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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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C'est très bien...mais est ce visible par un expert ou par l'atelier du concessionnaire? On peut faire passer le 210 CV à 230 et 580 Nm.

 

A l'œil nu, non, avec la valise du concess il voit un défaut, et remet à l,origine,c'est pour cela que presque tous les reprog t'offre la deuxième visite suite au passage concessionnaire ,mais un expert ???de toute façon s'il cherche il trouvera.....

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image.jpg

le moteur de la Giulia est identique au Stelvio ,

A l'œil nu, non, avec la valise du concess il voit un défaut, et remet à l,origine,c'est pour cela que presque tous les reprog t'offre la deuxième visite suite au passage concessionnaire ,mais un expert ???de toute façon s'il cherche il trouvera.....

 

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Invité §ALP081WL

A l'œil nu, non, avec la valise du concess il voit un défaut, et remet à l,origine,c'est pour cela que presque tous les reprog t'offre la deuxième visite suite au passage concessionnaire ,mais un expert ???de toute façon s'il cherche il trouvera.....

Merci! De toute façon les 210 CV et 480 Nm me conviennent.

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C'est très bien...mais est ce visible par un expert ou par l'atelier du concessionnaire? On peut faire passer le 210 CV à 230 et 580 Nm.

 

Vieux débat maintes fois évoqué sur les forums...

C'est bien entendu détectable.

Outre le fait que les paramètres actifs peuvent être lus et comparés, il y a un compteur de "flashage" de la mémoire.

Sur une suédoise possédée dans le passé, je disposais même d'un boîtier pour transférer le soft d'origine ou le modifié à volonté (je ne parle pas d'un boîtier additionnel).

On m'avait bien expliqué que même si je remettais la configuration d'origine, on verrait le nombre "anormal" de transferts.

Je sais à bonne source que BMW détecte les reprogs.

Et ça reste illégal...

Donc, par rapport au constructeur, si il y a un pépin, il aura un bel argument pour faire sauter la garantie.

Par rapport à la loi, le véhicule n'a plus les caractéristiques de l'homologation, donc divers soucis en terme de responsabilité et de taxes...

Par rapport à l'assurance, la couverture saute en cas de sinistre en raison du point précédent.

Il faut juste compter sur le fait qu'il faudra un très gros pépin pour que la compagnie réclame une expertise du boîtier électronique...

Perso, je l'ai fait. C'était utile voir nécessaire avec certains de mes véhicules. Plus d'agrément et consiste en baisse, sans jamais de pépin mécaniques.

J'estime avoir passé l'âge et épuisé la probabilité d'échapper à une vérif...donc, je m'abstiens de ce genre de jeu...mais je choisis une motorisation...suffisante !

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Invité §ALP081WL

Vieux débat maintes fois évoqué sur les forums...

C'est bien entendu détectable.

Outre le fait que les paramètres actifs peuvent être lus et comparés, il y a un compteur de "flashage" de la mémoire.

Sur une suédoise possédée dans le passé, je disposais même d'un boîtier pour transférer le soft d'origine ou le modifié à volonté (je ne parle pas d'un boîtier additionnel).

On m'avait bien expliqué que même si je remettais la configuration d'origine, on verrait le nombre "anormal" de transferts.

Je sais à bonne source que BMW détecte les reprogs.

Et ça reste illégal...

Donc, par rapport au constructeur, si il y a un pépin, il aura un bel argument pour faire sauter la garantie.

Par rapport à la loi, le véhicule n'a plus les caractéristiques de l'homologation, donc divers soucis en terme de responsabilité et de taxes...

Par rapport à l'assurance, la couverture saute en cas de sinistre en raison du point précédent.

Il faut juste compter sur le fait qu'il faudra un très gros pépin pour que la compagnie réclame une expertise du boîtier électronique...

Perso, je l'ai fait. C'était utile voir nécessaire avec certains de mes véhicules. Plus d'agrément et consiste en baisse, sans jamais de pépin mécaniques.

J'estime avoir passé l'âge et épuisé la probabilité d'échapper à une vérif...donc, je m'abstiens de ce genre de jeu...mais je choisis une motorisation...suffisante !

C'est la bonne réponse.

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Bonjour,

Est ce certain d'entre vous ont pris l'une des options " barres de toit"

Barres de toit aluminium (375)

Barres de toit noire laqué (357)

 

Je recherche ce a quoi elles peuvent ressembler?

 

Merci

J'ai trouvé une video dans laquelle on voit les barres de toit en noir laqué.

https://www.youtube.com/watch?v=SQuhzAQK6l8je ne trouve pas ca très heureux...

