Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Qu'on aime ou pas (ou plutôt que l'on comprenne ou pas), Alfa semble bien décider a continuer sur sa lancée...

https://www.italpassion.fr/913 [...] -2018.html

 

 

Si’ils lancent un suv du segment E avant un C je trouve ca vraiement idiot ils ont plus de volume a realiser avec un segment C moins cher, donc une offre produit plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Si’ils lancent un suv du segment E avant un C je trouve ca vraiement idiot ils ont plus de volume a realiser avec un segment C moins cher, donc une offre produit plus large.

Oui....sauf si :

1) les marches Nord Américains sont une priorité dans leur stratégie de (re?)conquête......

2) L'image prime sur les volumes...afin d’asseoir plus facilement l’arrivée d'un "petit" SUV ensuite...surement vital en Europe coté volumes de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si’ils lancent un suv du segment E avant un C je trouve ca vraiement idiot ils ont plus de volume a realiser avec un segment C moins cher, donc une offre produit plus large.

Oui....sauf si :

1) les marches Nord Américains sont une priorité dans leur stratégie de (re?)conquête......

2) L'image prime sur les volumes...afin d’asseoir plus facilement l’arrivée d'un "petit" SUV ensuite...surement vital en Europe coté volumes de ventes...

 

 

Sauf que les ricains disons que....Alfa est Européen qu ils nous privilégie avant serait plus respectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

"ce nouveau SUV Alfa Romeo sera donc plus grand que l’actuel Stelvio et destiné principalement au marché Amérique du Nord et Chine, même s’il sera bien entendu aussi commercialisé en Europe".

 

Tout est dit dans l'article....et en y réfléchissant bien, ça me parait cohérent d'un point de vu stratégique pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce nouveau SUV Alfa Romeo sera donc plus grand que l’actuel Stelvio et destiné principalement au marché Amérique du Nord et Chine, même s’il sera bien entendu aussi commercialisé en Europe".

 

Tout est dit dans l'article....et en y réfléchissant bien, ça me parait cohérent d'un point de vu stratégique pour la marque.

 

 

Si on prend Porche en exemple, ils ont fait le Cayenne grand suv en premier

 

Puis on sorti le Macan, et c'est avec ce dernier qu'ils font le gros du volume si Alfa veux faire du volume pour sa croissance, rien ne sert a vouloir faire un grand suv, tres cher pour peu de clients alors qu'ils pourront vendre beaucoup plus un suv plus petit dans une gamme de prix plus contenu, c'est mon avis, mais je pense que ca tien mieux la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je suis d'accord: si Alfa veut faire du volume il faut sortir au plus vite un SUV du segment C mais pas du segment E !

D'autant plus qu'il entrera forcément un peu en concurrence avec le Maserati Levante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

C'est évident qu'en Europe un SUV de taille moyenne, voir de "petite taille" style Q3 se vend mieux qu'un gros SUV.

 

Reste que je ne connais pas l'ambition d'Alfa Romeo aux Etats unis ou en Chine (donc au niveau mondial), pays demandeurs de gros SUV (presque 22% d’augmentation des vente de gros SUV l'an dernier aux US...). Il est aussi possible que l'on sous estime ce que ces marches peuvent rapporter ou amener pour le constructeur....

 

http://www.ladepeche.fr/articl [...] ement.html

 

Dans ce cadre là, la présentation de ce "gros" SUV Alfa au salon de New York en mars 2018 pourrait mieux se comprendre...

 

Concernant le Levante, il est clair qu'en Europe ce SUV sera son premier concurrent surtout si les motorisations sont proches (Le V6 diesel serait identique). Je pense que pour cette raison Alfa n'est effectivement pas pressé de le commercialiser chez nous...

 

Apres, d'ici fin 2018, on peut imaginer une évolution suffisante du Levante pour se prémunir de (trop) rentrer en concurrence avec l'Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

La bonne stratégie, celle éprouvée par Audi et les autres, c'est commencer par les hauts segments, afin d'établir la marque, le prestige, le désir, puis descendre vers les segments plus bas : ainsi on vend aux acheteurs de compactes un morceau du rêve et du prestige des autos à 70000€. Imaginez Audi commençant sa reconquête avec une A3 ou une A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Bien vu. Surtout qu'ils cherchent à rentrer sur un marché de forte rentabilité en terme de marge et d'image.

