Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

une chose aussi que j'ai remarqué dans tous les forums, les journaleux qui trouvent votre (ou notre voiture) avec plein de qualités c'est un très bon journaliste essayeur, par contre dans le cas contraire aie, c'est normal et je fais partie de ceux là, on admet très difficilement la critique, mais enfin je pense que dans tous les modèles et sans exception il y a du bon et....du mauvais

 

 

Sauf que ce journaliste est dans le corant contraure de tout de qui a ete dit par ses confreres. Si encore le bilan etait mitige why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il faut surtout arrêter de se sentir agressé dans sa chair dès que quelqu'un ose la moindre critique ou n'aime pas.

A ce que je sache, personne ici n'a participé à la conception et la création de ces voitures.

Ce sont juste des voitures qu'un constructeur vous a vendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose aussi que j'ai remarqué dans tous les forums, les journaleux qui trouvent votre (ou notre voiture) avec plein de qualités c'est un très bon journaliste essayeur, par contre dans le cas contraire aie, c'est normal et je fais partie de ceux là, on admet très difficilement la critique, mais enfin je pense que dans tous les modèles et sans exception il y a du bon et....du mauvais

 

 

Bien entendu.

Mais on a fait un choix, avec, chacun, des critères objectifs et des critères subjectifs, de goûts notamment.

Je suis certain que les membres de ce forum ont un nombre normal de neurones.

Alors pourquoi diable vouloir absolument les convaincre qu'ils se sont trompés sur l'objectif (on a nos neurones, pour rappel) ET sur le subjectif (on a nos goûts, c'est notre liberté).

 

Concrètement, 99 journalistes et une très large majorité d'acheteurs et forumers l'ont trouvé confortable et correctement suspendu, ou ont apprécié cet aspect.

1 journaliste l'a trouvé mal suspendu et quelques possibles acquéreurs...

Sauf que le comportement est le résultat d'un compromis, d'un choix, d'un positionnement et qu'en l'occurrence, il plaît à une très large majorité.

Je réduirais d'ailleurs encore la liste des concurrents car, outre le gabarit, un SUV dynamique ou sportif n'est pas mis au point de la même façon. J'ai tâté du XC60. La philosophie est aux antipodes.

C'est comme en politique, il y en a qui croient toujours au "grand soir"...il ont le droit d'y croire, pas de l'imposer aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu.

Mais on a fait un choix, avec, chacun, des critères objectifs et des critères subjectifs, de goûts notamment.

Je suis certain que les membres de ce forum ont un nombre normal de neurones.

Alors pourquoi diable vouloir absolument les convaincre qu'ils se sont trompés sur l'objectif (on a nos neurones, pour rappel) ET sur le subjectif (on a nos goûts, c'est notre liberté).

 

Concrètement, 99 journalistes et une très large majorité d'acheteurs et forumers l'ont trouvé confortable et correctement suspendu, ou ont apprécié cet aspect.

1 journaliste l'a trouvé mal suspendu et quelques possibles acquéreurs...

Sauf que le comportement est le résultat d'un compromis, d'un choix, d'un positionnement et qu'en l'occurrence, il plaît à une très large majorité.

Je réduirais d'ailleurs encore la liste des concurrents car, outre le gabarit, un SUV dynamique ou sportif n'est pas mis au point de la même façon. J'ai tâté du XC60. La philosophie est aux antipodes.

C'est comme en politique, il y en a qui croient toujours au "grand soir"...il ont le droit d'y croire, pas de l'imposer aux autres.

 

C'est vrai que l'ensemble des journalistes ont clairement évoqué le positionnement très dynamique du Stelvio et un brin sportif comme un Macan, @ben8531 ton expérience du XC60 est très intéressante pour comparer justement le positionnement du Stelvio face à ses proches concurrents en terme de confort, dynamisme, sportivité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

Bien entendu.

Mais on a fait un choix, avec, chacun, des critères objectifs et des critères subjectifs, de goûts notamment.

