Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

On revient toujours au même, heureusement que la production progresse quand on introduit un nouveau modèle qui ne remplace rien dans la gamme.

Est-ce qu'il atteint ses objectifs ? Telle est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La X3 est bien plus chère et encore plus quand on compte les remises.

Par contre, en location, les BMW sont généralement bien placées, grâce à leur valeur résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas chères ...

Il faut nuancer un peu.

Disons que sur une BMW, la location est avantageuse par rapport au prix catalogue et gomme en partie le surcout initial.

Mais ça reste plus cher qu'une stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le X1/X3 ne sont il pas en propulsion? ils se vendent mal? ha bon je ne suis pas au courant.

X1 : traction ou 4x4

X3 : propulsion ou 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le X1/X3 ne sont il pas en propulsion? ils se vendent mal? ha bon je ne suis pas au courant.

 

 

Le X1 est une traction dérivée du châssis Mini...

Le X3 nouveau pour l'instant n'existe qu'en 4 roues motrices.

Le Stelvio propulsion 2 roues motrices 150ch a une valeur résiduelle bcp plus faible que les Q4 : le leasing longue durée est plus cher en 150ch Q2 qu'en 180ch Q4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfista1975 tu as un garage très intéressant voir magique, une voiture 2400 euro plus chère (180 cv q4) sans compter que le 4x4 est plus taxées et a une assurance plus chère que le 2 roues motrices et tu as un montant mensuel inférieur, tu es fort! Tu ne crois pas que j'ai fait des devis avant de prendre le 150 cv. Sur 3 ans à options égales le 180 cv q4 pour 45000 km/an coûtait 1080 euro/mois au lieu de 930 euro/mois pour le 150 cv donc sur 3 ans, je te laisse faire le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il y a parfois des trucs très étranges avec la location.

Sur la mienne, en rajoutant l'attelage (option à 1200€), le loyer a diminué :D

Après, je pense qu'il parle de prix flotte, pas forcément de tarifs "particuliers" ce qui formate un peu sa pensée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart,

 

J'ai pris la mienne en fleet, j'ai eu 14% de remise et 2000 euro d'option gratuite.

En Belgique, les 4x4 sont plus lourdement taxés et leurs assurances sont plus chère.

Pour un budget de 37500 euro ttc, le 180 cv q4 ne passait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Le X1 est une traction dérivée du châssis Mini...

Le X3 nouveau pour l'instant n'existe qu'en 4 roues motrices.

Le Stelvio propulsion 2 roues motrices 150ch a une valeur résiduelle bcp plus faible que les Q4 : le leasing longue durée est plus cher en 150ch Q2 qu'en 180ch Q4 !!!

 

 

Mais le premier X1 était une propulsion/4x4 ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bart,

 

J'ai pris la mienne en fleet, j'ai eu 14% de remise et 2000 euro d'option gratuite.

En Belgique, les 4x4 sont plus lourdement taxés et leurs assurances sont plus chère.

Pour un budget de 37500 euro ttc, le 180 cv q4 ne passait pas!

 

 

On a une flotte de 450 voitures en France et on travaille avec Alphabet Arval ALD Leaseplan.

La location LLD 36 mois 45000 km est moins chère en 180 Q4 qu'en 150 Q2 à tarif équivalent et la raison est évidente : 7% de valeur résiduelle en moins sur la 150 2RM, donc aucun des loueurs n'en veut.

L'assurance est équivalente - faut dire qu'avec 450 voitures évidemment c'est archi négocié.

Il n'y a aucune chasse anti 4x4 en France au delà des limitations parc en CO2 (Max 140 pour nous).

 

Histoire de te faire rêver , on paie 620 euro par mois de LLD sans apport et le meilleur disant parmi les loueurs c'est alphabet, qui appartient à ... Bmw :-)

Donc oui c'est magique mais très rationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Allez, pour moi demain, c'est go avec mon Stelvio ..direction Milan ! A/R ce WE pour le boulot ! 820 KM d'autoroute A/R, je vais me régaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il y a plus de concurrence qu'en Belgique tant au niveau des assurances qu'au niveau des véhicules car le marché est plus grand ce qui fait que les prix sont plus bas.

Leaseplan est très chère, j'ai négocié avec Alfa en directe.

Pourtant lorsque l'on regarde les prix sur Aramis et autres, on voit des véhicules très chère, voir plus chère qu'en Belgique!

Je maintiens en Belgique, seule la 150 CV passait pour 37500 euro!

Prix de départ 37500 euro pour les particuliers avec pack Business au lieu de 39500 euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En tout cas en France les Q2 sont déconseillées surtout si l'achat est par particulier. Décote plus forte / valeur résiduelle plus faible.

En ce qui me concerne, cela fait longtemps que je roule en 4 roues motrices car souvent dans les alpes. Chez Alfa plusieurs Crosswagon et 159 Q4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Allez, pour moi demain, c'est go avec mon Stelvio ..direction Milan ! A/R ce WE pour le boulot ! 820 KM d'autoroute A/R, je vais me régaler..

