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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tat843Ia

 

Content pour toi, et impatient que tu nous fasse un joli compte rendu

Je n'y manquerai pas ! merci Seb7788 !!! :)

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Aujourd'hui, ma femme et moi nous avons pu essayer le Stelvio dans deux configurations: un Lusso diesel 210cv et un first edition 280cv.

Et bien il est pas mal! un vrai plaisir pour un camion! Oui, je ne suis pas fan des SUV ou monospaces mais par la force des choses ( 3 enfants dont un avec fauteuil roulant) je n'ai pas le choix... On a pour projet de remplacer notre Giulietta 1.4MA Super. Ne trouvant pas d'autre compacte ayant un look sympa, je regardais la Giulia mais ma femme et ma fille ont mis le veto pour cause d'aspect pratique limité. Par contre, elles ont flashé sur le Stelvio. Ils feraient un Break, je pense que ca l'aurait fait... Donc bon an mal an, je me suis intéressé au Stelvio.

Pour revenir aux essais, c'est un vrai plaisir a conduire! la presse le dit mais je n'aurais jamais pensé que ce soit a ce point. La direction est un régal, directe comme il faut, la quasi absence de roulis, le confort, la présentation, tout me va! Il lui est reproché de ne pas être encore au niveau des Allemands dans la qualité de finition mais ca me suffit largement. Je ne suis pas un adepte du style intérieur Mercedes, Audi, BMW, Jaguar ou Volvo de toute façon.

Les bémols seraient les moteurs ou plus exactement les sensations. Je m'attendais a me faire botter les fesses surtout avec le 280. Les performances sont là, on va rapidement très vite mais sans le sentir. Ca me frustre un peut.. c'est un peut trop lisse. La sonorité du 280 est absente: décevant pour l'ego mais agréable dans un usage quotidien ou tranquille. La boite répond très bien, une action sur les palettes et ça agit instantanément. Sur les DSG que l'on a, il y a une latence ce qui n'est pas très agréable. Par contre, j'ai été surpris de ressentir les changements de rapport par une légère secousse surtout lorsqu’on lui tire sur la couenne. Le DNA est bien moins sensible que sur la Giulietta, peut être pas un mal, c'est quasi caricatural sur la dureté de la direction et la sensibilité de l’accélérateur. On sent bien que ce n'est pas la même clientèle qu est ciblée. Diesel ou essence, et bien j'ai du mal a dire essence, il me manque un peu de bruit et de sensation, la conso 10l en étant pépère et plus des qu'on joue un peu. Le diesel est plus bruyant et pas désagréable ni au bruit ni a la conduite. il ne consomme pas grand chose 8l même en lui tirant dessus. Les performances sont quand même en faveur de l'essence mais quid de la revente potentielle ... ca me met le doute.

Il semble pas mal d'attendre aussi, j'ai l'impression que l'automobile se met a fonctionner comme le jeux video. On sort le produit puis dans les mois qui suivent on ajoute les fonctions pas prêtes a temps: ouverture du coffre en passant le pied sous le parechoc, android auto/carplay, attelage, phares a LED,... des détails mais on sent que c'est un redémarrage.

 

Malgré ces quelques petits points, ma femme est séduite et moi je plonge encore plus dans le doute. Si certain d'entre vous on des arguments pour question diesel/essence, je suis preneur.

 

@+

 

 

Bonjour Lucky

j'ai également une giulietta MA170 en TCT (et fréquente aussi le forum giulietta.net)

Je suis allé voir le Stelvio le week-end dernier.

Pour moi, la question essence/diesel ne se pose pas pour les raisons suivantes :

3000€ de malus sur l'essence, et réservoir de la même taille que la Giulietta.

Bref, 1) pas envie de donner autant à l'Etat, et 2) pour avoir la même autonomie que sur la Giulietta, faut prendre le diesel.

Avec ces deux critères, je partirais plutôt sur le diesel 180 Q4 boite auto (le couple est quasiment le même que le 210)

 

Par contre, je pense qu'il est préférable d'attendre au moins 1 an après la sortie du modèle (comme pour toute marque), de manière à ne pas "essuyer les plâtres", et d'avoir les derniers équipements derniers cris. Toutefois, la finition Lusso est déjà super bien équipée, avec les sièges mémoires, le régulateur adaptatif, et un vrai cuir italien magnifique comme sur les giulietta.