C'est un constructeur haut de gamme, voilà comment ils souhaitent être vu sur des territoires où ils sont peu connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bien vu. Surtout qu'ils cherchent à rentrer sur un marché de forte rentabilité en terme de marge et d'image.

C'est un constructeur haut de gamme, voilà comment ils souhaitent être vu sur des territoires où ils sont peu connus.

 

100% d'accord.

.....et sur des territoires ou l'image d'Alfa est encore écornée...même si les problèmes qualitatifs sont derrières aujourd'hui. Il est tres difficile d’acquérir une bonne image, cela peut prendre des années...par contre il est tres facile de la détruire...je pense qu'Alfa a parfaitement intégré cette réalité dans sa stratégie de conquête et de reconquête..et c'est une tres bonne chose. Espérons aussi que le SAV suive aussi la même tendance, sinon ces efforts ne serviront pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

La bonne stratégie, celle éprouvée par Audi et les autres, c'est commencer par les hauts segments, afin d'établir la marque, le prestige, le désir, puis descendre vers les segments plus bas : ainsi on vend aux acheteurs de compactes un morceau du rêve et du prestige des autos à 70000€. Imaginez Audi commençant sa reconquête avec une A3 ou une A1...

audi avait commencé par l'A3 justement... mais a cette époque la compacte premium était une niche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

audi avait commencé par l'A3 justement... mais a cette époque la compacte premium était une niche...

 

 

La A4 (appelée auparavant Audi 80) existe depuis 1972. L'A3 est apparue en 1996...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Exact ! Les tout premier Tdi équipaient les Audi 90 et 100, signe d'innovation pour l’époque...

 

Par contre discriminer une marque parce qu'elle n'a pas ceci, pas cela alors que l'essentiel pour marquer une différence est là sur le plan de la conduite, c'est une voiture avant tout.

 

Je pense que les Allemands ont pris de l'avance surtout parce qu'il n'avait pas de réelle concurrent sur le haut de gamme sans rentrer dans le très haut bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Pourquoi un SUV : en ce qui me concerne: de la place et une position de conduite haute . Lequel choisir dans une gamme de prix "raisonnable "?

Audi Q5 Mercedes GLC Peugeot 5008 Renault Koleos Stelvio? Disons le, le look du dernier m'a plus tout de suite. J'ai fait l'impasse sur les dernières nouveautés en matière d'aide à la conduite car le Stelvio ne propose pas grand chose et on ne peut pas se consoler en écoutant de la musique car la radio lambda embarquée laissera les mélomanes sur leur fain. En revanche les sièges cuir pleine fleur et certains détails de l'intérieur sont un plus par rapport aux germaniques et à la pléthore de boutons chez les françaises. Mais c'est à l'essai que les choses deviennent intéressantes , parce cette auto fait preuve d'un dynamisme insoupçonné pour un SUV : direction directe précision et agrément de la propulsion et poids. J'ai choisi le 210 cv 2,2 diésel au départ pour des raisons fiscales et j'ai été étonné tout de suite et séduit par ce moteur pourtant mazout très bien desservi par la boite Z8 très réactive. Quelques jours après avoir reçu ma voiture j'ai lu quelques post d'heureux possesseurs de 280 cv essence et je me suis posé la question de savoir si j'avais fait une erreur. Je suis donc retourné chez le CC pour dire que je changé d'avis et faire un "deal" pour l'achat d'une essence. Je me suis fait prêter pour 48 heures un FE de 3500 km et là j'ai été très déçu par le moteur essence trop linéaire manquant de mordant et à la sonorité quelque peu quelconque. Je suis donc reparti avec mon mazout...en attendant qu'Alfa dans un temps futur revoie sa copie. Pour le reste le Stelvio reste une "Alfa" avec quelques lacunes dans les finitions comme le fonctionnement de certains accessoires comme l'ouverture main libre qui quelquefois ne marche pas pour fermer... les rétros électriques qui ne veulent plus revenir en position ouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Cela n'est pas normal, si l'on part du principe qu'ils veulent premium.

