Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Certes il est très beau mais de la a dire que c'est le plus beau ..... tous les goûts sont dans la nature

 

Ce qui me gêne le plus chez elle, ce sont des lacunes d'équipements :

- pavillon intérieur noir

- affichage tête haute

- feux à led

- caméra 360

- hayon main libre

 

Mais j'aime qd meme

 

 

le hayon mains libres

les leds c'est prévu

pour aout, septembre

 

pavillon noir pourquoi pas apres, les options combinaisons s'enrichissent au fur et a mesure, et ce dans toutes les marques c'est pareil

 

camera 360 aucune utilité si c'est pour mettre comme chez Nissan des cameras mal calibrée

affichage tête haute, libre de l'avoir ou non c'est un choix

 

le Stelvio vient de sortir ses équipements vont évolués, dans d'autres marques les équipements sont pas tous disponibles au lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ton avis est un peu trop tranché affaire de gout meme si je suis en parti d'accord avec toi ce stelvio est tres beau.

 

l'idéal serait la qualité allemande car on ne peut pas leur reproché cela avec le charme du design italien de ce stelvio

 

le stelvio a un tres bon rapport prix puissance face aux allemandes je parle pour l'essence car je ne penche pas sur les diesels apres il vient de sortir il faut lui laisser faire son chemin

 

 

Ce n'est pas que mon avis, mais le constat fait par pour une fois plusieurs journalistes qui reconnaissent bien volontiers qu' Alfa est venu sur le tard, mais a sorti l'un des plus beaux suv du moments, ce sont leur ressenti lors des essais presse.

 

Si on se calque pile poil sur les standards Allemands en terme de qualité les prix seront forcément plus élevés, apres je vois déjà les personnes criés au scandale , houla tant d'euros dans une Alfa c'est pas possible, ils sont fous...

Oui le design Italien est sensuel face a la froideur germanique, apres certe ils ne sont pas au niveau pile poil du Deutch Qualitat mais bon ils ont fait de tres gros progres, c'est indéniable.

 

D'ailleurs a l'essai dans Auto Moto quand ils avaient comparé le Stelvio Essence face au Q5II Tfsi il y avait au final 15 Ke d'écart en faveur du Stelvio.

 

Dans ce monde industriel, ou regne les quantités, le profit, on peux pas tout avoir, Alfa est un tout petit face aux Germains, ils ont su grace a Giulia et Stelvio mettre en avant des produits de bonne qualité, au design made in Italie, apres oui il manque encore quelques équipements, qui viennent se greffer au fil du temps, mais ca n'empeche pas de conduire d'excellentes voitures dynamique, bien motorisé, bien équilibrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas que mon avis, mais le constat fait par pour une fois plusieurs journalistes qui reconnaissent bien volontiers qu' Alfa est venu sur le tard, mais a sorti l'un des plus beaux suv du moments, ce sont leur ressenti lors des essais presse.

 

Si on se calque pile poil sur les standards Allemands en terme de qualité les prix seront forcément plus élevés, apres je vois déjà les personnes criés au scandale , houla tant d'euros dans une Alfa c'est pas possible, ils sont fous...

Oui le design Italien est sensuel face a la froideur germanique, apres certe ils ne sont pas au niveau pile poil du Deutch Qualitat mais bon ils ont fait de tres gros progres, c'est indéniable.

 

D'ailleurs a l'essai dans Auto Moto quand ils avaient comparé le Stelvio Essence face au Q5II Tfsi il y avait au final 15 Ke d'écart en faveur du Stelvio.

 

Dans ce monde industriel, ou regne les quantités, le profit, on peux pas tout avoir, Alfa est un tout petit face aux Germains, ils ont su grace a Giulia et Stelvio mettre en avant des produits de bonne qualité, au design made in Italie, apres oui il manque encore quelques équipements, qui viennent se greffer au fil du temps, mais ca n'empeche pas de conduire d'excellentes voitures dynamique, bien motorisé, bien équilibrée...

 

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi ,voila un propos un peu plus mesuré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@paspapi Pour ma part je ferais sans doute face

aux critiques de mes petits camarades qui roulent tous en allemandes (noires ou gris foncé !)avec des motorisations qui se situent autour des 350 CV pour rouler sur une route limitée à 50 KMH entre leur domicile et notre terrain de sport favoris (standing ou pas) bof ! mais j'assumerai mon 2,2 210 cv rouge competizione!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET encore avec une liste d'option a faire palir...

les Allemand sont forts pour attirer le chaland ensuite la liste des options fait fuir ...

je prefere de loin la ligne global du Stelvio bien plus joli qu'un glc tout fade

 

C'est ton droit, moi perso, je n'ai pas donné d'avis sur mon choix, je ne suis pas là pour promouvoir l'un et descendre l'autre.

 

Un CC m'a prêté un Stelvio (2.2 D 210 Lusso), je donne donc un avis.

