Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est plus l'autonomie que la consommation qui m’intéresse. c'est possible faire 500 kms a 150 au régulateur avec un plein ?

 

 

Réservoir 64 litres soit 12.8 litres au 100 pour 500 kms j'ai comme un doute sauf en descente ou à 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus l'autonomie que la consommation qui m’intéresse. c'est possible faire 500 kms a 150 au régulateur avec un plein ?

 

à 130 peut-être... mais une pause est recommandée toutes les 2h (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sorti de la concession hier ( stelvio lusso 180ch/ 8500kms ) je note le même bruit parasite que vous avec les mêmes caractéristiques. En utilisant une épingle a linge à la sortie pour éviter retour ceinture, le bruit disparaît totalement, ce qui atténue provisoirement déception et déconcentration de conduite.

 

Je me rends à 11h à la concession pour tenter de régler ce désagréable son.

 

De votre côté problème réglé ?

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Il a pu faire quelque chose le concessionnaire ou alors il faut changer la pièce ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi stop son SQ5 V6 TfSi a cause de la nouvelle norme WLTP

 

Je pense qu'un bon nombre de suv, et moteurs puissants vont subir un fort ralentissement, bientôt on retrouvera que des 2 et 3 cylindres sur bon nombres de véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Audi stop son SQ5 V6 TfSi a cause de la nouvelle norme WLTP

 

Je pense qu'un bon nombre de suv, et moteurs puissants vont subir un fort ralentissement, bientôt on retrouvera que des 2 et 3 cylindres sur bon nombres de véhicules...

 

+1000!!

Oui... Bientôt on roulera tous à vélo si ça continue !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate en prospectant les Stelvio QV que le premier contingent arrivé n’est pas équipé d’apple car play ! Attention car il y en a encore de disponibles sur parc, et si on ne le sait pas, on peut se faire surprendre et être déçu à l’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate en prospectant les Stelvio QV que le premier contingent arrivé n’est pas équipé d’apple car play ! Attention car il y en a encore de disponibles sur parc, et si on ne le sait pas, on peut se faire surprendre et être déçu à l’usage.

 

 

Etre décu ? parce qu'on n'aura pas Carplay Android A ???

 

Conduire c'est la priorité non ? le téléphone devrait être banni des autos tellement il y a des comportements a risques, je ne te fais pas la leçon JH43

je fais un constat quotidien..en marchant le nombre de conducteur qui téléphone, envoi des SMS...manquent de vous renverser, ne voit pas les autres auto...

c'est une plaie.

 

Donc NON pour moi Car play machin...n'est pas une nécéssité, car pire cela augmente l'envie de l'usager à se servir encore plus de son smartphone

 

Sinon le Stelvio QV vu en blanc nacré est magnifique, il en jete par rapport à un Stelvio classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Etre décu ? parce qu'on n'aura pas Carplay Android A ???

 

Conduire c'est la priorité non ? le téléphone devrait être banni des autos tellement il y a des comportements a risques, je ne te fais pas la leçon JH43

je fais un constat quotidien..en marchant le nombre de conducteur qui téléphone, envoi des SMS...manquent de vous renverser, ne voit pas les autres auto...

c'est une plaie.

 

Donc NON pour moi Car play machin...n'est pas une nécéssité, car pire cela augmente l'envie de l'usager à se servir encore plus de son smartphone

 

Sinon le Stelvio QV vu en blanc nacré est magnifique, il en jete par rapport à un Stelvio classique

 

 

 

Le téléphone en voiture est indispensable pour ceux qui travaillent tout en se déplaçant beaucoup avec leurs véhicules, ce qui est mon cas. Interdire le téléphone en voiture serait une stupidité. Il faut juste avoir un kit main libre...

Je suis par contre beaucoup plus dubitatif sur les écrans tactiles. On ne veut pas que tu aies un téléphone dans la main en conduisant mais tout le monde veut apple car play afin de pouvoir tapoter sur son écran en conduisant !!! Et dans le même temps, on veut limiter la vitesse à 80 parce que 90 c'est trop dangereux.

C'est franchement n'importe quoi. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone en voiture est indispensable pour ceux qui travaillent tout en se déplaçant beaucoup avec leurs véhicules, ce qui est mon cas. Interdire le téléphone en voiture serait une stupidité. Il faut juste avoir un kit main libre...

Je suis par contre beaucoup plus dubitatif sur les écrans tactiles. On ne veut pas que tu aies un téléphone dans la main en conduisant mais tout le monde veut apple car play afin de pouvoir tapoter sur son écran en conduisant !!! Et dans le même temps, on veut limiter la vitesse à 80 parce que 90 c'est trop dangereux.

