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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Invité §Ano038CW

Le stelvio n existerait pas j aurais assurément une giulia....veloce cuir marron toit pano en Q4 280

 

 

Yes! Avec une option Qv si belle occase pour moi

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Invité §Tit615SH

 

Absolument pas !

 

Mon agent est parfait !

C’est en accord avec lui que l’on attend une solution durable, c’est à dire des pièces modifiées.

Remplacer la trappe fixée de la même façon qu’actuellement conduira au même soucis dans quelques temps.

 

J’ai aussi pensé que le rappel réglera peut-être le problème de clignotant, fort peu fréquent il faut le dire.

 

Pour le reste...je suis bien au-delà du courrier.

Procédure en cours via la couverture ”Protection juridique ” de mon assurance.

Il a fallut trop de visites à mon goût pour régler mes petits problèmes électroniques du début.

FCA est difficile à la détente.

Moi très persévérant...

 

 

Si tu as besoin, mon cabinet d'avocat (www.ulrichavocat.fr), on s'occupe beaucoup de ce type de litige de non conformité ou de vices cachés avec les concessionnaires. Si je peux t'aider, appelle le cabinet ou mp moi

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Madonna!!! Cela a l'air effectivement compliqué pour ta trappe, le remplacement complet est si difficile? Tu es déjà passé en atelier pour le rappel constructeur?

 

La trappe a était changer sur ma Giulia en 1/4 h

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exact, moi aussi, apparemment le soucis de Ben semble plus étendu, y compris au bras articulé semble-t-il…

 

Le soucis d’alignement de la trappe serait lié, d’après mon agent, à l’articulation.

Il espère une solution globale venant de FCA, plus profonde que juste changer la trappe.

D’après lui, le problème déformation se manifestera à nouveau si on s’en tient là.

Jamais eu de difficulté à faire intervenir la garantie, donc la bonne volonté de mon agent n’est pas en cause.

Par contre, du côté de FCA...

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Le soucis d’alignement de la trappe serait lié, d’après mon agent, à l’articulation.

Il espère une solution globale venant de FCA, plus profonde que juste changer la trappe.

D’après lui, le problème déformation se manifestera à nouveau si on s’en tient là.

Jamais eu de difficulté à faire intervenir la garantie, donc la bonne volonté de mon agent n’est pas en cause.

Par contre, du côté de FCA...

 

Effectivement il est officiellement admit que le soucis vient de l’articulation et non de la trappe.

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Le soucis d’alignement de la trappe serait lié, d’après mon agent, à l’articulation.

Il espère une solution globale venant de FCA, plus profonde que juste changer la trappe.

D’après lui, le problème déformation se manifestera à nouveau si on s’en tient là.

Jamais eu de difficulté à faire intervenir la garantie, donc la bonne volonté de mon agent n’est pas en cause.

Par contre, du côté de FCA...

Je confirme que c'est le bras d'articulation qui pose problème et non la trappe en elle-même

 

Le CC a changé la trappe de mon auto en octobre 2017 et maintenant rebelote.

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Invité §Alf553dF

Ma nouvelle trappe est chez le cc mais depuis qu'il fait chaud la trappe d'origine a repris sa forme. On a donc décidé d'attendre que ça revienne éventuellement pour replacer la trappe (ça prend 30 secondes puisqu'elle est juste glissée/clipsée.

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Ça y est, l'arrivée des motorisations Euro6D sur les Stelvio est officielle.

 

Les moteurs 2.2 Turbo Diesel de 150cv et 180cv passent à 160cv à 190cv. La version de 210cv est maintenue. Il faudra désormais alimenter ces Alfa avec de l'ADBlue.

 

Le moteur 2.0 Turbo Essence adopte désormais un filtre à particules. Le V6 BiTurbo abandonne par contre l'injection directe pour un système de double injection indirecte, qui lui permettrait de se passer de FAP.

 

Source : Autopareri via FCA Italy

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C'est du hors sujet Stelvio, mais de l'Alfa quand même :) :

 

Le figaro à propos de la nouvelle 508:

 

 

 

Le bilan de deux cents kilomètres d'essai s'avère moins enthousiasmant. La 508 tient son rang, mais ne sort pas vraiment du lot. Testée avec différentes roues, avec et sans amortissement piloté, et en utilisant les trois modes de conduite disponibles, la berline sochalienne s'est montrée efficace et sûre, mais guère excitante à conduire.