Bon voyage ;) ...passage par la Suisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Te faire plaisir et taquiner du col de montagne

Heuuuu col de montagnes, pas vraiment, disons plutôt autoroute non stop....mais bon, je vais (enfin !) pouvoir mesurer la conso du FE 280 a rythme (tres) soutenu... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

On a une flotte de 450 voitures en France et on travaille avec Alphabet Arval ALD Leaseplan.

La location LLD 36 mois 45000 km est moins chère en 180 Q4 qu'en 150 Q2 à tarif équivalent et la raison est évidente : 7% de valeur résiduelle en moins sur la 150 2RM, donc aucun des loueurs n'en veut.

L'assurance est équivalente - faut dire qu'avec 450 voitures évidemment c'est archi négocié.

Il n'y a aucune chasse anti 4x4 en France au delà des limitations parc en CO2 (Max 140 pour nous).

 

Histoire de te faire rêver , on paie 620 euro par mois de LLD sans apport et le meilleur disant parmi les loueurs c'est alphabet, qui appartient à ... Bmw :-)

Donc oui c'est magique mais très rationnel

Mais le tarif entre une 180Q4 et une 150Q2 n'est pas équivalent ?

Le tarif de 620€ de LLD, c'est pour quel prix initial de la voiture ?

Histoire de comparer avec ce que je paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303iY

Pour info, le diffuseur gris anthracite est dispo en accessoire pour 145€ ttc.

Perso, je trouve que le diffuseur gris clair est la seule faute de goût dans le design du Stelvio...

Et le gris anthracite est assorti à celui de mes jantes 19’’, donc...

 

 

Bonjour,

Avez-vous le numéro de référence ou l'endroit où on peut retrouver ce diffuseur gris anthracite ?

Mon concessionnaire n'a rien trouvé dans son catalogue online.

Merci déjà pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mais le tarif entre une 180Q4 et une 150Q2 n'est pas équivalent ?

Le tarif de 620€ de LLD, c'est pour quel prix initial de la voiture ?

Histoire de comparer avec ce que je paie

 

 

La remise est la même sur les 2 modèles

L'écart de tarif remisé est un peu plus qu'annulé par la VR plus faible du 150Q2.

De mémoire l'écart de LLD mensuelle est d'une dizaine d'euros en faveur du 180Q4 à parité de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Non, par Gênes... :jap: :jap:

 

 

Je suis à la montagne une dernière fois avec ma jeep de fonction , mais ensuite je ferai régulièrement mes allers retours pour l'Italie avec l'un des 2 Stelvio . Via le Mont Blanc et l'excellente A5 italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la montagne une dernière fois avec ma jeep de fonction , mais ensuite je ferai régulièrement mes allers retours pour l'Italie avec l'un des 2 Stelvio . Via le Mont Blanc et l'excellente A5 italienne.

 

Je me suis fait un À/R sur Turin la semaine passée.

Venant du Nord du Nord-Est de la France, je privilégie les autoroutes allemandes puis la Suisse (au régulateur !) et le Gd St Bernard.

Un régal cette route. 7,2l sur les 2400 km, malgré les autobahn et le relief.

Mon fils était sidéré du regard des passants sur mon Stelvio, même en Italie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Avez-vous le numéro de référence ou l'endroit où on peut retrouver ce diffuseur gris anthracite ?

Mon concessionnaire n'a rien trouvé dans son catalogue online.

Merci déjà pour les précisions !

 

 

PLAQUE DE PROTECTION DE PARE-CHOCS ARRIÈRE COULEUR MATT MIRON

Pour véhicules sans attache remorque. Pour versions Stelvio et Super

300,00 € TTC, hors pose

Référence : 50903603

 

SKID PLATE ON REAR BUMPER IN GLOSSY DARK MIRON COLOUR FOR VEHICLES WITHOUT TOW BAR

157,38 € TTC, hors pose

Référence : 50903615

 

source : https://www.alfaromeo.fr/mopar/accessoires-auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Petit retour de mon escapade pro de ce weekend end en Italie en Stelvio. Il s'agissait de mon premier "grand parcours" autoroutier. Bilan : coté conso, 870,2 KM pour 12,9 L/100 avec une vitesse moyenne de 81 KM/H dixit l'ODB (dont 810 KM d'autoroute). Le gros avantage sur ce trajet, c'est que j'ai rencontré tout ce que l'on peut imaginer ou presque en terme de conditions météo : soleil à 100% au départ du début à la fin, Retour avec neige abondante aujourd'hui et 2 degrés affichés pour l’extérieur, suivie de pluie plus que tres soutenue...et j'ai été tres satisfait du comportement du Stelvio dans ces conditions. Il est tres sécurisant. excellent freinage également. Bref que du bonheur... Petit désagrément dont je n'ai pas l'explication : en arrivant, j'ai constaté que l'enjoliveur en plastique situé a l’arrière gauche au dessus du passage de roue s'est décollé sur toute sa partie basse...impossible a remettre en place. Direction le CC cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Petit retour de mon escapade pro de ce weekend end en Italie en Stelvio. Il s'agissait de mon premier "grand parcours" autoroutier. Bilan : coté conso, 870,2 KM pour 12,9 L/100 avec une vitesse moyenne de 81 KM/H dixit l'ODB (dont 810 KM d'autoroute). Le gros avantage sur ce trajet, c'est que j'ai rencontré tout ce que l'on peut imaginer ou presque en terme de conditions météo : soleil à 100% au départ du début à la fin, Retour avec neige abondante aujourd'hui et 2 degrés affichés pour l’extérieur, suivie de pluie plus que tres soutenue...et j'ai été tres satisfait du comportement du Stelvio dans ces conditions. Il est tres sécurisant. excellent freinage également. Bref que du bonheur... Petit désagrément dont je n'ai pas l'explication : en arrivant, j'ai constaté que l'enjoliveur en plastique situé a l’arrière gauche au dessus du passage de roue s'est décollé sur toute sa partie basse...impossible a remettre en place. Direction le CC cette semaine.

