Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat843Ia

La c'est bien Sergio M qui le dit c'est pas moi qui fait une fixette

 

http://www.leblogauto.com/2018 [...] iesel.html

C’était couru d'avance....maintenant on ne parle pas non plus "d'abandon du diesel". Tout dépendra des proportions dans lesquelles les constructeurs baisseront leurs offres diesel auprès des particuliers..mais ça ne pourra pas être violent...les conséquences économiques et sur l'emploi dans l'industrie automobile en Europe seraient désastreuses. Nos gouvernants le savent tres bien. D'après mon CC, plus de 70% des Stelvio sont vendus en diesel....il faudra donc trouver des solutions techniques et/ou économiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on parle toujours en négatif pour forcer les gens a passer en essence , gain de plusieurs milliards pour l’état.

Normal pour le même gabarit de voiture une essence consomme beaucoup plus.

Depuis peu une étude à été faite et un moteur injection d'essence pollue 10 fois plus qu un diesel.

http://www.sciencepresse.qc.ca [...] nt-essence

 

et pour finir les moteurs diesel euro6 sont bons jusque en 2030 comme les moteurs essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

En fait on parle toujours en négatif pour forcer les gens a passer en essence , gain de plusieurs milliards pour l’état.

Normal pour le même gabarit de voiture une essence consomme beaucoup plus.

Depuis peu une étude à été faite et un moteur injection d'essence pollue 10 fois plus qu un diesel.

http://www.sciencepresse.qc.ca [...] nt-essence

 

et pour finir les moteurs diesel euro6 sont bons jusque en 2030 comme les moteurs essence .

 

 

enfin quelqu'un qui voit clair ......le diesel fait en effet perdre beaucoup d' argent à l' état .....et m' en laisse plus dans ma poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Le diesel reviendra.

Suffit d'attendre de terminer le processus de remplacement des diesels par les essences. L'état empoche les TVA, les TMC, etc... et relance les retrées d'accises sur l'essence avec le volume qui va exploser.

 

Ensuite :

Quand on craque le petrol il y a de l'essence mais aussi du gasoil.

Moins de demande donc les prix vont baisser mais surtout comme les émissions de CO2 vont exploser les états européens ne pourront plus respecter les engagements climat (traité de Kyoto). Les émissions de CO2 seront hors contrôle et les Etats réencourageront les diesel.

Entre temps ils argumenteront qu'avec le recul la pollution n'est pas si grave, etc...

J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici mais c'est ce qui s'est déjà passé au Japon (précurseur dans les interdictions des diesel) toujours en avance sur nous, ... Ils ré-autorisent les diesel dans tokyo et offrent même des incitants à l'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Le diesel reviendra.

Suffit d'attendre de terminer le processus de remplacement des diesels par les essences. L'état empoche les TVA, les TMC, etc... et relance les retrées d'accises sur l'essence avec le volume qui va exploser.

 

Ensuite :

Quand on craque le petrol il y a de l'essence mais aussi du gasoil.

Moins de demande donc les prix vont baisser mais surtout comme les émissions de CO2 vont exploser les états européens ne pourront plus respecter les engagements climat (traité de Kyoto). Les émissions de CO2 seront hors contrôle et les Etats réencourageront les diesel.

Entre temps ils argumenteront qu'avec le recul la pollution n'est pas si grave, etc...

J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici mais c'est ce qui s'est déjà passé au Japon (précurseur dans les interdictions des diesel) toujours en avance sur nous, ... Ils ré-autorisent les diesel dans tokyo et offrent même des incitants à l'achat ...

+1

Sauf qu'entre temps, l’économie risque de le payer très cher....maintenant, vu l'aspect dogmatique de nos dirigeants, rien n'est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Sauf qu'entre temps, l’économie risque de le payer très cher....maintenant, vu l'aspect dogmatique de nos dirigeants, rien n'est impossible...

 

 

Qui a dit qu'un véhicule devait être économique à la base :??: Si une 188, une panda, une picanto...la potentiellement c'est économique

Donc oui les états ne vont pas se priver de nouvelles rentrées fiscales

Non le gazout ne reviendra pas

Il y a d'autres alternatives GNV, GPL, E85, elct, hydrogen....