Sur un parcours sinueux, le roulis est bien maîtrisé, l'adhérence en virage élevée, mais l'agilité lui fait défaut. La filtration des petits chocs à faible vitesse est également perfectible. En résumé, au chapitre comportement routier, elle ne domine pas sa catégorie, comme la 308 ou le 3008 peuvent le faire. Sur une échelle de valeur, nous la situons au niveau des meilleurs versions de la VW Passat, mais en retrait de l'Alfa Romeo Giulia qui, freinage excepté, constitue notre référence en termes de plaisir de conduite et de confort.

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Il est vrai qu'en design les Italiens sont fort!

Par contre la nouvelle 508, je n'accroche pas les 2 dents de vampire de la face avant.

J'ai lu que la nouvelle 308 aura le même design, pauvre Peugeot, il leur faudrait débauché chez Alfa.

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Ça y est, l'arrivée des motorisations Euro6D sur les Stelvio est officielle.

 

Les moteurs 2.2 Turbo Diesel de 150cv et 180cv passent à 160cv à 190cv. La version de 210cv est maintenue. Il faudra désormais alimenter ces Alfa avec de l'ADBlue.

 

Le moteur 2.0 Turbo Essence adopte désormais un filtre à particules. Le V6 BiTurbo abandonne par contre l'injection directe pour un système de double injection indirecte, qui lui permettrait de se passer de FAP.

 

Source : Autopareri via FCA Italy

 

Bonjour,

merci pour ces liens.

Petit extrait des émission de CO2 pour les deux diesels Q4 :

149*-160**

*Consumi in abbinamento con gli pneumatici R17",18" e 19" all seasons, R20

** Consumi in abbinamento con gli pneumatici R18" e 19"

 

selon la grille de bonus malus actuelle, cela fait entre 2153€ et 4050€ de malus pour le Stelvio diesel, sans parler des quasiment 10k€ de malus pour les essences 200 et 280.

 

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre ?

Si oui, cela va être terrible pour les ventes !

 

Bonne soirée

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Invité §alf616fy

Bonjour,

merci pour ces liens.

Petit extrait des émission de CO2 pour les deux diesels Q4 :

149*-160**

*Consumi in abbinamento con gli pneumatici R17",18" e 19" all seasons, R20

** Consumi in abbinamento con gli pneumatici R18" e 19"

 

selon la grille de bonus malus actuelle, cela fait entre 2153€ et 4050€ de malus pour le Stelvio diesel, sans parler des quasiment 10k€ de malus pour les essences 200 et 280.

 

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre ?

Si oui, cela va être terrible pour les ventes !

 

Bonne soirée

 

 

Puisque le Stelvio est parmi les mieux placés, une fois que tous ses concurrents auront fait les nouveaux calculs de CO2, un gros SUV familial diesel sera en moyenne à 170 gr et les essences à plus de 200.

Si le gouvernement applique toujours le même malus, ça va juste tuer les segments supérieurs du marché pour tout le monde. En attendant de voir le calcul des gr de CO2 des mild hybrid et des hybrides (où on va avoir des surprises... les parcours une fois le moteur thermique enclenché ne pourront pas être ignorés).

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Invité §Fra112Da

Le design reste malheureusement “subjectif”... mais je ne peux qu’etre d’accord, ayant eu un vrai coup de foudre pour le style du Stelvio !

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Bonsoir à tous,

 

L'intervention de l'atelier pour le rappel 8225 et 8223 est terminée, j'ai récupéré le Stelvio ce matin à l'aube, excellent travail, plastique de coffre et tour de roue, carrosserie, tout est parfaitement en place comme s'ils n'avaient jamais bougé!

La connectique positionnée sur le tour de roue avant droit a été remplacée avec une section de cable, pièce commandée par l'atelier jeudi, reçue hier matin et posée immédiatement.

