Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé le Compass en 1.4 multiair 140 4x2 ce dimanche et bien oui c'est pataud mais néanmoins, c'est assez confortable et silencieux....pour ce qui est du couple à bas régime, c'est limite

Le Stelvio se conduit comme une berline et même en 150 CV, il est assez réactif et fort agréable à conduire

Comme le dit Sherpox, je bénéficie des conditions Dipendenti d'où la remise de 22 %. Si je le commande c'est 3 mois de délai contre 4 à 5 mois pour le Compass....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet de l’infotainement, de CarPlay etc...

En refaisant un petit point, je constate que des débats similaires à ceux qui ont lieu ici se tiennent dans toutes les langues...

Les américains comptent sur une mise à jour (je parle de proprios de Giulia) et discutent de ce que Siri n’est pas opérable sur les versions sans CarPlay.

Leur concessionnaire leur aurait répondu qu’Apple et Alfa travaillent sur le sujet...j’attends de voir !

Je réfléchis toujours à une petite pétition en ligne. Avec un peu de bonne volonté, il n’y a pas de problème technique insurmontable !

Et pourquoi ne pas proposer un échange standard de l’unité centrale, moyennant un petit supplément ? Ça leur ferait un stock pour les remplacements en garantie ;-)

 

Par ailleurs, j’ai trouvé plusieurs liens qui permettent de télécharger les mises à jour du système. Je parle bien du système, pas des cartes.

Procedure via clé usb comme pour les cartes. L’écran évoque un flashage, ce que certains excluaient ici.

 

Ça se trouverait sur le site “aftersales”.

Quelqu’un aurait trouvé ?

Les liens se trouvent sur un forum Giulia et je ne voudrais pas un soucis avec une maj pas adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Attention, il est fort probable que sur les premières versions des Giulia/Stelvio, le système d'infotainment ne soit pas compatible matériellement avec Airplay.

Il faut une puce spécifique d'authentification pour qu'Airplay puisse être implémenté.

Ceux qui ont accès à ePER doivent pouvoir voir si des modifications hard ont eu lieu l'an passé.

 

 

Il y a le même souci chez Renault par exemple. Certains RLink plus anciens ne sont matériellement pas compatibles avec l'upgrade airplay alors qu'ils paraissent absolument identiques pour les utilisateurs.

 

De toutes façons, à partir du moment où ça n'a pas été vendu ou annoncé au moment de l'achat, ils n'ont aucune obligation à ajouter cette fonction ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Compass en 1.4 multiair 140 4x2 ce dimanche et bien oui c'est pataud mais néanmoins, c'est assez confortable et silencieux....pour ce qui est du couple à bas régime, c'est limite

Le Stelvio se conduit comme une berline et même en 150 CV, il est assez réactif et fort agréable à conduire

Comme le dit Sherpox, je bénéficie des conditions Dipendenti d'où la remise de 22 %. Si je le commande c'est 3 mois de délai contre 4 à 5 mois pour le Compass....

 

Pour le Compass, le délai normal pour une nouvelle commande est de 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois??????? les pièces viennent de la lune? FCA fait exprès de ralentir Jeep pour relancer Alfa?

 

 

C'est le délai officiel. La production se fait au Mexique.

C'est la délai d'une Q5 qui est aussi produite là bas.

Mais, on remarque que le délai réel tourne plutôt autour des 5/6 mois.

Beaucoup de configurations sont également en précommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de jeep se vendent en Europe? Cela est il rentable de produire au mexique et d'exporter en Europe?

 

 

Si ils le font, cela est rentable.

Que coûte un transport (le moins rapide, 2 mois de transport après sortie de chaine) ?

Seul le Renegade est produit en Italie.

 

Et pour répondre à ta question, en 2017 environ 110.000 Jeep en Europe. Dont environ 80.000 Renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le coût de transport comparé au coût d'une nouvelle chaîne de montage, c'est proche de zéro sur de si petits volumes.

Le transport maritime ne coûte rien, c'est bien ce qui nous cause tant de problèmes concurrentiels vis à vis des pays low cost.

Ca permet même à IKEA d'envoyer du bois d'Europe vers la Chine pour le transformer en kits qui reviennent en europe.