 

Les nouvelles technologies apporteront leurs innovations pour faire rouler en théorie plus proprement les véhicules qui sortiront sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

Qui a dit qu'un véhicule devait être économique à la base :??: Si une 188, une panda, une picanto...la potentiellement c'est économique

Donc oui les états ne vont pas se priver de nouvelles rentrées fiscales

Non le gazout ne reviendra pas

Il y a d'autres alternatives GNV, GPL, E85, elct, hydrogen....

 

Les nouvelles technologies apporteront leurs innovations pour faire rouler en théorie plus proprement les véhicules qui sortiront sur le marché

 

 

 

le diesel te dérange ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hello:

 

Pour ceux qui ont eu des mises à jour de leur Stelvio récemment, pouvez-vous m'indiquer quelle est la version du soft de votre voiture ?

 

Merci :)

 

 

IMG_8855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le diesel te dérange ? :??:

 

 

C'est pas d'aujourd'hui, mais j'aimerais pouvoir choisir l'air que je respire et ne pas le subir :(

 

je vais pas m'étendre sur le sujet après on va encore se jeter sur moi...........

 

Le sujet ici c'est le Stelvio, même si on y parle de ses motorisations, pour l'autre sujet je me cantonnerais plus dans une autre section dédiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi des tas d'enfants qui se choppent des bronchiolites, des broncopneumopathies, dans les grandes villes, qui aiment pas les diesels.....certes ce n'est pas le debat, mais j'ai tjrs roulé a l'essence, a deux exceptions pres, et le recul suffisant pr dire que j'ai pas trouvé le diesel plus economique/plaisant/choix/raison que sur l'essence........je comprends pr les tres gros rouleurs, moins pr 90% des gens qui se sont laissés endoctrinés par l'Etat/marques/lobbies qui disaient que c'etaient bien pr l'humanité le diesel.........ça coute cher a depolluer (diff de prix, ça coute cher a entretenir, ça coute cher a passer au CT, mais ça coutera moins cher a la pompe (jusqu'a quand?) et la masse automobiliste ne voit que ça, conso/pompe........je comprends qu'on veuille faire des economies.....mais si c'est pr claquer la tunes en medocs pr ses propres gosses....là, y a matiere a discuter......ou alors lors de pics de pollution au lieu de les respecter, j'en fait fi, car je suis pas concerné (ou bcp moins) par les particules fines......bref.....tout comme le dieseliste se revendique automobiliste, celui qui roule a l'essence est souvent passionné (youngtimers, voitures rétros, souvenirs d'enfance......) et encore une fois....c'est plus fort que la raison....j'ai tjrs pensé etre passionné, et me voila raisonnable malgré moi, car le vent tourne, la verité eclate enfin, mais nous en payons tous le prix......comme d'hab'......

Un stelvio oui, mais rouge ...et en essence!!! Point barre !!! MDRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Ta mise à jour a été effectuée quand ?

 

 

Je suis en version 55, flashée par mes soins avec une version trouvée sur un forum ami, sans soucis.

Quelques améliorations intéressantes, mais rien de spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Y a aussi des tas d'enfants qui se choppent des bronchiolites, des broncopneumopathies, dans les grandes villes, qui aiment pas les diesels.....certes ce n'est pas le debat, mais j'ai tjrs roulé a l'essence, a deux exceptions pres, et le recul suffisant pr dire que j'ai pas trouvé le diesel plus economique/plaisant/choix/raison que sur l'essence........je comprends pr les tres gros rouleurs, moins pr 90% des gens qui se sont laissés endoctrinés par l'Etat/marques/lobbies qui disaient que c'etaient bien pr l'humanité le diesel.........ça coute cher a depolluer (diff de prix, ça coute cher a entretenir, ça coute cher a passer au CT, mais ça coutera moins cher a la pompe (jusqu'a quand?) et la masse automobiliste ne voit que ça, conso/pompe........je comprends qu'on veuille faire des economies.....mais si c'est pr claquer la tunes en medocs pr ses propres gosses....là, y a matiere a discuter......ou alors lors de pics de pollution au lieu de les respecter, j'en fait fi, car je suis pas concerné (ou bcp moins) par les particules fines......bref.....tout comme le dieseliste se revendique automobiliste, celui qui roule a l'essence est souvent passionné (youngtimers, voitures rétros, souvenirs d'enfance......) et encore une fois....c'est plus fort que la raison....j'ai tjrs pensé etre passionné, et me voila raisonnable malgré moi, car le vent tourne, la verité eclate enfin, mais nous en payons tous le prix......comme d'hab'......

