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Les Italiennes

[Présentation] Alfasud 1700 TI 1982


Invité §ler038tt
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Messages recommandés

Invité §A R847gF

:bounce:

 

Tu fais du beau boulot,félicitation ;)

Une sud qui ne va plus rouiller et régler au top,cool :sol:

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  • Réponses 344
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Invité §ler038tt

régler au top ... on devrait pas en être très loin mais pour la rouille, pas si sûr.

Une Sud même sablée et apprêtée ce remet à rouillée après quelques années. J'allonge juste son espérance de vie on va dire :lol:

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Invité §ler038tt

On continue ...

au programme (pour ceux qui n'ont pas vu les photos sur les réseaux sociaux ...) :

 

1/

Suspensions avant avec jambe de force et amorto préparé chez Viarouge en VH tarage sport.

Nouveaux ressorts KYB.

Nettoyage et graissage de la bague à épaulement contenant le roulement à aiguilles.

 

 

Les suspensions pour Sud <82 d'occasion car les amortisseur sont plus facile à séparer des jambes de force

 

20170707_115652.jpg

 

Démontage

 

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Nettoyage, dérouillage et peinture avant l'envoi en préparation

 

 

20170714_113145.jpg

Amortos tout neufs Viarouge !

 

 

20170805_171121.jpg

 

On graisse un coup le roulement placé entre la coupelle inférieur et la jambe de force

 

 

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20170814_163702.jpg

20170814_171732.jpg

 

On remonte le tout. Une suspension en vue éclatée et l'autre remontée !

 

 

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2/

Réfection complète du système de refroidissement.

Radiateur, durites, thermostat, thermocouple de radiateur, sonde de T°C de LdR, 20 litres de LdR pour nettoyage et remplissage, nettoyant Bardhal, vase d'expansion ... le tout NEUF ... changement et nettoyage du radiateur de chauffage.

 

Purge par les deux culasses

 

20170805_165906.jpg

20 ans d'hibernation du LdR ... C'est pas beau hein !!

 

20170805_170123.jpg

 

Démontage de toutes les pièces

 

20170807_104710.jpg

 

le faisceau de durite quasi complet avec le radiateur de chauffage changé il y a quelques mois suite à une fuite.

 

20170808_102452.jpg

 

un petit nettoyage du bloc avec un nettoyant

 

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3/

Nouveau démarreur et alternateur

 

 

20170807_102858.jpg

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20170808_101450.jpg

 

Puis après deux vidanges de LdR et remontage ...

 

20170812_155007.jpg

 

il manque le nouveau vase d'expansion sur la photo.

 

Petite promenade pour vérifier le bon fonctionnement.

 

 

DSC_1044c.jpg

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Invité §ler038tt

J'attaque désormais les deux demi-trains avants et réfléchir pour me faire une ligne d'échappement libérée sur mesure en acier mais rien de sur encore.

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Invité §ita620kk

que de travail accompli !! bravo

qu'il est beau ce moteur :love:

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Invité §A R847gF

Elle va être neuve cette sud,bravo pour ton travail 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §ler038tt

Merci les copains !!

 

J'ai commencé à déssoser le train avant et là surprise ... j'ai un triangle entrain de se couper en deux par la rouille

j'ose même pas imaginé s'il avait laché en roulant alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Du coup le train avant complet sera fait complètement d'ici la fin Aout je pense.

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Invité §ler038tt

t'inquiète pas tu auras d'autres pour ton fond d'écran ... quand la carrosserie sera un peu plus propre :D

Si je fais des photos mieux définies et moins floues vous allez tous comprendre que c'est une poubelle !!

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Invité §ler038tt

Merci Seb7788

 

 

Une petite rencontre cet après midi entre ma 147 et d'autres mamies (GTV6, GTV4, une 90, une 33 4X4, et deux sprints)

 

 

20170823_135236.jpg

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Merci Seb7788

 

 

Une petite rencontre cet après midi entre ma 147 et d'autres mamies (GTV6, GTV4, une 90, une 33 4X4, et deux sprints)

 

 

20170823_135236.jpg

 

 

 

Belle rencontres avec ses belles anciennes

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Invité §ler038tt

On avance ... Réfection du train avant avec pas mal d'interrogations au sujet des triangles mais tout est résolu

 

Démontage. Là rien de très compliqué ...

