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Giulietta

vibrations à 140 kmh avec une giulietta QV neuve


Invité §der244pm

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Invité §der244pm

bonjour,

voilà, j'ai acheté mardi, une giulietta QV neuve, en stock dans une concession, à 800 kms de chez moi. En la ramenant sur l'autoroute je me suis rendu compte de vibrations ressenties au volant et surtout dans les sièges autour de 140kmh compteur.

Je l'ai amené dans une concession alfa, hier, qui a repris l'équilibrage des 4 roues. Le problème est toujours là. A vitesse inférieure et supérieure tout va bien. Sur route quel que soit le régime moteur, c'est un vrai plaisir mais la fête est gachée dès que je prends l'autoroute. La voiture à 900 kms, et en avait 1 lorsque je l'ai acheté.

Elle a des jantes spider en 18 pouces. Je vais la ramener mais ça me contrarie et m'inquiète un peu.

Ma précédente, une MA 170 était sans aucun problème.

J'ai envie de penser que puisque ça ne le fait qu'a une certaine vitesse et qu'en dehors de cette plage, quelque soit le régime moteur tout va bien, que ça ne peut venir que des trains roulants...Mais je commence à m'inquiéter. Suis aussi un peu déçu pour un véhicule de cette gamme..

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Invité §Mat576Wo

En effet plutôt gênant ton histoire!

C'est une boite meca, ou une TCT ?

 

Tu est sur que tes vibrations viennent de la vitesse (140), et non pas d'un régime moteur constant ?

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Invité §der244pm

merci, j'ai rendez vous le 13 dans une autre concession et je leur laisse la semaine pour qu'ils fassent des essais.

Mathieu, c'est la dernière, avec la boite TCT. je sui sur de rien sauf qu'en parcours routier c'est nickel.

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Bonjour,

Les résultats de ce séjour au garage m'intéresse, en effet j'ai exactement le même problème sur ma 1.6 jtd. Des vibrations qui sont présentent uniquement à 140 km/h, et qui engendrent une usure anormale du flan intérieur des pneus avant... Je ne m'en suis pas inquiété avant que le contrôle technique me fasse remarquer cette usure. Un changement de pneus et équilibrage n'y a rien changé.

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Invité §der244pm

pour l'instant la voiture est neuve, mise en circulation le 29, et sous garantie pendant 2 ans. je pense que les pneus sont en cause. A 100 elle bronche pas, a 190 non plus....Les vibrations ne sont pas énormes non plus mais elles sont là. Je vais contrôler la pression au cas ou en attendant le 13 . Bien sur je ferais un retour.

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Invité §kly855an

salut, il m'est arrivée une aventure similaire sur ma 156 sw que j avais acheté d'occas chez Alfa avec 14.000kms, vibration dans l'intégralité de la voiture mais peu au volant, impressionnant à partir de 70km/h, étant pas mal avec le chef mécano de la concession, il essai l'auto, constate le problème, me dit qu'il peut venir des pneus qui aurait un plat suite à stockage sur parc....

on prends les 4 roues d'une autre dans le garage et on repars faire un tour, toujours les même vibrations :non:

On écarte donc ce problème....je laisse l'auto quelque jours....il me rappel en me disant que c'est réglé!!

je retourne prendre l'auto et effectivement plus de vibrations!!!

Alors?? je vous le donne en mille.......

le cardan côté conducteur n'avait pas reçu de graisse dans le soufflet à l'usine!!!!

ce qui avait entrainé une chauffe de celui-ci et l'avait légèrement cintré....pris sous garantie, changé ..plus de problèmes!

je te souhaite que ce soit aussi simple...

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Invité §der244pm

ça alors !!! j'espère que ça va être vite résolu car c'est un peu rageant d'acheter une telle voiture et de subir ce genre de désagrément à 140 (compteur) sur l'autouroute alors qu'elle est capable d'aller plus de 100 km/h plus vite..

C'est vrai que pour moi c'est plus une vibration de l'ensemble du véhicule qui se ressent plus particulièrement dans les sièges. Ce n'est pas non plus extrème, mais c'est là et désagréable. Très contrarient sur une voiture neuve de cette gamme.

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Invité §kly855an

La particularité de ce problème était également que l'esp se mettait en fonctionnement dans les courbes à droite surtout et coupait de ce fait la puissance moteur....

sans aucuns doute, il suffirait pour être certains que ce problème vienne d'un cardan ou des pneus est de rouler avec 4 autres roues prise sur une autre auto...

si le problème persiste c'est que c'est peut etre un cardan....

bon courage...