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Invité §ALP081WL

J'ai trouvé une video dans laquelle on voit les barres de toit en noir laqué.

https://www.youtube.com/watch?v=SQuhzAQK6l8je ne trouve pas ca très heureux...

Je ne trouve pas ça terrible non plus! les barres chromées sont elles plus heureuses? J'ai eu l'occasion avec ma précédente voiture de faire des milliers de kilomètres avec des barres de toit et un coffre spécifiques à la marque (Mercedes) en dehors de l'aspect pratique ça défigure la voiture le bruit d'air est important à partir de 100 kmh et ça augmente la consommation!

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Invité §-T6821lS

Ce ne sont pas des barres de toit, mais des rails. Ce qui permet d'installer très facilement des barres de toit sans abimer sa carrosserie.

Il existe des barres de toit longitudinales, en général, elles sont très hautes et effectivement, ça casse souvent les lignes de la voiture.

L'avantage du rail, c'est qu'il n'est pas très haut et justement casse pas ou peu la ligne.

En l'occurrence, je trouve que ça passe bien sur ce STELVIO. :)

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Invité §ALP081WL

Ce ne sont pas des barres de toit, mais des rails. Ce qui permet d'installer très facilement des barres de toit sans abimer sa carrosserie.

Il existe des barres de toit longitudinales, en général, elles sont très hautes et effectivement, ça casse souvent les lignes de la voiture.

L'avantage du rail, c'est qu'il n'est pas très haut et justement casse pas ou peu la ligne.

En l'occurrence, je trouve que ça passe bien sur ce STELVIO. :)

Je suis d'accord, mais prendre cette option sans vouloir mettre des "barres de toit" je ne vois pas l'intérêt .

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Invité §Dan418LS

Bonjour,

Et un de plus... Je suis l'heureux propriétaire d'un Stelvio depuis un peu plus d'une semaine. Stelvio Super Diesel 2.2 L 210 cv couleur Rosso Competizione.

Niveau conduite quel différence par rapport au Hyundai Santa Fe 2.2 L (197 CV) que j'avais avant . Quel plaisir de conduite. Content d'être devenu alfiste. A voir maintenant sur la durée (et oui je viens tout juste de dépasser les 1000 km).

Niveau visibilité: j'habite dans l'est de la Belgique (région germanophone) près de la frontière allemande et luxembourgeoise. Je n'ai pas encore croisé de Stelvio sur mon chemin. Mais une connaissance d'un village voisin a acheté la FE donc on sera bientôt deux :-)

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Invité §ALP081WL

Bonjour,

Et un de plus... Je suis l'heureux propriétaire d'un Stelvio depuis un peu plus d'une semaine. Stelvio Super Diesel 2.2 L 210 cv couleur Rosso Competizione.

Niveau conduite quel différence par rapport au Hyundai Santa Fe 2.2 L (197 CV) que j'avais avant . Quel plaisir de conduite. Content d'être devenu alfiste. A voir maintenant sur la durée (et oui je viens tout juste de dépasser les 1000 km).

Niveau visibilité: j'habite dans l'est de la Belgique (région germanophone) près de la frontière allemande et luxembourgeoise. Je n'ai pas encore croisé de Stelvio sur mon chemin. Mais une connaissance d'un village voisin a acheté la FE donc on sera bientôt deux :-)

Bonjour... on a le même je pense rouge competizione Lusso etc que du bonheur.

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Invité §alf616fy

En Italie cette semaine et à Turin pour être précis. Il y a plein de Stelvio dans les beaux quartiers et sur la tangenziale (périphérique).

Le pied à haute vitesse sur les autoroutes A5 et A6 italiennes pour ceux qui connaissent...

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Le pied à haute vitesse sur les autoroutes A5 et A6 italiennes pour ceux qui connaissent...

 

 

L'A5 dans la vallée d'Aoste : t'étais vraiment le pied à haute vitesse à l'approche du tunnel du Mont-Blanc côté italien ? :ange:

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Invité §far443El

En Italie cette semaine et à Turin pour être précis. Il y a plein de Stelvio dans les beaux quartiers et sur la tangenziale (périphérique).

Le pied à haute vitesse sur les autoroutes A5 et A6 italiennes pour ceux qui connaissent...

 

Je pose une question idiote : on ne risque rien à dépasser les limites de vitesse en Italie ?

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Invité §ben746Og

Comment se fait-il que la finition VELOCE est disponible aux USA et pas encore en Europe ? Quand est elle prévue chez nous ? Septembre ?

