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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Invité §alf616fy

En ce qui concerne la gamme... il faut une nouvelle giulietta et C-SUV et Giulia SW pour l'Europe... Mais grosse berline et gros SUV si il veut vendre aux USA et en Chine.

Espérons que leur focus USA ne soit pas suicidaire car c'est clair que nous les alfistes européens en avons ras le bol d'une gamme trop courte, inadaptée et chère.

Après 3 !!! Alfa 159 j'ai pris une giulietta QV comme jouet du week-end mais je roule surtout avec une jeep de fonction. Là je vois en concession une Giulia splendide et totalement inadaptée à mes besoins (2 enfants en bas âge). Heureusement qu'il y a le stelvio mais pas au prix d'un grand Cherokee du segment supérieur. Il y a des limites de décence que les 62k de la stelvio First edition dépassent.

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C'est ça le premium, faire 100km pour trouver une concession potable parce que toutes celles de ta petite ville (Lyon) et sa région ne valent rien ?

Ca va leur plaire aux clients "premium" !

 

 

 

 

Je connais plusieurs clients Maserati qui ont fuit leur concession de Lyon pour aller jusqu'à Montpellier.

 

 

Un de mes meilleurs amis habitant à Saint Etienne, alfiste, a bien longtemps fuit la concession ALFA de Sainté, et celles de la région Lyonnaise, il va jusqu'à Chambéry (la concession allait Mic MM73). Il y a un moment où il faut arrêter de se faire violence avec des nuls, de plus il y a moyen de s'organiser pour les A/R avec le train ou en fonction de ses jours de repos.

 

As tu essayé Macon , Chalon ?

Je peux aussi te recommander Montélimar et Orange pour le sérieux à l'atelier.

 

Faisons bosser ceux qui sont sérieux et basta.

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J'imagine même pas le mec qui a acheté une caisse à 50000€ ou plus en train de faire la queue entre un client de ducato et une panda, accueilli comme un clodo, des pièces détachées jamais dispo, des mecs à l'atelier qui ne se tiennent même pas au courant des notes techniques, obligé d'y retourner 3x pour fair refaire le travail de sagouin ...

 

Les concessions actuelles ne vivent que par la masse de Fiat, d'utilitaires. Alfa est une goutte d'eau, ce qui empêche la création d'une concession vraiment spécifique.

 

Par contre, un bon point pour Alfa, les tarifs de prestation sont déjà au tarif du HDG, c'est déjà ça de fait.

 

 

Personnellement, je me pose de plus en plus la question d'aller chez un petit indépendant près de chez moi, qui n'est plus agréé car ne répondant plus aux standards qualité mais qui les connait mieux que les concessions, le tout à 55€ TTC de l'heure...

 

D'un côté, j'ai peur que ça me soit pénalisant pour la revente de ne pas avoir toutes les factures estampillées "Alfa Roméo", de l'autre, ça m'ennuie d'engraisser la concession.

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Invité §bar271qm

 

 

 

Je connais plusieurs clients Maserati qui ont fuit leur concession de Lyon pour aller jusqu'à Montpellier.

 

 

Un de mes meilleurs amis habitant à Saint Etienne, alfiste, a bien longtemps fuit la concession ALFA de Sainté, et celles de la région Lyonnaise, il va jusqu'à Chambéry (la concession allait Mic MM73). Il y a un moment où il faut arrêter de se faire violence avec des nuls, de plus il y a moyen de s'organiser pour les A/R avec le train ou en fonction de ses jours de repos.

 

As tu essayé Macon , Chalon ?

Je peux aussi te recommander Montélimar et Orange pour le sérieux à l'atelier.

 

Faisons bosser ceux qui sont sérieux et basta.

Le souci, c'est que je ne veux pas passer ma vie pour ma voiture. Pas envie de poser des jours de congés pour aller faire une réparation, payer le train ...

