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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Il faut aimer l'essence pour mettre 6200€ de plus que sur le diesel équivalent ...

Autant dire qu'en France, ils ne vont pas vendre beaucoup de 2.0T ...

 

2.0 T essence 200 ch AT8 Q4 (12 CV - 161 g/km) : 52 500 €

2.2 Diesel 210 ch AT8 Q4 (11 CV - 127 g/km) : 54 400 €

 

Ne me dit pas que tu compares avec un 180 !!!

 

Sur le papier de base le mazout est plus cher, après c'est une histoire fiscale mais qui n'a rien à voir avec le prix catalogue

 

Mais qu'ils continuent de toute façon à vendre leur diesels qui deviennent invendable à terme

 

le prix à la pompe est quasi nul entre les deux moins de 3.5 cts gaz / E10

 

N+1 meme prix

N+2 gaz > au E10

...

 

Les parcs VO sont saturés de gazoil, impossible de se démarquer du voisin à part des choix d'options exclusifs pas du gout de tout le monde, donc pas forcément un argument de choix à la revente. Au début des Stelvio VO l'équation était une grande majorité de gaz peu d'essence forcément juste un seul moteur proposé le 280, aujourd'hui on en a 3 200/280/510 autant en gaz.

Le marché VO s'est rééquilibré en faveur de l'essence

Sur la centrale actuellement puisque l'on vit en France. Sur 191 Stelvio en vente 79 essence 112 gaz on est loin des gaz qui dominaient a outrance !!!!

 

Puis toi qui est parti au pays du soleil levant, ils abandonnent leurs blocs gaz pas rentables et que toutes les métropoles ne veulent plus

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Invité §bar271qm

Sauf qu'en terme de gamme le 2.0 200 est face au 2.2 180.

Le 210 diesel n'apporte quasiment rien par rapport à 180.

Les perfs sont d'ailleurs assez proches.

Et dans ton équation, tu n'oublierais pas le malus ?

Quand tu parles de prix à la pompe équivalents, tu considères que les deux consomment pareil ?

 

Malheureusement, à ce niveau de gamme, pour rouler avec autre chose que du diesel, ça coûte très cher.

 

On ne peut pourtant pas tellement me taxer de pro-diesel, mais il va falloir qu'Alfa fasse quelque chose sur les émissions de CO2 et la conso des essence s'ils veulent en vendre en Europe.

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Invité §tat843Ia

Le problème du 2 L 200, c'est qu'il consomme quasiment autant que le 280, que vue les différence de performances il n'y a finalement pas une si grosse différence de prix entre les 2 motorisations a finition égale.. même si la puissance fiscale du 280 est plus élevée que celle du 200 (17 CV contre 12 de mémoire)...bref, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'en France il s'agisse de la motorisation essence la moins vendue...

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Invité §bar271qm

C’est certain qu’en usage normal les conso sont identiques.

Les moteurs sont strictement identiques et les deux sont largement dimensionnés pour la Stelvio.

En utilisant la voiture normalement, le moteur est exploité de la même façon, et les consos n’ont pas de raison de varier.

Ça se voit d’ailleurs aux chiffres normalisés.

Il manque un moteur essence plus économique, sinon ils vont vendre 95% de diesels.

Ceci dit le problème est un peu le même pour les diesels.

Les 3 moteurs sont identiques avec les mêmes consos ...

Sauf que c’est moins pénalisant quand on ne se tape pas 4000€ de malus

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Et dans ton équation, tu n'oublierais pas le malus ?

 

Quand tu parles de prix à la pompe équivalents, tu considères que les deux consomment pareil ?

 

mais il va falloir qu'Alfa fasse quelque chose sur les émissions de CO2 et la conso des essence s'ils veulent en vendre en Europe.

 

Le malus c'est politique, ca n'a rien à voir avec le véhicule

La conso ben y aussi des gorets avec un fioul qui consomment plus de 15L

 

Alfa ne fais pas moins bien que les autres....