 

Pour revenir (un tout petit peu) sur la trappe essence, a priori il y a 2 types de problèmes, la trappe en elle même dont l'épaisseur serait insuffisante et provoquerait donc sa déformation, et le bras de fixation de cette trappe qui lui est soit mal positionné (mal ajusté) ou sensible également à la déformation (défaut de fabrication), il se trouve que dans mon atelier AR ils n'ont pas connu de cas à ce jour ce qui leur fait dire que ce problème pourrait être rare, mais certainement pas insoluble, reste à interroger la disponibilité de la pièce et la procédure de remplacement en atelier.

 

A toutes fins utiles les photos de mon problème de trappe (déc 17 - véhicule livré en sept - produit en juin 17)

 

 

IMG_9271.jpg

 

IMG_9269.jpg

 

Et celui ci résolu en Atelier début 2018

 

 

20180620_204740.jpg

 

20180620_204753.jpg

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Puisque le Stelvio est parmi les mieux placés, une fois que tous ses concurrents auront fait les nouveaux calculs de CO2, un gros SUV familial diesel sera en moyenne à 170 gr et les essences à plus de 200.

Si le gouvernement applique toujours le même malus, ça va juste tuer les segments supérieurs du marché pour tout le monde. En attendant de voir le calcul des gr de CO2 des mild hybrid et des hybrides (où on va avoir des surprises... les parcours une fois le moteur thermique enclenché ne pourront pas être ignorés).

 

 

 

Salut

 

 

On voit bien avec les nouvelles normes que les pachydermes vont être rayés de la carte, a quoi ca sert a Alfa de vouloir nous pondre un SUV segment E :??:

 

pour faire plaisir a quelques familles en manque de valises aux US et en Chine, franchement ils sont à côté de la plaque

 

Si ils ressortaient une descendante à la Mito, et des petits véhicules propres au caractère sportif ADN de la marque la oui ca serait un pari gagnant

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+1 seb7788

 

Je pense qu'il devrait également s'arrêter au Stelvio et descendre de volume pour faire des petites berlines et des petits SUV abordables mais plein de caractère.

Au lieu de faire du segment E que très peu pourront se payer et au développement coûteux, ALFA devrait investir beaucoup plus dans les moteurs, l'électriques et surtout dans le réseau!

Ce segment E sera du gaspillage de resources car il y a déjà du LandRover... dans ce segment.

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Invité §alf616fy

Vous pensez vraiment que les centaines de milliers d'acheteurs de Cayenne, GLE, X5 et bientôt X7 et bien sûr Range Rover Sport vont aller s'acheter des Mini et des Smart car le malus est trop cher ?

 

Sans oublier que la France est comme d'habitude jacobine et excessive dans ce qu'elle fait pour matraquer les automobilistes. Ailleurs en Europe et dans le monde, c'est loin d'être aussi extrême.

 

Aux US, Alfa vend désormais 2500 Stelvio et Giulia par mois. Ils veulent un plus gros Stelvio.

En France il se vend 700 Alfa par mois, avec encore une petite moitié de giulietta et MiTo.

Au niveau mondial, il se vend moins de 10k MiTo.

 

Je vous laisse deviner la suite. Il y aura plein de gros SUV électriques et ce sera le cœur de la rentabilité des constructeurs.

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Peux tu me donner le nombre de X3,Q3, X1,A1... par rapport à tes cayennes, tes range rover?

 

Allons restons sérieux, tu vois plus dans les rues des Q3, X3, X1 que tes gros chars d'assaut porsche, Q7!!!! Tu me feras pas croire le contraire. il vaut mieux vendre 1 millions de voiture à 30.000 euro que 200.000 à 80.000 euro.

La plus part des gros véhicules sont en Leasing société (surtout porsche, audi...) et tu croix que les sociétés aiment jeter l'argent par les fenêtres.

D'ailleurs depuis mai, les ventes BMW et Mercedes ont chuté car les sociétés attendent les nouvelles normes pour savoir gérer leur budget fleet.

En Belgique, elles poussent même pour le cash for car.

Tu prends VAG même si ce n'est pas le même segment, il se vend plus de skoda et seat que de vw, audi, porsche.

Tu oublies en plus que bientôt il y aura des taxes kilométiques en fonction des émissions de polluant donc les gros véhicules seront encore plus pénalisé.

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Invité §Fra112Da

Bonjour

 

Rien n’empeche une marque de cibler différents segments, de même qu’il est fréquent que certaines marques ne distribuent certains modèles que dans certains continents...