 

En espérant avoir apporté des arguments sur ta question initiale

Bonne soirée

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Je veux bien te croire, mais j'aurais du mal a me dire c'est pas grave je peux taper dedans le bloc n'en souffrira pas, rien que de me lire ca me fait mal aux tripes, je prefere de loin méthode a l'ancienne, chauffe tres progressive, différentes routes alternées, et quand vraiement température d'huile chaude ok pour titiller les hauts régimes. Bien que difficile d'avoir une info pertinente sur la température d'huile vu qu'il n'y a plus de mano dans les voitures, bcp trop confondent d'ailleurs leur jauge température d'eau et se disent, youpi c'est bon je peux arsouiller alors que l'huile n'est pas a bonne température, mais chacun drive sa monture comme il l'entend

 

 

Je réagissais au mot "seul"... c'est certain que la façon de faire compte...mais c'est certain aussi que l'électronique veille. Ni tout blanc, ni tout noir, comme d'hab !

Au fait, et pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, sur le Stelvio, la température est une température d'huile, pas d'eau.

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@poubg_ Merci pour ta réponse.

Merci également aux autre personnes ayant répondu.

Le malus n'est pas une question... nous avons la "chance" de pouvoir être exonéré. l'autonomie est effectivement une question plus gênante mais il semble qu'elle ne serait pas pire que la voiture que j'avais avant (conso 10l en moyenne). J'attends voir aussi l’évolution de la gamme et des options disponibles.

@+

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Aujourd'hui, ma femme et moi nous avons pu essayer le Stelvio dans deux configurations: un Lusso diesel 210cv et un first edition 280cv.

Et bien il est pas mal! un vrai plaisir pour un camion! Oui, je ne suis pas fan des SUV ou monospaces mais par la force des choses ( 3 enfants dont un avec fauteuil roulant) je n'ai pas le choix... On a pour projet de remplacer notre Giulietta 1.4MA Super. Ne trouvant pas d'autre compacte ayant un look sympa, je regardais la Giulia mais ma femme et ma fille ont mis le veto pour cause d'aspect pratique limité. Par contre, elles ont flashé sur le Stelvio. Ils feraient un Break, je pense que ca l'aurait fait... Donc bon an mal an, je me suis intéressé au Stelvio.

Pour revenir aux essais, c'est un vrai plaisir a conduire! la presse le dit mais je n'aurais jamais pensé que ce soit a ce point. La direction est un régal, directe comme il faut, la quasi absence de roulis, le confort, la présentation, tout me va! Il lui est reproché de ne pas être encore au niveau des Allemands dans la qualité de finition mais ca me suffit largement. Je ne suis pas un adepte du style intérieur Mercedes, Audi, BMW, Jaguar ou Volvo de toute façon.

Les bémols seraient les moteurs ou plus exactement les sensations. Je m'attendais a me faire botter les fesses surtout avec le 280. Les performances sont là, on va rapidement très vite mais sans le sentir. Ca me frustre un peut.. c'est un peut trop lisse. La sonorité du 280 est absente: décevant pour l'ego mais agréable dans un usage quotidien ou tranquille. La boite répond très bien, une action sur les palettes et ça agit instantanément. Sur les DSG que l'on a, il y a une latence ce qui n'est pas très agréable. Par contre, j'ai été surpris de ressentir les changements de rapport par une légère secousse surtout lorsqu’on lui tire sur la couenne. Le DNA est bien moins sensible que sur la Giulietta, peut être pas un mal, c'est quasi caricatural sur la dureté de la direction et la sensibilité de l’accélérateur. On sent bien que ce n'est pas la même clientèle qu est ciblée. Diesel ou essence, et bien j'ai du mal a dire essence, il me manque un peu de bruit et de sensation, la conso 10l en étant pépère et plus des qu'on joue un peu. Le diesel est plus bruyant et pas désagréable ni au bruit ni a la conduite. il ne consomme pas grand chose 8l même en lui tirant dessus. Les performances sont quand même en faveur de l'essence mais quid de la revente potentielle ... ca me met le doute.

Il semble pas mal d'attendre aussi, j'ai l'impression que l'automobile se met a fonctionner comme le jeux video. On sort le produit puis dans les mois qui suivent on ajoute les fonctions pas prêtes a temps: ouverture du coffre en passant le pied sous le parechoc, android auto/carplay, attelage, phares a LED,... des détails mais on sent que c'est un redémarrage.

 

Malgré ces quelques petits points, ma femme est séduite et moi je plonge encore plus dans le doute. Si certain d'entre vous on des arguments pour question diesel/essence, je suis preneur.

 

@+

 

 

J'ai fait plus ou moins 2000 km avec mon Stelvio 210 cv.

Un peu débordé au niveau pro, je mijote un compte rendu détaillé pour un de ces jours, dès que j'aurai l'esprit à ça !

Je ne résiste pas à réagir à qlq post lus sur ce sujet...aussi un peu motivé par les 2 gars qui sont venus me trouver aujourd'hui...pour me féliciter pour mon Stelvio !

