Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Ça va être sympa quand il faudra attendre une pièce spécifique QV...

Ça me rappelle une aventure, heureusement non bloquante pour une pièce de 156ti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Ça va être sympa quand il faudra attendre une pièce spécifique QV...

Ça me rappelle une aventure, heureusement non bloquante pour une pièce de 156ti ...

c'est aussi ce que je me dis pour le QV....et je ne parle pas de la reaction d'Alfa Romeo que je trouve en dessous de tout dans cette histoire.

Et ils sont vraiment idiots, car ayant pu monter dans le Stelvio QV, je peux dire que la voiture est vraiment splendide et trés tés tentante...seulement voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Pourquoi le concessionnaire n'a t-il pas mis un véhicule de remplacement dès le premier jour ?

Perso avec mon cc c'est automatique. Et je suis certain que pour les opérations sous garantie ils envoient la facture chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Lorsque le véhicule est immobilisé 8h00, Alfa Belgique met un véhicule de courtoisie pour dépanner.

Et bien Alfa Romeo Belgique a plus la notion du service qu'Alfa Romeo en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Mouais.....

Bof, je reste sceptique sur tes capacités de lecture. Mais je ne vais pas remettre une pièce dans la machine : discuter avec ou à propos d’un troll qui par exemple affirme dans son dernier post avec la belle assurance des idiots qui croient tout savoir que le configurateur d’Alfa n’est « JAMAIS » à jour (c‘est lui qui souligne le mot)... Un type qui a étudié TOUTES les versions de TOUS les configurateurs Alfa pour se permettre de crier que JAMAIS aucun configurateur Alfa n’a été à jour... non vraiment... personne ne peut faire le poids.

 

 

 

ha oué, direct :D

y'a pas à dire, t'es vraiment charmant comme garçon.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Bonjours a tous...je reviens vers vous....complètement décontenancé. Ma voiture (Stelvio FE 280) est toujours bloquée au garage depuis mi novembre et prête... a l'exception d'une petite pièce de carrosserie attendue depuis fin novembre....qui empêche la concession de pouvoir remonter "le bloc avant". Le 02 décembre j'ai "ouvert" un dossier auprès du service client Alfa...qui ne m'a donné aucunes nouvelles avant le 23/12 (si, pardon, une seule fois : votre pièce est en "stock critique", donc non disponible. Et quand pensez vous l'envoyer ? je ne sais pas"). Début d'année, coup de file miracle de mon garage : votre pièce est arrivée. Mais ça, c'était trop beau....2 heures plus tard, re coup de file : La pièce ressemble, Alfa a du essayer d'envoyer une pièce ressemblant, mais elle ne s'adapte pas. Retour a la case départ et ré-envoie chez Alfa de cette pièce. Plus tard en journée, coup de file du service en client Alfa "Votre pièce a été envoyé au garage". Bref, j'apprends a cette charmante personne que la pièce n'est pas la bonne...elle me promet de me recontacter le lendemain matin. Ce que, bien entendu, elle ne fera pas. 2 jours plus tard, je rappel. étant depuis fin novembre toujours a pied, je perds patience...Cela fait plus d'un mois que je réclame un véhicule de remplacement chez Alfa. Ma "conseillère" Alfa m'explique qu'a demande est refusée chez Alfa...mon cas n'étant visiblement pas assez grave a leurs yeux. Je hurle. Ma conseillère Alfa Romeo recontacte la concession qui finit par passer, non plus par le service carrosserie, mais par la concession (commercial). Le responsable de cette dernière, qui connaît mon intérêt pour l'achat d'un Stelvio QV est stupéfait de mon histoire (ma conseillère Alfa aussi, mais visiblement chez Alfa tout le monde s'en fou). Delà, enfin...pour la première foi, on me propose un Stelvio Lusso 210 diesel Q4 de prêt en attendant ma pièce. Cette dernière a ce jour est toujours indisponible. Je suis allez voir le Stelvio QV en concession samedi en réceptionnant mon Stelvio de prêt. J'attends les propositions mais franchement je me pose bcp de question avant de mettre autant d'argent vis a vis d'un constructeur qui n'a aucunes considérations pour ses clients, qui est incapable de livrer une simple pièce de carrosserie en plus de 7 semaines...et qui ne propose même pas un véhicule de remplacement en attendant. A ce jour, merci a ma concession qui fait un boulot remarquable. Par contre, moi qui été persuadé d'acheter un Stelvio QV, aujourd'hui, j'ai de gros doutes...et c'est bien dommage. Qu'Alfa continue comme cela, il vont perdrent tout ce qui a été entrepris pour séduire une clientèle venant comme moi du premium allemand. Pour le moment je suis écœuré.