Je suis certain que les membres de ce forum ont un nombre normal de neurones.

Alors pourquoi diable vouloir absolument les convaincre qu'ils se sont trompés sur l'objectif (on a nos neurones, pour rappel) ET sur le subjectif (on a nos goûts, c'est notre liberté).

 

Concrètement, 99 journalistes et une très large majorité d'acheteurs et forumers l'ont trouvé confortable et correctement suspendu, ou ont apprécié cet aspect.

1 journaliste l'a trouvé mal suspendu et quelques possibles acquéreurs...

Sauf que le comportement est le résultat d'un compromis, d'un choix, d'un positionnement et qu'en l'occurrence, il plaît à une très large majorité.

Je réduirais d'ailleurs encore la liste des concurrents car, outre le gabarit, un SUV dynamique ou sportif n'est pas mis au point de la même façon. J'ai tâté du XC60. La philosophie est aux antipodes.

C'est comme en politique, il y en a qui croient toujours au "grand soir"...il ont le droit d'y croire, pas de l'imposer aux autres.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

 

Vu où j'habite, je comprends très bien ce que tu dis.

Mais pour le commun des mortels, c'est tout juste inimaginable.

Et pourtant ...

 

Dans le même genre et pour essayer de mieux faire passer le message, il y a des personnes ici qui achètent des maisons immenses, font tout refaire dedans mais ... n'y mettent jamais les pieds.

Il y a des gens qui ont plusieurs méga-yacht mais ... qui n'y vont jamais (pour ceux qui connaissent, je vois de chez moi l'Eclipse qui mouille une bonne partie de l'été ici alors que son propriétaire, qui possèdent également plusieurs (énormes) villas dans la baie des milliardaires, ne vient dans la région que quelques jours par an).

...

Bref, pour une infime part de la population, l'argent ne compte pas (ils en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire).

Par contre, il est très important pour eux d'être le premier a avoir le dernier objet à la mode :jap: .

 

 

100% d'accord ....(nous sommes voisins) sauf que ceux là n’achètent pas des Alfa.....QV ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X3, Q5, GLC, XC60 sont comparables au Stelvio, certes, mais seulement si on rajoute 10 000€. Le prochain Q3 sera plus long et plus large de 5cm environ, certe il reste dans la gamme inférieure en taille, mais dumême niveau en terme de prestation, car il se rapprochera d'un Tiguan. Le Stelvio est certe plus long, mais je ne l'ai pas trouvé démesurément plus logeable.

Ma boîte n'achète pas que des allemandes... mon chef vient de se faire prendre une Maserati Levante en leasing...

Et effectivement, je vais vers modèles qui m'attirent, qui peuvent transporter 4 adultes et leurs bagages dans des conditions correctes, pouvant rouler à 200km/h sans trop forcer, et tournant autour de 55000€ bien équipés. Si possible en 4x4 et surtout confortable et silencieux. Je ne trouve pas mes choix si débiles. L'Espace Renault juste pour défendre l'industrie francaise, car j'adore le look et les 4Controle (testéssur un coupé laguna il y a quelques années). Mais j'avoue que les 4,80m me refroidissent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux journalistes, ils sont payés avant tout par la pub... donc ils ne vont pas se mettre à critiquer (trop) ceux qui les paient... De ce fait toutes les nouvelles voitures sont 80% super et 20% à améliorer.

Quant à ceux qui viennent de dépenser 50 000€ ou s'engager dans un leasing de 3 ou 4 ans... ils ne vont pas dire qu'ils se sont trompés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ceux qui viennent de dépenser 50 000€ ou s'engager dans un leasing de 3 ou 4 ans... ils ne vont pas dire qu'ils se sont trompés...

 

Parce que selon leurs critères, ils ne se sont pas trompés.

C'est pas compliqué à comprendre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Parce que selon leurs critères, ils ne se sont pas trompés.