Je n'en ai encore croisé aucun autre en 15 jours !

 

Alors, que l'on aime ou que l'on aime pas, on parle ici d'un SUV !

C'est à dire d'un véhicule qui est plus haut qu'une berline ou qu'un break, plus lourd, plus spacieux, plus confortable (insonorisation, praticité, volume de chargement,...).

Par chance pour nous alfistes, le Stelvio est l'un des meilleurs compromis du marché. Le Stelvio est stylé (cfr réaction des péquins qui le voient, question de goût mis à part), a un comportement proche de celui d'une berline sportive, est bien insonorisé, est léger pour un SUV, bénéficie de consos raisonnables et d'une offre d'équipement cohérente (je parle maintenant...d'expérience, pas en fonction de ce que je lis dans les catalogues concurrents).

Par sa nature même, de SUV, le Stelvio est un compromis. Pour rappel, il n'est proposé qu'en boîte auto.

 

Dans mon garage idéal, j'aimerais avoir une 4c pour m'amuser sur les petites routes, une Ghibli pour emmener Madame à l'opéra, un Stelvio pour bosser tous les jours, un Levante pour partir au ski, une 488 pour les sorties sur circuit le dimanche et une Delta Intégrale pour les balades historique et un petit regul de temps à autres.

Bon, en fait, cette année, j'ai sorti le Stelvio 340 fois, toutes les autres...le reste du temps !

 

Bon, je me réveille...dans mon vrai garage, j'ai un spider 124 de 1967 qui me fait les sorties ludiques et un Stelvio pour le reste du temps.

 

Celui qui croit qu'il roulerait toute l'année en 4c, en 488 ou en Integrale...qu'il oublie le Stelvio.

Si comme moi, son budget n'est pas illimité mais objectivement confortable et qu'il a besoin de confort, d'un peu d'espace, de côtés pratiques, de performances honorables et de style, le Stelvio sera parfait.

 

Reste le débat carburant...diesel bien entendu !

Le Stelvio est confortable tout en offrant un compromis comportement/agrément/maîtrise de 1er ordre, très bien insonorisé, doté d'une boîte auto excellente...quoi de plus adapté qu'un diesel coupleux, souple, économe en carburant (de l'ordre de 7,5l en fin de "rodage") ?

Je lis les commentaires sur le 280 cv essence...linéaire, régime maxi à 5500 tours, bruit quelconque...bref tout d'un diesel, avec la consos et le malus en plus !

Je ne critique pas le bloc essence, entendons-nous bien, mais je ne vois pas la valeur ajoutée, objectivement, sauf une question de principe.

Je ne pense pas que le 280cv soit raté, mais qu'il colle à la philosophie de conception du Stelvio...un...SUV pour rouler tous les jours dans une circulation dense, dont je n'ose imaginer la vitesse moyenne...regardez vos ODB, vous serez surpris !

Alors ok, moi aussi j'aime me défouler de temps en temps, passer en D. Et les 470 Nm me permettent de le faire, sans aucun doute.

Et un SUV, c'est pas destiné à faire du drift dans les rond-points.

 

Un dernier mot concernant le diesel. Le débat actuel est biaisé. Le rendement d'un diesel est intrinsèquement meilleur que celui d'un essence et les techniques actuelles et futures permettront toujours d'améliorer la question des rejets de toutes natures. La chasse au CO2 a permis l'avènement majoritaire du diesel et la problématique CO2 ne sera pas oubliée pour ne plus se préoccuper que du NoX. Il y aura des renversements...

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Invité §ALP081WL

@8531 Bonjour enfin un avis auquel je colle parfaitement là on n'est plus dans les suppositions de bazar mais on a l'avis d'un utilisateur quotidien.

Evidemment on peut faire la même chose avec 280 CV le bruit et le design ne le distinguant aucunement du 210 CV et penser qu'on ne détruit pas la planète! sauf à conduire accélération frein et là bonjour le carbone!

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Invité §Eva433If

Alpha 44

SI il y a une distinction esthétique, ce sont les AB dans le pare choc avants. Ils ne sont présents que sur la version mazout..

Et oui je chipote.

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Invité §Eva433If

Alpha 44

SI il y a une distinction esthétique, ce sont les AB dans le pare choc avants. Ils ne sont présents que sur la version mazout..

Et oui je chipote.

 

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J'ai fait plus ou moins 2000 km avec mon Stelvio 210 cv.

Un peu débordé au niveau pro, je mijote un compte rendu détaillé pour un de ces jours, dès que j'aurai l'esprit à ça !

Je ne résiste pas à réagir à qlq post lus sur ce sujet...aussi un peu motivé par les 2 gars qui sont venus me trouver aujourd'hui...pour me féliciter pour mon Stelvio !