 

 

 

Pour un problème qui n'est pas pris en compte par la garantie, les cc ne fournissent pas de véhicules de courtoisie. Donc, si c'est le cas pour toi, " logique " que la cc ne mette pas à disposition le véhicule de courtoisie. Par chez moi, c'est comme ça que ça se passe en tout cas.

Par contre, sept semaines pour fournir une pièce... :pfff: Je comprends ton mécontentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

 

Pour un problème qui n'est pas pris en compte par la garantie, les cc ne fournissent pas de véhicules de courtoisie. Donc, si c'est le cas pour toi, " logique " que la cc ne mette pas à disposition le véhicule de courtoisie. Par chez moi, c'est comme ça que ça se passe en tout cas.

Par contre, sept semaines pour fournir une pièce... :pfff: Je comprends ton mécontentement

 

Le problème n'est même plus "7 semaines"....ça c'est du vécu et donc derrière moi. Le problème c'est qu'Alfa Romeo est incapable de donner une date de livraison de la pièce....et ne propose aucunes solutions pour aider ses clients....c'est vachement cool cool comme comportement commercial. Pour écœurer un client, il n'y a pas mieux. C'est du jamais vu en 25 ans d'achats de véhicules neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Le problème n'est même plus "7 semaines"....ça c'est du vécu et donc derrière moi. Le problème c'est qu'Alfa Romeo est incapable de donner une date de livraison de la pièce....et ne propose aucunes solutions pour aider ses clients....c'est vachement cool cool comme comportement commercial. Pour écœurer un client, il n'y a pas mieux. C'est du jamais vu en 25 ans d'achats de véhicules neufs...

 

 

La tuile vraiment,je compatis. la responsabilité de l'immobilisation du véhicule incombe à ALFA, la réaction aurait due être plus rapide pour le prêt de véhicule, y compris de la part de la concession il me semble.

Peux tu préciser de quelle pièce il s'agit précisément stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu peux pas faire la pièce en pirate chez un artisanat du coin ou la trouver sur le net?

 

C'est certain qu'après avoir lâché 50000€ dans une voiture, tu as envie de faire fabriquer la pièce par tonton René :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Visiblement, c'est une pièce qui n'est pas dispo en stock.

Tu peux la commander de Suisse ou du Kurdistan, ce sera pareil.

Tant qu'ils n'auront pas reconstitué le stick ou prélevé la pièce sur les chaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela n'est pas normal, peut être commander la pièce en Belgique? Dans un garage près de la frontière française.

 

Inutile, le stock est européen et cette pièce est manifestement en BO (Back Order).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahahah. Non, je pense que professionnellement, c’est la joie pour Sherpox car à la sortie de la Giulia, on a eu droit à un post tous les deux jours sur les ventes dramatiques, les réunions de crise à Turin, les annonces de baisse drastique des prix (qui ne sont jamais venues) etc. Mais pour la sortie du Stelvio, rien, pas la moindre petite plainte (ni la moindre expression de joie, n’exagérons pas !). J’en déduis que les ventes du SUV sont bonnes et que notre commercial est heureux.

 

Des Giulia Super 180 tout à fait neuves à -32%, cela suffit-il à te convaincre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano202KN

 

La tuile vraiment,je compatis. la responsabilité de l'immobilisation du véhicule incombe à ALFA, la réaction aurait due être plus rapide pour le prêt de véhicule, y compris de la part de la concession il me semble.

Peux tu préciser de quelle pièce il s'agit précisément stp?

Il s'agit d'une simple écope d'air de radiateur....seulement voilà, il semble que cette écope soit spécifique en taille au 280 cv essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bon...ce matin la carrosserie de mon CC -n'ayant toujours aucunes nouvelles de ma pièce de la part d'Alfa- est entrain d'essayer d'obtenir l'autorisation de leur département VO pour démonter un FE 280 qu'ils ont repris il y a peu pour l'installer sur mon véhicule...c'est pas encore gagné mais bon...l'espoir fait vivre...et puis au stade ou j'en suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

En tous cas, félicitations, tu as été très patient.

Ca fait un moment que j'aurais pété les plombs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

En tous cas, félicitations, tu as été très patient.

Ca fait un moment que j'aurais pété les plombs !