 

 

 

Bonsoir l'ami

Décidément.... En espérant que la conçession cette fois ne te fasse pas attendre pour une pièce!

En tout cas c'est plutôt bizarre comme incident... Pas de chocs ou frottement ? C'est une pièce clipsée tous les 5 cm, qu'un lâche pour mauvaise manutention en usine Ok, mais ensemble ?

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

 

Bonsoir l'ami

Décidément.... En espérant que la conçession cette fois ne te fasse pas attendre pour une pièce!

En tout cas c'est plutôt bizarre comme incident... Pas de chocs ou frottement ? C'est une pièce clipsée tous les 5 cm, qu'un lâche pour mauvaise manutention en usine Ok, mais ensemble ?

Bon courage...

Si c'est clipsé toutes les 5 cm, il y a bien 4 clips HS...c'est sur la partie basse de la pièce...Je t'avoue avoir été très étonné, car je suis persuadé que vendredi au moment du départ, le problème n'existait pas. Je n'ai eu aucuns chocs. A Milan, l'auto était dans le parking souterrain de l'hôtel et les voitures étaient très proches les unes des autres...mais il n'y a aucunes traces de chocs et/ou frottements sur la pièce ou sur la carrosserie.....de toutes façons je dois y retourner, car la concession vient de récupérer l'appareil qui permet de calibrer le radar avant droit pour le freinage d'urgence (détection piétons etc...) et qui était déréglé suite a mon choc....(!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Si c'est clipsé toutes les 5 cm, il y a bien 4 clips HS...c'est sur la partie basse de la pièce...Je t'avoue avoir été très étonné, car je suis persuadé que vendredi au moment du départ, le problème n'existait pas. Je n'ai eu aucuns chocs. A Milan, l'auto était dans le parking souterrain de l'hôtel et les voitures étaient très proches les unes des autres...mais il n'y a aucunes traces de chocs et/ou frottements sur la pièce ou sur la carrosserie.....de toutes façons je dois y retourner, car la concession vient de récupérer l'appareil qui permet de calibrer le radar avant droit pour le freinage d'urgence (détection piétons etc...) et qui était déréglé suite a mon choc....(!)

 

 

 

C'est une pièce que l'on est sensée démonter seul pour installer l'attache remorque et remonter dans les mêmes conditions, à priori stable donc dans le temps, fais nous part du diagnostic de l'atelier si c'est une chose que je dois surveiller!-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Petit retour de mon escapade pro de ce weekend end en Italie en Stelvio. Il s'agissait de mon premier "grand parcours" autoroutier. Bilan : coté conso, 870,2 KM pour 12,9 L/100 avec une vitesse moyenne de 81 KM/H dixit l'ODB (dont 810 KM d'autoroute). Le gros avantage sur ce trajet, c'est que j'ai rencontré tout ce que l'on peut imaginer ou presque en terme de conditions météo : soleil à 100% au départ du début à la fin, Retour avec neige abondante aujourd'hui et 2 degrés affichés pour l’extérieur, suivie de pluie plus que tres soutenue...et j'ai été tres satisfait du comportement du Stelvio dans ces conditions. Il est tres sécurisant. excellent freinage également. Bref que du bonheur... Petit désagrément dont je n'ai pas l'explication : en arrivant, j'ai constaté que l'enjoliveur en plastique situé a l’arrière gauche au dessus du passage de roue s'est décollé sur toute sa partie basse...impossible a remettre en place. Direction le CC cette semaine.

J'imagine que tu as roulé "fort" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418Bz

 

PLAQUE DE PROTECTION DE PARE-CHOCS ARRIÈRE COULEUR MATT MIRON

Pour véhicules sans attache remorque. Pour versions Stelvio et Super

300,00 € TTC, hors pose

Référence : 50903603

 

SKID PLATE ON REAR BUMPER IN GLOSSY DARK MIRON COLOUR FOR VEHICLES WITHOUT TOW BAR

157,38 € TTC, hors pose

Référence : 50903615

 

source : https://www.alfaromeo.fr/mopar/accessoires-auto

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...