Je n'en ai encore croisé aucun autre en 15 jours !

 

Alors, que l'on aime ou que l'on aime pas, on parle ici d'un SUV !

C'est à dire d'un véhicule qui est plus haut qu'une berline ou qu'un break, plus lourd, plus spacieux, plus confortable (insonorisation, praticité, volume de chargement,...).

Par chance pour nous alfistes, le Stelvio est l'un des meilleurs compromis du marché. Le Stelvio est stylé (cfr réaction des péquins qui le voient, question de goût mis à part), a un comportement proche de celui d'une berline sportive, est bien insonorisé, est léger pour un SUV, bénéficie de consos raisonnables et d'une offre d'équipement cohérente (je parle maintenant...d'expérience, pas en fonction de ce que je lis dans les catalogues concurrents).

Par sa nature même, de SUV, le Stelvio est un compromis. Pour rappel, il n'est proposé qu'en boîte auto.

 

Dans mon garage idéal, j'aimerais avoir une 4c pour m'amuser sur les petites routes, une Ghibli pour emmener Madame à l'opéra, un Stelvio pour bosser tous les jours, un Levante pour partir au ski, une 488 pour les sorties sur circuit le dimanche et une Delta Intégrale pour les balades historique et un petit regul de temps à autres.

Bon, en fait, cette année, j'ai sorti le Stelvio 340 fois, toutes les autres...le reste du temps !

 

Bon, je me réveille...dans mon vrai garage, j'ai un spider 124 de 1967 qui me fait les sorties ludiques et un Stelvio pour le reste du temps.

 

Celui qui croit qu'il roulerait toute l'année en 4c, en 488 ou en Integrale...qu'il oublie le Stelvio.

Si comme moi, son budget n'est pas illimité mais objectivement confortable et qu'il a besoin de confort, d'un peu d'espace, de côtés pratiques, de performances honorables et de style, le Stelvio sera parfait.

 

Reste le débat carburant...diesel bien entendu !

Le Stelvio est confortable tout en offrant un compromis comportement/agrément/maîtrise de 1er ordre, très bien insonorisé, doté d'une boîte auto excellente...quoi de plus adapté qu'un diesel coupleux, souple, économe en carburant (de l'ordre de 7,5l en fin de "rodage") ?

Je lis les commentaires sur le 280 cv essence...linéaire, régime maxi à 5500 tours, bruit quelconque...bref tout d'un diesel, avec la consos et le malus en plus !

Je ne critique pas le bloc essence, entendons-nous bien, mais je ne vois pas la valeur ajoutée, objectivement, sauf une question de principe.

Je ne pense pas que le 280cv soit raté, mais qu'il colle à la philosophie de conception du Stelvio...un...SUV pour rouler tous les jours dans une circulation dense, dont je n'ose imaginer la vitesse moyenne...regardez vos ODB, vous serez surpris !

Alors ok, moi aussi j'aime me défouler de temps en temps, passer en D. Et les 470 Nm me permettent de le faire, sans aucun doute.

Et un SUV, c'est pas destiné à faire du drift dans les rond-points.

 

Un dernier mot concernant le diesel. Le débat actuel est biaisé. Le rendement d'un diesel est intrinsèquement meilleur que celui d'un essence et les techniques actuelles et futures permettront toujours d'améliorer la question des rejets de toutes natures. La chasse au CO2 a permis l'avènement majoritaire du diesel et la problématique CO2 ne sera pas oubliée pour ne plus se préoccuper que du NoX. Il y aura des renversements...

 

"très bien insonorisé"...pour une Alfa peut-être, mais pas autant que les SUV qu'il concurrence directement !

 

Pour le poids, il est effectivement largement moins lourd que les (GLC/Q5/XC60/X3), le problème est qu'il n'est pas plus dynamique que ses concurrents alors qu'il accuse environ 200/250KG de moins, en espérant que sa conso elle, soit plus en phase avec son poids "plume".

 

Enfin, pour la "réaction des péquins", c'est un nouveau modèle (encore) très peu diffusé, d’où la curiosité ;)

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"très bien insonorisé"...pour une Alfa peut-être, mais pas autant que les SUV qu'il concurrence directement !

 

Pour le poids, il est effectivement largement moins lourd que les (GLC/Q5/XC60/X3), le problème est qu'il n'est pas plus dynamique que ses concurrents alors qu'il accuse environ 200/250KG de moins, en espérant que sa conso elle, soit plus en phase avec son poids "plume".

 

Enfin, pour la "réaction des péquins", c'est un nouveau modèle (encore) très peu diffusé, d’où la curiosité ;)

 

 

On a trouvé un spécialiste.

