Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eva433If

merci, tu quittes le mazout pour l'essence...

En revanche, on attend ton compte rendu , tes premières impressions, photos, etc...

Et encore Bravo, superbe ce rouge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

féloches!!!! quelle config ?

 

First Edition 280 CV , Gris Stromboli, Interieur noyer clair, TOE, Etriers de freins rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, tu quittes le mazout pour l'essence...

En revanche, on attend ton compte rendu , tes premières impressions, photos, etc...

Et encore Bravo, superbe ce rouge!!

 

 

Aujourd'hui c'était les 200 premiers kilomètres...

Que dire quand vous êtes assis dans un vaisseau spatial dans lequel le confort est vraiment impressionnant :love:

Et que les 280ch essence envoient vraiment du steak :hot:

 

Aller, une petite photo de l'éclairage de nuit :coolfuck:20170408_194245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Aujourd'hui c'était les 200 premiers kilomètres...

Que dire quand vous êtes assis dans un vaisseau spatial dans lequel le confort est vraiment impressionnant :love:

Et que les 280ch essence envoient vraiment du steak :hot:

 

Aller, une petite photo de l'éclairage de nuit :coolfuck:20170408_194245.jpg

 

Venant d'un X3 3.O D, je pense ne pas regretter ce moteur ....tu confirmes les impressions que j'ai eu lors de l'essaie de l'auto...."les 280ch essence envoient vraiment du steak" :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un X3 3.O D, je pense ne pas regretter ce moteur ....tu confirmes les impressions que j'ai eu lors de l'essaie de l'auto...."les 280ch essence envoient vraiment du steak" :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Yeeeeesssss.... faut même faire très attention car on est vite au dessus de la vitesse autorisée :crazy:

En revanche sans avoir conduit comme un bourrin, bien au contraire, je suis loin de la conso annoncé par Alfa... 11L7 :ouch:

Bon ce ne sont que les 1er kilomètres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Yeeeeesssss.... faut même faire très attention car on est vite au dessus de la vitesse autorisée :crazy:

En revanche sans avoir conduit comme un bourrin, bien au contraire, je suis loin de la conso annoncé par Alfa... 11L7 :ouch:

Bon ce ne sont que les 1er kilomètres :lol:

J'ai une Fiat 500 C 105 CV Twinair boite meca toute neuve depuis un mois....si je t'annonce les consos moyennes, tu vas tomber a la renverse.....7.6L avec 50% d'autoroute sans jamais dépasser 3000 T/MN, rodage oblige...alors sur un Stelvio de 280 CV j'imagine la différence, surtout en rodage....a mon avis ça va se stabiliser vers 10 L ensuite....ceci étant les Italiens semblent tres forts entre ce qu'ils annoncent dans ce domaine et la réalité....après, 10 L c'est que que j'avais envisagé :sol: ...faut pas rêver non plus....les données officielles Alfa, comme celles de Fiat sont à l'ouest dans ce domaine.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NonoM45 et Tataititoto

 

Les consos relevées sur le Stelvio meme pas rodé c'est plus que normal, ensuite meme sur la fiat 500, les blocs ont besoin d'un minimum de temps pour que l'ensemble des pieces mobiles soit bien calé, ensuite que toute la lubrification soit bien répartie partout. Perso sur une voiture neuve je dépasse jamais les 2000/2500 trs les 500 premiers km, ensuite pas plus de 3000 trs jusqu'a 1500 km, ensuite on peux dire que c'est a peu pres calé.

Par ailleurs le bloc en s'usant si on peu dire cela va consommer de moins en moins.

 

Ma Giulietta Multiair 170 actuelle a 141.000 km je suis en moyenne a 5.8 l sur nationnal en respectant les limitations de vitesses, et entre 6.5 a 6.8 sur autoroute trajet Region parisienne vers le Gard a 4 adultes et coffre rempli.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui c'était les 200 premiers kilomètres...

Que dire quand vous êtes assis dans un vaisseau spatial dans lequel le confort est vraiment impressionnant :love:

Et que les 280ch essence envoient vraiment du steak :hot:

 

Aller, une petite photo de l'éclairage de nuit :coolfuck:20170408_194245.jpg

 

 

 

j'aimerais bien voire d'autres ambiance de nuit, tableau de bord, console centrale, portes, ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

Salut

C'est surtout que nous sommes dimanche.

