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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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En tout cas Bella, chapeau, passion et expertise. Rare, et pas que parmi les femmes.

Ceci dit, il ne faut pas être surpris si ici on réagit bizarrement face aux louanges pour la déco intérieure des Mercedes (je caricature évidemment) : déjà que les SUV ne font pas l'unanimité parmi les alfistes, mais surtout les critères prioritaires portent sur dynamisme et tenue de route et absence de roulis. Le reste est bien peu important, même si cela changera au fur et à mesure que de nouveaux clients non alfistes arrivent.

 

 

Faudra que les alfistes s'habitue aux SUV, car les berlines...... cela sent la fin !

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Invité §alf616fy

Tout à fait d'accord ... je suis passé par là et maintenant je suis fan des SUV typés sportifs.

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Faudra que les alfistes s'habitue aux SUV, car les berlines...... cela sent la fin !

 

 

C'est que du marketing et de la poudre aux yeux, on fait acheter ce que l'on veux aux clients des l'instant que ca correspond aux besoins, aux attentes...

Puis il y a la culture, l'histoire selon, le pays, les familles...

Les pays du sud, l'asie, l'afrique...sont des gros consommateurs de berline

Les sociétés sont des gros clients de berline

La berline est aussi est model emblématique pour les marques, exceptés les francaises qui ont fait que des flops jusque la

a part peux être les toutes dernières 508, c5, tallisman qui se vendent pas trop mal, du moins on en croise beaucoup sur les routes

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C'est que du marketing et de la poudre aux yeux, on fait acheter ce que l'on veux aux clients des l'instant que ca correspond aux besoins, aux attentes...

Puis il y a la culture, l'histoire selon, le pays, les familles...

Les pays du sud, l'asie, l'afrique...sont des gros consommateurs de berline

Les sociétés sont des gros clients de berline

La berline est aussi est model emblématique pour les marques, exceptés les francaises qui ont fait que des flops jusque la

a part peux être les toutes dernières 508, c5, tallisman qui se vendent pas trop mal, du moins on en croise beaucoup sur les routes

Les pays du sud, l'asie, l'afrique...sont des gros consommateurs de berline

 

L’Afrique, le bon exemple....

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Invité §ben746Og

 

Faudra que les alfistes s'habitue aux SUV, car les berlines...... cela sent la fin !

 

 

C'est une question de point de vue car comme pour la guéguerre essence/diesel, personne ne sait lire l'avenir dans une boule de cristal !

J'aime le design des SUV particulièrement le STELVIO mais n'en ai jamais acheté car je n'en est pas l'utilité du point de vue habitabilité/coffre et j'attache une grande importance à l'agrément de conduite qui reste supérieur côté berlines tout en consommant moins.

 

C'est pourquoi, en ce qui me concerne je ne suis pas d'accord pour dire que la berline est morte.

Je crois au contraire que l'on arrive au sommet de la courbe en cloche des ventes de SUV car le marché est arrivé a maturité, des SUV existent dans tous les segments de marché et il y a pléthore en occasion. Donc je suis d'accord avec le point de vue du patron de Honda: http://www.caradisiac.com/hond [...] 112793.htm

C'est pas demain qu'on ne vendra plus de SUV mais les ventes vont s'aplatir puis décliner.

 

En effet, les constructeurs prévoient le coup d'après et proposent pour leurs futures variantes des modèles hybrides mélange berline/break/shooting break beaucoup plus séduisants que la berline à papa de ces 50 dernières années!

 

Quelques exemples ici:

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

http://news.autoplus.fr/Merced [...] 16154.html

 

Par ailleurs, au fur et à mesure ou les véhicules 100% électriques vont arriver sur le marché amenant avec eux la grande problématique de l'autonomie et de nos besoins réels quotidiens dans ce domaine, on va bien finir par se rendre compte qu'un SUV c'est plus lourd moins aérodynamique et donc bien plus énergivore qu'une berline CQFD !

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Invité §tat843Ia

Par ailleurs, au fur et à mesure ou les véhicules 100% électriques vont arriver sur le marché amenant avec eux la grande problématique de l'autonomie et de nos besoins réels quotidiens dans ce domaine, on va bien finir par se rendre compte qu'un SUV c'est plus lourd moins aérodynamique et donc bien plus énergivore qu'une berline CQFD !

Oui, et bien à ce moment là, je préfèrerai rouler "très exclusif" mais certainement pas au volant d'une auto de "bien pensants"... autonome qui plus est (sinon c'est pas drôle)...bref, mon pire cauchemard...

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Invité §ben746Og

Totalement d'accord avec toi !