 

Par ailleurs petite question d'un curieux: à quoi ça sert l'option "remote start" qui permet de démarrer le moteur en appuyant sur un bouton de la clé ???

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Bonjour,

Et un de plus... Je suis l'heureux propriétaire d'un Stelvio depuis un peu plus d'une semaine. Stelvio Super Diesel 2.2 L 210 cv couleur Rosso Competizione.

Niveau conduite quel différence par rapport au Hyundai Santa Fe 2.2 L (197 CV) que j'avais avant . Quel plaisir de conduite. Content d'être devenu alfiste. A voir maintenant sur la durée (et oui je viens tout juste de dépasser les 1000 km).

Niveau visibilité: j'habite dans l'est de la Belgique (région germanophone) près de la frontière allemande et luxembourgeoise. Je n'ai pas encore croisé de Stelvio sur mon chemin. Mais une connaissance d'un village voisin a acheté la FE donc on sera bientôt deux :-)

 

Félicitations !

Nous sommes voisins...livré depuis début mai et n'ayant encore croisé qu'un Stelvio, je pense avoir touché l'un des tout premiers de la région...

Bonne route !

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En Italie cette semaine et à Turin pour être précis. Il y a plein de Stelvio dans les beaux quartiers et sur la tangenziale (périphérique).

Le pied à haute vitesse sur les autoroutes A5 et A6 italiennes pour ceux qui connaissent...

 

L'A5...le pied en effet cet espèce de toboggan...je connais bien. Attache familiale du côté de Volpiano, si tu connais !

Sur l'A5, je m'exclame toujours vers Nus ;-)

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Invité §alf616fy

 

L'A5 dans la vallée d'Aoste : t'étais vraiment le pied à haute vitesse à l'approche du tunnel du Mont-Blanc côté italien ? :ange:

 

 

La A5 descend du mont blanc jusqu'à Turin... c'est donc comme si tu me demandais si sur la A6 française on arrivait à 130 km/h sur le périphérique parisien :lol:

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Invité §alf616fy

Je pose une question idiote : on ne risque rien à dépasser les limites de vitesse en Italie ?

 

 

Sur les parties sans radar tronçon (sistema tutor) franchement pas grand chose tant qu'on ne dépasse pas +40 km/h vs la limitation. Par contre en dehors des autoroutes faites gaffe, les radars mobiles sont fréquents et sont une source clé de revenus pour les communes.

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Invité §alf616fy

L'A5...le pied en effet cet espèce de toboggan...je connais bien. Attache familiale du côté de Volpiano, si tu connais !

Sur l'A5, je m'exclame toujours vers Nus ;-)

 

 

Je vois bien, je suis né et j'ai grandi à Cirié à côté de l'aéroport de Torino Caselle.

De la forteresse de Bard jusqu'au péage, c'est un pur bonheur car très peu fréquentée, presque jamais de radar et visibilité parfaite (hors brouillard). Remarque meme après le péage, la tangenziale de Torino à 2 fois 4 voies est assez exceptionnelle. Je dois souvent me rabattre même en roulant à très haute vitesse. Mes camarades turinois sont tous des fangio ;)

 

J'ai dépassé ou croisé en sens inverse au moins une dizaine de Stelvio et plein de Giulia. Un vrai plaisir.

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Invité §ALP081WL

 

Je vois bien, je suis né et j'ai grandi à Cirié à côté de l'aéroport de Torino Caselle.

De la forteresse de Bard jusqu'au péage, c'est un pur bonheur car très peu fréquentée, presque jamais de radar et visibilité parfaite (hors brouillard). Remarque meme après le péage, la tangenziale de Torino à 2 fois 4 voies est assez exceptionnelle. Je dois souvent me rabattre même en roulant à très haute vitesse. Mes camarades turinois sont tous des fangio ;)

 

J'ai dépassé ou croisé en sens inverse au moins une dizaine de Stelvio et plein de Giulia. Un vrai plaisir.

Du coté de chez moi (La Baule) ça ne s'affole pas! pas croisé un Stelvio depuis deux mois quand j'ai touché le mien! Hier au garage sur le parc

un Stelvio gris sans le sigle Q4 en attente de livraison.

