Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Une info intéressante sur le segment SUV

 

Porche arrête la production du Macan en diesel pour se concentrer uniquement sur essence, et hybride

 

https://news.autoplus.fr/Porsc [...] 24697.html

 

 

Oui, c'était prévu depuis quelques semaines.

Volvo a déjà annoncé la même chose, mais pas avant 2020 je pense.

Le diesel doit mourir, c'est inéluctable.

Et je ne dit pas que c'est bien ou mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porshe va arrêter tous les diesels!

Ils sont dans le collimateur à cause d'Audi car leurs moteurs venaient de chez leur cousin.

C'est absurde! Il n'y a pas de solutions viables sur le long terme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porshe va arrêter tous les diesels!

Ils sont dans le collimateur à cause d'Audi car leurs moteurs venaient de chez leur cousin.

C'est absurde! Il n'y a pas de solutions viables sur le long terme actuellement.

 

Euh il reste le carburant le plus répandu au monde, l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porshe va arrêter tous les diesels!

Ils sont dans le collimateur à cause d'Audi car leurs moteurs venaient de chez leur cousin.

C'est absurde! Il n'y a pas de solutions viables sur le long terme actuellement.

 

 

sur le long terme non mais court moyen terme oui

 

GPL - GNV - E85 - hydrogène - hybride - full elec - Air - MCE5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Une info intéressante sur le segment SUV

 

Porche arrête la production du Macan en diesel pour se concentrer uniquement sur essence, et hybride

 

https://news.autoplus.fr/Porsc [...] 24697.html

Ils peuvent le faire parce qu'ils ont une hybride qui permet à la gamme de remplir les objectifs CO2.

D'autres constructeurs qui sont au même niveau technologique vont arrêter le diesel aussi, mais il faut avoir une alternative à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu les emissons de CO2 du GPL, c'est horrible et cela consomme beaucoup plus et cela engendre une perte de puissance.

Aucune des autres solutions n'est écologique.

Tout vient du nucléaire, c'est bon pour le CO2 mais l'écologie en prend 1 coup.

Les moteurs hydrogènes sont une ineptie car il faut beaucoup d'électricité pour produire du H2 qui vient de l'electrolyse de l'eau et cette électricité vient du nucléaire, c'est encore moins écologique que l'éléectrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu les emissons de CO2 du GPL, c'est horrible et cela consomme beaucoup plus et cela engendre une perte de puissance.

Aucune des autres solutions n'est écologique.

Tout vient du nucléaire, c'est bon pour le CO2 mais l'écologie en prend 1 coup.

Les moteurs hydrogènes sont une ineptie car il faut beaucoup d'électricité pour produire du H2 qui vient de l'electrolyse de l'eau et cette électricité vient du nucléaire, c'est encore moins écologique que l'éléectrique!

 

 

Le CNG est intéressant.

Et pas mal maîtrisé par FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas possibilité d'avoir le stelvio en essence-cng?????

 

Ça pourrait venir, à moins que le multiair pose problème.

Sinon, j’ai lu que comme pour le gpl, des montages postérieurs sont possibles.

Le CNG est bien développé en Italie, faudrait explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le souci, c'est que c'est très développé en Italie, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle.

Difficile à utiliser ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart,

 

Le CNG se développe par tout en Europe.

Ce carburant est aussi utilisé chez VW, d'ailleurs les cadres de Colruyt en Belgique qui ont une voiture de fonction vw roulent au cng.

Il est prevu de développer le réseau en Belgique par contre aucun retour sur la fiscalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

pour moi, ce serait en tout cas une raison supplémentaire d'acheter une Alfa

 

je crois avoir posé la question dans le fil Giulia et quelqu'un a répondu que c'est probablement très compliqué à intégrer dans la plate-forme (à moins de perdre un volume considérable du coffre, déjà pas énorme dans une Giulia ?) vu la complexité de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bart,

 

Le CNG se développe par tout en Europe.

Ce carburant est aussi utilisé chez VW, d'ailleurs les cadres de Colruyt en Belgique qui ont une voiture de fonction vw roulent au cng.