Plus informé que l'ensemble de la presse spécialisée.

Combien de km au compteur ?

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Invité §Eva433If

non je vais dans le sens de Boella.

Le glc est un salon tellement la voiture est silencieuse, bien aidée par une boite 9 qui permet d'être à 1800 trs/minutes à 130km/h

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Invité §far443El

Je pense que Ben8531 ne faisait pas référence au silence mais au dynamisme : le Stelvio dans ce domaine a été salué par toute la presse et ses possesseurs, et il est un peu étonnant de voir quelqu'un qui n'a fait qu'un petit tour avec la voiture répéter ici à l'envi que les qualités dynamiques de l'auto ne sont pas meilleures que celles des concurrents.

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Invité §ALP081WL

@ben8531 A combien de tours à 130 KM ? je n'ai pas eu l'occasion de rouler à cette vitesse?

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@ben8531 A combien de tours à 130 KM ? je n'ai pas eu l'occasion de rouler à cette vitesse?

 

 

Même ordre de grandeur.

C'est d'ailleurs marrant pour le "rodage" (je ne rouvre pas le débat, je suis juste raisonnable au début...), parce que dépasser 2500 tours...ben...faut vraiment le faire exprès en mode N.

 

Pour ce qui est des qualités du GLC, qui en a certainement beaucoup, je crois qu'ici...on s'en fout un peu !

Je vais pas sur le forum Marcelcedes leur raconter que mon Stelvio est mieux.

J'essaie juste de répondre aux questions de ceux qui sont intéressés par le Stelvio et qui se posent les même questions que moi, pas de ceux qui ont besoin de se rassurer d'avoir fait le bon choix en allant ailleurs :crazy: .

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Invité §ALP081WL

@ben 8531Ok merci pour ce renseignement! je l'aurai surement découvert un peu plus tard quand je prendrai l'autoroute, c'était simplement pour faire une comparaison avec le GLC qui est certainement une très bonne auto mais qui personnellement ne me plait pas du tout. Je viens de changer mon GLA pour un Stelvio et le vendeur de chez Mercedes m'a fait la danse du ventre pour me vendre le fameux GLC.

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Invité §Eva433If

j'ai préféré les qualités dynamiques du stelvio par rapport au glc qui n'est pas ridicule non plus. Mon choix s'était porté vers un Glc puis Stelvio pour finir sur un tiguan qui est une voiture pas tout a fait concurrente en terme de gabarit, voir de standing.

Le stelvio je l'aurai bien pris en essence mais le malus a gagné sur la passion (et mon pouvoir financier)

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Invité §alf616fy

Evidemment on peut faire la même chose avec 280 CV le bruit et le design ne le distinguant aucunement du 210 CV et penser qu'on ne détruit pas la planète! sauf à conduire accélération frein et là bonjour le carbone!

 

 

Le bruit ne distinguant aucunement le 210 diesel du 280 essence ??? Non mais sérieux soit vous ne les avez pas conduits le même jour, soit il faut vite consulter car le diagnostic c'est surdité précoce ! :D

Sérieusement, l'un fait encore tracteur à froid alors que l'autre est extrêmement silencieux , sauf en poussant et là on retrouve le bruit rauque du 1750 240ch QV Giulietta.

C'est sûr que si on effleure délicatement l'accélérateur en ne dépassant pas les 90 km/h , alors on n'a rien compris à ce que c'est une Alfa.

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Invité §Eva433If

ze valide

perso l'essence m'avait emballé. le mazout non . Pour preuve je n'ai pas passé commande

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Même ordre de grandeur.

C'est d'ailleurs marrant pour le "rodage" (je ne rouvre pas le débat, je suis juste raisonnable au début...), parce que dépasser 2500 tours...ben...faut vraiment le faire exprès en mode N.

 

Pour ce qui est des qualités du GLC, qui en a certainement beaucoup, je crois qu'ici...on s'en fout un peu !

Je vais pas sur le forum Marcelcedes leur raconter que mon Stelvio est mieux.

J'essaie juste de répondre aux questions de ceux qui sont intéressés par le Stelvio et qui se posent les même questions que moi, pas de ceux qui ont besoin de se rassurer d'avoir fait le bon choix en allant ailleurs :crazy: .

 

Ceci est un commentaire d'une personne intelligente, sensée et qui ne cherche pas de débat stérile!

Bravo pour ce commentaire, j'apprécie autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Ceci est un commentaire d'une personne intelligente, sensée et qui ne cherche pas de débat stérile!

Bravo pour ce commentaire, j'apprécie autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bon...ben...euh...merci ! Ça fait plaisir de se sentir compris !

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Invité §ALP081WL

@alfista1975 il faut lire les commentaires jusqu'au bout avant de formuler une critique... quand au "bruit rauque" effectivement je vais consulter!

