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147

Problème Avarie Systeme Controle Moteur


Invité §inv100mD
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Invité §reg637PB

salut a tous,

j'ai moi même rencontrer ses symptômes fumée noir, perte de puissance, voyant, "avarie système moteur".

j'ai une 147 de 2004 115 distinctive.

pour ma part il sagissait de la durite supérieure de turbo qui était percé!

avant de vous lancé dans le démontage de la vanne EGR ou qlq autres démontage et autres frais proposés par vos garagistes, vérifier vos durites de turbo supérieure et inférieure!!!!!!!

après remplacement de celle ci, aucune fumée noir, plu de perte de puissance, plu de voyant, rien, nikel!

alfistement

 

 

Non, ce n'est pas directement une durite de turbo fendue qui provoque le message d'avarie, pusqu'il n'y a pas de capteur au niveau de ces durites.

 

En outre, le fait d'avoir laissé trainer les choses, a très certainement provoqué un sur-encrassement (démultiplication des suies) du collecteur d'admission et donc du capteur de pression qui se trouve sur la rampe.

 

@dap's : Ca ne sert à rien de boucher la vanne egr si celle-ci est encrassée. Il faut la démonter,la nettoyer et uniquement après, la boucher.

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Salut Réglisse !

 

J'aimerais savoir un truc, car moi aussi j'ai eu un probleme d'avaris controleur moteur...

 

J'ai nettoyer la vanne EGR, papillon, capteur turbo.. enfin tout ce que j'ai pu et 2 semaines après rebelote !

 

Obligé de tout redémonter, tout nettoyer etc... Le voyant est parti mais pour combien de temps ??

 

A ton avis il faut changé cette fameuse vanne ? parceque sa soule vraiment la !!! :(

 

Merci a vous !

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Invité §man816Uj

Moi j'ai une alfa romeo 147 JTD 115 cv et j'ai vidé le pot catalitique !! tu demonte ton pot et avec un demonte pneu t'enleve le nid d'abeille. Moi j'ai fait sa et maintenant elle marche niquel. Mon pere a fait la meme chose sur sa xantia hdi, parce qu'il avait des pertes de puissances, d'un coup la voiture se mettait en sécurité ! Eh beh depuis qu'il a vidé le pot la voiture fonctionne super bien !

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Invité §sur332zq

bonjour je pense aussi a la durite de ton turbo. j'ai u le même problème. s'il te la change dit leurs bien de couper

la vis qui se trouve juste derrière sinon ta durite se repercera.

 

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Invité §pou718XG

bonjour a tous,

 

Sur mon ancienne voiture, alfa 147 1.9 JTDM 150 j'ai eu se meme probleme et c'étais le Capteur PMH ... cout des reparation 35e TTC monter.Cher Alfa c'etait soit disant un pb de turbo et cher un garagiste qui prend le temps de brancher la voiture et de chercher 5 min le resultat est autres.

 

a bientot

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Invité §mar674ou

bonjour a tous j ai un grave problème sur mon alfa 147 1l9 jtd 115 je vous explique

cela remonte a plusieurs moi ma voiture a comencer a me faire des avaries d une seconde puis un jour elle me la fait pendant un moment je me suis arrêter et quand j ai voulu la redémarrer elle a rien voulu savoir impossible de la redemarrer donc elle et partie au garage avec une dépanneuse au garage on ma dit capteur tour il me l ont changer quelque jour après rebelote plus moyen de la démarrer je vais donc cher un autre garage alfa a laon qui n est pas très commode qui me dit ces soi la vanne EGR ou le capteur PMH ( il se trouve bien au niveau du démarreur???) donc je l ai et changer 3 jours après elle me le refait j en et marre de dépenser de l argent pour rien quelqu un peut il m aidé ces très urgent merci

:non: cdlt

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Invité §bab247KI

Bonjour,

 