Aux dire des heureux propriétaire de la Giulia. Le SAV semble beaucoup mieux qu'auparavant. Du moment que tes soucis de jeunesse sont pris en charge par ton concessionnaire, c'est le plus important.

Ça me rappelle mon beau frère et sa Golf 7 avec une portière arrière capricieuse, un jours elle s'ouvre et parfois elle reste fermé comme une huître.

J'ai pas souvenir de l'avoir entendu remettre en cause la qualité de son auto mais après tout ce sont la faute des equipementiers pas des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je n'en suis qu'à 2000km et ma conso moyenne est de 11 litres 100km et pourtant je roule toujours au dessus des limitations en dehors des villes et j'ai eu plein de bouchons.

Comment fait le journaliste pour être à 13 L / 100km ? Il roule à 180 km/h ou remonte les Alpes ? Ou plus simplement de la bonne vieille mauvaise foi ?

 

Je ne vais pas revenir sur le caractère du moteur et autres commentaires similaires... il va falloir mettre une option keke - non pardon, sonorité mustang V8 - pour en contenter certains. Non mais sérieux c'est quoi ce besoin d'afficher à tout le monde un gros bruit ? J'ai eu des Alfa V6 Busso et certes c'était sympa, mais je veux de la performance en restant discret. Et je maintiens que le moteur sait se faire entendre en mode D en attaquant. Encore faut il vouloir / savoir / pouvoir (selon la circulation) le faire. Hier j'étais sur l'autobahn A5 en face de l'Alsace et j'aurais voulu avoir à bord tous ceux qui disent que le moteur n'a pas de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il ne faut pas confondre belle sonorité et beaucoup de bruit.

Ni performances et caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je ne vais pas revenir sur le caractère du moteur et autres commentaires similaires... il va falloir mettre une option keke - non pardon, sonorité mustang V8 - pour en contenter certains. Non mais sérieux c'est quoi ce besoin d'afficher à tout le monde un gros bruit ? J'ai eu des Alfa V6 Busso et certes c'était sympa, mais je veux de la performance en restant discret. Et je maintiens que le moteur sait se faire entendre en mode D en attaquant. Encore faut il vouloir / savoir / pouvoir (selon la circulation) le faire. Hier j'étais sur l'autobahn A5 en face de l'Alsace et j'aurais voulu avoir à bord tous ceux qui disent que le moteur n'a pas de caractère...

 

 

 

Lors de l'essai de l'auto, j'ai été frappé par la discrétion de ce moteur coté sonorité (même si i s’émeut un peu en "haut" dans les tours (tout est relatif vu le régime maxi de l'auto)). Apres, même si cela m'a surpris, il ne faut pas oublier qu'on parle d'un 2 L Turbo....

 

Pas lieu donc d'en faire "tout un fromage"....(même si pour être au top, Alfa aurait peut être pu faire un effort pour faire "genre", comme sur les SQ5 TDI Audi....au moins, ça aurait calmé les ayatollahs qui ne comprennent pas que l'on est en face d'un "petit " 2 L...turbocompressé -qu'il fasse 280 CV ou pas - et qu'on ne peut donc objectivement pas faire de miracles dans ce domaine !)

 

En revanche, ce moteur m'a étonné en (tres) bien coté accélérations ...Quel punch !

Le poids n'y est pas pour rien, et c'est tant mieux.

 

Bref, le 280 est un excellent "outil" familiale....et c'est (personnellement) ce que je lui demande...pour le moment.

Apres, pour le reste, il y aura le QV, que j'attends avec une immense impatience....mais ça, c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Rendons à César ce qui est à César... 280 CV contre 210 CV bien évidemment les 33 % de puissance en plus sont là! La consommation quand on veut se faire plaisir et qu'on a déjà mis plus de 58 K€ dans une auto on s'en fout... rouler à fond ou rouler tranquille en sachant qu'on a une réserve de puissance importante sous le pied c'est important. Mais un SUV peut il être comparé à une voiture de sport? Il faut quand même "un minimum syndical" 150 voire même 180 CV sur un véhicule lourd et déjà pataud c'est pas terrible (je ne cite pas de nom) ! Bien sur 280 CV sous le capot c'est bien quand on conduit et qu'on aime conduire sportivement et pour les possesseurs de Stelvio FE

faites vous plaisir. Quand aux 210 CV diesel il fait bien le job grâce à son couple bas et la boite ZF8 mais bon il ne fait que le job!