 

Mais pour cela, il faut qu’elle ait les reins solides !

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Invité §alf616fy

Il faut que Pils sorte de sa coquille franco belge ... C'est moins de 10% des ventes mondiales d'Alfa. On peut hurler contre le globalisme et partir contre les moulins à vent mais ça ne change pas la réalité.

 

Alfa ne va pas faire que des tank segment E. Mais les cibles sont les segments C, D et E et à chaque fois la partie premium de chacun.

- Les citadines seront des Fiat 500 et Abarth à toutes les sauces, car ce marché n'existe pas aux USA et en Chine (hors marques locales)

- le segment C dont les Q3 X1 que tu cites existeront bel et bien. Trop tard comme d'habitude , mais n'oublie pas que ce segment n'existe pas en dehors de l'Europe

- les marges... sur le segment E premium c'est du 10% par voiture contre 2-3 sur le C et négatif sur le B.

 

Enfin, Alfa n'a pas les sous ni l'envie de couvrir plus de segments. Ca restera une marque de niche, peu importe si elle vend 200k ou 400k par an.

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Nous en reparlerons mais je suis certains que ce segment E sera encore un raté pour Alfa avec à therme une vente d'Alfa tout comme le fût par le passé SEAT!

Même si les ventes Alfa en Europe ne font que 10%, cela remontera car avec les taxes Trump, cela coutera trop chère aux Américain d'acheter Alfa donc les ventes sont hypothétiques et puis 10% de marge sur rien, cela reste toujours rien!

Deplus ils ont mis FIAT (petites citadines) et Jeep au frigo, c'est une énorme erreur de plus.

FCA n'a jamais fait des marges tels que le Premium Allemand le fait, il serait peut être temps de changer de politique mais ce vieux marchione va se barrer et peut être aurons nous droit à un homme beaucoup plus ambitieu que ce mafio..

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Invité §alf616fy

Jeep au frigo ? Mais si ils investissent tout sur cette marque...

Les citadines Fiat au frigo ? C'est tout ce qu'il va rester de Fiat, avec la giardiniera qui sera clairement l'héritière de la punto en plus premium.

Seat dans le segment E ? Il n'y en a plus eu depuis la Fiat 132 rebadgee... Exeo ou Alhambra étaient des D. Et je ne pense pas que l'image de Seat puisse être considérée comme equivalente à Alfa.

 

Les 10% c'est le poids de France et Belgique ensemble sur les ventes Alfa. L'Europe c'est encore les 2/3. Mais les taxes automobiles ne pénalisent pas les gros SUV ailleurs en Europe. Il suffit de voir les ventes de Stelvio en Italie ...

 

Bref sans le grand SUV, Alfa peut laisser tomber USA et Chine. Dans la mesure où ce sera un Stelvio rallongé avec les moteurs hybrides qui arriveront après sur le Stelvio, ca ne coûte pas bien cher à produire.

 

Que pour l'Europe ce soit plus utile un C SUV et la giulietta renouvelée, c'est du lapalisse. Mais je ne vois pas pourquoi ça devrait venir à la place du grand SUV qui est en préparation.

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Nous en reparlerons mais je suis certains que ce segment E sera encore un raté pour Alfa avec à therme une vente d'Alfa tout comme le fût par le passé SEAT!

Même si les ventes Alfa en Europe ne font que 10%, cela remontera car avec les taxes Trump, cela coutera trop chère aux Américain d'acheter Alfa donc les ventes sont hypothétiques et puis 10% de marge sur rien, cela reste toujours rien!

Deplus ils ont mis FIAT (petites citadines) et Jeep au frigo, c'est une énorme erreur de plus.

FCA n'a jamais fait des marges tels que le Premium Allemand le fait, il serait peut être temps de changer de politique mais ce vieux marchione va se barrer et peut être aurons nous droit à un homme beaucoup plus ambitieu que ce mafio..

 

Jeep au frigo ?

Jeep est la marque principale du groupe et celle qui rapporte du cash.

Sans Jeep, Alfa aurait baissé le volet depuis quelques années....

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Ça y est, l'arrivée des motorisations Euro6D sur les Stelvio est officielle.

 

Les moteurs 2.2 Turbo Diesel de 150cv et 180cv passent à 160cv à 190cv. La version de 210cv est maintenue. Il faudra désormais alimenter ces Alfa avec de l'ADBlue.