J'ai une alfa 156 1.9JTD 16s 140cv. Depuis que nous sommes arrivé en hiver, celle-ci me mes, parfois, le message d'erreur avarie système controle moteur. Cela se passe souvent en relachant la pédale d'accel en 3eme et 6eme. J'ai donc une perte massive de puissance (fermeture turbo) et plus de régulateur. Je me suis tenté à allumer le régulateur avant et là moins d'erreure fréquente. Quand j'éteint la voiture, au moment de la rallumer, plus de message, plus de voyant et le turbo ainsi que le régulateur fonctionnent à nouveau jusqu'à une accèlération sur autoroute ou en sortie de rond point. A savoir qu'elle m'avait habitué à une petite fumée noir en pleine accélération à fond de cale en sortie de rond point. Et la plus rien depuis que j'ai fait en sorte de la décalaminé en montant dans les 4000tr. Comme une impréssion de caillot qui bloc tout ça. Mais je me faits peut ^tre une idée fausse.

Elle passe mercredi en diag mais voyant vos soucis, peut être savez vous d'ou cela peut venir. sachant que sur pas mal de forum je trouve ces problèmes :

 

Capteur turbo HS

Vanne EGR encrassée

Turbo encrassé

Debimetre air HS

Durite mal fixée (la sup turbo vient d'etre changée)

Problème connexion faisceau injecteurs

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Invité §Ano668rK

bonjour a tous j ai un grave problème sur mon alfa 147 1l9 jtd 115 je vous explique

cela remonte a plusieurs moi ma voiture a comencer a me faire des avaries d une seconde puis un jour elle me la fait pendant un moment je me suis arrêter et quand j ai voulu la redémarrer elle a rien voulu savoir impossible de la redemarrer donc elle et partie au garage avec une dépanneuse au garage on ma dit capteur tour il me l ont changer quelque jour après rebelote plus moyen de la démarrer je vais donc cher un autre garage alfa a laon qui n est pas très commode qui me dit ces soi la vanne EGR ou le capteur PMH ( il se trouve bien au niveau du démarreur???) donc je l ai et changer 3 jours après elle me le refait j en et marre de dépenser de l argent pour rien quelqu un peut il m aidé ces très urgent merci

:non: cdlt

 

Bonjour,

desolé de repondre 3 ans plus tard, je penses que depuis tu as resolu ton probleme mais si peut aider d'autre qui ont eu ce probleme. Sur mon alfa 1,9 jtd de 2005, elle me faisai exactement sa, avarie moteur qui restait et quand je l'eteignai impossible de redemarrer.Ne forçai pas pour pas user le demarreur. C'etait le capteur d'arbre a came, faut tomber la courroie de distribution pour pouvoir le changer. Alfa m'avait changé pour rien 2 foi le capteur pmh et vanne egr et le probleme revenait. En etudiant moi meme (cursus ingenieur meca) sur les courbes de revues technique, j'ai compri que le calculateur a besoin entre autres de connaitre le positionnement des pistons pour injecter le gazoil au bons pistons lors du demarage et pour cela il a besoin de connaitre le positionnement de l'arbre a came d'ou le capteur de l'arbre a came. Si celui ci est deffectueu le calculateur ne s'est pas ou injecter le jus (piston ouvert ou fermé) alors il demarre pas. Depuis que je l'ai changé plu de souci. Ne forçai pas sur le demarreur, au pir laissez reposer et retentez, les conditions atmospheriques humidité chaleur jouent sur le fonctionnement du capteur (pareil qu'un faux contact d'une ampoule), juste un petit signal du capteur d'arbre a came et le calculateur aura l'information sur le positionnement des pistons pour demarrer.

A+

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Invité §Ale344ML

Bonjour j'ai une alfa Roméo 147 jtdm 2007 voyant moteur reste allumé j'ai changé débitmètre vanne egr j'ai nettoyer les injection mais s il reste allumé je suis allé j'ai alfa il me dit il a rien pas de fap sur c'ette alfa et elle roule super bien pas de perte je roule pas que en ville je fait beaucoup de trajet alors je con prend plus

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Invité §ton542Bc

Moi c est comme on a dit j avais la durite du turbo fissurée le soucis c est que à l œil nu tu verras pas car elle est en bas sur alpha 147 120 chez distinctive de 2005

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Invité §Ano310WR

Salut.