STELVIO 2.0 L MA 200 cv / 161 g - MA 280 cv / 161 g

 

Q5 2.0 L Tfsi 252 cv / 159 g

X3 2.0 L 184 cv / 163 g - 2.0 L 252 cv / 164 g

GLC 2.0L 211 cv / 162 g - 2.0 L 245 cv / 163 g

Fpace 2.0L 250 cv / 170 g

Discovery 2.0L 300 cv / 219 g

Macan 2.0 L 252 cv / 167 g

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Invité §BOR846mO

le malus c'est politique, mais enfin quand tu débourses 4500€, ton portefeuille lui, il s'en fiche que ça soit politique

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Mon 280 est de loin mon premier "plus de 200 CV" a consommer aussi peu, ces jours de neige 9.9L/100, autoroute 10.4l/100 ... mes précédents, sans remonter à ma Sierra Cosworth de 1990, ne descendaient que rarement en dessous de 11 à 12 l/100.

Et quand il fait -12°, comme je suis content de ne pas avoir à essayer de démarrer un diesel ! Le chois essence/diesel ne doit pas prendre en compte que l'aspect financier, mais aussi l'agrément et la sérénité. A force d'augmenter la puissance spécifique des diesels tout en les dépolluants, on en a fait des monstres qui vont bientôt consommer autant d'urée que de carburant ... (prochaines normes euro X ? 7, 8, 9 ? les réservoirs d'urée vont être 2 ou 3 fois plus volumineux).

Non, pour les amateurs d'automobile, la motorisation essence a de beaux jours devant elle.

Il y a 8 ans quand j'ai acheté mon Kuga 2,5l 200CV essence, le vendeur m'avait dit "vous êtes sûr ? ça va être invendable ..." et aujourd'hui, ce sont les plus recherchés avec leur 5 cylindres qui vont à 250000km ...

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Invité §tat843Ia

Le malus c'est une décision politique pour le marché Français....mais ça n'est pas forcement ce qui motive ou démotive un acheteur..

N'oublions pas qu'un constructeur raisonne de manière globale et pas forcement de manière spécifique à un marché...même si des spécificités peuvent apparaître pour le satisfaire...

Rien n'empêche par exemple un constructeur de l'offrir sur un marché désigné si il veut motiver les ventes de certaines gammes de véhicules. Alfa offrait en France le malus dans sa totalité sur les FE 280 l'année derniere...de même cette année, le fameux "super malus " (36 à 41 CV fiscaux) est offert pour l'achat d'un QV...indépendamment de la remise effective du véhicule....

En revanche, je suis persuadé que sur notre marché, le bloc 200 CV essence aura du mal a trouver son public...car son rapport prix/perf/conso n'est pas bon en comparaison de l'autre bloc essence disponible sur Stelvio (280 CV)... le QV quand a lui, "boxe" dans une catégorie qui n'a plus rien avoir...

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Tatatititoto j'aurais penser comme toi au début brut de décoffrage, en pensant que le 200 aurait consommer moins que le 280

mais regarde aussi plus haut le comparatif notamment sur le nouveau X3G31

le 2.0 184 consomme autant que le 2.0 252 meme cas de figure que pour le Stelvio

 

j'ai fais aussi le constat sur la Giulietta le MA170 est plus sobre que le T-jet 120

 

Le proverbe d'ailleurs qui peut le plus peu le moins se confirme sur certains blocs suffisamment puissant, et donc pas plus énergivore pour emmener le véhicule convenablement sans pour autant bruler plus de carburant.

 

Alors certes on pourrait trouver une version plus sobre en entrée de gamme essence, mais à mon avis soit on lui cole un 1.4 multiair 170 mais qui commence a dater, ou une version encore plus dégonflé du 2.0 mais je doute qu'on grapille grand chose a part qques grammes de co2 mais ca n'ira pas loin.

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de même cette année, le fameux "super malus " (36 à 41 CV fiscaux) est offert pour l'achat d'un QV...indépendamment de la remise effective du véhicule....

 

Es tu sûr de ça ? les 2 concessionnaires consultés m'ont dit le contraire et j'ai un devis avec le supermalus ?

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Invité §tat843Ia

Es tu sûr de ça ? les 2 concessionnaires consultés m'ont dit le contraire et j'ai un devis avec le supermalus ?