Un stelvio oui, mais rouge ...et en essence!!! Point barre !!! MDRRRRRRRRRR

 

 

bien sur les moteurs a essences n' en emettent pas des particules fines (MDR ) il n' y a qu'a regarder les sorties d' echappements charbonnées des voitures essences ne parlons du net surplus de co2 emis par les moteurs essences , bizarre que le Japon premier à vouloir interdire le diesel est revenu en arriére , mais je préfére vous laisser à vos convictions et vu votre idéal écologique j' ose esperer que vous ne prenez pas l' avion pour vos déplacements car là aussi en plus des tonnes de CO2 des particules fines son emises , cela me fais rire cette diabolisation du diesel alors que bien d' autres choses bien plus nocives à notre santé soient occultées par interets financiers fin du H.S.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre Stelvio , comme j' en éprouve au volant de ma Giulia ....diesel !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les voitures essence émettent beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de particules fines que les diesel...

Pour la bonne raison qu'elles en produisent beaucoup, beaucoup, beaucoup moins ...

Ne pas confondre les données de la norme euro6 qui concernent les émissions sur un cycle d'homologation avec la réalité (qui inclut le moment ou le FAP des diesel se régénère et brûle les particules stockées)

Le CO2 n'a pas d'impact sur la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sur les moteurs a essences n' en emettent pas des particules fines (MDR ) il n' y a qu'a regarder les sorties d' echappements charbonnées des voitures essences ne parlons du net surplus de co2 emis par les moteurs essences , bizarre que le Japon premier à vouloir interdire le diesel est revenu en arriére , mais je préfére vous laisser à vos convictions et vu votre idéal écologique j' ose esperer que vous ne prenez pas l' avion pour vos déplacements car là aussi en plus des tonnes de CO2 des particules fines son emises , cela me fais rire cette diabolisation du diesel alors que bien d' autres choses bien plus nocives à notre santé soient occultées par interets financiers fin du H.S.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre Stelvio , comme j' en éprouve au volant de ma Giulia ....diesel !!! :D

 

ENTIÈREMENT d'accord avec toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que dédou 38480, en plus les essences émettent beaucoup plus de Nox qui se transforment ensuite en acide nitrique (pluies acides) car elles consomment 20 à 30% que les diesels

Tout ce cinéma n'est qu'un prétexte pour justifier des rentrées fiscales!!! C'est une taxation déguisées, on nous prend pour des idiots rien de plus rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures essence émettent beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de particules fines que les diesel...

Pour la bonne raison qu'elles en produisent beaucoup, beaucoup, beaucoup moins ...

Ne pas confondre les données de la norme euro6 qui concernent les émissions sur un cycle d'homologation avec la réalité (qui inclut le moment ou le FAP des diesel se régénère et brûle les particules stockées)

Le CO2 n'a pas d'impact sur la santé

 

 

 

Encore une fois tu as raison Bart...

 

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 166711.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Idem que dédou 38480, en plus les essences émettent beaucoup plus de Nox qui se transforment ensuite en acide nitrique (pluies acides) car elles consomment 20 à 30% que les diesels

Tout ce cinéma n'est qu'un prétexte pour justifier des rentrées fiscales!!! C'est une taxation déguisées, on nous prend pour des idiots rien de plus rien de moins.

Mouarf ...

Je crois qu'il faudrait que tu te documentes un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Encore une fois tu as raison Bart...

 

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 166711.htm

Tu sais très bien que WLTP n'inclut pas les phases de régénération des FAP qui cassent les particules en les rendant encore plus fines.

Ces particules n'apparaissent pas dans ton tableau.

Et ces émissions de particules sur les essence ne concernent que les moteurs à injection directe, ce qui est loin d'être généralisé.