J’ai rencontrer le même problème et je l’es regler.

C’était le capteur PMH.

C’était bien chiant.

Si vous voulez je partage mon tuto YouTube.

Ma chaîne ras prod.

Je vous colle le lien.

changement du capteur PMH Point Mort Haut ou Palpeur de régime moteur Avarie system moteur

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Invité §flo533gw

bonjour jais une alfa romeo 147 1.9 jtd 16v 150ch jais voyan moteur avarie

 

pas de perte de puissance mais donne des gros a coup a tous les raport et quand je mais les gaz donne a coup et apre elle pousse mais je dis bien pas de perte de puissance une petit ide jais tous change vanne egr injecteur 3 4 ce que le diag ma donne

 

vidange avec tous les filtre

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Invité §Ano345qf

Bonjour à tous j'ai le problème avarie qui salume

Depuis longtemps et aujourd'hui elle veut plus démarre a la clé mes je la pouce elle démarre au car de tour merci de me dire le problème

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Bonjour à tous j'ai le problème avarie qui salume

Depuis longtemps et aujourd'hui elle veut plus démarre a la clé mes je la pouce elle démarre au car de tour merci de me dire le problème

 

Je pense que c'est un simple problème de batterie ;):p

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Invité §Ano643fi

Bonjour, j’avais le même problème sur mon alfa 147 le concessionnaire alfa m’a remplacée la durite du turbo et depuis plus de problème juste les 220 balles pour passer la valise et une durite !!

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Invité §Ano257KV

Bonjour je viens d'acquérir en occasion une alpha 147 1.6l t.spark. j'ai le voyant moteur allumé en permanence par contre apparaît avarie du système de contrôle moteur ensuite ça disparaît. Hier chez norauto je l'ai passer a la valise diagnostique il n'ont détecté aucune anomalie, pas de fumée noir... je ne comprends pas les 8 bougies ont été changées, vidange réalisée. Merci de me conseiller

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Bonjour je viens d'acquérir en occasion une alpha 147 1.6l t.spark. j'ai le voyant moteur allumé en permanence par contre apparaît avarie du système de contrôle moteur ensuite ça disparaît. Hier chez norauto je l'ai passer a la valise diagnostique il n'ont détecté aucune anomalie, pas de fumée noir... je ne comprends pas les 8 bougies ont été changées, vidange réalisée. Merci de me conseiller

 

 

Bonjour,

 

C’est Alfa la marque.

 

Déjà allez chez un vrai garagiste donc chez Alfa, vous aurez comme cela un vrai diagnostic sérieux.

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Invité §Ano402oh

Bonjour j'ai un problème avec ma alfa Roméo 147 jtd 140 ch le voyant avari du système contrôle moteurs sais allumé une fois, je l'ai éteint le véhicule et la plus de voyant moteur mais le véhicule veut pas s'allumer je suis oublié de mettre du dégrippant dans le filtre a air pour s'allume et mon voyant filtre a gasoil me dit il y a de l'eau je sais pas c'est l'eau ou pas

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Invité §Gaz102dV

J'ai eu la même chose

Je suis aller chez mon mécano de quartier

Surtout pas alfa

Filtre à particules tout bouché

Un bon nettoyage et j'ai retrouvé la pleine puissance du moteur

Ça m'a coûter 200 euros

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Invité Timan60

Bonjour à tous 

 

j’ai une alfa 147 jtd 115 c  de 2002 depuis quelques jours j’ai le message avarie moteur et pression d huile insuffisant qui s affiche quand je monte à 2300 tour la voiture  ne veut plus rien savoir j enleve la clé du contacte et la remet pour quel reparte sinon elle roule mais je peux pas exploité le moteur je doit rester à 2000 tour est-ce que vous avez des idées est-ce que ça craint de rouler comme ça en sachant que le message disparaît et réapparaît que quand j accélère merci d avance 

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