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Invité §Dav221La

Bonjour à tous,

 

Voilà c'est donc chose faite. Je viens de revendre ma Giulietta 2.0l 140cv et réceptionner dans la foulée mon Stelvio 2.2L 210CV rouge Alfa en finition Super ! Quel plaisir après trois longs mois d'attente de pouvoir enfin le découvrir et s'installer au volant. Le changement d'univers est frappant avec la Giuelletta. Les finitions, les matériaux, et un agrément de conduite impressionnant. Je n'étais pas pour la boite auto et je dois dire que c'est un régal. La motorisation apporte un vrai couple mais l'ensemble parait moins dynamique (surtout en mode D) que la Giulietta. Je m'en ferrai une vrai idée après rodage...

 

Par contre petite question : Comment connectez vous la radio numérique DAB ? J'imagine depuis le portable mais quelle est la démarche à suivre ?

 

Je vous ferai un petit compte rendu et impressions après quelques kilomètres avec la belle !

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Bonjour à tous,

 

Voilà c'est donc chose faite. Je viens de revendre ma Giulietta 2.0l 140cv et réceptionner dans la foulée mon Stelvio 2.2L 210CV rouge Alfa en finition Super ! Quel plaisir après trois longs mois d'attente de pouvoir enfin le découvrir et s'installer au volant. Le changement d'univers est frappant avec la Giuelletta. Les finitions, les matériaux, et un agrément de conduite impressionnant. Je n'étais pas pour la boite auto et je dois dire que c'est un régal. La motorisation apporte un vrai couple mais l'ensemble parait moins dynamique (surtout en mode D) que la Giulietta. Je m'en ferrai une vrai idée après rodage...

 

Par contre petite question : Comment connectez vous la radio numérique DAB ? J'imagine depuis le portable mais quelle est la démarche à suivre ?

 

Je vous ferai un petit compte rendu et impressions après quelques kilomètres avec la belle !

 

 

Félicitations et beaucoup de plaisir à venir !

Je confirme, le D du Stelvio est moins "dynamique" que celui de la Giulietta...avec laquelle, pour moi, on tombait dans la caricature!

Pour le DAB, c'est comme une bande radio, en plus de l'AM et la FM.

C'est comme la TNT, mais pour la radio.

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Par contre petite question : Comment connectez vous la radio numérique DAB ? J'imagine depuis le portable mais quelle est la démarche à suivre ?

 

Le DAB est une norme de diffusion, comme la FM ou l'AM. C'est de la radio numérique hertzienne.

 

Il n'y a pas besoin de connecter quoique ce soit. Il suffit de se mettre en DAB plutôt qu'en FM.

 

Mais, en France, le DAB ne fonctionne pas partout. Les autorités ayant préféré d'abord la norme T-DMB plutôt que le DAB. La France a rattrapé le train en marche en adoptant le DAB+, son remplaçant, mais maintenant, il faut que les diffuseurs fasse la transition et proposent donc leurs programmes simultanément en FM et en DAB+.

 

Il y a actuellement de la diffusion DAB+ sur Paris, Nantes, Lyon, Nice et Marseille. Mais aucune radio privée généraliste n'y participe.

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Invité §-T6821lS

Je suis d'accord, mais prendre cette option sans vouloir mettre des "barres de toit" je ne vois pas l'intérêt .

 

 

 

Je pense que cela n'a d'intérêt que si tu sais que de temps à autre tu vas utiliser des barres de toit. Si tu as les rails, c'est très pratique et tu es sur de ne pas abimer la carrosserie.

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Invité §tat843Ia

Bon et bien de mon coté, après avoir parcouru le WE dernier mes 320 premiers Kils (petites routes) et effectué 150 bornes de ville cette semaine, je dois dire que le Stelvio m’impressionne vraiment au niveau qualitatif. En revanche je trouve le freinage déroutant en terme de dosage (surtout en ville) et la position de conduite m'a donné du fil a retordre. Par contre, tres bonnes surprises coté consos pour un 280 CV turbo essence de ce calibre: Seulement 10.9 L A/R sans me priver....en rodage, à 4 dans l'auto avec le plein et un coffre bien chargé lors de mon escapade de 320 KM. En dehors de ces aspects, que des cotés positifs (en dehors de la mémorisation des stations de la stereo, pas tres logique.). Camera suffisante, même si ça aurait pu etre mieux. Systeme audio Theatre qui fait bien le boulot. Un regret pour le toit ouvrant (ouvrant minimum...).

 

En revanche, je suis tres surpris : Pour moi les détecteurs d'angle mort ne faisaient pas partie de la dotation du First Edition et pourtant je l'ai sur le miens. Est ce normal ?

 

D'autre part, j'ai été tres surpris de ne pas trouver les deux petits boutons derrière les réglages électriques de sièges (reglages electriques des bourrelets de fauteuil). Est ce normal ?