 

Oui, j'ai fais faire un devis sur un QV il y a un mois....et à ce moment là, il n'etait pas offert. Lorsque j'ai récupéré mon Stelvio au garage il y a 15 jours, le commercial m'a confirmé que désormais le "super malus" était offert par Alfa (passage de 36 à 41 CV, pas les 10 500 euros du malus de base...)....par contre tu n'auras pas la même remise que sur ton 280, car les remises CC sur le QV sont nettement inferieurs.

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Invité §tat843Ia

 

Alors certes on pourrait trouver une version plus sobre en entrée de gamme essence, mais à mon avis soit on lui cole un 1.4 multiair 170 mais qui commence a dater, ou une version encore plus dégonflé du 2.0 mais je doute qu'on grapille grand chose a part qques grammes de co2 mais ca n'ira pas loin.

Tu as raison, mais je pense que le problème vient surtout du fait qu'Alfa a en fait créé une entrée de gamme "éco" (because économie d'échelle) a partir d'un même bloc, donc peu couteuse a produire tout en créant un "effet de gamme". Le soucis, c'est qu'a la finale c'est plutôt raté en terme de cohérence dans la gamme des blocs essences (je ne parle pas de la comparaison avec les blocs diesels). Maintenant un bloc de 160/170 CV pourrait peut être convenir si la conso et les Co2 étaient en mode économiques....après tout, tout le monde ne recherche pas la performance ce qui est tout a fait légitime, même pour les pro essence....

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Petite question dont je ne trouve pas la réponse dans le manuel.

Est-il possible d’annuler le recul automatique du siège conducteur lors de l’arrêt du véhicule ?

C’est confortable...mais j’ai des plaintes des passagers arrières.

Je ne suis pas petit...et les grands ados, c’est fort peu adaptatif !

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Invité §bar271qm

Le malus c'est politique, ca n'a rien à voir avec le véhicule

La conso ben y aussi des gorets avec un fioul qui consomment plus de 15L

 

Alfa ne fais pas moins bien que les autres....

STELVIO 2.0 L MA 200 cv / 161 g - MA 280 cv / 161 g

 

Q5 2.0 L Tfsi 252 cv / 159 g

X3 2.0 L 184 cv / 163 g - 2.0 L 252 cv / 164 g

GLC 2.0L 211 cv / 162 g - 2.0 L 245 cv / 163 g

Fpace 2.0L 250 cv / 170 g

Discovery 2.0L 300 cv / 219 g

Macan 2.0 L 252 cv / 167 g

C'est politique, mais c'est de plus en plus répandu sous une forme ou une autre en Europe.

Il va bien falloir s'adapter ...

Tu es au courant des objectifs CO2 que vont devoir respecter les constructeurs en 2020 (donc demain) ?

Tiens : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 79_646.php

C'est marrant comme tu regardes les choses par le petit bout de la lorgnette.

Il faut regarder un peu plus loin que ta haine vicérale contre le diesel.

De nombreux autres concurrents ont des solutions alternatives aux moteurs essence fortement malussés.

En l'état, la gamme Stelvio essence est condamnée en France.

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Invité §bar271qm

Le malus c'est une décision politique pour le marché Français....mais ça n'est pas forcement ce qui motive ou démotive un acheteur..

N'oublions pas qu'un constructeur raisonne de manière globale et pas forcement de manière spécifique à un marché...même si des spécificités peuvent apparaître pour le satisfaire...

Rien n'empêche par exemple un constructeur de l'offrir sur un marché désigné si il veut motiver les ventes de certaines gammes de véhicules. Alfa offrait en France le malus dans sa totalité sur les FE 280 l'année derniere...de même cette année, le fameux "super malus " (36 à 41 CV fiscaux) est offert pour l'achat d'un QV...indépendamment de la remise effective du véhicule....

En revanche, je suis persuadé que sur notre marché, le bloc 200 CV essence aura du mal a trouver son public...car son rapport prix/perf/conso n'est pas bon en comparaison de l'autre bloc essence disponible sur Stelvio (280 CV)... le QV quand a lui, "boxe" dans une catégorie qui n'a plus rien avoir...