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'adore la publicité pour la GIULIA diffusée en Israël qui la décrit comme l'antithèse d'une voiture électrique autonome ! Un très joli coup pour ces publicitaires !

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Invité §Eva433If

le patron de land rover avait predit en 1970 qu'en 2040, 70% des voitures seraient des SUV...

Je pense que ce n'est que le début.

Seuls les passionés prendront des berlines mais elles ne seront plus bankables pour les marques donc l'offre diminuera.

Regardez Porsche, vous croyez que si on enlève le macan et le cayenne ils vendraient des bagnoles en france ou en europe?

Bah non malheureusement

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Invité §tat843Ia

 

Regardez Porsche, vous croyez que si on enlève le macan et le cayenne ils vendraient des bagnoles en france ou en europe?

Bah non malheureusement

On est d'accord. Il ne faut pas oublier pour autant la part de marché des "grandes berlines". La Panamera fait de très bons scores sur certains marchés (Chine et USA entre autres). Mais il est clair que Porsche ne gagne pas sa vie en produisant des 911...

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Invité §alf616fy

Tout à fait d'accord... le futur est SUV ; la part des berlines continuera à baisser et surtout les constructeurs ne feront plus de profit avec. En Amérique du Nord par ex la chute des berlines est brutale ches tous les constructeurs. En Chine toute la croissance vient des SUV.

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Tout à fait d'accord... le futur est SUV ; la part des berlines continuera à baisser et surtout les constructeurs ne feront plus de profit avec. En Amérique du Nord par ex la chute des berlines est brutale ches tous les constructeurs. En Chine toute la croissance vient des SUV.

 

Blague à part, la Giulia est une fabuleuse voiture mais Alfa a fait une grosse connerie de vouloir se relancer via ce segment.

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Invité §Eva433If

pas grave la plateforme est identique au stelvio donc son développement en est amorti.

Et le vrai problème d'alfa est son image. Et a force de faire 2,3 ou 4 bagnoles qui en imposent, l'image et les ventes reviendront.

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Invité §bar271qm

Tout à fait d'accord... le futur est SUV ; la part des berlines continuera à baisser et surtout les constructeurs ne feront plus de profit avec. En Amérique du Nord par ex la chute des berlines est brutale ches tous les constructeurs. En Chine toute la croissance vient des SUV.

Et bien je n'espère pas ...

Et je ne pense pas non plus.

Il y a 10 ans, on disait que l'avenir était au monospace.

On a vu plein de gens en acheter par mode, parce que "parents parfaits + 1 enfant => 1 monospace"

Le SUV ne répond à aucun besoin réel si ce n'est une mode (pas tout terrain, pas plus logeable qu'un break, plus lourd, moins aérodynamique et donc plus polluant et gourmand)

C'est simplement l'objet qui fait mouche en ce moment d'un point de vue marketing

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Oui mais à ce point là c'est assez inédit... Les monospaces n'ont pas fait une part de marché à ce niveau là.

 

Une voiture sur deux est un SUV, ça fait beaucoup

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Invité §bar271qm

Je ne suis pas certain, les monospaces se sont déclinés dans toutes les tailles à une époque, de la citadine au gros machin.

D'ailleurs, pas mal de monospaces ont été "SUVisés" pour répondre à la mode.

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Invité §alf616fy

Le SUV réunit plein d'atouts : ca plait esthétiquement (ce qui n'a jamais été le cas des monovolumes), ça permet une habitabilité et praticité uniques (au niveau des monovolumes), c'est idéal pour la position de conduite surélevée adaptée à la circulation bouchonnée en permanence, ça permet une conduite dynamique désormais , consommation et frais d entretien comparables avec les berlines correspondantes.

 

Enfin, le phénomène SUV est mondial. À l'époque des monovolumes, seuls les US et certains pays européens étaient concernés.

 

J'oubliais : les SUV couvrent tous les segments avec toutes les formes d carrosserie : meme coupé et spider LOL. Il y a plus de SUV que d'autre chose aux tarifs de quasiment tous les constructuers, notamment premium.

 

Bref résignez vous, c'est comme ça, le client a toujours raison.

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Invité §bar271qm

Le SUV réunit plein d'atouts : ca plait esthétiquement (ce qui n'a jamais été le cas des monovolumes), ça permet une habitabilité et praticité uniques (au niveau des monovolumes), c'est idéal pour la position de conduite surélevée adaptée à la circulation bouchonnée en permanence, ça permet une conduite dynamique désormais , consommation et frais d entretien comparables avec les berlines correspondantes.

 

Enfin, le phénomène SUV est mondial. À l'époque des monovolumes, seuls les US et certains pays européens étaient concernés.

