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147

Alfa romeo 147 probleme embrayage ou boitier vitesse ???


Invité §ste746SN

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Invité §ste746SN

Bonjours a tous,

 

J'ai acheter une alfa roméo 147 jtdm 120cv distinctive 5porte

 

Je l'ai acheter en fevrier elle n'avait aucun probleme a part un jeu dans la barre stabilisatrice apart sa rien

 

Maintenant je viens vers vous car je n'y connais rien et de garage a garage le prix change et les choze a changer aussi rien n'es jamais pareil donc je viensvers vous pour vous expliquez mon probleme :

 

Depuis le mois de juillet je rentre d'une soiree et la pendant que je rouler je prends un rond point il y a une voiture qui passe je me remets o point mort et apres impossible de passer la 1er la boite a vitesse deviens dur impossible de passer la 1er sans forcer comme un encul** par contre si jetein le moteur je peut passer les vitesse impecablement mais une fois allumer meme l'embrayage est bizarre il est mou et bas defois il reste meme coincer en bas donc defois sale fait plus sa marche nikel apres sa va buger mais en bougeant le levier de vitesse on i arrive a passer les vitessse et defois obliger deteindre la voiture pour passer la 1er donc je ne comprends pas .

 

Car on me dit que c'est pas l'embrayage car si c'etait l'embrayage on ma dit sa ne marcherai plus du tout.

On ma dit aussi que sa pouvait etre l'emetteur/recepteur .

On ma dit aussi que sa pouvait etrela purge du systeme hydrolique (je l'ai fait saa remarcher 1mois)

On ma dit aussi qu'il fallait changer l'embrayage, le volant moteur tout sa (+ de 1000e)

 

Donc sachant que la plupart des garages demande de tout changer j'aimerai vraiment evitez.

 

Voila donc si quelqu'un connait se problemme ou quoi merci de bien vouloir m'aider

 

Merci, a vos reponse :)

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Bonjour,

 

Je ne m'y connais pas énormément mais j'ai eu un problème similaire.

 

Elle dors souvent dehors la nuit quand je pars en vacance, donc le matin à froid, je ne pouvais pas passer mes vitesses, je devais attendre entre 20 et 30 minutes avant de pouvoir passer la première.

 

Changement émetteur/récepteur et depuis plus de problème.

 

J'espère que cela t'aidera, bonne journée ;)

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Invité §reg637PB

Salut.

Un petit effort sur l'orthographe stp, car c'est limite incompréhensible.

 

Si la pédale est molle et qu'elle reste coincée en bas, c'est un problème d’émetteur ou de récepteur (rarement les deux à la fois). Si c'est le cas, tu as une prise d'air sur un de ces organes, et une purge ne fera rien (au contraire, une purge sur un circuit mis à l'air pourrait même faire rentrer plus d'air).

Sachant que le circuit hydraulique d'embrayage a le même réservoir que le circuit de freinage, attention aussi à ce que ça n'entrains pas l'apparition de bulles d'air dans le circuit de freinage.

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Elle a combien de km ta voiture ? Il arrive assez souvent lors d'un changement d'embrayage que le VM ne soit pas à changer, si c'est le cas, achète en un quand même et au moment

de démonter tu vois s'il faut le remplacer ou pas, si ce n'est pas le cas tu le renvois au vendeur, si tu te débrouilles bien embrayage + VM ça revient à 700 €,

et tente de trouver un petit garage sérieux plutôt que d'aller chez Alfa :jap:

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C'est surement un problème d'émetteur ou de récepteur, en effet.

Si ton liquide de frein est un peu bas, il y a des chances que ça vienne de là (mais je suis pas sur que sur une 147, ça soit le liquide de frein qui commande l'embrayage ?).

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Invité §reg637PB

Le circuit hydraulique est segmenté en fait. Le réservoir est, cependant le même. Donc mieux vaut vérifier les deux, on ne sait jamais.

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