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Invité §der244pm

bon j'ai récupéré la voiture. je me demande si c'est pas pire. vibrations entre 120 et 140 dans le volant, les sièges et ressenties au niveau de la pédale d'accélérateur.la voiture est très désagréable à conduire sur autoroute. Les vibrations sont sensibles au changement de rythme.

Elle a pourtant été essayée par la concession avant qu'elle me soit rendue. Juste un équilibrage a été refait, le 3 eme donc :

- celui d'origine

- celui de la concession que je suis allé voir en premier

- celui de la dernière concession qui vient de me rendre la voiture

ça commence à me saouler...j'aurais du garder mon autre voiture qui marchait très bien.

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Invité §der244pm

J'ai rappelé la dernière concession ayant fait l'essai. Ils reconnaissent avoir constaté une deformation des pneus sur l'ésuilibreuse mais ne souhaitent pas continuer à s'en occuper. Ils m'ont renvoyé vers la première concession que j'avais vu.

J'ai appris ce jour là qu'une concession pouvait rendre à un client une voiture sportive gamme haute de la marque qu'ils representent avec le problème pour lequel elle est venue (je ne risque pas de les féliciter et surtout je ne risque pas de remettre les pieds chez eux pour l'achat d'une voiture ou un entretien). J'ai aussi appris qu'un mécanicien n'était pas capable de ressentir, lors d'un essai, des vibrations que tous les chauffeurs ayant conduit ma voiture ont ressenti.....

Finalement la première concession, avec arrangement du vendeur de la voiture, me remplace les 4 pneus en espérant que ça réglera le problème. Ils ont été super sympa et le vendeur aussi, j'attends maintenant d'avoir un rendez vous et vous donnerai la suite. La voiture ayant 1 km au compteur lors de l'achat, la concession me l'ayant vendu ne pouvait être au courant de ce problème.

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Invité §der244pm

Bon finalement c'est de la poudre aux yeux. la concession m'ayant vendu la voiture (pwa reims) botte en touche et n'assume pas. A priori la voiture était chez eux depuis presqu'un an. Un mauvais stockage étant susceptible de faire un plat sur les pneus en est surement la cause et ce défaut doit être pris en charge par la concession vendeuse. Le vendeur ne répond plus au téléphone ni aux emails, le chef d'atelier de Toulon la valette n'arrive pas non plus à l'avoir. J'ai saisi alfa romeo france via leur site vendredi et ils m'ont rappelé une heure après alors que j'étais à la concession de toulon pour récupérer ma voiture sur laquelle rien n'a été fait faute d'accord avec reims. Je ne sais toujours pas ce qui va être fait ni quand, ni comment. La voiture a maintenant 3200 kms. Sans réaction rapide d'alfa romeo je pense me diriger vers une action juridique sans savoir vraiment comment m'y prendre. Dans un premier temps faire expertiser la voiture, faire une copie de tous mes emails et mettre ça au tribunal d'instance ????

En tout cas c'est ma dernière alfa romeo.

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Invité §der244pm

C'est vrai que je suis un peu dégouté. surtout que sur allopneu, avec 450 euros on change les 4 pneus avec montage et équilibrage compris....Dans une concession ça doit leur couter bien moins cher. pour l'instant j'attends le retour d'alfa france. Je les ai appelé ce matin et ils essaient de prendre contact avec reims. J'ai un numéro de dossier et j'attends de voir comment il va être cloturé.

Le comble c'est que si j'habitais reims j'aurais ramené la voiture en leur demandant de me la rendre avec le problème résolu et ils n'auraient pas eu d'autre choix que de me la mettre en état. Mais comme j'habite marseille ils en profitent bien...ça prouve bien la mentalité pourrie de ce milieu. c'est dommage car j'aime bien cette voiture, moi qui pensait la garder un peu je pense que je vais pas trainer à changer de marque vu comment les problèmes sont gérés....

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Invité §man204lU

Eh bien quelle péripétie chez Alpha Roméo je regardais pour acheter une guiletta ça me décourage, mais j'ai eu un problème avec mon ex Scirocco avec Volkswagen à Mougins. ou j'ai du téléphoner et faire un courrier pour qu'il me répare mon véhicule correctement. ils sont bon pour vendre après c'est une autre histoire.

bon courage

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Invité §der244pm

alfa france m'a rappelé et même mon vendeur...C'est dallas....

 

Pour rappel : J'ai acheté une voiture en stock sur le site webfactory : http://webfactory.alfaromeo.fr

Il s'avère que la voiture a été stockée pendant un an par le constructeur..ça, vous le savez pas en achetant la voiture.