Allez conduisez bien and "have fun"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Alors que les ventes aux particuliers sur le marché français ont progressé de 6,7% (selon les données de AAA Data), plusieurs marques affichent des performances nettement supérieures à cette moyenne.

C’est notamment le cas d’Alfa Romeo qui confirme en mai la tendance d’avril avec une hausse de ses ventes aux particuliers de 52% (347 immatriculations) sur une croissance globale de ses ventes de 58% (734 immatriculations). Alors que les Guilietta (123 ventes à particuliers en mai) et Mito (107 ventes à particuliers) maintiennent leur volume, la marque fait sa croissance avec le Stelvio (64 à particuliers) et la Giulia (50 ventes à particuliers).

 

Source : autoactu.com / AAAdata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra064tu

Stelvio.jpgEnfin reçue, il y a quelques jours.

Stelvio First Edition essence rouge 130.

 

Y'a plus qu'à s'y habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@§Fra064tu Bravo félicitations le rouge lui va si bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tres beau ce rouge ! Par curiosité, la plaque vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Exact ! (Belgique)

C'est vrai qu'il est beau en rouge.

Mais le rouge pastel est incompatible avec certaines options !

Du coup le miens ne sera malheureusement pas rouge (mais gris Vesuvio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour de quelques jours de congés. J'ai fait plus de 1200 km lors de ce périple. Quel régal ce Stelvio. En comportement, confort, motorisation et surtout l'impression de fluidité/légèreté est ce qui ressort le plus pour moi ...

 

Par contre, j'ai vu lors de certaines vidéos que le siège conducteur se recule lors de l'arrêt du moteur, pour sortit...la mienne le fait pas. Ni à l'ouverture de la porte avant d'y monter.

La fonction mémoire des sièges fonctionne mal, quand on veut sauvegarder une position. il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

 

Ce qui est pas top, en revanche c'est le couvre bagage, qui raye le plastique de protection. C'est moyen

Salut Arca Vince,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un vrai régal :love:

 

Pour ce qui est du siège conducteur, le mien se recule à l'arrêt du moteur pour sortir du véhicule, donc tu doit avoir une anomalie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION CONSOMMATION ?

 

Bonjour à tous, je ne vois personne parler de sa consommation, ou j'ai loupé des posts :ange:

 

Perso, avec mon 280CH je suis très loin des 7L annoncés en mixte :non:

Sans rouler comme un dingue, je suis en moyenne à 11,8 L et je passe à 12,5L si je mets la clim a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

A vos consos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION CONSOMMATION ?

 

Bonjour à tous, je ne vois personne parler de sa consommation, ou j'ai loupé des posts :ange:

 

Perso, avec mon 280CH je suis très loin des 7L annoncés en mixte :non:

Sans rouler comme un dingue, je suis en moyenne à 11,8 L et je passe à 12,5L si je mets la clim a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

A vos consos ;)

 

Après 4700 km la moyenne de mon 280 est de 11,6l, avec beaucoup de parcours urbain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

A 2000km de mon 280ch je suis à 11,2 litres pour 100km avec environ 1/3 ville et 2/3 route (mais avec des bouchons). Sur les grosses nationales j'arrive à descendre sous les 10 litres, par contre dans les bouchons je suis proche des 15.

A noter qu'avec le V6 busso sur GT 3.2 240ch, coupé aérodynamique et 2 roues motrices boîte manuelle, j'étais entre 16 et 19 litres pour une moyenne à 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4700 km la moyenne de mon 280 est de 11,6l, avec beaucoup de parcours urbain.

 

 

C'est pas beaucoup surtout avec un bloc qui n'est pas rodé, en km je parle

 

J'ai un voisin qui a une A4 2.7 TDI quattro donc V6 2.7 190. en bva tiptronic

sur les memes parcours énoncés il fait du 11,8 a 12,5 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...