Ce n'est pas au client de compenser leur nullité. Donc je fais avec, et ce souci est plutôt une règle quasi générale du réseau Fiat.

 

On a eu une Yaris hybride pendant un an et demi. Je ne te raconte pas le choc quand je l'ai emmenée en révision, le professionnalisme, tout est carré, bien pensé, ça va vite, c'est sans surprise (comme leurs voitures).

Pourtant, c'est un constructeur plus "bas de gamme" qu'Alfa, et le service Lexus est encore au dessus (j'ai du mal à imaginer comment mais bon ...)

Même Renault a un SAV bien plus sérieux que Fiat (puisque il n'y a pas de diff Alfa/Fiat à part le taux de la main d'oeuvre)

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En attendant ce sont tes griefs que les gens du forum lisent tous les jours, donc fait quelque chose.

 

Et puis arrête de généraliser FIAT/ALFA car toutes les concessions ne sont pas comme la tienne, et là tu fais du tord à ceux qui sont sérieux.

 

Agit

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Le souci, c'est que je ne veux pas passer ma vie pour ma voiture. Pas envie de poser des jours de congés pour aller faire une réparation, payer le train ...

Ce n'est pas au client de compenser leur nullité. Donc je fais avec, et ce souci est plutôt une règle quasi générale du réseau Fiat.

 

On a eu une Yaris hybride pendant un an et demi. Je ne te raconte pas le choc quand je l'ai emmenée en révision, le professionnalisme, tout est carré, bien pensé, ça va vite, c'est sans surprise (comme leurs voitures).

Pourtant, c'est un constructeur plus "bas de gamme" qu'Alfa, et le service Lexus est encore au dessus (j'ai du mal à imaginer comment mais bon ...)

Même Renault a un SAV bien plus sérieux que Fiat (puisque il n'y a pas de diff Alfa/Fiat à part le taux de la main d'oeuvre)

 

Faut rester sérieux, prendre le train et des jours de congé pour entretenir une bagnole c'est de la folie pure.

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Invité §bul881oF

On commence par consolider ses positions avant d'aller chercher plus haut.

Avant de courir un marathon, on essaye de faire un semi.

La Giulia et le Stelvio ont leur place, évidemment, mais c'est le reste du plan qui est complètement délirant.

Imaginer vendre plus gros, plus cher, dans des pays où tu as 0 présence et notoriété tout en ne t'occupant pas de ta clientèle fidèle me parait extrêmement risqué.

Les montées de gamme nécessitent beaucoup de temps et beaucoup d'argent. Alfa n'a ni l'un ni l'autre.

 

Pour moi, il faudrait renouveler la Giulietta et proposer un SUV compact associé (puisqu'il y a des gens qui aiment ça).

Une gamme Giulia un peu plus accessible pour qu'on en voie dans les rues ...

Peut-être une Giulia SW si la marche pour le Stelvio est trop haute.

 

Mais franchement, un SUV 7 places où une berline au dessus de la Giulia ne sont absolument pas prioritaires pour une marque qui a besoin de mettre des voitures dans la rue.

 

Ensuite, s'occuper de sa gamme, la faire évoluer, apporter des nouveautés, mises à jour régulièrement.

Etre impeccable sur le service (vente et après vente), la qualité.

 

Une fois tout ça fait avec succès, Alfa aura peut-être le loisir de faire quelques véhicules de niche (coupés, grande berline, grand SUV ...).

 

 

 

Ce que tu proposes c'est tout ce qu'avait Alfa en 2000-2004, est-ce qu'ils gagnaient de l'argent? Non! Tout les produits que tu proposes sont invendables hors Europe et feront des marges ridicules, ta solution n'est qu'un recommencement des deux dernières décénies. Alors évidemment toi tu sera bien content avec ta Giulietta pendant qu'en Italie ils signeront la mise en faillite

 

Tu veux une Giulietta? Un SUV seg C? C'est prévu et quand ils seront sortis tu raleras parce qu'il n'y a plus de coupés et que la Giulia a déjà 4 ans!