C'est pas compliqué à comprendre, non ?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai lu ce matin que le dispositif pour passer au carburant e85 est homologué par l'administration depuis avril 2017 , ce qui fait que chez nous en Ardèche aucune taxe malus écolo et carte grise gratuite enfin presque 32,50€ a payé pour un Stélvio essence 200 cv qui marcherais au e85( au lieu de 480 +malus 3000)

maintenant a voir avec Alfa pour l'autorisation pour rouler avec ce carburant et la garantie??

serais plus intéressant que prendre un Stelio mazout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai lu ce matin que le dispositif pour passer au carburant e85 est homologué par l'administration depuis avril 2017 , ce qui fait que chez nous en Ardèche aucune taxe malus écolo et carte grise gratuite enfin presque 32,50€ a payé pour un Stélvio essence 200 cv qui marcherais au e85( au lieu de 480 +malus 3000)

maintenant a voir avec Alfa pour l'autorisation pour rouler avec ce carburant et la garantie??

serais plus intéressant que prendre un Stelio mazout ..

 

 

Oui tres intéressant surtout que je crois que tu fais des petits parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

5 étoiles EuroNCAP pour le Stelvio

 

Le SUV d’Alfa Romeo égale quant à lui l’excellent résultat d’un Volvo XC90 sur le plan de la protection des adultes : 97%, soit 1% de plus que l’Arteon

 

https://www.youtube.com/watch?v=A8-WPRSlIVY

Voilà qui honore Alfa Romeo dans ce domaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.euroncap.com/fr/re [...] lvio/27419

 

Le 97% en protection des adultes est exceptionnel !

 

 

Oui un score de haut vol, d'ailleurs les hauts score de protection sont un peu la marque de fabrique de Volvo qui a pas mal communiqué dessus, le fait que le Stelvio est un score aussi haut, pourra permettre à la marque de mettre aussi l'accent sur l'aspect très sécurisé du véhicule, un gage de bon augure pour son premier suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui un score de haut vol, d'ailleurs les hauts score de protection sont un peu la marque de fabrique de Volvo qui a pas mal communiqué dessus, le fait que le Stelvio est un score aussi haut, pourra permettre à la marque de mettre aussi l'accent sur l'aspect très sécurisé du véhicule, un gage de bon augure pour son premier suv.

 

 

Oui, la Giulietta avait aussi un très bon score.

Après, communiquer sur ce thème n'est peut-être pas complètement pertinent pour une marque qui aime communiquer sur la sportivité, la passion,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Depuis la 159, Alfa fait fort aux tests euroncap.

Ils partent de loin, les 156/147 étaient catastrophiques dans ce domaine par rapport à leurs concurrentes.

C'est vraiment une bonne chose qu'ils mettent l'accent là dessus.

De toutes façons, une mauvaise note entraîne une telle campagne négative qu'il y a intérêt à réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

J'avais vu une STELVIO au showroom chez un CC à Nivelles ( Belgique ).

Je suis entré aujourd'hui pour là voir en vrai. Malheureusement elle était fermée à clef et après 10 minutes le vendeur était toujours assis à son bureau. Apparemment les commerciaux ont déjà eu leurs formation "premium", cad prendre les gens pour de la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peux me dire si on peux en étant en manuel avec l'AT8 passé la marche arrière , ou si on est obligé de passer par le joystick ?

 

Merci

 

Comme dit plus haut, j'aimerais aussi avoir plus de précision sur la possibilité de passer le MA en E85 avec un kit homologué, et qui conserve la garantie constructeur, si vous avez des infos je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord ....(nous sommes voisins) sauf que ceux là n’achètent pas des Alfa.....QV ou autres...

 

 

 

Tu serais peut être surpris.

Je suis persuadé d'en voir avec un QV.

Du moins, au début de sa commercialisation ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peux me dire si on peux en étant en manuel avec l'AT8 passé la marche arrière , ou si on est obligé de passer par le joystick ?