Ceci dit je ne suis pas un "Alfiste" et j'ai acheté cette auto 1 parce que j'avais besoin dans ma vie quotidienne d'un modèle de ce genre 2 parce que ce modèle m'a plu 3 par que je pouvais l'avoir de suite. Les autres considérations diesel ou essence 210 cv 270 cv 500 cv etc pour rouler à une époque ou tout est interdit ou presque quel intérêt que celui de se masturber devant un capot ouvert!

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j'ai préféré les qualités dynamiques du stelvio par rapport au glc qui n'est pas ridicule non plus. Mon choix s'était porté vers un Glc puis Stelvio pour finir sur un tiguan qui est une voiture pas tout a fait concurrente en terme de gabarit, voir de standing.

Le stelvio je l'aurai bien pris en essence mais le malus a gagné sur la passion (et mon pouvoir financier)

 

 

Le tiguan tsi et le stelvio MA ont quasiment le meme malus

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@alfista1975 il faut lire les commentaires jusqu'au bout avant de formuler une critique... quand au "bruit rauque" effectivement je vais consulter!

Ceci dit je ne suis pas un "Alfiste" et j'ai acheté cette auto 1 parce que j'avais besoin dans ma vie quotidienne d'un modèle de ce genre 2 parce que ce modèle m'a plu 3 par que je pouvais l'avoir de suite. Les autres considérations diesel ou essence 210 cv 270 cv 500 cv etc pour rouler à une époque ou tout est interdit ou presque quel intérêt que celui de se masturber devant un capot ouvert!

 

 

Dans ces cas la tu aurais du commander un Stelvio 150

Car le 210 est trop pussant...

Ce n est pas du 1 er degre...

En dehors des aspects puissance pure, il y a l agrement, la disponibilte, le silence. Enfin personnellement c est pour cela que je roule a l essence meme a un moment ou je faisais 30.000 km par an.

Un moteur puissant permzt de rouler sans arracher la mecanique, avec de la reserve, doubler en securite....

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On a trouvé un spécialiste.

Plus informé que l'ensemble de la presse spécialisée.

Combien de km au compteur ?

 

 

Je ne suis pas une spécialiste et j'ai certainement moins de km au compteur en Stelvio que toi (si j'en crois ton post ci-dessus, tu es autour de 2000km avec ton 2.2L diesel).

 

A noter quand même que si tu as 2000km avec ton Stelvio (avec les précautions d'usages pendant le rodage), moi, le CC me l'a prêté pendant plusieurs heures et je te garantie que je ne me suis pas gêné pour le pousser dans ces retranchements.

 

Donc j'ai peu de Km certes, mais j'ai pu avoir une bonne visibilité du potentiel de l'auto en "situation" (peut-être même plus que toi en l'état actuel des choses) ;)

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Même ordre de grandeur.

C'est d'ailleurs marrant pour le "rodage" (je ne rouvre pas le débat, je suis juste raisonnable au début...), parce que dépasser 2500 tours...ben...faut vraiment le faire exprès en mode N.

 

Pour ce qui est des qualités du GLC, qui en a certainement beaucoup, je crois qu'ici...on s'en fout un peu !

Je vais pas sur le forum Marcelcedes leur raconter que mon Stelvio est mieux.

J'essaie juste de répondre aux questions de ceux qui sont intéressés par le Stelvio et qui se posent les même questions que moi, pas de ceux qui ont besoin de se rassurer d'avoir fait le bon choix en allant ailleurs :crazy: .

 

 

Il semblerait que l'on ai atteins le point "Godwin"...

 

Je ne connaissais pas le mot "Marcelcedes", je pensais que seuls les idiots utilisaient ce genre de "d'erreurs volontaires" (Rino/Renault, Taudi/Audi j'en passe et pas forcément des meilleures...).

 

Bref je n'étais pas venu sur la section Alfa pour "raconter" que les autres SUV étaient mieux, juste qu'un ami proche allait en acheter un et que son ami CC avait eu la gentillesse de m'en prêter un, en sachant que j'avais pourtant déjà commander mon auto chez la "concurrence" (même si le mot dans ce cas est flatteur).

 

J'ai essayé d'être pondérée et de présenter des arguments probants sans tomber dans le procès à charge, j'ignorais qu'ici, on se devait de donner uniquement un "bon avis" ou qu'il fallait s'abstenir d'intervenir, j'en prends note.

 

Je reste persuadée que ce Stelvio est une très bonne auto et qu'elle ravira, non seulement les aficionados de la marque, mais qu'elle amènera de nouveaux clients car elle est globalement réussie.