Il est prevu de développer le réseau en Belgique par contre aucun retour sur la fiscalité.

Ah bon ?

On fait le plein où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

On fait le plein où ?

 

 

Toutes les pompes DATS (Colruyt !).

Très peu de pompes en région wallonne mais effectivement en plein déploiement.

Ayant suivi une télé-conférence au sujet des "carburants alternatifs" Sergio y déclarait en effet que l'avenir était au CNG et non à l'hybride.

Le CNG étant beaucoup plus propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

C'est une bonne nouvelle ça ! pas forcément en accord avec le retour de Pils mais je veux y croire.

Ton ami a commandé son Stelvio quand ?

le 27 décembre.....tu as donc de bonnes raisons d'y croire ! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

A croire que les voitures neuves arrivent plus vite que les pièces détachées :D

je t'avoue y avoir pensé en envoyant le post .... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

 

Toutes les pompes DATS (Colruyt !).

Très peu de pompes en région wallonne mais effectivement en plein déploiement.

Ayant suivi une télé-conférence au sujet des "carburants alternatifs" Sergio y déclarait en effet que l'avenir était au CNG et non à l'hybride.

Le CNG étant beaucoup plus propre....

 

 

 

là où j'habite, une station essence Q8 et une autre Esso en ont aussi depuis un ou deux ans

donc pour moi, cela ne poserait pas trop de problèmes sauf si tout le monde s'y met et qu'on doive faire la queue pour faire le plein

 

 

pour ceux que ça intéresse : http://www.ngva.be/fr/cherche

et pour la France (ou l'Europe) : https://www.aardgasrijder.be/tankstations-cng-europa/

- http://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Toutes les pompes DATS (Colruyt !).

Très peu de pompes en région wallonne mais effectivement en plein déploiement.

Ayant suivi une télé-conférence au sujet des "carburants alternatifs" Sergio y déclarait en effet que l'avenir était au CNG et non à l'hybride.

Le CNG étant beaucoup plus propre....

Et en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

je t'avoue y avoir pensé en envoyant le post .... :D :D :D

Je n'ai pas pu me retenir :ange:

Mais je compatis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Toujours la même ambiance cours de récré de maternelle ici, la barbe...

 

Sinon, mon deuxième Stelvio, cette fois-ci de fonction et diesel, commandé le 2 janvier , vient d'arriver en concession. Le temps que la société de leasing le fasse immatriculer, et je pourrai montrer mes 2 Stelvio ensemble. Apparemment les délais sont de 7 semaines si on ne demande pas d'options complexes (genre toit ouvrant, que j'ai sur mon Stelvio essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même ambiance cours de récré de maternelle ici, la barbe...

 

Sinon, mon deuxième Stelvio, cette fois-ci de fonction et diesel, commandé le 2 janvier , vient d'arriver en concession. Le temps que la société de leasing le fasse immatriculer, et je pourrai montrer mes 2 Stelvio ensemble. Apparemment les délais sont de 7 semaines si on ne demande pas d'options complexes (genre toit ouvrant, que j'ai sur mon Stelvio essence).

 

 

C'est Cool ça !

7 semaines .. ?? est ce à dire que les commandes sont faibles ou que les capa ont augmenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonne question... de ce qu'on lit en Italie, avec giulietta en baisse et Giulia qui plafonne, les équipes de l'usine de Cassino sont prioritairement sur le Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Tu es toujours aussi passionnant ... :ange:

C'est plus simple que d'avoir une vraie discussion avec des arguments.

C'est certain qu'on ne risque pas de t'appeler "le prof", on a peu de risque d'appendre quelque chose avec toi.

Quelle répartie ! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815aZ

[h1]Alfa Romeo Giulia et Stelvio: deux séries spéciales pourraient faire leurs débuts au Salon de Genève 2018[/h1][h2]Giulia Veloce Ti et Stelvio Nurburgring parmi les nouvelles de la prochaine édition du Salon de Genève au début du 8 Mars[/h2]

 

Quelqu'un a des infos ? source https://www.clubalfa.it/33068- [...] -2018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le diffuseur gris anthracite est dispo en accessoire pour 145€ ttc.