 

Considérations esthétiques et propres à chacun mises à part, j'ai essayé d'évaluer:

 

-le bloc (je m'attendais à mieux en terme de sensation)

-la suspension (réussie malgré l'absence de suspension pneumatique même en option)

-l'insonorisation (moyenne par rapport au GLC/Q5/XC60) mais équivalente au X3 (F25)

-Les délais (très bons, parmi les meilleurs...pour l'instant, attention à l'ouverture vers le marché Américains très bientôt qui risque de changer la donne)

-L'équipement techno (en retrait par rapport à ces concurrents)

-la sono de mon modèle d'essai (Lusso) très moyenne

-la finition intérieur et la qualité des plastiques perçue (moyenne également)

-la BVA ZF8 (déjà vu sur pas mal d'autres autos, parmi les meilleures si ce n'est la meilleure)

-le prix (53500€ pour mon modèle d'essai) qui le met en concurrence directe avec le premium Allemand (par exemple GLC 250d finition Exécutive/Sportline).

 

Si le GLC est plus fade (je ne me suis pas gênée pour l'écrire sur le forum dédié à sa sortie), en terme de qualité de matériaux, d'environnement intérieur, de finition et de qualité d'assemblage, c'est clairement un autre monde.

 

Pour info, j'aime les voitures en général, toutes marques confondues, je n'appartiens à aucune "chapelle", j'ai eu 2 Alfa (156/159) qui m'ont laissées de très bons souvenirs et avec lesquelles je n'ai eu aucun problème mécanique/technique.

 

Après la guéguerre inter-marques, ou chacun "défend" son bout de gras, ça ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@boella Tout a fait d'accord avec votre analyse il faut rester objectif bien que souvent pour la plupart des usagers une auto est souvent achetée sur un coup de coeur. Bien sur le budget rentre en ligne et bien souvent on s'adapte à cet impératif. Je suis un vieil utilisateur et j'ai possédé beaucoup de voitures des allemandes (Porsche BMW Mercedes)

des anglaises (MGB) des françaises (Peugeot Renault )des suédoises (Volvo) et même une américaine (Pacer) et une Alfa GTV! Et je dois dire qu'à chaque fois en tout cas pour les premières j'ai eu l'impression d'acheter la plus belle voiture du monde. Cela ne m'empêche pas d'admirer tel ou tel modèle pour son confort, sa ligne, ses performances ou les trois à la fois. C'est pour cela que je me garde bien de dézinguer à tous va telle ou telle marque comme je le lis souvent sur les forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paspapi Pour ma part je ferais sans doute face

aux critiques de mes petits camarades qui roulent tous en allemandes (noires ou gris foncé !)avec des motorisations qui se situent autour des 350 CV pour rouler sur une route limitée à 50 KMH entre leur domicile et notre terrain de sport favoris (standing ou pas) bof ! mais j'assumerai mon 2,2 210 cv rouge competizione!

 

 

 

je ne pense pas que tu recoives des critiques des remarques peut etre ,parce qu'aucun modele ne peut se targuer de detenir le zero defaut

 

juste comme ça pour ma culture personnel pourquoi le choix du diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@paspapi Voiture achetée sur une entreprise malus 50 € et taxe véhicule société 738 € c'est tout j'aurai préféré acheter une essence je ne l'ai pas essayé! Ceci étant l'ETAT qui veut qu'on "abandonne " le diésel ne fait rien dans ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paspapi Voiture achetée sur une entreprise malus 50 € et taxe véhicule société 738 € c'est tout j'aurai préféré acheter une essence je ne l'ai pas essayé! Ceci étant l'ETAT qui veut qu'on "abandonne " le diésel ne fait rien dans ce sens!

 

La fiscalite s aligne de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paspapi Voiture achetée sur une entreprise malus 50 € et taxe véhicule société 738 € c'est tout j'aurai préféré acheter une essence je ne l'ai pas essayé! Ceci étant l'ETAT qui veut qu'on "abandonne " le diésel ne fait rien dans ce sens!

 

 

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La fiscalite s aligne de plus en plus.

 

 

Ca va être tres tres long... Cette année on peut récupérer 80% de la tva sur le gasoil mais que 10% sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiscalite s aligne de plus en plus.

 

 

Ca va être tres tres long... Cette année on peut récupérer 80% de la tva sur le gasoil mais que 10% sur l'essence.

 

Ca devrait aller assez vite quand meme ca prendra pas 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

De mémoire 4 ans de plus, donc 2022... donc les parcs auto des grandes sociétés restent mariées au diesel, sauf rare exception.

Quand le contrat de leasing de ma Jeep Cherokee 2.2 200 arrivera à échéance mi-2018, je risque fort de devoir rempiler pour un diesel, alors que je roule beaucoup dans Paris centre. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'essayer une ALFA ROMEO STELVIO 280 Q4 de 3.500 KM.