Alors imaginez à quel point c'est rentable sur un produit à forte valeur ajoutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça me rassure. La reprise de ma voiture actuelle est valable jusqu'en juin, le délai de livraison de la Jeep est de 4 mois et demi et le Stelvio 3 mois......

:coucou: Belga,

 

Je m'étonne de voir que tu possèdes une allemande :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

J'ai essayé le Compass en 1.4 multiair 140 4x2 ce dimanche et bien oui c'est pataud mais néanmoins, c'est assez confortable et silencieux....pour ce qui est du couple à bas régime, c'est limite

Le Stelvio se conduit comme une berline et même en 150 CV, il est assez réactif et fort agréable à conduire

Comme le dit Sherpox, je bénéficie des conditions Dipendenti d'où la remise de 22 %. Si je le commande c'est 3 mois de délai contre 4 à 5 mois pour le Compass....

 

 

C'est normal cette sensation de conduite, tu compares une essence et un diesel.

 

Si tu as vraiment besoin d'un diesel ( en gros si tu fais au moins 25/30 M KM/an ) pourquoi ne pas essayer le Compass diesel ?

 

Et si ton choix se porte sur de l'essence, essaye un Stelvio essence.

 

Ca n'est pas logique d'hésiter entre diesel et essence, à moins que tu sois à la limite d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er stelvio essence est plus chère de +/- 3000 euro que le diesel de 150 cv et l'essence reste plus chère que le diesel et même à prix identique, la conso d'un diesel reste inférieur à l'essence.

A l'heure actuelle, il n'est toujours pas intéressant de passer à l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Moi à moitié !

Sur 9 mécanos, 5 roulent en allemandes. Malgré leur remise Dipendenti.

 

Les 4 autres mécanos roulent avec quelles marques, et on-t-ils acheté neuf ou occasion?.... quant aux allemandes, c'est premium ou standard? tout rentre en ligne de compte en fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

C'est normal cette sensation de conduite, tu compares une essence et un diesel.

 

Si tu as vraiment besoin d'un diesel ( en gros si tu fais au moins 25/30 M KM/an ) pourquoi ne pas essayer le Compass diesel ?

 

Et si ton choix se porte sur de l'essence, essaye un Stelvio essence.

 

Ca n'est pas logique d'hésiter entre diesel et essence, à moins que tu sois à la limite d'utilisation.

On en revient toujours au même, la Stelvio essence est bien plus chère, fortement malussée et bien plus gloutonne ...

C'est plutôt dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 autres mécanos roulent avec quelles marques, et on-t-ils acheté neuf ou occasion?.... quant aux allemandes, c'est premium ou standard? tout rentre en ligne de compte en fait non?

 

 

1 en GLA neuve

1 en Audi TT neuve

1 en VW Touran occasion

1 en Focus occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 en GLA neuve

1 en Audi TT neuve

1 en VW Touran occasion

1 en Focus occasion

 

 

Ça m’a toujours sidéré...

Qu’ils ne puissent pas être obligés, normal.

Qu’ils ne changent pas de caisse quand ils sont engagés, normal.

Qu’ils ne sont pas commercial ou peu ou pas en contact direct avec les clients, c’est vrai.

Mais qu’ils ne soient pas un rien “corporate”...

Je suis prêt à parier que dans d’autres marques, c’est différent.

Ça illustre parfaitement le chemin en image qu’il reste à parcourir par le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Après, les mécanos, ça va, ça vient.

Un jour chez Fiat, un jour chez Renault.

Payés à coups de lance pierre, travail pas toujours intéressant.

Et puis, on a le droit de ne pas trouver chaussure à son pied dans la marque.

On ne leur demande pas d'être des talibans de la marque, juste de faire correctement leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les mécanos, ça va, ça vient.

Un jour chez Fiat, un jour chez Renault.

Payés à coups de lance pierre, travail pas toujours intéressant.

Et puis, on a le droit de ne pas trouver chaussure à son pied dans la marque.

On ne leur demande pas d'être des talibans de la marque, juste de faire correctement leur boulot.