 

Merci

 

Comme dit plus haut, j'aimerais aussi avoir plus de précision sur la possibilité de passer le MA en E85 avec un kit homologué, et qui conserve la garantie constructeur, si vous avez des infos je suis preneur, merci.

 

À ma connaissance, il n'y a que le joystick pour passer la marche arrière.

Mais qu'appelles-tu "mode manuel" ?

Si c'est avec le levier, il doit être "à gauche", donc juste possibilité de descendre et monter les rapports.

Si c'est en "semi-manuel", après action sur les palettes...je vais essayer, mais en pratique, je vois pas le sens de la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, il n'y a que le joystick pour passer la marche arrière.

Mais qu'appelles-tu "mode manuel" ?

Si c'est avec le levier, il doit être "à gauche", donc juste possibilité de descendre et monter les rapports.

Si c'est en "semi-manuel", après action sur les palettes...je vais essayer, mais en pratique, je vois pas le sens de la question !

 

 

Alors merci pour le début de réponse, oui en manuel pure avec M engagé donc joystick sur la gauche, est ce possible étant a l'arrêt bien sur de pouvoir via la palette gauche de passer la marche arrière, oui doit on obligatoirement la passer via le joystick, merci à ceux qui essayerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Retour à la concession pour mon Stelvio pour MAJ! Intervention qui durera plus de trois heures. Le chef d'atelier interrogé me dit qu'ils reçoivent les MAJ et que ça concerne tous les boitiers de gestion électronique de la voiture!!!

changement aussi sous garantie d'un joint de porte et alignement des baguettes de porte coté droit. Je verrai ce soir en reprenant l'auto si je sens des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour le début de réponse, oui en manuel pure avec M engagé donc joystick sur la gauche, est ce possible étant a l'arrêt bien sur de pouvoir via la palette gauche de passer la marche arrière, oui doit on obligatoirement la passer via le joystick, merci à ceux qui essayerons

 

 

J'ai essayé. Négatif. Seulement + et - au joystick. Pas de R avec les palettes.

C'est compréhensible. Même au levier, il y a un verrou de sécurité supplémentaire.

 

À ce sujet, j'aurai préféré une console avec des boutons D, R et P, comme sur 4c et Ferrari.

Je ne trouve vraiment pas le levier indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psx785HO

Bonjour,

 

Je vais commander un Q4 180cv lundi et j'hésite entre bleu et cuir noir, ou noir et cuir rouge..

 

Quelqu'un pourrait me dire si le cuir rouge est plutôt rouge criard ou plutôt bordeaux foncé? La concession ne peut pas m'en montrer d'ici là... et les photos que je trouve ont des rendus différents.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ils peuvent peu être te présenter une Guila le cuir est identique .moi aussi j'ai commandé un stelvio 180 cv mais en rouge et intérieur tabac

,pour moi livraison 15 octobre , le vendeur passe la commande mardi car il y avais un problème de crochet d'attelage ,les commandes on était bloqué jusqu'au 10 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

ça y est !!!!!!!!!!!! Mon auto est arrivée hier chez le concessionnaire.

Livraison de mon Stelvio prévue jeudi prochain !!!

14 semaines d'attente tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé. Négatif. Seulement + et - au joystick. Pas de R avec les palettes.

C'est compréhensible. Même au levier, il y a un verrou de sécurité supplémentaire.

 

À ce sujet, j'aurai préféré une console avec des boutons D, R et P, comme sur 4c et Ferrari.

Je ne trouve vraiment pas le levier indispensable...

 

 

Merci pour avoir pris le temps de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonjour

ils peuvent peu être te présenter une Guila le cuir est identique .moi aussi j'ai commandé un stelvio 180 cv mais en rouge et intérieur tabac

,pour moi livraison 15 octobre , le vendeur passe la commande mardi car il y avais un problème de crochet d'attelage ,les commandes on était bloqué jusqu'au 10 juillet.

 

 

Attention le cuir tabac sur Stelvio est plus foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...