 

Allez hop une ballade et un compte rendu :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

255/45 R20 105V ;-)

Pfffffffffff bonjour les pneus hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et justement alors question confort, ca donne quoi ces grosses roulettes sur petites routes

Salut seb7788

 

Alors franchement... ma femme et moi sommes épatés par le confort dans le Stelvio

 

Tout d'abord au niveau de l'assise, les sièges cuir pleine fleur sont d'un "moelleux" (mais sans trop) sublime :love:

 

Sur route, on a l'impression d'avoir des suspensions pilotées on ne ressent que très peu les déformations (quand elles sont importantes)

 

Ceci dit, tout est une affaire de gout et de ressenti, c'est ce que nous ressentons par rapport au X6 ;)

 

Ah, j'oubliais... la direction est très incisive, le Stelvio répond au moindre coût de volant aucun flottement, il va falloir s'y habituer :p

 

NonoM45

 

hate de voir ton reportage tres complet sur ton beau Stelvio FE

 

Pour le reportage "très complet", je suis désolé, mais je pense qu'il va falloir attendre un peu que nous profitions comme il faut du Stelvio :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

Crochet attelage dispo ??

 

Bon pour ma part tour du propriétaire et que dire

 

Sublime réponse rapide du volant et pas d effet patau que j ai pu ressentir sur d autre suv

La Conso ...omg!! Mais bon meme en A..elle réagit prête à bondir

Les fauteuils sont confortable et les boutons de la console pour le toit sont très pratiques je trouve avec le raccourci bien pense pour ouvrir en un appui le toi à moitié

 

Je comprends mieux les commentaires comme quoi les testeurs avaient l impression de conduire une berline

Réponse dans les virages ...l impression de pouvoir bien joué avec ...

 

Niveau intérieur finitions , venant d une Audi a6 bah écoutez je suis plus que satisfait!

La programmation des fauteuils ...très pratique ....avec et sans enfant et la dernière pour madame

 

Un point négatif ... la boite à gant touuuuuuute petite ...oui je sais c est the élément rédibitoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de partager vos premières impressions...encore un mois de patience, au moins pour moi ! Ça va être long...

 

Pour les consos, j'ai toujours constaté un écart de l'ordre de 20% avec la consommation mixte normalisée sur mes...4 dernières Alfa.

Et il faut quelques milliers de km pour que ça se stabilise.

 

Bonne route les gars !

 

Ps: pas de caméra 360 au programme, les crochets d'attelage seront dispos un peu plus tard.

Ils existent cependant déjà en accessoire pour la Giulia chez Gdw, notamment.

Perso, je prévois d'en faire placer un plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

Pour ma part attelage va être nécessaire aussi ..j espère un rétractable ...

 

Concernant la boite de vitesse ..si je compare à celle de l Audi ...je trouvais celle de l Audi très linéaire , la j ai l impression que le passage des rapports voir plus en descente de rapport qu en montée on les sens bcp...

Mais pour ma part ca me dérange pas ..

 

Après à Nono de nous donner son aperçu ah et question tu l as mis en dynamique deja ?

Moi j ose pas encore la brusquer :lol:

 

Une différence entre la tienne et la mienne

Mon intérieur est bois foncé :p

 

Différence aussi pas de lumière d ambiance , enfin il me semble pas ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grimoire ;-)

 

Concernant la boite de vitesse ..si je compare à celle de l Audi ...je trouvais celle de l Audi très linéaire , la j ai l impression que le passage des rapports voir plus en descente de rapport qu en montée on les sens bcp...Mais pour ma part ca me dérange pas ..

Après à Nono de nous donner son aperçu ah et question tu l as mis en dynamique deja ?

Moi j ose pas encore la brusquer :lol:

 

Venant d'un X6, pour ma part je trouve le passage de rapports plus fluide :pt1cable:

 

Une différence entre la tienne et la mienne

Mon intérieur est bois foncé :p

 

Ah yes ;-) perso, vraiment pas envie de bois sombre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Pfffffffffff bonjour les pneus hiver....

J'habite dans le beaujolais, monte au ski 30 jours par an.

J'ai (eu) des propulsions depuis 10 ans hormis 2 brèves passages en X3 et TT et jamais eu de pneus neiges...

Quand on mes chaines Tracks qui m'ont couté un bras, je ne les ai encore jamais sorties...

Donc avec un 4 roues.... Pour le peu qu'il neige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le beaujolais, monte au ski 30 jours par an.

J'ai (eu) des propulsions depuis 10 ans hormis 2 brèves passages en X3 et TT et jamais eu de pneus neiges...

Quand on mes chaines Tracks qui m'ont couté un bras, je ne les ai encore jamais sorties...

Donc avec un 4 roues.... Pour le peu qu'il neige....

 

 

salut, un 4 RM en pneus été ne sera pas mieux loti qu'un2 RM surtout si ce dernier a des pneus hivers

testés et validés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NonoM45 et Grimoire, venant de bmw et audi tous les deux, on voit qu Alfa a réussi son retour en offrant de nouveaux produits bien faits, et capables de capter les clients des premiums allemands ca fait plaisir a lire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

salut, un 4 RM en pneus été ne sera pas mieux loti qu'un2 RM surtout si ce dernier a des pneus hivers

testés et validés

 

 

Je monte skier tous les WE d'hiver depuis 1O ans....la seule auto avec laquelle je n'ai jamais eu besoins de monter des pneu hiver c'était sur une A4 avant Quattro équipée de jantes en 17'....juste des chaussettes quand je croisait le Yeti et encore...