 

Alfa n'a pas de notoriété aux US? Comment en auraient-ils sans y aller avec des modèles adaptés? La star du szlon de LA c'était le Stelvio sans aucun doute donc ils n'ont pas ZERO notoriété.

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En fait bientôt pour avoir une Alfa Romeo sous une Giulia, il faut aller chez Fiat :)

 

On te présentera la 500X ou la Tipo SW.

 

 

Du coup pour éviter ça, Alfa maintiendra la Mito et la Giulietta dans la gamme pendant encore 3-4 ans (comme la Punto).

 

 

Alfa Romeo ça sera tout d'abord Giulia, Stelvio, SUV 7 places, Berline segment E.

 

Et encore si, seulement si le couple Giulia/Stelvio atteind +200.000 ventes par an! (alors qu'ils visent 400.000 ventes/an en 2018)

 

Du coup FCA va d'abord sortir le prochaine Grand Cherokee sur la plateforme de la Giulia (ce qui fait crier au sacrilège les ricains) pour amortir l'investissement.

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Faut rester sérieux, prendre le train et des jours de congé pour entretenir une bagnole c'est de la folie pure.

 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit en tout cas, mais prévoir une fois dans l'année une journée pour emmener sa voiture à l'entretien que l'on peut programmer, ce n'est pas le bout du monde quand on est pas content du service de sa concession.

 

Comme faire travailler quelqu'un qui n'est pas du réseau n'est en aucun cas, un problème pour la revente quand on sait l'expliquer à l'acquéreur potentiel

 

Oui il faut fuir les mauvaises concessions, fuir les mauvais vendeurs et le faire savoir auprès de la marque, et ne pas hésiter à les mentionner sur les forums ALFA (ce n'est pas ça qui manque) pour faire partager l'info.

 

Et il faut mettre en avant les bons.

 

En tout cas ce n'est pas en broyant du noir sur un forum que cela fait avancer le schmilblik, et si on est pas satisfait, comme déjà dit, il ne faut pas se faire violence et revendre sa voiture pour passer à une autre marque.

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Invité §bar271qm

 

 

Ce que tu proposes c'est tout ce qu'avait Alfa en 2000-2004, est-ce qu'ils gagnaient de l'argent? Non! Tout les produits que tu proposes sont invendables hors Europe et feront des marges ridicules, ta solution n'est qu'un recommencement des deux dernières décénies. Alors évidemment toi tu sera bien content avec ta Giulietta pendant qu'en Italie ils signeront la mise en faillite

 

Tu veux une Giulietta? Un SUV seg D? C'est prévu et quand ils seront sortis tu raleras parce qu'il n'y a plus de coupés et que la Giulia a déjà 4 ans!

 

Alfa n'a pas de notoriété aux US? Comment en auraient-ils sans y aller avec des modèles adaptés? La star du szlon de LA c'était le Stelvio sans aucun doute donc ils n'ont pas ZERO notoriété.

On verra, j'espère qu'ils vont réussir pour que je puisse avoir une giulietta ou une giulia qui me convient.

On le saura très vite.

Je trouve quand même cette stratégie complètement suicidaire, mais j'espère me tromper.

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Invité §bar271qm

En attendant ce sont tes griefs que les gens du forum lisent tous les jours, donc fait quelque chose.

 

Et puis arrête de généraliser FIAT/ALFA car toutes les concessions ne sont pas comme la tienne, et là tu fais du tord à ceux qui sont sérieux.

 

Agit

J'ai bien assez agi en achetant pas mal de voitures chez FCA (encore une l'an passé) parce qu'elles me plaisent.

Ca ne m'empêche pas d'être lucide sur les énormes défauts de ce groupe qui pour moi le disqualifient pour viser plus haut.

 

Je fais entretenir en dehors du réseau, mais tu trouves ça normal pour une marque qui se veut premium et avoir un coeur de gamme à 50000€ ?