Perso, je trouve que le diffuseur gris clair est la seule faute de goût dans le design du Stelvio...

Et le gris anthracite est assorti à celui de mes jantes 19’’, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quelle répartie ! Haha

J'attends toujours tes arguments pour me montrer où j'ai dit quelque chose de faux ...

Je pense que je vais attendre TREEEEEEEES longtemps. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que le Stelvio ne se vend pas bien.

Dans le garage où j'ai commandé le mien, il en a 3 qui sont à vendre depuis des plombles (1 noir de 150 cv, 1 gris-brun 150 cv et le bleu foncé de la direction 180 cv Q4).

Je vois très peu de personnes dans le showroom et je pense souvent devant.

Je n'en vois tellement sur la route!

Je vois que les garages commencent à baisser les prix sur le neuf et je vois aussi que les garages roulent 5000-10000 km et ils baissent fortement le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonjour

le diffuseur gris anthracite est dispo en accessoire pour 145€ ttc.

c'est quoi le diffuseur?? possible avoir une photo?

C'est la pièce en plastique située entre les pots d’échappement a l’arriére du Stelvio de couleur gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Sincèrement je pense que le Stelvio ne se vend pas bien.

Dans le garage où j'ai commandé le mien, il en a 3 qui sont à vendre depuis des plombles (1 noir de 150 cv, 1 gris-brun 150 cv et le bleu foncé de la direction 180 cv Q4).

Je vois très peu de personnes dans le showroom et je pense souvent devant.

Je n'en vois tellement sur la route!

Je vois que les garages commencent à baisser les prix sur le neuf et je vois aussi que les garages roulent 5000-10000 km et ils baissent fortement le prix!

 

 

Salut,

Dans la grande agglomération de l'Est où j'habite j'en vois 1 à 2 par jour (différents), après cela dépend des régions... aux prix rabais que cela suppose dans ta concession les preneurs ne devraient pas manquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n'en ai vu que deux sur la route depuis qu'il est sorti (région de Lyon).

De toutes façons, ça reste de tous petits volumes, il faut du temps avant de les croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sincèrement je pense que le Stelvio ne se vend pas bien.

Dans le garage où j'ai commandé le mien, il en a 3 qui sont à vendre depuis des plombles (1 noir de 150 cv, 1 gris-brun 150 cv et le bleu foncé de la direction 180 cv Q4).

Je vois très peu de personnes dans le showroom et je pense souvent devant.

Je n'en vois tellement sur la route!

Je vois que les garages commencent à baisser les prix sur le neuf et je vois aussi que les garages roulent 5000-10000 km et ils baissent fortement le prix!

 

 

Le Stelvio est le modèle Alfa le plus vendu à environ 1/3 du total. Ceci dit Alfa a 0,4% de part de marché en France , donc le Stelvio c'est un peu plus d'un sur mille des nouvelles immatriculations.

Depuis le début de commercialisation en mars 2017 il y a un peu plus de 2000 Stelvio immatriculés , dont certainement quelques centaines en km0 en concession.

A noter que les 150ch diesel se vendent très mal car leur valeur résiduelle en leasing est faible comparée aux modèles 4 roues motrices. Donc pas étonnant que ton garage se traine 2 150ch et n'arrive pas à les écouler. Des SUV propulsion 2 roues motrices ne sont pas très recherchés peu importe la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que le Stelvio ne se vend pas bien.

Dans le garage où j'ai commandé le mien, il en a 3 qui sont à vendre depuis des plombles (1 noir de 150 cv, 1 gris-brun 150 cv et le bleu foncé de la direction 180 cv Q4).

Je vois très peu de personnes dans le showroom et je pense souvent devant.

Je n'en vois tellement sur la route!

Je vois que les garages commencent à baisser les prix sur le neuf et je vois aussi que les garages roulent 5000-10000 km et ils baissent fortement le prix!

 

 

En complément à ton intervention :

 

https://fr.motor1.com/news/226917/production-alfa-romeo-giulia-stelvio/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...