 

Je te rassure néanmoins, pour beaucoup intervenir sur la section M-B du forum, je peux te garantir que les clients GLC n'ont nullement besoin de se rassurer en allant essayer des Stelvio.

 

Bonne route à tous, je repars chez les "Marcel" (qui sont beaucoup plus "enclin" à accepter les avis nuancés) ;)

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Invité §ALP081WL

Ben voilà pour une fois qu'il y avait une dame!

Ceci dit il en faut pour tous les gouts et tous les budgets et ceux qui jouent à "c'est moi qui est la plus grosse" n'ont rien à faire sur les forum.

A bon entendeur. Moi je fais comme boella finalement vos avis je n'en ai rien à faire .

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Invité §alf616fy

Fais ce que bon te semble. Tes commentaires d'une rare finesse - je te cite "se masturber devant un capot ouvert" vont beaucoup nous manquer.

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Pour finir sur une bonne note, j'ai oublié de signaler dans les + la très bonne idée de mettre les (très belles) palettes en alu sur la colonne de direction et non sur le volant comme chez M-B par exemple.

 

Pratique pour "gérer" les "rétrogradages" en braquant contrairement au système sur le volant ou, lorsqu'on est en braquage, on ne sais plus ou on en est exactement.

 

CQFD !

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Invité §tat843Ia

Pour finir sur une bonne note, j'ai oublié de signaler dans les + la très bonne idée de mettre les (très belles) palettes en alu sur la colonne de direction et non sur le volant comme chez M-B par exemple.

 

Pratique pour "gérer" les "rétrogradages" en braquant contrairement au système sur le volant ou, lorsqu'on est en braquage, on ne sais plus ou on en est exactement.

 

CQFD !

Perso, sur mon autre véhicule (Boite PDK), cela ne m'a jamais gêné de les avoir au volant plutôt que sur la direction...je pense qu'en réalité tout dépend de leur longueur...et je peux te dire que je les utilise tres souvent dans des conditions pour lesquelles elles sont faites....

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Perso, sur mon autre véhicule (Boite PDK), cela ne m'a jamais gêné de les avoir au volant plutôt que sur la direction...je pense qu'en réalité tout dépend de leur longueur...et je peux te dire que je les utilise tres souvent dans des conditions pour lesquelles elles sont faites....

 

 

J'aurais effectivement pu citer Porsche également, entre autres d'ailleurs, car les palettes aux volants sont présentent chez beaucoup de constructeurs, reste que j'ai trouvé ce système très judicieux sur l'Alfa.

 

Sur mon auto, dans le feu de l'action, lorsque le volant est "braqué" , j'ai un centième de seconde pour "évaluer" sur quelle palette je dois appuyer, peut-être que mon cerveau féminin n'est pas prévu pour ça.

 

Pour pinailler, je dirais que les palettes M-B sont bien en terme d'ergonomie mais leur implantation sur le volant est moins pratique, sur Porsche elles ont une meilleure ergonomie (plus grandes, sur Cayenne en tout cas, même si elles sont un peu trop près des comodos à mon goût !) et elles ont le même "défaut" en étant sur le volant et enfin, sur l'Alfa, elles sont grandes, belles, sur la colonne de direction, en revanche je trouve qu'elles sont un peu trop éloignées du bout des doigts (sur Stelvio) sans toutefois gêner au niveau des comodos.

 

Pour moi, le meilleur "combo", c'est les palettes de l'Alfa 4C/4C spider, elles sont parfaites.

 

Après, c'est un avis perso, qui plus est, d'une femme, tu sais nous, ce qui nous intéresse c'est surtout le miroir de courtoisie pour se remaquiller au feu tricolore ;)

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Invité §tat843Ia

 

J'aurais effectivement pu citer Porsche également, entre autres d'ailleurs, car les palettes aux volants sont présentent chez beaucoup de constructeurs, reste que j'ai trouvé ce système très judicieux sur l'Alfa.

 

Sur mon auto, dans le feu de l'action, lorsque le volant est "braqué" , j'ai un centième de seconde pour "évaluer" sur quelle palette je dois appuyer, peut-être que mon cerveau féminin n'est pas prévu pour ça.

 

Pour pinailler, je dirais que les palettes M-B sont bien en terme d'ergonomie mais leur implantation sur le volant est moins pratique, sur Porsche elles ont une meilleure ergonomie (plus grandes, sur Cayenne en tout cas, même si elles sont un peu trop près des comodos à mon goût !) et elles ont le même "défaut" en étant sur le volant et enfin, sur l'Alfa, elles sont grandes, belles, sur la colonne de direction, en revanche je trouve qu'elles sont un peu trop éloignées du bout des doigts (sur Stelvio) sans toutefois gêner au niveau des comodos.