Il ne faut pas être naïf, s'ils offrent le malus, ils ne font pas la réduc sur autre chose ... Ils se moquent de vendre un diesel ou un essence, pourvu qu'ils vendent.

Ils ne vont pas faire un cadeau spécifique sur le modèle essence et rien sur le diesel.

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Invité §bar271qm

Tu as raison, mais je pense que le problème vient surtout du fait qu'Alfa a en fait créé une entrée de gamme "éco" (because économie d'échelle) a partir d'un même bloc, donc peu couteuse a produire tout en créant un "effet de gamme". Le soucis, c'est qu'a la finale c'est plutôt raté en terme de cohérence dans la gamme des blocs essences (je ne parle pas de la comparaison avec les blocs diesels). Maintenant un bloc de 160/170 CV pourrait peut être convenir si la conso et les Co2 étaient en mode économiques....après tout, tout le monde ne recherche pas la performance ce qui est tout a fait légitime, même pour les pro essence....

Voilà, je suis parfaitement d'accord. Il manque un modèle pour rouler à l'essence tranquillement, sans avoir le sentiment désagréable de faire un cheque de 4000€ au trésor public.

Ca peut se justifier pour des modèles très haut de gamme aux perfs exceptionnelles, mais pas vraiment pour un modèle standard

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Il ne faut pas être naïf, s'ils offrent le malus, ils ne font pas la réduc sur autre chose ... Ils se moquent de vendre un diesel ou un essence, pourvu qu'ils vendent.

Ils ne vont pas faire un cadeau spécifique sur le modèle essence et rien sur le diesel.

 

Bien sûr qu'ils n'offrent pas le malus en plus de la remise.....

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C'est politique, mais c'est de plus en plus répandu sous une forme ou une autre en Europe.

Il va bien falloir s'adapter ...

Tu es au courant des objectifs CO2 que vont devoir respecter les constructeurs en 2020 (donc demain) ?

Tiens : http://www.lepoint.fr/automobi [...] 79_646.php

C'est marrant comme tu regardes les choses par le petit bout de la lorgnette.

Il faut regarder un peu plus loin que ta haine vicérale contre le diesel.

De nombreux autres concurrents ont des solutions alternatives aux moteurs essence fortement malussés.

En l'état, la gamme Stelvio essence est condamnée en France.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai souligné les deux phrases qui me font rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le CO2 est naturellement une composante de notre atmosphère et que les plantes absorbent pour rejeter de l'oxygène que nous respirons

 

Quand à mon choix antidiesel ca regarde que moi, encore une fois tu me lâches la grappe sur ce point, et va jouer au tiercé sur ton pronostic

de la mort de l'essence qui est le carburant le plus utilisé au monde.

 

Pourquoi le Stelvio essence serait mort et pas les autres concurrents ?

Ca ne tiens pas la route

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Invité §bar271qm

C'est incroyable comme tu n'as pas 2mm de recul.

Tu ne peux pas essayer de réfléchir 2s en laissant ta passion antidiesel de coté ?

Les objectifs de CO2, ça peut te faire rire, mais c'est une réglementation qui va s'appliquer à tous les constructeurs.

Je ne souhaite pas la mort de l'essence, bien au contraire, mais je pense qu'il va falloir que tu relises bien avec le doigt pour comprendre.

En fait tu confonds tes souhaits et volontés avec la réalité.

Tu peux nier que la lutte contre les émissions de CO2 soit un problème, tu peux faire la danse du ventre, ça ne change rien, il y a des lois votées qui vont s'appliquer, jusqu'à ce qu'une autre loi les remplace.

Et à l'instant, si tu veux une Stelvio essence, tu vas envoyer ton petit chèque d'un peu plus de 4000€ à Bruno Lemerre.

 

Je n'aime pas le diesel, c'est d'ailleurs pour ça que je ne roule plus en Alfa pour le moment.

 

Les autres constructeurs ont dans leurs cartons des moteurs pour répondre à ce défi, même si à l'instant T, dans ce segment ils ne sont pas plus avancés qu'Alfa.

 

Mais ici, c'est le sujet Stelvio, et les autres vont aussi devoir réagir s'ils veulent avoir une chance de vendre des SUV de cette taille en essence en Europe.