 

 

La concession vendeuse ne veut donc pas prendre à sa charge l'échange des pneumatiques, puisque pas concernée par le défaut de stockage. celle près de chez moi, toulon la valette, non plus, puisqu'elle est pas concernée par la vente. Alfa france me dit que les pneus ne sont jamais garantis. Pour l'instant le dindon de la farce c'est moi. Ils me demandent cependant de fournir un devis de la concession de Toulon la valette. Je serais bien incapable de prédire la suite mais je sens que malgré tout ça va être pour ma pomme...Quel mic mac !!!!

Je vous déconseille d'acheter une voiture loin de chez vous et surtout déjà en stock...Il faut savoir que cette voiture peut monter à 244 km/h et qu'habitant marseille je suis susceptible de me payer l'entrée du castellet pour pouvoir m'amuser avec, mais quid de la sécurité? C'est vraiment pas sérieux tout ça...........Pour une marque ayant une image de sportivité, ça laisse clairement à désirer...

Je vous donnerais la suite.......

 

pour l'instant pour moi, effectivement, juste bons à faire signer un bon de commande. Le dernier recours reste la réaction d'alfa france a réception du devis d'échange des pneumatiques. Si ça se passe mal je changerais moi même les pneus et je mettrais la facture et toute mon histoire sur leur page facebook.

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Invité §man204lU

tu devrais téléphoner à ta protection juridique de l'habitation pour connaitre exactement la loi, si tu as la loi de ton coté étant donné la garantie, t’inquiètes que si tu leur écris une lettre avec le bon article de loi pour leur rappeler leurs obligations de résultat, comme ils vont comprendre que la prochaine étape c'est devant le tribunal avec dommage et intérêt, ça va peut être les inciter à prendre leur responsabilité.

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Invité §Alf773Vv

Salut, j ai lu ton histoire et à ta place je ferai une seule chose: j appellerai reims en leur disant que soit ils règlent immédiatement le problème soit tu fais appel à l répression des fraudes (dgccrf) et la normalement ça va bouger, car je pense qu ils préfèreront payer 4 pneus plutôt que de voir débarquer des agents dans leurs concessions pour enquêter sur le problème. On l oublié souvent mais la répression des fraudes est la pour la défense des consommateurs et si il y a abus il faut dénoncer, la dans ton cas il ne faut pas lâcher, montre que t as pas froid aux yeux et que ne lâcheras rien c est trop giclé sinon et en plus ça les encouragerai dans leur malhonnêteté

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Invité §Alf773Vv

Facile pas gicle! Allez bon courage et puis avec 4 pneus neufs tu verras après tu ne voudras plus la vendre!

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Invité §der244pm

bon la concession de Reims prend en charge l'échange des pneus ( enfin faut y croire...). Mon vendeur me l'a appris par téléphone (répond pas aux emails) mercredi dernier...Sauf qu' à la date d'aujourd'hui je ne sais pas quand, ni comment.....Faut donc que je rappelle..fatiguant cette histoire...

Faut pas être pressé, quand je pense que le problème a été signalé dès la première heure en quittant la concession et que 1 mois et demi après rien n'a été résolu.

comme rouler sur l'autoroute avec cette voiture me rend nerveux et irritable....J'ai pris la décision de les changer moi si je n'ai rien de concret en fin de semaine. En échange je mettrais en ligne (ici, forum giulietta, facebook alfa et reims) facture, carte grise de la voiture et facture des pneus avec toute l'explication...et surtout :

 

DERNIERE ALFA

 

Si je devais faire marche arrière je prendrais sans hésiter une leon sc cupra ou une 308 gti............dommage car la giulietta est sympa mais franchement elle est vraiment très mal entourée..

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Invité §der244pm

Quelques nouvelles. J'ai enfin réussi à faire changer les pneus et les vibrations sont toujours là. Les jantes ont été changées sous garantie également et ça vibre toujours. Finalement ça vibre vraiment quand la voiture est en charge ou accélère. de 0 à 100 c'est parfait en accélérant de 110 à 120 ça vibre en majorité dans le volant et ça se voit à l'oeil nu. Dès qu'on relâche l'accélérateur ou en descente ça vibre plus....

cardan, boite...???? j'en sais rien mais j'en ai marre de cette voiture....Elle va encore repasser une semaine au garage.

Cette voiture a trainé un an sur des parcs, je me demande comment elle a été manipulée...surtout avec la boite auto...à suivre....