Il faut se documenter de façon un peu plus sérieuse si vous voulez argumenter... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart, La norme, c'est la norme mais tu es sûrement plus malin que les ingénieurs des constructeurs qui critiquent ouvertement ce revirement sur le diesel. Je ne comprends pas d'ailleurs ce que tu fais sur le forum des stelvio et tant critiqué cette superbe bête car un génie comme toi aurait déjà dû découvrir la fission et donc résoudre ce problème de particules fines.

Tu es le seul à croire qu'il n'y a que des roses qui sortent hors du pot d'échappement des essences et que de la merde des pots d'échappement des diesels, tu es même plus intelligent que les japonais qui font marche arrière à alors qu'ils ont la pile à combustible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Bart, La norme, c'est la norme mais tu es sûrement plus malin que les ingénieurs des constructeurs qui critiquent ouvertement ce revirement sur le diesel. Je ne comprends pas d'ailleurs ce que tu fais sur le forum des stelvio et tant critiqué cette superbe bête car un génie comme toi aurait déjà dû découvrir la fission et donc résoudre ce problème de particules fines.

Tu es le seul à croire qu'il n'y a que des roses qui sortent hors du pot d'échappement des essences et que de la merde des pots d'échappement des diesels, tu es même plus intelligent que les japonais qui font marche arrière à alors qu'ils ont la pile à combustible.

 

 

 

alain3839.gif.d70e4b06e832324b58ddf2b379795731.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Une dizaine de degrés et quelques trajets plus routiers qu’urbains et mon S/S a recommencé à fonctionner...

donc c'était bien lié a la température... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bart, La norme, c'est la norme mais tu es sûrement plus malin que les ingénieurs des constructeurs qui critiquent ouvertement ce revirement sur le diesel. Je ne comprends pas d'ailleurs ce que tu fais sur le forum des stelvio et tant critiqué cette superbe bête car un génie comme toi aurait déjà dû découvrir la fission et donc résoudre ce problème de particules fines.

Tu es le seul à croire qu'il n'y a que des roses qui sortent hors du pot d'échappement des essences et que de la merde des pots d'échappement des diesels, tu es même plus intelligent que les japonais qui font marche arrière à alors qu'ils ont la pile à combustible.

Pffff ...

A quoi ça sert de sortir le moindre argument quand c'est pour lire des trucs comme ça ?

Venant d'un mec qui dit que les essence rejettent plus de NOx que les diesel ... que dire ?

Ce n'est pas une question d'intelligence, mais de bon sens.

 

Je bosse chez un motoriste diesel, je connais assez bien le sujet, mais ce n'est pas grave hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Pffff ...

A quoi ça sert de sortir le moindre argument quand c'est pour lire des trucs comme ça ?

Venant d'un mec qui dit que les essence rejettent plus de NOx que les diesel ... que dire ?

Ce n'est pas une question d'intelligence, mais de bon sens.

 

Je bosse chez un motoriste diesel, je connais assez bien le sujet, mais ce n'est pas grave hein ...

 

http://communaute.f1-express.net/images/smilies/haha.gifhttp://communaute.f1-express.net/images/smilies/haha.gifhttp://communaute.f1-express.net/images/smilies/haha.gifhttp://communaute.f1-express.net/images/smilies/haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Perso, je suis sur ce forum POUR PARLER DU STELVIO....

 

Alors le bien fondé du diesel ou de l'essence, sur le fond je m'en fiche....seul le plaisir que j'en retire m'importe...

Je roule aujourd'hui en essence, j'ai eu des TDI 170, 204 et 245 avec lesquels j'ai été aussi très heureux....

Alors, les proprios de Guilia, Stelvio diesel heureux, j'en suis tres content pour eux, idem pour ceux qui carburent (pour d'autres raisons) à l'essence..

 

On passe a autre chose ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Merci Aldo pour le partage, très sympa cette vidéo :love:

Espérons que l'importateur fasse un pas supplémentaire coté "offre malus" pour nous inciter l'achat de QV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que l'importateur fasse un pas supplémentaire coté "offre malus" pour nous inciter l'achat de QV...

 

 

Encore mieux tu attends de trouver un Stelvio QV en occas peu de km

 

Si tu prends l'exemple des Giulia QV tu trouves des Giuia QV moins de 20.000 km a 60/65 ke soit une sacré économie pour si peu de km au compteur

on est quand même sur une cylindrée qui va péter a 10.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...