C'est franchement n'importe quoi. :pfff:

 

 

Être connecté, c’est l’air du temps, une nécessité voire une obligation pour bcp.

Mieux le smartphone est intégré au système de la voiture, plus sûr est l’usage.

Il ne s’agit justement pas de tapoter l’écran tactile, mais dans le cas de Car Play, d’offrir un accès assez limité aux fonctions de base que, de toutes façons, la plupart des automobilistes, utilisent en prenant des risques augmentés par l’ergonomie inadaptée des smartphones en voiture.

Cela n’est apparemment pas aisé pour certains de comprendre que la commande vocale ou l’affichage sur l’écran de bord est moins dangereux que le bidule en main et le tapotage a un doigt.

Et que l’on a pas tjrs le choix de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end Vosges puis retour par l’Alsace.

Toujours aussi agréable de voyager en Stelvio, à 4.

Suis quand même surpris de ne pas avoir croisé un Stelvio ou une Giulia en 3 jours et 1000 km...

...sauf au Luxembourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end Vosges puis retour par l’Alsace.

Toujours aussi agréable de voyager en Stelvio, à 4.

Suis quand même surpris de ne pas avoir croisé un Stelvio ou une Giulia en 3 jours et 1000 km...

...sauf au Luxembourg !

 

 

Dommage j'avais l'intention de sortir en famille à Gérardmer ce we, finalement grand nettoyage de printemps pour la belle !

on pourra dire au moins que tu n'es pas passé inaperçu :sol:

quand au Luxembourg, royaume des affaires, s'il adhère au Stelvio c'est plus qu'un bon signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Être connecté, c’est l’air du temps, une nécessité voire une obligation pour bcp.

Mieux le smartphone est intégré au système de la voiture, plus sûr est l’usage.

Il ne s’agit justement pas de tapoter l’écran tactile, mais dans le cas de Car Play, d’offrir un accès assez limité aux fonctions de base que, de toutes façons, la plupart des automobilistes, utilisent en prenant des risques augmentés par l’ergonomie inadaptée des smartphones en voiture.

Cela n’est apparemment pas aisé pour certains de comprendre que la commande vocale ou l’affichage sur l’écran de bord est moins dangereux que le bidule en main et le tapotage a un doigt.

Et que l’on a pas tjrs le choix de faire autrement.

Tout à fait.

Quitte à avoir un système "connecté", il vaut mieux qu'il soit le plus efficace et ergonomique possible pour ne pas trop déconcentrer le conducteur.

Il n'est pas question de "jouer" avec son smartphone en conduisant mais d'avoir un GPS facile et efficace, une interface audio simple et pratique pour choisir sa musique ...

 

On commence à voir pas mal de Stelvio quand on fait de longs trajets sur autoroute. Bien plus que de Giulia, j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

etre connecté .... maladie du siecle , quand on voit tout les Zombies défilés sur les trottoirs l' œil rivé au smartphone et capable de se manger le premier poteau venu, cela permet d' évaluer l' addiction maladive de la majorité ......

Combien de fois sur la route ne suit-on pas un de ces Zombies alors au volant zigzaguant , hésitant , emmerdant ceux qui suivent l' oreille collé au Smartphone et pourtant au volant de véhicules équipés mains libres ,ou pire tentant de rédiger un SMS un œil sur la route l' autre sur son smartphone , pour ma part Carplay et autres conneries devraient etre interdit car entrainant une inévitable distraction au volant peu importe leur ergonomie d' utilisation la plupart des utilisateurs ayant déjà du mal à saisir les subtilités de certaines modalités d' emplois de ces gadgets qui sont des attrapes gogos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

bonjour à tous

Mon Stelvio FE 280 est en approche.

Un magnifique véhicule de direction avec toit pano et rouge Competizione

apparemment le fait qu' il soit de direction exonere de la taxe sur la taxe....pour les plus de 13cv.

Car sinon cette belle nouvelle taxe effective depuis le 1er janvier 2018 m aurait coûté 900e de plus sur la carte grise. Si je l avais acheté a un particulier .....j aurais eu a la payer.

Mon seul regret est de pas avoir L'ACC et le détecteur angle mort des rétros non dispo sur un FE.

Ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

etre connecté .... maladie du siecle , quand on voit tout les Zombies défilés sur les trottoirs l' œil rivé au smartphone et capable de se manger le premier poteau venu, cela permet d' évaluer l' addiction maladive de la majorité ......