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Invité §der244pm

Quelques nouvelles. J'ai enfin réussi à faire changer les pneus et les vibrations sont toujours là. Les jantes ont été changées sous garantie également et ça vibre toujours. Finalement ça vibre vraiment quand la voiture est en charge ou accélère. de 0 à 100 c'est parfait en accélérant de 110 à 120 ça vibre en majorité dans le volant et ça se voit à l'oeil nu. Dès qu'on relâche l'accélérateur ou en descente ça vibre plus....

cardan, boite...???? j'en sais rien mais j'en ai marre de cette voiture....Elle va encore repasser une semaine au garage.

Cette voiture a trainé un an sur des parcs, je me demande comment elle a été manipulée...surtout avec la boite auto...à suivre....

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Invité §vig486db

Sur certaines voitures la cause des vibrations est difficile à détecter. Apparemment ce ne sont pas les pneus ni les jantes ni le volant moteur. Deux causes en s'associant peuvent générer des vibrations en "harmonie" si j'ose dire. J'ai connu ça sur un Citroen évasion qui a subi plein de révisions et de changements de pièces. As-tu pensé à une question aérodynamique si c'est lié à la vitesse ?

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Invité §vig486db

Je commencerai par permuter les pneus avant à l'arrière et vice versa.

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Invité §lau414lD

Quelques nouvelles. J'ai enfin réussi à faire changer les pneus et les vibrations sont toujours là. Les jantes ont été changées sous garantie également et ça vibre toujours. Finalement ça vibre vraiment quand la voiture est en charge ou accélère. de 0 à 100 c'est parfait en accélérant de 110 à 120 ça vibre en majorité dans le volant et ça se voit à l'oeil nu. Dès qu'on relâche l'accélérateur ou en descente ça vibre plus....

cardan, boite...???? j'en sais rien mais j'en ai marre de cette voiture....Elle va encore repasser une semaine au garage.

Cette voiture a trainé un an sur des parcs, je me demande comment elle a été manipulée...surtout avec la boite auto...à suivre....

 

 

salut est ce des pneus neufs ? pourquoi avoir changé les jantes si elles ne sont pas voilées ? tu parles d'équilibrage sur un autre post , mais il te faut faire une géométrie complète de l'auto je te conseille first stop ils sont très au point , je ne connais pas ton model mais sur les miens ça bouge beaucoup en roulant normalement M et F aussi quand je change mon train de ( pneu hivers , été ) je fais automatiquement une géométrie , sur mon alfa 156 2.0 ts aussi , c'est moins prononcé les vibrations sur celle ci ; il peut y avoir effectivement la solution du soufflet non graissé , une roue mal fixée .des goujons mal serré ...oui ça arrive ! ton problème est juste une question de bon sens il faut vérifier une à une les possibilités et il n'y en à pas tant que ça , il faut impérativement faire une géométrie complète de l'auto tu seras rapidement fixé

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Invité §kly855an

Je l'ai dit dans un post precedent ....faire vérifier cardan et soufflet...pas de graisse au montage usine et cardan voilé par la chaleur!.ça m'est arrivé sur mon 156 jtdm qui avait 14000km quand je l'ai acheté en concession Alfa ....

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Invité §der244pm

hello, oui j'en ai..Les cardans ont été changés et rien n'a changé au niveau des vibrations. Pour l'instant pneus, jantes et cardans ont été changés sans que ça améliore quoi que ce soit. C'est désespérant..J'ai écrit à alfa romeo et leur ai demandé de changer la voiture si ça continue. On dirait que j'ai acheté une vieille voiture d'occase sur laquelle il faut constamment faire de la mécanique..Je n'arrive pas à imaginer d'ou ça peut venir. ça le fait le plus souvent en accélération, en charge (montée) , ou en courbe à partir de 110/120..A 140 c'est constant. On voit vibrer le volant...J'ai tiré un très mauvais numéro...

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Invité §gil518YO

hello, oui j'en ai..Les cardans ont été changés et rien n'a changé au niveau des vibrations. Pour l'instant pneus, jantes et cardans ont été changés sans que ça améliore quoi que ce soit. C'est désespérant..J'ai écrit à alfa romeo et leur ai demandé de changer la voiture si ça continue. On dirait que j'ai acheté une vieille voiture d'occase sur laquelle il faut constamment faire de la mécanique..Je n'arrive pas à imaginer d'ou ça peut venir. ça le fait le plus souvent en accélération, en charge (montée) , ou en courbe à partir de 110/120..A 140 c'est constant. On voit vibrer le volant...J'ai tiré un très mauvais numéro...

 

 

Bonjour, avez vous pensé à faire regarder les étriers de frein, ce sont des Brembo sur la QV et si un piston ne revient pas à sa position initiale ou alors disque sérieusement voilé, cela peut engendrer de telles vibrations (déjà vécu). Bon courage pour la suite.

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