J'ai pété les plombs a plusieurs reprises au tel avec le service clients Alfa. Il sont bien formés : "Oui monsieur", "on vous comprend", "on vous rappel", "on fait le nécessaire" etc... en fait a chaque fois que tu appels, tu pètes un boulon et tu repars de là sans aucunes avancées concrètes..

Wait and see si le CC peut démonter cette auto, ça me sauvera mais c'est pas encore gagné... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Farnaby, ils font tous des remises. En France Renault fait -30% sur la talisman...

En Belgique, Mercedes fait des grosses remises sur ses stocks.

J'ai vu la cls à 43000 euro ttc en showroom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Renault est coutumier des remises massives sur les gammes où ils ont du mal (les haut de gamme).

Par contre, je doute que tu trouves du -30% chez les premium allemands (à part peut être sur un stock de voiture plus commercialisés, et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

J'ai une cla sb et je l'ai vu cette remise et sur d'autres aussi :cla et classe B.

Mercedes ne porte que le dénominatif de prémium sinon DACIA est plus fiable pour moins chère!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bon...ce matin la carrosserie de mon CC -n'ayant toujours aucunes nouvelles de ma pièce de la part d'Alfa- est entrain d'essayer d'obtenir l'autorisation de leur département VO pour démonter un FE 280 qu'ils ont repris il y a peu pour l'installer sur mon véhicule...c'est pas encore gagné mais bon...l'espoir fait vivre...et puis au stade ou j'en suis....

Voilà une action digne d'une bonne concession!

tiens nous au jus je te souhaite d'être à la fin des emmerdes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Si on achetait des voitures par rapport à leur fiabilité, on roulerait tous japonais ( Toyota, Lexus ou Honda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

la politique commerciale d'Alfa Roméo Belgique m'interpelle quand même parfois...

hier, j'ai feuilleté leur brochure sortie à l'occasion du salon de l'auto qui ouvrira bientôt ses portes

 

leurs offres promotionnelles pour les Stelvio et Giulia ne concernent que la seule motorisation diesel 150 chevaux alors qu'on sait depuis quelque temps que même chez nous (la Belgique étant un pays diesel par excellence), ce type de moteurs et le diesel seront de plus en plus taxés et perdront bientôt leur avantage par rapport aux moteurs essence (sauf pour les (très) grands rouleurs)...

je suis sans doute con

 

ajout : d'autant plus qu'on a appris récemment que pour la première fois depuis des lustres, en 2017 il y a eu en Belgique plus d'essences vendues que des diesel...

alors qu'on persévère dans ce tout au diesel, cela me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Momus71, tu as complètement raison.

 

Je ne comprends pas non plus l'offre d'équipement gratuit pour le salon (gps inclus) car je vois qu'avec les offres salon que le stelvio 150 cv est mieux équipé pour moins chère que mon véhicule en leasing société commandé 1 mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non Momus71, tu as complètement raison.

 

Je ne comprends pas non plus l'offre d'équipement gratuit pour le salon (gps inclus) car je vois qu'avec les offres salon que le stelvio 150 cv est mieux équipé pour moins chère que mon véhicule en leasing société commandé 1 mois avant.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, c'est le principe des promos: c'est plus avantageux que sans promo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

la politique commerciale d'Alfa Roméo Belgique m'interpelle quand même parfois...

hier, j'ai feuilleté leur brochure sortie à l'occasion du salon de l'auto qui ouvrira bientôt ses portes

 

leurs offres promotionnelles pour les Stelvio et Giulia ne concernent que la seule motorisation diesel 150 chevaux alors qu'on sait depuis quelque temps que même chez nous (la Belgique étant un pays diesel par excellence), ce type de moteurs et le diesel seront de plus en plus taxés et perdront bientôt leur avantage par rapport aux moteurs essence (sauf pour les (très) grands rouleurs)...

je suis sans doute con

 

ajout : d'autant plus qu'on a appris récemment que pour la première fois depuis des lustres, en 2017 il y a eu en Belgique plus d'essences vendues que des diesel...

alors qu'on persévère dans ce tout au diesel, cela me dépasse

 

Je ne sais pas comment sont les taxes en Belgique, mais si c'est comme en France, les ventes en essence sur des voitures de la catégorie de la Stelvio vont devenir confidentielles.