 

Pour finir, chez moi (sud est) je croise tous les jours 1 ou 2 Stelvio....surtout en blanc ou en noir.

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Bon et bien de mon coté, après avoir parcouru le WE dernier mes 320 premiers Kils (petites routes) et effectué 150 bornes de ville cette semaine, je dois dire que le Stelvio m’impressionne vraiment au niveau qualitatif. En revanche je trouve le freinage déroutant en terme de dosage (surtout en ville) et la position de conduite m'a donné du fil a retordre. Par contre, tres bonnes surprises coté consos pour un 280 CV turbo essence de ce calibre: Seulement 10.9 L A/R sans me priver....en rodage, à 4 dans l'auto avec le plein et un coffre bien chargé lors de mon escapade de 320 KM. En dehors de ces aspects, que des cotés positifs (en dehors de la mémorisation des stations de la stereo, pas tres logique.). Camera suffisante, même si ça aurait pu etre mieux. Systeme audio Theatre qui fait bien le boulot. Un regret pour le toit ouvrant (ouvrant minimum...).

 

En revanche, je suis tres surpris : Pour moi les détecteurs d'angle mort ne faisaient pas partie de la dotation du First Edition et pourtant je l'ai sur le miens. Est ce normal ?

 

D'autre part, j'ai été tres surpris de ne pas trouver les deux petits boutons derrière les réglages électriques de sièges (reglages electriques des bourrelets de fauteuil). Est ce normal ?

 

Pour finir, chez moi (sud est) je croise tous les jours 1 ou 2 Stelvio....surtout en blanc ou en noir.

 

 

 

Il nous tarde de voir tes photos apres ton premier petit périple a bord de ton Stelvio

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Invité §ALP081WL

Bon et bien de mon coté, après avoir parcouru le WE dernier mes 320 premiers Kils (petites routes) et effectué 150 bornes de ville cette semaine, je dois dire que le Stelvio m’impressionne vraiment au niveau qualitatif. En revanche je trouve le freinage déroutant en terme de dosage (surtout en ville) et la position de conduite m'a donné du fil a retordre. Par contre, tres bonnes surprises coté consos pour un 280 CV turbo essence de ce calibre: Seulement 10.9 L A/R sans me priver....en rodage, à 4 dans l'auto avec le plein et un coffre bien chargé lors de mon escapade de 320 KM. En dehors de ces aspects, que des cotés positifs (en dehors de la mémorisation des stations de la stereo, pas tres logique.). Camera suffisante, même si ça aurait pu etre mieux. Systeme audio Theatre qui fait bien le boulot. Un regret pour le toit ouvrant (ouvrant minimum...).

 

En revanche, je suis tres surpris : Pour moi les détecteurs d'angle mort ne faisaient pas partie de la dotation du First Edition et pourtant je l'ai sur le miens. Est ce normal ?

 

D'autre part, j'ai été tres surpris de ne pas trouver les deux petits boutons derrière les réglages électriques de sièges (reglages electriques des bourrelets de fauteuil). Est ce normal ?

 

Pour finir, chez moi (sud est) je croise tous les jours 1 ou 2 Stelvio....surtout en blanc ou en noir.

Le Stelvio réserve des surprises!

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Invité §ALP081WL

Le DAB est une norme de diffusion, comme la FM ou l'AM. C'est de la radio numérique hertzienne.

 

Il n'y a pas besoin de connecter quoique ce soit. Il suffit de se mettre en DAB plutôt qu'en FM.

 

Mais, en France, le DAB ne fonctionne pas partout. Les autorités ayant préféré d'abord la norme T-DMB plutôt que le DAB. La France a rattrapé le train en marche en adoptant le DAB+, son remplaçant, mais maintenant, il faut que les diffuseurs fasse la transition et proposent donc leurs programmes simultanément en FM et en DAB+.

 

Il y a actuellement de la diffusion DAB+ sur Paris, Nantes, Lyon, Nice et Marseille. Mais aucune radio privée généraliste n'y participe.

Je pensais que le DAB servait sur une émission radio à capter la meilleure fréquence!

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Invité §ALP081WL

Question: savez-vous quand arrive la version sportive? Merci

La version "sportive" pourquoi faire?

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Invité §tat843Ia

 

 

Il nous tarde de voir tes photos apres ton premier petit périple a bord de ton Stelvio

ben ça va arriver...il faut juste que je comprenne comment envoyer des photos ! lol

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Invité §tat843Ia

Question: savez-vous quand arrive la version sportive? Merci

Plus tôt que prévu -a priori- donc peut être septembre/octobre....au pire décembre....

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