Combien de fois sur la route ne suit-on pas un de ces Zombies alors au volant zigzaguant , hésitant , emmerdant ceux qui suivent l' oreille collé au Smartphone et pourtant au volant de véhicules équipés mains libres ,ou pire tentant de rédiger un SMS un œil sur la route l' autre sur son smartphone , pour ma part Carplay et autres conneries devraient etre interdit car entrainant une inévitable distraction au volant peu importe leur ergonomie d' utilisation la plupart des utilisateurs ayant déjà du mal à saisir les subtilités de certaines modalités d' emplois de ces gadgets qui sont des attrapes gogos !

Tu mélanges tout mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre connecté .... maladie du siecle , quand on voit tout les Zombies défilés sur les trottoirs l' œil rivé au smartphone et capable de se manger le premier poteau venu, cela permet d' évaluer l' addiction maladive de la majorité ......

Combien de fois sur la route ne suit-on pas un de ces Zombies alors au volant zigzaguant , hésitant , emmerdant ceux qui suivent l' oreille collé au Smartphone et pourtant au volant de véhicules équipés mains libres ,ou pire tentant de rédiger un SMS un œil sur la route l' autre sur son smartphone , pour ma part Carplay et autres conneries devraient etre interdit car entrainant une inévitable distraction au volant peu importe leur ergonomie d' utilisation la plupart des utilisateurs ayant déjà du mal à saisir les subtilités de certaines modalités d' emplois de ces gadgets qui sont des attrapes gogos !

 

 

Comme tu dis, on est parti pour quelques décennies avec la connectivité.

Faudra t'y faire.

D'un autre côté, on n'est plus non plus à l'ère du pilotage.... à 80km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint 2 fotos de mon stelvio 150 cv réceptionné ce matin après la remise de ma cla sb à Mercedes.

 

Premières impression :

 

- plus confortable que ma cla, de bonnes reprises, souple mais quel design!

- Visibilité arrière réduite

- électronique : gps, autoradio, menu d'un autre âge!

- La boîte a souvent tendance à changer les rapports

- manque de quelques espaces de rangement comme le porte lunettes de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end Vosges puis retour par l’Alsace.

Toujours aussi agréable de voyager en Stelvio, à 4.

Suis quand même surpris de ne pas avoir croisé un Stelvio ou une Giulia en 3 jours et 1000 km...

...sauf au Luxembourg !

 

 

Pourtant dans les Vosges y en a pas mal des Stelvio et Giulia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Mon seul regret est de pas avoir L'ACC et le détecteur angle mort des rétros non dispo sur un FE.

Ravi!

Le détecteur d'angle mort est bien présent sur le FE...c'est Alfa qui dit l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je ne l’ai pas sur mon FE280.

 

 

moi si....c'est très curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je ne l'ai pas sur ma FE.

 

 

Je suis gâté ! :lol: :lol:

Par contre les étriers jaunes commandés ne sont jamais arrivés ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Sur le catalogue le FE ne Pouvait avoir que les étriers noires ou rouges....sûrement pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Sur le catalogue le FE ne Pouvait avoir que les étriers noires ou rouges....sûrement pour cela

 

 

Fin février dernier, il y avait 3 couleurs au choix (rouge, jaune, noir)...

Apres, effectivement, ce ne fut plus proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ci-joint 2 fotos de mon stelvio 150 cv réceptionné ce matin après la remise de ma cla sb à Mercedes.

 

Premières impression :

 

- plus confortable que ma cla, de bonnes reprises, souple mais quel design!

- Visibilité arrière réduite

- électronique : gps, autoradio, menu d'un autre âge!

- La boîte a souvent tendance à changer les rapports

- manque de quelques espaces de rangement comme le porte lunettes de soleil.

 

 

Bva 8 ....ça egraine forcément !

 

Le menu est en fait intuitif au final. Raccourcis molette vers le haut pour passer d'un menu à l'autre pas mal (on apprend à dompter le fonctionnement et franchement c'est pas si mal foutu !)

 

Emplacement lunettes à gauche du volant partie basse

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci netfrench

 

Pour ma part,

 

j'ai le détecteur d'angle mort sur ma super et je n'ai pas le bruit d'air des rétros lors de vitesse supérieur à 100 km/h sur autoroute, bruit que j'avais détecté lors de mon essai sur la version super de 180 cv! C'est silencieux à l'intérieur.

La sono est très bien.

 

Mais puta.. quelle plaisir de conduire au volant de cette Alfa! Rien avoir avec Mercedes où tout est liénaire,fade, tape cul.

 

J'ai pris un petit garage indépendant et le service est franchement bon, rien avoir non plus avec Mercedes où il faut attendre 4 semaines pour un entretien-résolution des problèmes et 5 semaines pour 1 parebrise/pneus d'hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...