit ça qui allume le voyant MIL. En revanche, le capteur de pression est potentiellement en cause, surtout s'il y a une dépression en amont.

Il faut savoir que s'il est HS, tu auras beau le nettoyer, il sera toujours HS. J'ne ai fait l'expérience il y a quelques années. Je l'ai changé (même symptômes que toi au début, puis à la longue, le puissance ne revenait plus) et plus de souci.

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Invité §MIK861Ki

Comme quoi, guima33, en attendant un peu on a de l'info.

Si le code défaut (passage à la valise) implique le capteur de pression turbo, un capteur neuf vaut entre 60 et 100 euros sur les sites de pièces détachées auto. Bien prendre la même référence pour ton modèle de moteur.

Tu peux en attendant, en première donne, extraire le tien (voir tuto sur internet), le nettoyer et voir ce que ça donne.

Si tu ne te sens pas de le faire demande à un petit garage de le vérifier.

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Invité §gui588zV

bonjour

tout d'abord je vous remercie de votre précieuse aide je vais voir pour passer la voiture a la valise dans la semaine

et je vous tiens au jus merci a mikou et réglisse...

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Invité §gui588zV

Salut.

Si le voyant s'allume, c'est qu'un défaut est constaté par le calculateur. Donc e mieux serait déjà de passer la voiture à la valise avant de changer une pièce qui pourrait ne pas être la bonne.

 

Ceci dit, maintenant, ta vanne EGR devrait être fixée au collecteur d'admission par 4 longues vis et non une seule. Il se peut que tu ais une dépression entre la vanne et le collecteur, mais je doute que ça soit ça qui allume le voyant MIL. En revanche, le capteur de pression est potentiellement en cause, surtout s'il y a une dépression en amont.

Il faut savoir que s'il est HS, tu auras beau le nettoyer, il sera toujours HS. J'ne ai fait l'expérience il y a quelques années. Je l'ai changé (même symptômes que toi au début, puis à la longue, le puissance ne revenait plus) et plus de souci.

De quel capteur vous parler celui du turbo , de suralimentation ou des gaz car il y en a 3 et de quoi ils ont l'air ... merci

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Invité §MIK861Ki

Capteur de pression turbo.

Regarde là (même si ce n'est pas ton moteur), tu auras sa photo.

A+

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Invité §reg637PB

Oui, capteur de pression d'admission, celui vissé sur le collecteur d'admission, juste à côté de la vanne egr.

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Invité §gui588zV

Bonsoir donc c'est celui du capteur des gaz qui est fixé sur le collecteur ok bon je passe la voiture a la valise

la semaine prochaine est ensuite je vous tiens au jus bonne soirée a très bientôt est merci de votre aide

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Invité §gui588zV

Oui, capteur de pression d'admission, celui vissé sur le collecteur d'admission, juste à côté de la vanne egr.

Bonsoir réglisse

Bon alors j'ai des nouvelles concernant mon alfa 156 2.4 jtd j'ai changé le capteur de pression sur le collecteur d'admission

mais rien a changé c'est toujours pareil quand j'écrase la pédale d'accélérateur je n'ai pas de puissance je suis obligé de faire revenir la pédale et là l'accélération

se fait sentir et en 3ème à 3mil trs min le voyant gestion moteur apparaît j'ai rdv pour la valise lundi 26 octobre j'attend vos commentaires merci bonne soirée...a vous

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Invité §MIK861Ki

Voilà toujours une cause éliminée. Quel aspect avait-il l'ancien, encrassé?

Je reviens sur ton 1er post: "débitmètre nettoyé".

C'est fragile ces petites bêtes là, il peut être nettoyé et la partie électronique hs. Attends la valise, tu en sauras plus.

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Invité §gui588zV

Voilà toujours une cause éliminée. Quel aspect avait-il l'ancien, encrassé?

Je reviens sur ton 1er post: "débitmètre nettoyé".

C'est fragile ces petites bêtes là, il peut être nettoyé et la partie électronique hs. Attends la valise, tu en sauras plus.

bonsoir mikou78

Non il n'était pas encrassé mais bon au moins il a était changé et je garde l'ancien de coté ensuite j'attend de voir la valise

mais je doute que le débitmètre allume le voyant gestion moteur.... merci j'attend de voir la valise

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Invité §gui588zV

Bonjour

j'ai du nouveau après avoir changer le turbo boost comme il était indiqué au passage de la valise le problème était toujours là manque de puissance et voyant moteur toujours allumé....

Donc ce matin j'ai repassé toutes les durites de turbo au peigne fin en les démontant une par une et j'ai trouvé une

durite qui part du turbo boost en passant par le wastegate qui était cassé au niveau d'un boitier noire se trouvant derrière

l'admission entre le pare brise et le moteur en dessous du porte filtre a gasoil .... :)

Maintenant le voyant moteur est parti et la voiture envoi de nouveau de la patate donc faite attention aux petites durite rigide

elles sont très fragile merci a tous de m'avoir aider... :sol: :sol: :sol:;) ;) ;):lol: :lol: :lol: :lol:

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