 

J'oubliais : les SUV couvrent tous les segments avec toutes les formes d carrosserie : meme coupé et spider LOL. Il y a plus de SUV que d'autre chose aux tarifs de quasiment tous les constructuers, notamment premium.

 

Bref résignez vous, c'est comme ça, le client a toujours raison.

1- Ca ne plait pas esthétiquement à tout le monde

2- L'habitabilité/modularité est moins bonne que sur un monospace équivalent

3- La position de consuite surélevée ne plait pas à tout le monde

4- Ca reste moins dynamique que la berline équivalente, les lois de la physique s'appliquent aussi aux SUV

5- Ca reste plus gourmand que la berline équivalente, les lois de la physique s'appliquent aussi aux SUV

6- Les frais d'entretien sont un peu supérieurs (pneus plus chers, assurances aussi, prix d'achat supérieur)

 

Après, on a le droit d'aimer et d'acheter, mais je trouve ça terriblement triste de présenter ces trucs comme l'avenir de l'automobile.

Ce n'est pas parce que c'est ce qui se vend le plus que c'est le meilleur choix. Les phénomènes de mode ne sont pas toujours (voire jamais) rationnels.

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Invité §tat843Ia

1- Ca ne plait pas esthétiquement à tout le monde

2- L'habitabilité/modularité est moins bonne que sur un monospace équivalent

3- La position de consuite surélevée ne plait pas à tout le monde

4- Ca reste moins dynamique que la berline équivalente, les lois de la physique s'appliquent aussi aux SUV

5- Ca reste plus gourmand que la berline équivalente, les lois de la physique s'appliquent aussi aux SUV

6- Les frais d'entretien sont un peu supérieurs (pneus plus chers, assurances aussi, prix d'achat supérieur)

 

Après, on a le droit d'aimer et d'acheter, mais je trouve ça terriblement triste de présenter ces trucs comme l'avenir de l'automobile.

Ce n'est pas parce que c'est ce qui se vend le plus que c'est le meilleur choix. Les phénomènes de mode ne sont pas toujours (voire jamais) rationnels.

1- 100% d'accord

2- Oui mais meilleur qu'une berline équivalente, même en break. Ma dernière berline était une A6 Avant, donc une auto de catégorie supérieur en terme de taille. L’intérêt pour moi d'un SUV c'est d'avoir autant de place qu'une berline break de catégorie supérieur...j'en suis le parfait exemple...Une A4 Break est beaucoup plus petite qu'un Q5...

3- 100% d'accord

4 - Oui mais les progrès (Aérodynamisme, motorisation etc..) réduisent de plus en plus les écarts

5 - Oui mais là aussi les écarts se réduisent malgres tout..

6 - Non si on compare l'espace intérieur à celui d'une berline break qui offre autant d'espace, c'est a dire de catégorie obligatoirement supérieur...

 

Pour moi aujourd'hui, un SUV type Stelvio remplace une grande berline Break (A6, Serie 5 chez BM et rien chez Alfa)

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Invité §bar271qm

Qui achète une Alfa pour l'habitabilité ou le volume de chargement ?

 

Enfin, ça se vend, tant mieux pour Alfa ...

Mais si le volume de ventes et les bénéfices sont les seuls chiffres qui parlent aux financiers, ce ne sont pas pour autant des gages d'excellence.

A une époque, les albums de la starac se vendaient par palettes !

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Qui achète une Alfa pour l'habitabilité ou le volume de chargement ?

 

Enfin, ça se vend, tant mieux pour Alfa ...

Mais si le volume de ventes et les bénéfices sont les seuls chiffres qui parlent aux financiers, ce ne sont pas pour autant des gages d'excellence.

A une époque, les albums de la starac se vendaient par palettes !

 

 

Pour rouler tous les jours en Stelvio 280 ou en Giulia 200, je peux vous assurer que le SUV l'emporte sur une très grande majorité de points par rapport à la Giulia.

Je trouve d'ailleurs que le Stelvio a un comportement plus sportif ( à moteur égal).

L'agrément de conduite est aussi bien supérieur (confort, visibilité, amortissement,....)

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Invité §alf616fy

Quand je dis que l'avenir c'est le SUV et qu'il plait etc je ne prétends pas que cela s'applique à tout le monde. Par contre cela est vrai pour une majorité grandissante de clients et surtout pour une majorité écrasante de clients premium.