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Invité §bul881oF

On verra, j'espère qu'ils vont réussir pour que je puisse avoir une giulietta ou une giulia qui me convient.

On le saura très vite.

Je trouve quand même cette stratégie complètement suicidaire, mais j'espère me tromper.

 

 

J'ai entendu tout le monde crier à l'erreur stratégique quand ils ont abandonnés le Kamal début 2000. Le Kamal aurait été face au X5 c'est à dire un SUV segment E, le même que tu trouves suicidaire aujourd'hui...

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Invité §bar271qm

Sauf qu'en 2000 il y avait une gamme complète déjà en place qui tenait la route.

Et ils auraient été parmi les précurseurs de ce type de véhicule, maintenant tout le monde en fait.

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J'ai bien assez agi en achetant pas mal de voitures chez FCA (encore une l'an passé) parce qu'elles me plaisent.

Ca ne m'empêche pas d'être lucide sur les énormes défauts de ce groupe qui pour moi le disqualifient pour viser plus haut.

 

Je fais entretenir en dehors du réseau, mais tu trouves ça normal pour une marque qui se veut premium et avoir un coeur de gamme à 50000€ ?

 

 

Encore une fois tu généralises une mauvaise expérience avec le réseau complet, puis maintenant le groupe.

 

Si j'ai un soucis avec ma concession, j'y vais je pousse une gueulante, si ils sont réceptifs ils évoluent, sinon je donne mon fric ailleurs, je ne fais pas 100 messages sur les forums en extrapolant sur le reste d'une marque réseau, d'n nouveau modèle parce que j'ai des cons en face.

 

On a tous le pouvoir de choisir où acheter, où entretenir, plus les enquêtes satisfaction de la marque à chaque entretien et là ils faut les assassiner si on est pas content du service.

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Invité §bar271qm

Tu peux te voiler la face, mais toutes les enquêtes montrent que le réseau fiat est globalement à la rue ...

Quand tu es sous garantie, que tu as une voiture qui cumule les problèmes tu es obligé d'y passer, et les gueulantes n'y font rien quand il n'y a pas de solution

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Invité §bul881oF

Sauf qu'en 2000 il y avait une gamme complète déjà en place qui tenait la route.

Et ils auraient été parmi les précurseurs de ce type de véhicule, maintenant tout le monde en fait.

 

 

Quel rapport? Il faut une gamme complète qui ne rapporte rien pour pouvoir sortir un SUV? Ou faire un SUV d'abord pour avoir les fonds pour faire une gamme complète?

 

Maintenant tout le monde en fait parce que tout le monde en achète là-bas et ça marche pour tout ceux qui en font.

 

D'autant qu'un SUV seg E c'est un gros modèle pour l'Europe, mais aux US le segment E c'est le segment moyen. Leur segment E c'est notre segment D

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Tu peux te voiler la face, mais toutes les enquêtes montrent que le réseau fiat est globalement à la rue ...

Quand tu es sous garantie, que tu as une voiture qui cumule les problèmes tu es obligé d'y passer, et les gueulantes n'y font rien quand il n'y a pas de solution

 

 

Je n'ai pas à me voiler la face, car comme indiqué dans le topic Giulia je suis satisfait de ma concession, par contre tu ne sembles pas en avoir en essayer une autre vu que la tienne ne te donne pas satisfaction.

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Invité §bar271qm

 

Je n'ai pas à me voiler la face, car comme indiqué dans le topic Giulia je suis satisfait de ma concession, par contre tu ne sembles pas en avoir en essayer une autre vu que la tienne ne te donne pas satisfaction.

J'en ai essayé 4 ...

Ma vie n'est pas de sillonner la France pour faire réparer ma voiture

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Invité §bar271qm

 

Quel rapport? Il faut une gamme complète qui ne rapporte rien pour pouvoir sortir un SUV? Ou faire un SUV d'abord pour avoir les fonds pour faire une gamme complète?