 

 

20170817_173247.jpg

 

J'ai récupéré une traverse d'un sprint, la mienne était un peu abîmée

 

 

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Sablage

 

 

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Puis apprêt et peinture epoxy REstom comme pour le train arrière

 

 

 

20170903_131249.jpg

 

 

20170903_131234.jpg

 

Silent-blocs powerflex violets, rotules de direction et de suspension neuves. Puis une fois tout assemblé

 

 

 

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Remontage hier soir, c'est beaucoup plus ferme, j'attends mon collecteur CSC en début de semaine prochaine pour faire les essais routiers.

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Invité §ler038tt

Merci les gars ...

 

Nouvel arrivage, un collecteur CSC inox façon Trofeo ...

 

 

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Invité §ler038tt

Oui bientôt

Je lui ai remis sa ligne d'origine pour passer le CT donc c'est pas si époustouflant que ça niveau sonorité mais avec la suppression de l'inter et de l'inox en plus, elle va chanter nettement mieux vercors-07.gif.85cb81f07f47945d315241fa22148da5.gif

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Invité §ler038tt

Merci business

 

Je viens d'aller faire un tour avec ce matin ... elle est scotchée au sol [:leroy25:1]

mais bordel elle est raide, les amortisseurs viarouge VH sport portent bien leur nom.

L'inox une fois chaud s'entend à peine plus mais le reste de la ligne étouffe vraiment trop le son du boxer, il faudra vraiment enlever une gamelle

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L'inter et le silencieux ont chacun une gamelle? C'est sûr que si tu mets un tubinox à la place de l'intermédiaire tu auras un son plus sympa.

 

Le collecteur est vraiment magnifique :rs: :rs:

 

Quant au boulot que tu fais ... :bien::oui:

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Invité §ler038tt

Ouais il y a des gamelles partout, voila sa ligne actuelle pour le CT

 

20170910_104131.jpg

En supprimant l'inter et en gardant le silencieux arrière, ça donne un sacré son (que cela soit en acier ou en inox)

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Invité §pne470Vn

salut , une question au passage , si tu veux bien !

pour les cables de frein à main ; TU T'Y PRENDS COMMENT?

ça me rends fou , un coup de patte me sauverait

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Invité §pne470Vn

salut , une question au passage , si tu veux bien !

pour les cables de frein à main ; TU T'Y PRENDS COMMENT?

ça me rends fou , un coup de patte me sauverait

ça y est j'y suis arrivé grâce aux conseils glanés sur un site en anglais ! :)

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Invité §ler038tt

Bonjour tout le monde :o

 

Désolé pour Erwan et pneumaster, je vois seulement vos messages !

 

Bon depuis 4 mois j'ai accéléré les travaux sur la mécanique pour enfin finir. Elle vient de passer son contrôle technique qui est complètement vierge !

 

 

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20180222_151720.jpg

 

Il me reste cependant un détail, l'avant est trop haut et je n'ai pas trouvé de ressorts adéquates encore.

Je fais le tour des carrossier du coin depuis hier car c'est le prochain ENOOOOORRRRMMMME chapitre que je vais attaquer !

 

A+

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Bonjour tout le monde :o

 

Désolé pour Erwan et pneumaster, je vois seulement vos messages !

 

Bon depuis 4 mois j'ai accéléré les travaux sur la mécanique pour enfin finir. Elle vient de passer son contrôle technique qui est complètement vierge !

 

 

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Il me reste cependant un détail, l'avant est trop haut et je n'ai pas trouvé de ressorts adéquates encore.

Je fais le tour des carrossier du coin depuis hier car c'est le prochain ENOOOOORRRRMMMME chapitre que je vais attaquer !

 

A+

 

 

Ah chouette ça, elle est vraiment belle :love:

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Invité §ler038tt

On va commencer à la mettre à poil gentiment pour voir l'étendu des travaux à faire et je dois démonter les McPherson avants pour abaisser la voiture.

Je sais pas comment je vais faire mais on verra bien une fois démontés :lol:

 

Elle devra sans doute est reprise intérieur/extérieur en carrosserie donc c'est l'occasion ou pas de la remettre dans une couleur du catalogue d'époque ... mais à part le Rosso AR530 ...

 

Du coup la question de la couleur est relancée !!! laissez vous aller ...

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Invité §dou774pJ

Salut,

 

Moi je suis vraiment pas fan des Alfa rouges...

 

J'aime bien ton vert, ça fait classe. Sinon doit bien exister un jaune sympa non ? T'as un nuancier ?

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