Trop de CO2 => malus dissuasif. Ils n'ont pas d'autre alternative que de pousser vers le diesel (qui constitue en plus le prix d'appel vu qu'il n'y a pas de petit moteur essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la politique commerciale d'Alfa Roméo Belgique m'interpelle quand même parfois...

hier, j'ai feuilleté leur brochure sortie à l'occasion du salon de l'auto qui ouvrira bientôt ses portes

 

leurs offres promotionnelles pour les Stelvio et Giulia ne concernent que la seule motorisation diesel 150 chevaux alors qu'on sait depuis quelque temps que même chez nous (la Belgique étant un pays diesel par excellence), ce type de moteurs et le diesel seront de plus en plus taxés et perdront bientôt leur avantage par rapport aux moteurs essence (sauf pour les (très) grands rouleurs)...

je suis sans doute con

 

ajout : d'autant plus qu'on a appris récemment que pour la première fois depuis des lustres, en 2017 il y a eu en Belgique plus d'essences vendues que des diesel...

alors qu'on persévère dans ce tout au diesel, cela me dépasse

 

Les promotions dont tu parles sont valables sur l'ensemble de la gamme essence ou diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

Les promotions dont tu parles sont valables sur l'ensemble de la gamme essence ou diesel.

 

 

ben alors, c'est pas clairement indiqué du tout :

http://www.alfaromeo.be/fr/acheter-une-alfa-romeo/offres-alfa-romeo/offre.alfa_romeo_Stelvio

 

http://www.alfaromeo.be/fr/acheter-une-alfa-romeo/offres-alfa-romeo/offre.alfa-romeo-giulia

 

cela dit, je ne doute pas que si on va chez son concessionnaire, celui-ci fera aussi des propositions intéressantes pour des essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

Je ne sais pas comment sont les taxes en Belgique, mais si c'est comme en France, les ventes en essence sur des voitures de la catégorie de la Stelvio vont devenir confidentielles.

Trop de CO2 => malus dissuasif. Ils n'ont pas d'autre alternative que de pousser vers le diesel (qui constitue en plus le prix d'appel vu qu'il n'y a pas de petit moteur essence).

 

 

 

pfff, en Belgique, c'est compliqué

il y a 3 Régions et au moins 2 régimes de taxation différents

en Flandre (la partie nord), c'est radicalement différent de ce qu'on applique en Wallonie (et à Bruxelles ?)

 

je ne m'y connais pas du tout non plus mais pour donner une idée : une QV sera sans doute bien plus intéressante à acheter si on habite la Flandre qu'en Wallonie car beaucoup moins taxée

je suis convaincu qu'il roule bien plus de QV (Guilia) au nord qu'au sud

en revanche pour ce qui est de la différence en taxation entre diesel et essence, je ne sais pas comment est la situation aujourd'hui (qui pourrait d'ailleurs changer assez rapidement)

 

je crois qu'en Wallonie, on préfère privilégier les petites motorisations alors qu'en Flandre, on préfère taxer la consommation et les émissions mais je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pfff, en Belgique, c'est compliqué

il y a 3 Régions et au moins 2 régimes de taxation différents

en Flandre (la partie nord), c'est radicalement différent de ce qu'on applique en Wallonie (et à Bruxelles ?)

 

je ne m'y connais pas du tout non plus mais pour donner une idée : une QV sera sans doute bien plus intéressante à acheter si on habite la Flandre qu'en Wallonie car beaucoup moins taxée

je suis convaincu qu'il roule bien plus de QV (Guilia) au nord qu'au sud

en revanche pour ce qui est de la différence en taxation entre diesel et essence, je ne sais pas comment est la situation aujourd'hui (qui pourrait d'ailleurs changer assez rapidement)

 

je crois qu'en Wallonie, on préfère privilégier les petites motorisations alors qu'en Flandre, on préfère taxer la consommation et les émissions mais je me trompe peut-être

 

 

Pour vous donner un aperçu des différences, une Veloce 280

En Flandre, mise en circulation 594 Euros. En Wallonie 5057 Euros.

Les taxes de roulage annuelles (vignette) sont similaires (+/- 550 Euros) dans les 2 régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Voilà une action digne d'une bonne concession!

tiens nous au jus je te souhaite d'être à la fin des emmerdes!!!!!

 

Merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Pour vous donner un aperçu des différences, une Veloce 280

En Flandre, mise en circulation 594 Euros. En Wallonie 5057 Euros.

Les taxes de roulage annuelles (vignette) ont similaires (+/- 550 Euros) dans les 2 régions.

L'idée d'une nouvelle vignette fait son chemin en France.... je pense que l'on va reprendre bientôt l'âne ou le cheval pour les plus riches, le vélo ou la savate pour les autres :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...