 

 

Je pense effectivement qu'on a le droit de ne pas trouver chaussure à son pied chez son employeur.

L'épouse de mon ceo roule en Espace (3 enfants), pas en 500 L Wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Après, je distingue le simple mecano qui n'a pas de rôle "commercial" du patron de la concession.

C'est quand même très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les mécanos, ça va, ça vient.

Un jour chez Fiat, un jour chez Renault.

Payés à coups de lance pierre, travail pas toujours intéressant.

Et puis, on a le droit de ne pas trouver chaussure à son pied dans la marque.

On ne leur demande pas d'être des talibans de la marque, juste de faire correctement leur boulot.

 

Si ils étaient si mal payés ils ne pourraient pas comme dit 2 post plus haut

avoir GLA neuve, TT neuve :??: ce ne sont pas des caisses au rabais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

Ça m’a toujours sidéré...

Qu’ils ne puissent pas être obligés, normal.

Qu’ils ne changent pas de caisse quand ils sont engagés, normal.

Qu’ils ne sont pas commercial ou peu ou pas en contact direct avec les clients, c’est vrai.

Mais qu’ils ne soient pas un rien “corporate”...

Je suis prêt à parier que dans d’autres marques, c’est différent.

Ça illustre parfaitement le chemin en image qu’il reste à parcourir par le réseau.

 

 

C'est une blague ?

 

Si tu travailles chez Mikit tu dois avoir une maison Mikit ?

 

Tu bosses chez Celio, tu t'habilles Celio ?

 

Déjà tu bosses pour une boite ( certes contre contribution ), tu vas pas en plus devoir te fader un produit de cette boite s'il ne te convient pas. Il n'y a aucune obligation d'aimer les produits qui y sont fabriqués. Et ça n'enlève rien à la qualité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si ils étaient si mal payés ils ne pourraient pas comme dit 2 post plus haut

avoir GLA neuve, TT neuve :??: ce ne sont pas des caisses au rabais

Et ?

Tu n'as jamais vu des gens sans moyens rouler en voitures HDG ?

Je ne vais pas t'apprendre qu'un mécano a quelques possibilités pour arrondir ses fins de mois...

Maintenant, si tu penses qu'un mécano en concession a un gros salaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils étaient si mal payés ils ne pourraient pas comme dit 2 post plus haut

avoir GLA neuve, TT neuve :??: ce ne sont pas des caisses au rabais

 

 

Je ne voit pas directement le rapport entre la vie privée et le boulot....

Chacun fait ce qu'il lui plait tout de même, j'ai un mécano de 32 ans qui roule en Giulia QV.

Et cette voiture n'a pas quitté la cc sans être payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

1 en GLA neuve

1 en Audi TT neuve

1 en VW Touran occasion

1 en Focus occasion

 

 

Merci de ta réponse,

je comprends pas, tu dis sur 9 mécanos 5 en allemandes et 4 autres marques et tu cites sur ces 4 autres, 3 allemandes? si je compte bien ça fait 8 sur 9 en allemande non?

Je rejoins Ben sur l'esprit Corporate et le travail d'image, certes les mécanos bougent, mais les bons mécanos sont fidèles et achètent dans la ou les marques de la concession pour des raisons évidentes d'accès aux pièces, outils, électronique, entretien.... ce qui à mon sens est pas cohérent avec les questions du salaire d'un mécano déjà évoquées par un membre du Forum.

Aussi, la concession et ses commerciaux devraient faire le job marketing et promotionnel qui s'impose aux salariés de la boîte, en tant que patron je faciliterais l'achat de mes produits auprès de mes salariés, au vu des modèles que tu cites, ça devrait être possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Plus de 10 millions de vues pour[h1]Alfa Romeo Wicked Game | Stelvio & Giulia[/h1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458be

 

C'est une blague ?

 

Si tu travailles chez Mikit tu dois avoir une maison Mikit ?

 

Tu bosses chez Celio, tu t'habilles Celio ?

 

Déjà tu bosses pour une boite ( certes contre contribution ), tu vas pas en plus devoir te fader un produit de cette boite s'il ne te convient pas. Il n'y a aucune obligation d'aimer les produits qui y sont fabriqués. Et ça n'enlève rien à la qualité du produit.