Par contre sur mon Audi A6 avant quattro montée en 18' vue le poids de l'auto et les jantes, c'etait devenu obligatoire....idem sur mon X3....donc sur un Stelvio monté en 20', je pense que c'est plus qu'obligatoire d'autant que la transmission intégrale n'est pas permanente...quand au Tracks, c'est de la grosse bouse...une horreur a monter...j'ai gardé ceux de mon Audi A4 que je trimbale de voiture en voiture pour montrer aux forces de l'ordre que je suis équipé de chaines en cas de contrôle...mais je ne les ai jamais utilisés !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tatatititoto

bien d'accord avec toi, apres c'est surtout en fonction des conditions de circulations de chacun, et surtout aussi en fonction des montes pneumatiques. Sur ma Giulietta monté en 16" habitant dans les Vosges meme sur la neige ca passe, par contre tous ceux qui ont des plus grosses montes sont directs en pneus hivers c'est obligatoire du a la surface de contact au sol plus grande et donc une moins bonne motricité, car contrairement au sec sur la neige plus la surface de contact est faible bien meilleure sera la motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Oui Tatatititoto

bien d'accord avec toi, apres c'est surtout en fonction des conditions de circulations de chacun, et surtout aussi en fonction des montes pneumatiques. Sur ma Giulietta monté en 16" habitant dans les Vosges meme sur la neige ca passe, par contre tous ceux qui ont des plus grosses montes sont directs en pneus hivers c'est obligatoire du a la surface de contact au sol plus grande et donc une moins bonne motricité, car contrairement au sec sur la neige plus la surface de contact est faible bien meilleure sera la motricité

 

100% d'accord. Je me souviens de la commerciale de chez Audi qui ne comprenait pas pourquoi je ne prenais pas en option de belles jantes de 19 ou de 20 contrairement a tous les autres clients. C'était pour cette raison.... Sur le Stelvio, j'avoues que les 20' sont splendides, mais sans pneus neiges l'hiver ça me parait irréaliste pour quelqu'un qui monte en station toute la saison... :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de découvrir les "4 saisons", auxquels je n'adhérais pas du tout à l'origine.

Mon père ne jurant que par cette solution et reprenant ma Giulietta, j'en ai fait poser lors du dernier changement dans la perspective de lui céder tout tip top.

J'ai pris des Michelin, ce qui me semble être ce qui se fait de mieux dans le genre.

Hé bien...je suis bluffé !

La dégradation du comportement est bien moindre que ce que je craignais, et bien moins marquée que quand je passais aux pneus 100% hiver, ce qui est incontournable pour moi en raison de l'endroit où j'habite et de la proximité de l'Allemagne, où c'est obligatoire en hiver.

J'ai pas testé l'usure en été, forcément, mais je n'exclus pas de tenter la même expérience avec mon Stelvio l'automne prochain. Plus besoin d'investir dans un second train de jantes, de s'emm... à stocker, changer de roue la saison venue...

Et je trouve que sur un SUV, même sportif, ça se tient. "M+S", c'est mud + snow, ça pourrais éviter une situation ridicule, genre incursion hors des sentiers battus et planté avec le beau suv routier !

 

Ha, au fait, je viens d'apprendre que mon Stelvio est "au transport". Donc livraison dans les 2-3 semaines, soit avec 15 jours d'avance !

Impatient et heureux d'avoir foncé pour commander dès l'ouverture...

J'en connais qui sont déjà à 3 mois de délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff bonjour les pneus hiver....

 

 

Faut pas les mettre dans cette dimension-là :jap:

 

salut, un 4 RM en pneus été ne sera pas mieux loti qu'un2 RM surtout si ce dernier a des pneus hivers

testés et validés

 

 

+1 et encore plus avec des pneus d'été aussi larges... Ce sera une savonette... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement autant les pneus mixte été / hiver peuvent éventuellement etre une solution alternative sur une compacte, ou une citadine je doute que pour un suv ca soit la solution appropriée. Je préfère dans ce cas la avoir une belle monte pour les beaux jours, et une monte minorée pour l'hiver, ici dans les Vosges tous les suv passent l'hiver avec des jantes plus petites et chaussé en pneus hivers, certains mettent meme des jantes toles, apres c'est une affaire de gouts, jantes alus ou tole, mais impératif monte plus petite et pneus hivers si on veux avoir un grip de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...