 

Le moteur 2.0 Turbo Essence adopte désormais un filtre à particules. Le V6 BiTurbo abandonne par contre l'injection directe pour un système de double injection indirecte, qui lui permettrait de se passer de FAP.

 

Source : Autopareri via FCA Italy

 

 

Ils auraient pu rajouter un peu de cv au 210 CV parce que là du coup la version 190 CV pourrait être plus intéressante...

 

Après le courrier recommandé, j'ai moi aussi reçu un appel de Milan pour le rappel.

 

J'ai donc rendez vous mardi après midi pour que le concessionnaire s'en occupe.

 

J'ai passé les 26.000km ce matin , toujours très satisfait de mon Stelvio, il est apprécié des clients.

 

Le seul truc qui me gonfle c'est les bruits d'air...

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Bref sans le grand SUV, Alfa peut laisser tomber USA et Chine. Dans la mesure où ce sera un Stelvio rallongé avec les moteurs hybrides qui arriveront après sur le Stelvio, ca ne coûte pas bien cher à produire.

 

 

Globalement d’accord...sauf qu’avec les gesticulations protectionnistes de Trump et les réponses chinoises, je me demande quand même si les volumes ambitionnés aux EU et en Chine sont encore réalistes..

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Invité §alf616fy

En fait tout dépend de ce qu'il faut faire pour contourner les taxes... Trump veut juste des victoires symboliques pour son public de chauvinistes... assembler les pièces italiennes sur des lignes Jeep dans une usine FCA américaine n'est pas un grand souci quand on sait que le Grand Cherokee 2020 sera sur base Stelvio avec une partie de ses moteurs.

Quant à la Chine, elle n'a rien contre l'Europe... elle a même baissé ses taxes à l'importation sur les voitures et autorisé les constructeurs à être majoritaires dans les joint venture avec les constructeurs locaux.

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Sauf que FCA possède déjà des usines aux USA et que Marchionne lors de sa rencontre avec Trump à propos de la diminution des taxes intérieures (salaires, fiscalité des entreprises...) a annoncé que les économies issues de cette baisse serviraient à financer l'investissement productif sur place… autrement dit le meilleur moyen de contourner les taxes douanières est de ne pas passer les frontières et FCA l'a bien compris et anticipé, Alfa Romeo, Maserati, pourraient demain avoir des sites de production outre atlantique

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Invité §alf616fy

Sites d'assemblage de pièces italiennes... bref pas de quoi paniquer quand on connaît les éléments en commun entre les alfa et les jeep à venir. En échange, plus de jeep seraient assemblées en Italie.

Tant que les voitures ont beaucoup en commun, le surcoût est modeste.

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Résultat des ventes Alfa Romeo Europe et EFTA (association européenne de libre échange) est de 41 847 de janvier à mai soit +12% par rapport au 5 premier mois de 2017

 

>> 3.783 unità in Francia (+12.3%), 2.554 unità in Germania (+1.8%), 2.117 unità nel Regno Unito (-6%), 1.555 unità in Spagna (-4%), 1.642 unità in Svizzera (+23,6%) e 1.068 unità in Austria (+3,5%) <<

- https://www.clubalfa.it/39403- [...] a-a-maggio

 

 

Pour les données partielles des ventes 2018, FCA a vendu 491 000 véhicules en Europe, et malgré une baisse des ventes de -2.2% (FIAT en baisse, JEEP double ses ventes), il est le quatrième constructeur européen derrière Volkswagen, PSA et Renault, devant Ford et BMW

- https://www.clubalfa.it/39405- [...] le-vendite

 

Résultat des ventes Alfa Romeo aux USA de janvier à mai est de 10 016 unités dont 4 500 Stelvio (Jaguar F-P 6 000 unités, Macan 9 000, X3 20 000). A noter qu'ALFA part de zéro aux USA, l'annonce d'un nouveau modèle cette fin d'année (8C, 6C, coupé ou segment E...) participerait du développement de la marque méconnue outre atlantique, si en plus des usines ALFA (ou chaines de production sur sites existants) venaient à être créées comme on peut l'entendre, la stratégie serait payante…

- https://www.clubalfa.it/39266- [...] tte-rivali

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