Ben...oui !

Et ça enlève à l'image et à la crédibilité du produit.

C'est la base du commerce.

Mon ex belle-mère tenait une maroquinerie. Elle veillait à toujours porter un sac impeccable et ses vendeuses étaient priées de faire de même.

Après, je nuance. L'obligation n'a pas lieu d'être, mais ce genre de choses se sait toujours et pour l'image, c'est pas idéal.

Pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458be

C'est sur quel forum Giulia que tu as trouvé les liens ?

Oui, alfa-giulia.net et alfa-romeon-online, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

Je pense effectivement qu'on a le droit de ne pas trouver chaussure à son pied chez son employeur.

L'épouse de mon ceo roule en Espace (3 enfants), pas en 500 L Wagon.

 

 

franchement on s' fout de savoir en quoi roule la femme de ton CEO , encore un moyen sournois de suggérer que meme lui préfére rouler avec les produits de la concurrence plutôt que eux de la marque qu' il à la charge de promouvoir , sachant aussi que à ce stade son épouse à droit à un véhicule de " direction " encore une façon pour toi de dévaloriser la marque :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement on s' fout de savoir en quoi roule la femme de ton CEO , encore un moyen sournois de suggérer que meme lui préfére rouler avec les produits de la concurrence plutôt que eux de la marque qu' il à la charge de promouvoir , sachant aussi que à ce stade son épouse à droit à un véhicule de " direction " encore une façon pour toi de dévaloriser la marque :pfff:

 

Faut vraiment arrêter de chercher des problèmes partout.... et non, aucun droit à un véhicule de service.

Remise Dipendenti, point barre.

Et nous n’avons, tout comme toi, aucun devoir de promouvoir une marque à titre privé.

Tout comme dit plus haut par un autre intervenant: tu travailles chez Celio, tu n’es pas obligé de porter du Celio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Belga,

 

Je m'étonne de voir que tu possèdes une allemande :??:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jul

 

Pas eu le choix, j'ai acheté 5 Alfa neuves (2 x 75, 1 x 164, 1 x 156, 1 x 166 et 1 x 159) lorsque la 159 a eu ses 7 ans et ses 150.000 km, j'attendais toujours sa remplaçante en 2014 mais comme rien à l'horizon, je me suis donc tourné vers une allemande, mais je regarde maintenant pour un retour chez FCA......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal cette sensation de conduite, tu compares une essence et un diesel.

 

Si tu as vraiment besoin d'un diesel ( en gros si tu fais au moins 25/30 M KM/an ) pourquoi ne pas essayer le Compass diesel ?

 

Et si ton choix se porte sur de l'essence, essaye un Stelvio essence.

 

Ca n'est pas logique d'hésiter entre diesel et essence, à moins que tu sois à la limite d'utilisation.

 

Oui je sais y a pas photo en 230 NM pour le Compass et 450 pour le Stelvio, malussé comme il est en Belgique le 200 CV essence, c'est juste pas possible pour moi, plus envie d'engraisser l'état belge.......

Le compass diesel n'est pas un foudre de guerre non et pour bénéficier de la BVA, il faut le prendre en 4x4 100kg de plus que le 4x2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça m’a toujours sidéré...

Qu’ils ne puissent pas être obligés, normal.

Qu’ils ne changent pas de caisse quand ils sont engagés, normal.

Qu’ils ne sont pas commercial ou peu ou pas en contact direct avec les clients, c’est vrai.

Mais qu’ils ne soient pas un rien “corporate”...

Je suis prêt à parier que dans d’autres marques, c’est différent.

Ça illustre parfaitement le chemin en image qu’il reste à parcourir par le réseau.

 

 

Je ne suis ni mécano ni commercial, je m'occupe du nettoyage et de la mise à la route avant livraison du véhicule neuf et occasion....

Le patron me laisse libre choix de mon véhicule tout comme à ses mécanos, à chacun ses goûts, sauf pour le gérant et les vendeurs qui eux roulent en Cherokee, Compass, Renegate, Tipo, Giulietta ou autre Giulia et Stelvio.......de fonction bien sûr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...