 

Pour moi, le meilleur "combo", c'est les palettes de l'Alfa 4C/4C spider, elles sont parfaites.

 

Après, c'est un avis perso, qui plus est, d'une femme, tu sais nous, ce qui nous intéresse c'est surtout le miroir de courtoisie pour se remaquiller au feu tricolore ;)

Ta réponse est très pertinente. Je n'ai jamais conduit avec les palettes sur une Mercedes. Concernant mon autre véhicule (997 Ph 2), je trouve l'implantation assez idéale par rapport aux commodos. Pour répondre a ton interrogation "Sur mon auto, dans le feu de l'action, lorsque le volant est "braqué" , j'ai un centième de seconde pour "évaluer" sur quelle palette je dois appuyer, peut-être que mon cerveau féminin n'est pas prévu pour ça."Je ne pense pas que cela soit dû a une problématique masculin/ féminin LOL. J’éprouve le même sentiment que toi lorsque j'arsouille dans des montées de cols... Pour le Stelvio, objectivement, je n'ai pas essayé d'utiliser les palettes, mais leur implantation et leur taille m'ont parus convenables pour une utilisation plus (en ce qui me concerne vu l'usage que j'aurai du véhicule) bon père de famille, donc plus rarement utilisées.J'y prêterai surement plus d'attention lors de la sortie du Stelvio QV... Les Palettes de la 4C, je ne les connais pas, mais j'aimerais vraiment l'essayer...après pour les miroirs de courtoisie...heu comment te dire...:) :)

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Ta réponse est très pertinente. Je n'ai jamais conduit avec les palettes sur une Mercedes. Concernant mon autre véhicule (997 Ph 2), je trouve l'implantation assez idéale par rapport aux commodos. Pour répondre a ton interrogation "Sur mon auto, dans le feu de l'action, lorsque le volant est "braqué" , j'ai un centième de seconde pour "évaluer" sur quelle palette je dois appuyer, peut-être que mon cerveau féminin n'est pas prévu pour ça."Je ne pense pas que cela soit dû a une problématique masculin/ féminin LOL. J’éprouve le même sentiment que toi lorsque j'arsouille dans des montées de cols... Pour le Stelvio, objectivement, je n'ai pas essayé d'utiliser les palettes, mais leur implantation et leur taille m'ont parus convenables pour une utilisation plus (en ce qui me concerne vu l'usage que j'aurai du véhicule) bon père de famille, donc plus rarement utilisées.J'y prêterai surement plus d'attention lors de la sortie du Stelvio QV... Les Palettes de la 4C, je ne les connais pas, mais j'aimerais vraiment l'essayer...après pour les miroirs de courtoisie...heu comment te dire... :) :)

 

 

J'ai pris soin de préciser sur Cayenne (la Porsche que je connais et que je conduis régulièrement), sur la 997 phase 2... j'en sais rien !

 

Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup au SUV prémiums à transmission intégrale permanente (comme le GLC) ou débrayable (comme sur les Q5/Stelvio), même si les breaks baroudeurs style "Allroad" me plaisent aussi énormément.

 

Pour des raisons professionnelles et familiales, j'ai momentanément "délaissé" les sportives/berlines/coupés, mais dans quelques années, pourquoi pas.

 

Pour moi, le SUV compact idéal est un mix entre : le Macan pour le bloc (qui partage certes le même bloc que le Q5 mais dont les réglages "maison" font la différence) et bien sûr, la PDK, le GLC (qui était de loin le meilleur choix au moment ou j'ai passé commande en Octobre dernier, à défaut d'être le plus sexy) pour la techno et le confort de roulage, le nouveau XC60 pour les assistances à la conduites et le côté "charme discret de la bourgeoisie" (même si je trouve que c'est un peu trop "intrusif" !), le Q5 pour la finition et la conso et le Stelvio pour la "gueule" (et la ZF), notamment la face avant qui en jette vraiment.

 

Je ne cite pas le X3 qui est trop vieux dans sa version actuelle F25, à voir avec la riposte de la marque à l'hélice, ni l'Evoque de LR qui est trop dans une "niche".

 

Bref, une expertise de gonzesse quoi !

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Invité §alf616fy

En tout cas Bella, chapeau, passion et expertise. Rare, et pas que parmi les femmes.

Ceci dit, il ne faut pas être surpris si ici on réagit bizarrement face aux louanges pour la déco intérieure des Mercedes (je caricature évidemment) : déjà que les SUV ne font pas l'unanimité parmi les alfistes, mais surtout les critères prioritaires portent sur dynamisme et tenue de route et absence de roulis. Le reste est bien peu important, même si cela changera au fur et à mesure que de nouveaux clients non alfistes arrivent.

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