 

Maintenant tout le monde en fait parce que tout le monde en achète là-bas et ça marche pour tout ceux qui en font.

 

D'autant qu'un SUV seg E c'est un gros modèle pour l'Europe, mais aux US le segment E c'est le segment moyen. Leur segment E c'est notre segment D

Le rapport ?

C'est facile, c'est une question de priorité.

Actuellement Alfa ne vend plus rien (pour simplifier, on ne va pas dire que la Giulia inonde les rues et les autres sont des antiquités), la priorité c'est de sortir un véhicule qui risque de se vendre encore moins ?

J'attends avec impatience les résultats d'Alfa aux USA ...

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Invité §bar271qm

Partage les noms des garages alors nomilk.gif.6bc71cb7daf95559b8b4d48b42c99fd2.gif

Deux concessions Motorvillage de Lyon (Vaise et Venissieux plus celles qu'elles ont remplacé), l'agence Fiat/Alfa de Brignais (gentils mais peu soigneux), agence de Givors, Grenoble ...

J'ai vécu plein de nouveaux chefs d'atelier, mais on constate un énorme turnover de mécanos, le manque de soutien de la marque pour apporter des solutions.

Sans oublier des pièces inexplicablement indisponibles.

 

Je ne parlerai même pas des accessoires, avec un catalogue qui présente des trucs qui n'existent pas ...

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Invité §bul881oF

Tu n'as vraiment pas conscience du gigantisme du marché américain ou chinois... Vaut mieux vendre 10 Giulietta qui ne rapportent rien ou vendre 4 "segment E" avec une grosse marge?

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Deux concessions Motorvillage de Lyon (Vaise et Venissieux plus celles qu'elles ont remplacé), l'agence Fiat/Alfa de Brignais (gentils mais peu soigneux), agence de Givors, Grenoble ...

J'ai vécu plein de nouveaux chefs d'atelier, mais on constate un énorme turnover de mécanos, le manque de soutien de la marque pour apporter des solutions.

Sans oublier des pièces inexplicablement indisponibles.

 

Je ne parlerai même pas des accessoires, avec un catalogue qui présente des trucs qui n'existent pas ...

 

 

 

Tu n'as plus d'autres choix que de revendre ton ALFA :jap:

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Invité §bar271qm

Non, parce que je l'aime bien et que rien d'autre ne me plait.

Heureusement, ma Giulietta est hyper fiable (contrairement à mon ex 159), il n'y a que les vidanges à faire ...

 

J'aime Alfa et les voitures qu'ils font, j'aime Fiat, Abarth (ma femme en a une), mais je ne suis pas aveuglé par une admiration béate.

 

Ce que je supporte, tout le monde ne serait pas prêt à le supporter, surtout des clients de marques plus huppées habitués à autre chose ...

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Alors j'ai pas tous compris, tu disais bien que tu faisais le tour des concessions car ils n'arrivaient pas à régler tes problèmes, mais tu n'as pas de problème, ou alors c'est que ta 159 était un nid à problème que tu transposes sur le réseau.

 

Donc du coup, je ne comprends plus de quoi tu te plains aujourd'hui.

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En quoi ils se coupent de leur base de fidèles???

 

 

C'est sûr que le type qui n'a pas su se payer mieux qu'une Mito il y a 4-5 ans saura, maintenant, à coup sûr, se payer la Giulia à 35000 €... (Je ne dis pas ça par mépris, il y a 5 ans, j'étais aux études et je n'avais pas encore de bagnole).

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Invité §bul881oF

Parce que pour toi la base de fidèles roule en Mito, un modèle et un segment qui n'existe que depuis 2008 chez Alfa! Mais biensur...

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Invité §bar271qm

Alors j'ai pas tous compris, tu disais bien que tu faisais le tour des concessions car ils n'arrivaient pas à régler tes problèmes, mais tu n'as pas de problème, ou alors c'est que ta 159 était un nid à problème que tu transposes sur le réseau.