Sinon, autant les retirer du catalogue.

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C'est incroyable comme tu n'as pas 2mm de recul.

Tu ne peux pas essayer de réfléchir 2s en laissant ta passion antidiesel de coté ?

Les objectifs de CO2, ça peut te faire rire, mais c'est une réglementation qui va s'appliquer à tous les constructeurs.

Je ne souhaite pas la mort de l'essence, bien au contraire, mais je pense qu'il va falloir que tu relises bien avec le doigt pour comprendre.

En fait tu confonds tes souhaits et volontés avec la réalité.

Tu peux nier que la lutte contre les émissions de CO2 soit un problème, tu peux faire la danse du ventre, ça ne change rien, il y a des lois votées qui vont s'appliquer, jusqu'à ce qu'une autre loi les remplace.

Et à l'instant, si tu veux une Stelvio essence, tu vas envoyer ton petit chèque d'un peu plus de 4000€ à Bruno Lemerre.

 

Je n'aime pas le diesel, c'est d'ailleurs pour ça que je ne roule plus en Alfa pour le moment.

 

Les autres constructeurs ont dans leurs cartons des moteurs pour répondre à ce défi, même si à l'instant T, dans ce segment ils ne sont pas plus avancés qu'Alfa.

 

Mais ici, c'est le sujet Stelvio, et les autres vont aussi devoir réagir s'ils veulent avoir une chance de vendre des SUV de cette taille en essence en Europe.

Sinon, autant les retirer du catalogue.

 

 

Tu comprends ce que tu veux...

Le CO2 est tronqué par des moteurs diesels qui trichent tous sur les methodes d'homologation sur banc a coté de la réalité qui recrache bcp plus en situation reel de roulage, quand aux autres constructeurs que tu cites, Lexus et toyota en tête, ils essaient de trouver des solutions alternatives qui ne sont viables que pour de tout petits trajets urbains le reste c'est de foutage de gueule, moteur anémique, bruyant, aucuns intérrets, véhicules fortement impacté par le poids des batteries...

Ah oui mais c'est la que le gouvernement est une bande d'incapable, octroyer un bonnus a un pseudo hybrides basé sur des cycles encore sur banc qui lui donne des consos d'environ 2L on se fiche de qui. C'est de la poudre aux yeux pour essayer de refourguer une nouvelle techno, et si on veux jouer avec la débilité du gouvernement on peux rouler avec un pick up équiper d'un V8 6.2 L sans un centimes de malus puisqu'il rentre dans la case véhicule utilitaire, comme quoi c'est con comme tout, alors que ce pickup de plus de 2 tonnes crache plus de 380 g de co2 qu'elle belle leçon ce gouvernement essaie de nous faire avaler, du grand n'importe quoi.

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Invité §alf616fy

Bien sûr qu'ils n'offrent pas le malus en plus de la remise.....

 

 

C'est bien ce que Alfa France a fait lors du lancement du Stelvio First Edition l'année dernière.

J'en ai profité avec malus offert en plus de 13% de réduction sur le prix tarif dont options toit ouvrant et peinture.

Ce ne serait pas étonnant qu'il refassent pareil pour le Quadrifoglio.

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C'est bien ce que Alfa France a fait lors du lancement du Stelvio First Edition l'année dernière.

J'en ai profité avec malus offert en plus de 13% de réduction sur le prix tarif dont options toit ouvrant et peinture.

Ce ne serait pas étonnant qu'il refassent pareil pour le Quadrifoglio.

 

Un malus de combien en 2017 ?

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Invité §Ano038CW

Les amis, reçu ce jour l'attestation de garantie 2+1 an offert (ou 100 000km) "maximum care" à glisser dans mon livret de garantie du véhicule...nous étions donc bien sur une offre de 3 ans de garantie en France en 2017... j'ignore si cette offre tient toujours pour les nouveaux proprios :??:

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Les amis, reçu ce jour l'attestation de garantie 2+1 an offert (ou 100 000km) "maximum care" à glisser dans mon livret de garantie du véhicule...nous étions donc bien sur une offre de 3 ans de garantie en France en 2017... j'ignore si cette offre tient toujours pour les nouveaux proprios :??:

