Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mais il est fabriqué ou ce stelvio pour ce retouver a antwerpen ?

 

 

Étonnamment, il fut une époque où les voitures italiennes étaient transportées par bateau vers l'Europe du Nord.

Je crois qu'il y a un dépôt général ou un truc du genre par lequel toutes les voitures du groupe passent, y compris celles qui viennent par transport routier et qu'il y a des formalités à faire par l'importateur.

Dommage, si elle est arrivée par la route, elle est passée sur le camion à 15 bornes de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonjour,

 

Non, aucun 6 cylindres n'est prévu.

 

 

Pourtant la base giorgio "wide" du Stelvio a été conçue pour inclure le V6 diesel de VM.

 

Les rumeurs de Cassino disent qu'il font exprès d'attendre le SUV-E grand Stelvio pour lui laisser la primeur du V6 diesel (variante du VM 275ch monté sur les Maserati).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étonnamment, il fut une époque où les voitures italiennes étaient transportées par bateau vers l'Europe du Nord.

Je crois qu'il y a un dépôt général ou un truc du genre par lequel toutes les voitures du groupe passent, y compris celles qui viennent par transport routier et qu'il y a des formalités à faire par l'importateur.

Dommage, si elle est arrivée par la route, elle est passée sur le camion à 15 bornes de chez moi !

 

 

 

 

Merci pour tes explications ,que de co2 rejeté pour rien mais que fait la police !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

J'ai vu ce matin que ma concession dispose de deux nouveaux STELVIO.

 

Je l'ai donc vu en blanc avec les jantes trèfle anthracite je le trouve vraiment magnifique dans cette livrée !!!

 

Par ailleurs, je ne sais pas vous mais moi je crois qu'Alfa met les bouchées double niveau marketing! Je vois des pubs TV pour le STELVIO sur toutes les chaines en ce moment! Sur BFMTV il passe en boucle en soirée jusqu'a deux fois par heure !!! Idem pour la pub sur les sites web, ça donne une sacrée visibilité pour attirer les clients en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin que ma concession dispose de deux nouveaux STELVIO.

 

Je l'ai donc vu en blanc avec les jantes trèfle anthracite je le trouve vraiment magnifique dans cette livrée !!! !

 

C'est très exactement ma config :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

C'est très exactement ma config :crazy:

 

 

Je sais et je la trouve vraiment splendide bravo!

 

Tu as choisi le blanc Alfa ou celui spécial a 2.500 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais et je la trouve vraiment splendide bravo!

 

Tu as choisi le blanc Alfa ou celui spécial a 2.500 euros ?

Je suis resté raisonnable...blanc Alfa !

Elle devrait arriver la semaine prochaine.

 

Pour revenir sur un sujet déjà abordé, un peu annexe mais pas sans intérêt pour notre marque préférée, je me suis fait la réflexion aujourd'hui qu'il ne se passait pas une journée sans que je croise une ou deux Giulia. C'est plutôt agréable ! Dans la circulation, elle ressort vraiment. Classe et élangance mais sportivité aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

J'ai hâte de voir les photos de ton beau SUV et tes premières impressions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour la première fois un Stelvio cet après midi. A la sortie de l'A 86 à Vitry sur Seine. Une fusée' juste le temps de reconnaître la signature led dans mon rétro, et il était déjà loin devant!! J'ai eu juste le temps de voir le sigle Q4 sur le coffre. En tout cas il est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

 

Bon...et bien...moi qui croyait que le syndrome de la voiture du lundi, c'était révolu !

Rien de dramatique, il me semble. Mais ça ne doit pas faire plaisir.

Dommage d'alimenter comme cela la méfiance des nouveaux alfistes.

Je croise les doigts pour la mienne.

et la méfiance des anciens aussi partis ailleurs, je lis tous vos messages dans l'espoir d'apprendre qu'Alfa a réellement changé, elle tellement belle cette Stelvio, mais....chat échaudé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

et la méfiance des anciens aussi partis ailleurs, je lis tous vos messages dans l'espoir d'apprendre qu'Alfa a réellement changé, elle tellement belle cette Stelvio, mais....chat échaudé....

Elle est commandée....ferme....mais j'avoue être de plus en plus sceptique quand je lis ce forum...j'espère ne pas avoir fait d'erreurs.... :q :q Je ne me suis jamais posé autant de questions lors de mes précédents achats... :??: :??: je verrai bien le jour de la livraison.... :jap: :jap: :jap: ...après si Alfa n'est pas comme je le pense j'irais voir ailleurs......mais là, a vous lire, je suis de plus en plus inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

Dis toi que la tienne n aura aucun des pépins que nous rencontrons et qu elle sera à jour de toutes mages :sol:

 

Sinon aux possesseurs de stelvio, vous êtes vous assit pour voir sous la belle ?