L'objectif étant de changer l'anémique, néanmoins confortable RENAULT ESPACE DCI160 I. PARIS.

 

Je ne sais pas de quelle version il s'agissait exactement, le vendeur me dit "Launch edition", et je ne connaissais que la "First edition".

NOTA: Les vitres AR n'étaient pas surteintés.

 

Qq équipements que j'avais ds l'auto

BLANCHE

JTE 19P

CUIR

SIEGES ELECTRIQUES

CRUISE CONTROL

CAMERA AR

COFFRE ELECTRIQUE

 

 

Commentaires

 

L'auto est vraiment jolie.

Cela fait du bien de voir un peu de design sur ces "camions".

 

Le tableau de bord est très classe.

Le design est loin de ces surenchères que l'on trouve partout.

 

J'ai trouvé les sièges AV avec trop peu de maintien lateral, et un peu fermes.

 

La banquette arrière, peu recevoir trois enfants ss problèmes.

Le passager du milieu aura un dossier plus dur que les deux latéraux.

 

Coffre et rangements, suffisants et relativement bien pensés.

 

Volant, très bien agencé, et de justes dimensions.

 

Insonorisation: très bien, du moins jusqu'a 130. je ne suis pas monté plus haut.

 

Palettes au volant: impeccable, juste ce qu'il faut.

 

Moteur/Boite/Chassis: je dois avouer que j'attendais mieux.

Je suis resté sur ma faim...

En mode A ou N: c'est mou, sensation "auto lourde"

En mode D: c'est plus actif, parfois la gestion de boite ne semble pas optimum et "hésite"

Le comportement reste très SUV.

 

En perf pures, je pense que les résultats sont ok.

Car si on appui la pédale de droite, le moteur envoi la cavalerie.

 

CONSO: j'ai pas regardé.

 

 

Conclusion

J'ai demandé des devis, ms je ne suis pas certain de passer la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si c'est bien l'essence 280ch, ca envoie du lourd en accélération, reprises et très peu de roulis dans les virages. Après la sonorité reste discrète et il faut pas s'attendre à être sur une sportive V8 non plus. Pour ca, il y a la Quadrifoglio qui arrive fin d'année ... avec 510ch.

 

Au passage, le vendeur se trompe évidemment : c'est ni une First Edition ni une Launch Edition (appellation qui n'existe que sur Fiat), mais une finition Lusso ou une Super bardée d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

Bonjour à vous tous,

 

de nouvelles couleurs sont apparus sur le configurateur d'Alfa

 

je trouve le bleu misano magnifique, ça l'air de bouger, peut être que nous aurons de nouvelles choses aux niveaux de l’équipement en plus dans les semaines à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

je suis impatient de découvrir la prochaine étape.

 

Quelqu'un aurait des informations sur les prochains équipements à venir avant fin décembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un pack full led, de suspensions pilotées et d'un jumelage Apple Car/Androïd Car. A suivre...

 

 

Led et Communication pour l'été normalement

 

pour les suspensions aucunes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait : commence la période la plus pénible l'attente...

J'ai signé pour un Stelvio Super couleur Titane Imola, avec une bardée d'options (pour revenir à l'équipement de la finition Lusso ; je voulais les sièges sport, indisponibles dans cette finition).

J'ai pris la version essence 280cv.

Disponibilité annoncée : mi août :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait : commence la période la plus pénible l'attente...

J'ai signé pour un Stelvio Super couleur Titane Imola, avec une bardée d'options (pour revenir à l'équipement de la finition Lusso ; je voulais les sièges sport, indisponibles dans cette finition).

J'ai pris la version essence 280cv.

Disponibilité annoncée : mi août :cry:

 

Bravo pour la config c est vraj que les sieges sport sont superbes dommage qu ils ne soient que sur la version Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bravo pour la config c est vraj que les sieges sport sont superbes dommage qu ils ne soient que sur la version Super.

C'est même incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

le Stelvio Veloce sera annoncé quand vous croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@chri27 Ce serait quoi le Stelio Véloce par rapport

aux finitions et motorisations actuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Aucune information à ce sujet par Alfa en Europe.

Ils pourraient toucher juste aux choix de finitions , par exemple en remplacement de la First Edition.

Ou alors ils pourraient attendre le 2L 350ch essence qui est prévu sur Giulia et Stelvio mais dont on n'entend plus parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes,

 

Petite question sur le Stelvio, je n'ai pas réussi à trouver une quelconque option sur un éventuel attelage. Y'a une raison ?

Configurateur pas pret ? Option non envisagée ? De série ?

 

Merci à tous;

 

Partho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@lucky69 Très bien cette notice, je vais l'apprendre par coeur ce soir en cas d'intero surprise demain matin quand je vais aller

réceptionner mon Stelvio chez le CC du coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...