 

Donc du coup, je ne comprends plus de quoi tu te plains aujourd'hui.

Mes 156 et ma 159 ont beaucoup (trop) fréquenté les concessions.

J'ai pu m'apercevoir de leur incapacité à régler efficacement les problèmes.

Heureusement, ma Giulietta est très fiable, mais même pour les entretiens, il y a des choses inadmissibles.

 

Donc oui, je me plains d'un réseau globalement mauvais (regarde les enquêtes de satisfactions, les forums).

Tu as peut-être la chance d'avoir une très bonne concession, mais ce n'est pas la règle générale.

D'ailleurs cette disparité de traitement ne devrait pas exister si tout était carré et bien organisé.

 

 

Exemple:

Palmarès satisfaction/fidélité clients France 2016 Autoplus:

1er Toyota : 67,8%

2e Peugeot : 65,7%

3e Volkswagen : 64,3%

4e Citroën : 62 %

5e Dacia : 61,6 %

6e Audi : 60,8 %

7e Renault : 54,9 %

8e Skoda : 54,9 %

9e Seat : 53,1 %

10e Jaguar : 53 %

11e Mini : 52,9 %

12e Lexus : 51,3 %

13e BMW : 50,7 %

14e Honda : 50,7 %

15e Opel : 50,6 %

16e Land Rover : 49,8 %

17e Hyundai : 45,9 %

18e Nissan : 45,6 %

19e Mercedes : 44,8 %

20e Kia : 44,6 %

21e Ford : 44,2 %

22e Volvo : 43,6 %

23e DS : 40,2 %

24e Suzuki : 38,8 %

25e Smart : 38,5 %

26e Fiat : 35,3 %

27e Alfa Romeo : 32,4 %

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Comme ça c'est plus clair.

 

En effet 1/3 de satisfaction quand d'autres marques premium n'ont pas mieux qu'un 1/2 il y a du boulot et donc fuir les mauvais élèves.

 

Pour les autres premiums, 1/2 c'est pas glorieux non plus.

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Invité §bar271qm

Ce qui compte, c'est le classement: bons derniers ...

Pas glorieux pour une marque surtout achetée par des passionnés de cette marque plus enclins à pardonner.

En tous cas, ça confirme bien ce que j'ai constaté avec Toyota (pour une bête citadine à 15000€).

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Invité §bar271qm

Trop petit pour être estimé, je suppose.

Ou trop souvent fusionné avec Toyota vu leurs faibles ventes.

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IMG_1758.jpgIMG_1757.jpgIMG_1756.jpg

IMG_1765.jpg

 

Extraits de la brochure officiel, reste a savoir a quel point les photos ont été embellies, le profil et l'arrière j'aime beaucoup mais Alfa a souvent eu tendance à exagérer la taille des jantes sur ce genre de présentations

 

 

Perso je le trouve assez réussi sur photo, à confirmer en vrai statique et dynamique, à part le design des jantes qui ne fait pas trop ALFA bien qu'un poil de jante Monza de 159, un poil de jante 147 TI, un poil de jante Leggera de Giulia.

 

Madame n'aime pas du tout les SUV donc impossible d'être client potentiel, mais perso un tel STELVIO me rassure sur sa capacité à plaire chez certains alfistes et en dehors de ce petit cercle.

 

Par contre, je vois bien mon père revenir chez ALFA avec le STELVIO en abandonnant son CR-V avec sa BVA molle et son comportement lourdeau.

 

Y a t-il eu un volume de coffre annoncé, ou une fuite sur ce point ?

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Invité §bar271qm

Ils sont dans le classement Autoplus avec près de 1/2 de satisfation, je m'attendais à mieux.

 

Je ne l'avais pas vu...

Ou alors clients très exigeants ...

Ça ne classe pas uniquement le sav

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