 

J m expliqué , sous la partie avant il y a une plaque de renfort , et ce soir je remarque une ouverture , un entrebâillement laissant un trou de 2 cm ... pil dans l axe central de la voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est commandée....ferme....mais j'avoue être de plus en plus sceptique quand je lis ce forum...j'espère ne pas avoir fait d'erreurs.... :q :q Je ne me suis jamais posé autant de questions lors de mes précédents achats... :??: :??: je verrai bien le jour de la livraison.... :jap: :jap: :jap: ...après si Alfa n'est pas comme je le pense j'irais voir ailleurs......mais là, a vous lire, je suis de plus en plus inquiet...

 

 

 

que ça soit alfa ou les autres les premieres livraisons ne sont jamais de tout reproche chez volvo aussi ça arrive avec le xc90 et n'oublie que sur les forums

il y a plus de gens mécontent que le contraire qui viennent se plaindre

 

le stelvio est une tes belle voiture et d'un rapport qualité plus que correct

 

bravo a tous pour votre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 comme paspapi

sur les forums en général il y a une majorité de personnes qui parlent de problèmes, et d'autres comme moi qui échangent sur la marque en général, mais les personnes qui n'ont pas de soucis et qui sont heureusement majoritaire ne sont pas sur les forums et profitent de leurs autos au quotidien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Dis toi que la tienne n aura aucun des pépins que nous rencontrons et qu elle sera à jour de toutes mages :sol:

 

Sinon aux possesseurs de stelvio, vous êtes vous assit pour voir sous la belle ?

 

J m expliqué , sous la partie avant il y a une plaque de renfort , et ce soir je remarque une ouverture , un entrebâillement laissant un trou de 2 cm ... pil dans l axe central de la voiture ..

 

On verra bien. En tous cas j'en au vu une hier (noir) qui roulait en direction de Draguignan et elle est vraiment splendide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 comme paspapi

sur les forums en général il y a une majorité de personnes qui parlent de problèmes, et d'autres comme moi qui échangent sur la marque en général, mais les personnes qui n'ont pas de soucis et qui sont heureusement majoritaire ne sont pas sur les forums et profitent de leurs autos au quotidien.

 

+2

Il n'y a pas mieux que les forums pour attiser les angoisses collectives et surtout, entretenir les bonnes vieilles légendes urbaines du genre, une Alfa c'est fragile et mal fini...

Le père d'un pote s'est fait racheter sa Mercedes vieille de 6 mois et quelques milliers de kilomètres par la marque, au prix du neuf (!), après une succession incroyable de soucis techniques.

Donc, même les sois-disant meilleurs ne sont pas à l'abri d'un mauvais numéro. La différence est peut-être que pour préserver l'image, ils s'en donnent les moyens !

Et de toutes façons, tant ma 159 que ma Giulietta n'ont été les nids à problèmes que prétendaient les forumeur.

À l'époque de mes 156...y avait pas de forum :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

Tatatititoto

Rassure toi , maigres ces défauts de jeunesse , meme le Q5 a eu droit à de nombreuses campagnes au départ

Le stelvio te donne la banane à chaque fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Tatatititoto

Rassure toi , maigres ces défauts de jeunesse , meme le Q5 a eu droit à de nombreuses campagnes au départ

Le stelvio te donne la banane à chaque fois !!

 

Je n'en doute pas....j'ai passé la journée a regarder des vidéos du Stelvio sur YouTube....la famille trouve l'auto superbe...moi aussi .... Apres, il faut me comprendre. Je n'ai eu que des Allemandes...dont j'ai été ravis....et 1 Française a l'époque ou tout le monde disait que Renault était au niveau des concurrents allemands..... je me suis donc dit et pourquoi pas ? en réalité, cette auto s'est révélée être une catastrophe ...c'est simple, en dehors du moteur , du châssis et des freins, rien ne fonctionnait correctement. Je l'aie gardé 2 ans. Durant cette période, j'ai eu 2 pages format A4 recto/verso de problèmes signalés au SAV...Le jour de la livraison l'essuies glace arrière avait était monté a l'envers....il est donc partis en dessous de la male arrière et a rayé la carrosserie...je te passe le reste (premiers TOE Panoramique ...qui s'ouvre tout seul a l'arrêt sans possibilité de le fermer, on se retrouve enfermer en plein cagnard a bord avec le système carte main libre ne marche plus et le système mécanique de "secours" qui ne fonctionne pas (logique !) etc...etc..etc...). C'est simple, j'ai tellement été écœuré que j'ai dépose cette grosse M...chez Audi et je suis repartis au volant a l'époque (2005) d'une superbe A4 Avant 3 L TDI Quattro neuve toutes options boite auto qui m'a donné (comme toutes mes Audi ensuite) 100% de satisfaction pendant presque 10 ans....J'espère juste ne pas avoir fait la même erreur avec le Stelvio....mais si je l'ai commandé c'est que quelque part j'y crois (je ne suis pas masochiste...quoi que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatatititoto

Alfa est tres fiable, les pieces solides, et tiennent bien dans le temps

sur ma Giulietta équipé du petit 1.4 Miulitair 170 beaucoup disaient ce sont des petits moteurs fragiles...j'en suis a 142.000 km toujours disques et plaquettes d'origines, et juste changer un train de pneus. passé 2 CT, et RAS. Au meme moment une Golf passe elle son 1 er CT et se fait recaler direct support d'amortisseurs fissués, ca me fait rire c'est soit disant German Qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

11 alfa neuves ou occasion en une petite vingtaine d'années et une seule panne (vieille boîte auto selespeed sur une 159 2.2). Je ne peux pas en dire autant des Audi et Bmw de fonction ...

Après sur les grands nombres il y a toujours quelques exceptions. Plus que le sav , c'est surtout la concession qu'il faut bien choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je conseille Viry Châtillon près d'Orly, la succursale de Boulogne Billancourt pour l'atelier et l'agent De Luca à Montrouge.

Je déconseille Neubauer à Levallois et le jury est encore ouvert sur espace saint germain à Chambourcy.

Voilà pour mes expériences personnelles en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Dimanche ensoleillé, les petits qui roupillent à la maison en ce début d'après-midi ... quoi de plus normal que de sortir le Stelvio sur des routes semi désertes

La propulsion est vraiment un délice à la conduite ! Il fait bien doser le degré auquel on tourne le volant (survirage) et l'accélérateur en rentrant dans le virage car on a l'impression d'avoir un scalpel entre les mains ... et en sortie de virage en pleine accélération l'arrière chasse presque imperceptiblement mais les 4 roues motrices corrigent.

Dans les grands virages le Stelvio ne se couche pas du tout et ça semble défier les lois de la physique. Le siège à une tenue latérale phénoménale, j'adore...

Avec l'accélérateur à fond je suis collé au siège - sur une alfa ca ne m'était pas arrivé sur GT 3.2 mais seulement sur 4C !

Le tout avec une sensation de légèreté que je n'avais plus éprouvé depuis les 156 ou meme la 75.

Et vous savez le mieux ? Je n'ai pas encore mis le D du sélecteur DNA :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche ensoleillé, les petits qui roupillent à la maison en ce début d'après-midi ... quoi de plus normal que de sortir le Stelvio sur des routes semi désertes

La propulsion est vraiment un délice à la conduite ! Il fait bien doser le degré auquel on tourne le volant (survirage) et l'accélérateur en rentrant dans le virage car on a l'impression d'avoir un scalpel entre les mains ... et en sortie de virage en pleine accélération l'arrière chasse presque imperceptiblement mais les 4 roues motrices corrigent.

Dans les grands virages le Stelvio ne se couche pas du tout et ça semble défier les lois de la physique. Le siège à une tenue latérale phénoménale, j'adore...

Avec l'accélérateur à fond je suis collé au siège - sur une alfa ca ne m'était pas arrivé sur GT 3.2 mais seulement sur 4C !

Le tout avec une sensation de légèreté que je n'avais plus éprouvé depuis les 156 ou meme la 75.

Et vous savez le mieux ? Je n'ai pas encore mis le D du sélecteur DNA :-)

 

 

Tu as déjà fini le rodage de ton Stelvio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

tatatititoto

Alfa est tres fiable, les pieces solides, et tiennent bien dans le temps

sur ma Giulietta équipé du petit 1.4 Miulitair 170 beaucoup disaient ce sont des petits moteurs fragiles...j'en suis a 142.000 km toujours disques et plaquettes d'origines, et juste changer un train de pneus. passé 2 CT, et RAS. Au meme moment une Golf passe elle son 1 er CT et se fait recaler direct support d'amortisseurs fissués, ca me fait rire c'est soit disant German Qualité...

Plaquettes d'origine à 142 000 KM ? Whaouuuu là, respect ! :jap: :jap: Sur mes autos (y compris les plus sportives :D :D :D :D ) j'arrive à tenir 70 MKM avec mes plaquettes mais pas plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Tu as déjà fini le rodage de ton Stelvio ?

 

 

Ben non, sinon je serais depuis un moment en Dynamic !

Je suis très loin de la pousser à fond - juste quelques accélérations et reprises énergiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tatatititoto

Merci j'ai toujours eu une conduite par anticipation, ce qui me permet de juste avoir etre leger sur les freins, d'ailleurs au 2 eme CT encore 78 % d'efficacité. C'est ma première Alfa, d'autres voitures que j'avais avant ne tenaient pas si longtemps entre 70 a 90.000 km avec les plaquettes et pourtant même conduite.

 

@alfista1975

Ah ok tu m'as fais peur car tu disais en pensant a fond...

j'ai jamais depassé 2500 a 3000 trs sur les 1500 permiers km du rodage c''est pour ca j'étais étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...