 

 

Salut,

Tu as donc commandé ton stelvio en 2017 (quand exactement) et tu as été livré quand ? Merci (moi commandé le 18-11-17 et livré le 17-01-18)

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Invité §Ano038CW

 

Salut,

Tu as donc commandé ton stelvio en 2017 (quand exactement) et tu as été livré quand ? Merci (moi commandé le 18-11-17 et livré le 17-01-18)

 

 

 

Salut, j'ai commandé le 21 mai, réceptionné le 7 septembre et reçue mon attestation 3 ans de garantie le 16 février....2018

il me semble que l'offre tenait jusqu'en novembre, mais pas du tout certain, d'où ma question.... après mon commercial m'avait annoncé l'offre lors de ma commande

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Invité §tat843Ia

Bien sûr qu'ils n'offrent pas le malus en plus de la remise.....

Ha bon ??? Sur mon FE 280, c’était malus offert et remise bien agréable en complément !!! :lol: :lol:

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Invité §Ano088SU

Ha bon ??? Sur mon FE 280, c’était malus offert et remise bien agréable en complément !!! :lol: :lol:

 

pour moi aussi malus plus remise :sol:

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Moi pareil, FE 280, mais c'était l'importateur qui offrait le malus et la remise profession libérale, avec le QV, quand j'avais pris contact en janvier, l'importateur ne faisait ni l'un ni l'autre, et le concessionnaire faisait une remise commerciale de 8000€ sur sa marge.

Apparemment les QV restent sur stock actuellement, avec un prix de Porsche sans l'image ... s'ils ne baissent pas un peu le prix, ça risque d'encombrer les concessions quelque temps ...

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Invité §tat843Ia

Moi pareil, FE 280, mais c'était l'importateur qui offrait le malus et la remise profession libérale, avec le QV, quand j'avais pris contact en janvier, l'importateur ne faisait ni l'un ni l'autre, et le concessionnaire faisait une remise commerciale de 8000€ sur sa marge.

Apparemment les QV restent sur stock actuellement, avec un prix de Porsche sans l'image ... s'ils ne baissent pas un peu le prix, ça risque d'encombrer les concessions quelque temps ...

 

 

En fait, il semble qu'Alfa joue sur le phénomène de rareté ....le QV vient juste de sortir....par contre, je te confirme que depuis peu, en complément de la remise classique, Alfa offre le super malus (pour les plus de 36 CV fiscaux). De même, ce responsable m'a dit qu'il ne serait pas étonné que des efforts complémentaires soient faits par ALFA dans les mois a venir de manière spécifique sur ce modèle. Par contre pour la remise faite par le concessionnaire, elle ne pourra pas être aussi généreuse que sur les autres Stelvio car leur marge frontale est plus faible.......

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Invité §bar271qm

 

Tu comprends ce que tu veux...

Le CO2 est tronqué par des moteurs diesels qui trichent tous sur les methodes d'homologation sur banc a coté de la réalité qui recrache bcp plus en situation reel de roulage, quand aux autres constructeurs que tu cites, Lexus et toyota en tête, ils essaient de trouver des solutions alternatives qui ne sont viables que pour de tout petits trajets urbains le reste c'est de foutage de gueule, moteur anémique, bruyant, aucuns intérrets, véhicules fortement impacté par le poids des batteries...

Ah oui mais c'est la que le gouvernement est une bande d'incapable, octroyer un bonnus a un pseudo hybrides basé sur des cycles encore sur banc qui lui donne des consos d'environ 2L on se fiche de qui. C'est de la poudre aux yeux pour essayer de refourguer une nouvelle techno, et si on veux jouer avec la débilité du gouvernement on peux rouler avec un pick up équiper d'un V8 6.2 L sans un centimes de malus puisqu'il rentre dans la case véhicule utilitaire, comme quoi c'est con comme tout, alors que ce pickup de plus de 2 tonnes crache plus de 380 g de co2 qu'elle belle leçon ce gouvernement essaie de nous faire avaler, du grand n'importe quoi.

:lol:

Je crois que ça se passe de commentaires ...

A une époque je te trouvais pertinent, mais tu es en train de partir en sucette. :p

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