Alfa est partie pour atteindre des volumes de 25,000 Giulia par an et de 60,000 Stelvio (et 60,000 des autres modèles). Voyons si ça se confirme - mais il ne faut pas être étonnés si les 2 prochains modèles sont des SUV

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Invité §thi884Fq

+1 avec Bart

 

J'espère que ce ne sera qu'une mode. Bien qu'il soit plus sympa que la giulia en terme de design, je ne vois pas l'intérêt d'un suv. L'aspect d'un 4x4 sans en avoir ses atouts.

Mais je suis content qu'Alfa qu'Alfa fasse des ventes.

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Invité §alf616fy

C'est bien un vrai 4 roues motrices avec 20 cm de hauteur sous caisse et le contrôle de descente. Le Stelvio est un vrai 4x4, en Q4.

Encore une différence en sa faveur dans un univers de SUV faux 4x4, en commençant par les Peugeot 3008/5008 , DS7 et autres produits encensés par la presse auto française.

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Invité §bar271qm

Les versions 2RM arrivent et feront le gros des ventes au final.

La plupart des clients se moquent des 4RM, ils veulent surtout le look à la mode.

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Invité §alf616fy

Ca reste à voir... Oui les flottes pour cadres intermédiaires mais sinon les X3 Q5 GLC sont essentiellement des 4RM.

Un peu moins chez XC60 et Xtrail mais c'est plus bas de gamme et sous motorisé avec du D3 150ch et pire 1.6 130ch Nissan.

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Ca reste à voir... Oui les flottes pour cadres intermédiaires mais sinon les X3 Q5 GLC sont essentiellement des 4RM.

Un peu moins chez XC60 et Xtrail mais c'est plus bas de gamme et sous motorisé avec du D3 150ch et pire 1.6 130ch Nissan.

 

 

Le GLC ne risque pas d'être vendu en 2RM (même dans une infime proportion), il n'est proposé qu'en transmission intégrale permanente BVA9 ;) *

 

*(BVA7 pour le 350e)

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Invité §tat843Ia

Les versions 2RM arrivent et feront le gros des ventes au final.

La plupart des clients se moquent des 4RM, ils veulent surtout le look à la mode.

Si le Stelvio n'avait pas été proposé en 4RM, je ne l'aurais jamais acheté....vu mon utilité....mais oui, les 2RM sont là pour générer du "volume de vente". Tant mieux pour Alfa qui en a grand besoins. ça n'est pas avec la 4C ou la Giulia QV qu'Alfa va survivre...et pourtant -objectivement- ce sont les 2 seules Alfa qui me font vraiment rêver aujourd'hui... d'autres constructeurs comme Porsche l'ont compris depuis longtemps. Et finalement c'est peut être grâce a ces véhicules que les marques pourront continuer de produire des voitures "images" qui ne rapportent rien -ou au mieux- tres peu, d'un point de vu financier.

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Et bien je n'espère pas ...

Et je ne pense pas non plus.

Il y a 10 ans, on disait que l'avenir était au monospace.

On a vu plein de gens en acheter par mode, parce que "parents parfaits + 1 enfant => 1 monospace"

Le SUV ne répond à aucun besoin réel si ce n'est une mode (pas tout terrain, pas plus logeable qu'un break, plus lourd, moins aérodynamique et donc plus polluant et gourmand)

C'est simplement l'objet qui fait mouche en ce moment d'un point de vue marketing

 

 

Les constructeurs vendent simplement un SUV plus cher qu'un break alors que ce genre de véhicule ne coute pas plus cher à produire. Plus de marges...

 

Et puis, c'est gros, ça donne une impression de statut social. Les gens raffolent de ça... Un 1,6 DCI mais des jantes de 20 pouces. :lol:

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Pour rouler tous les jours en Stelvio 280 ou en Giulia 200, je peux vous assurer que le SUV l'emporte sur une très grande majorité de points par rapport à la Giulia.

Je trouve d'ailleurs que le Stelvio a un comportement plus sportif ( à moteur égal).

L'agrément de conduite est aussi bien supérieur (confort, visibilité, amortissement,....)

 

 

Je suis assez surpris par le fait que tu dises que le Stelvio a un comportement plus sportif a moteur égal bien sur

En quoi cela est t'il du ? j'aurais pensé que la Giulia serait plus dynamique, plus joueuse, précise, incisive, sportive...

car moins lourde, plus basse...

 

Ca m'intéresse dans savoir plus

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Invité §bar271qm

Ca vient d'un vendeur qui a avoué à maintes reprises ne rien y connaitre en voitures et en Alfa en particulier. :D

Faut voir ce qu'il appelle "comportement sportif" ...

Après, il y a 80ch d'écart entre les deux, c'est un peu normal que celle qui fait 280ch soit plus performante que celle qui fait 200ch.

40% de puissance en plus, ça se sent, malgré le surpoids.

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