Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fal355qg

Le configurateur du site français fait apparaître une "bizarrerie".

La version Lusso du Stelvio est équipée de série du pack suivant :

 

 

 

Si l'on veut remplacer le bois par défaut (chêne foncé) par le bois plus clair (noyer), c'est le pack suivant qui est proposé :

 

 

 

Bref c'est exactement la même chose mais c'est facturé 1450€.

Ca fait cher le bois clair. Une erreur du configurateur ?

 

 

Oui ça sent le bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je m'étais posé la question de la possibilité de mettre des barres de toit, j'ai eu une réponse : ça sera possible, elle sortiront plus tard.

 

Sinon pour les acheteurs de la FE :

- qu'avez vous choisi comme bois intérieur ? J'ai du mal à me lancer pour le bois clair... Je ne l'ai pas encore vu en vrai. Car sur la plaquette, il fait plutôt sympa...

- en terme de conditions pour un particulier, vous avez obtenu quoi ? 6 % plus le malus offert ??? Mieux ? Merci pour vos retours, je ne suis pas du tout bon négociateur...

 

A bientôt

Salut Falcon77

 

Perso, j'ai pris clair en bois intérieur sur mon FE ;) sinon tu ne vois pas que c'est du bois :p

 

J'ai eu droit :

- l'offre de retour chez Alfa 6,5%

- le malus offert (c'est la base aujourd'hui pour les constructeurs)

- le geste "commercial" du vendeur, environ 3%

- une bonne reprise de mon X6 de 2010

 

Peu importe la valeur ou le prix, j'avais trop envie de revenir chez Alfa avec leur magnifique SUV :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal355qg

Bonjour Nono,

 

Merci pour cette réponse super précise ! J'ai encore du boulot de négos alors !!!

 

Le Stelvio que tu as commandé est celui de ton avatar ? Rouge Alfa avec étriers rouge ? Tu as pris le TO ? Ça ressemble beaucoup à ma config alors

 

Falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-03-23_19:39.jpg2017-03-23_19:39.jpg

 

Déjeuner programmé à 2 pas d'une concession...ça tombe bien, la salle d'exposition est en travaux.. le Stelvio attend dehors, avec les autres voitures neuves !

Parfait, car en décor naturel, on mesure d'autant mieux combien il est bien proportionné ! (Et mes photos...très moyennes).

 

Du coup, détour par devant une autre concession sur le chemin du retour. Un Stelvio sous housse dans le showroom.

Ayant un peu parlé avec le fort sympathique vendeur, il me confirme que l'essence reçu est destiné à l'expo et qu'il va recevoir un diesel qu'il réserve aux essais.

Il n'a de marque d'intérêt pratiquement que pour des diesels...

 

Bon, si ils sont voilés dans les salles d'exposition, j'imagine recevoir une invitation par mail sous peu.

Point de vue délais, il me confirme que les Giulia sortent en 5 semaines. Pas de conclusion à tirer pour le Stelvio sur les délais actuels, mais perso, je crois au succès et je pense que les delais vont vite s'allonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Falcon777

 

Bonjour Nono,

Merci pour cette réponse super précise ! J'ai encore du boulot de négos alors !!!

Le Stelvio que tu as commandé est celui de ton avatar ? Rouge Alfa avec étriers rouge ? Tu as pris le TO ? Ça ressemble beaucoup à ma config alors

Falcon

 

Oui j'ai pris mon Stelvio FE rouge competizione, intérieur bois clair et toit ouvrant panoramique :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me confirme que l'essence reçu est destiné à l'expo et qu'il va recevoir un diesel qu'il réserve aux essais.

Point de vue délais, il me confirme que les Giulia sortent en 5 semaines. Pas de conclusion à tirer pour le Stelvio sur les délais actuels, mais perso, je crois au succès et je pense que les delais vont vite s'allonger.

 

Il faut savoir que Alfa a pour le moment "arrêté" la fabrication des Giullia pour ce concentrer sur le Stelvio, d'où le délai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-03-23_22:13.jpg

 

Mwhahahaha !

Extrait d'un article sur la nouvelle Alpine A110...pas un instant, le responsable produit ne cite la 4C mais parle Porsche 718...alors que la description qu'il fait de son produit...est exactement ce qu'est la 4C.

Et pour conclure...il dit une belle c...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

le CC m'a annoncé 8 à 10 semaines de délais..

Ce qui est très rapide par rapport à la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

Pour ma part ca ne sera pas aujourd'hui la livraison ...

Après être passé à la concession hier , il y a une " campagne" en cours ...mais ne savaient pas encore le détail ...

Maj du systeme , pièce ....

donc wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea353Ev

2017-03-23_19:39.jpg2017-03-23_19:39.jpg

 

Déjeuner programmé à 2 pas d'une concession...ça tombe bien, la salle d'exposition est en travaux.. le Stelvio attend dehors, avec les autres voitures neuves !

Parfait, car en décor naturel, on mesure d'autant mieux combien il est bien proportionné ! (Et mes photos...très moyennes).

 

Du coup, détour par devant une autre concession sur le chemin du retour. Un Stelvio sous housse dans le showroom.

Ayant un peu parlé avec le fort sympathique vendeur, il me confirme que l'essence reçu est destiné à l'expo et qu'il va recevoir un diesel qu'il réserve aux essais.

Il n'a de marque d'intérêt pratiquement que pour des diesels...

 

Bon, si ils sont voilés dans les salles d'exposition, j'imagine recevoir une invitation par mail sous peu.

Point de vue délais, il me confirme que les Giulia sortent en 5 semaines. Pas de conclusion à tirer pour le Stelvio sur les délais actuels, mais perso, je crois au succès et je pense que les delais vont vite s'allonger.

et elle est ou cette autre concession??? chez Dave à Héron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Bonsoir,

J'ai pu essayer aujourd'hui le stelvio en First Edition.

Et bien les qualités dynamiques de l'auto sont impressionnantes. Je me croyais au volant de ma compacte en propulsion.

La direction est TRES incisive, le roulis très contenu et la répartition des masses réussie.

En revanche, un peu déçu de la finition globale, (le toucher du volant est digne d'une française) absence de pavillon noire ou gris foncé, on est obligé de se taper un gris clair comme sur les meganes de fonction et surtout j'ai trouvé le multimédia vraiment cheap (surtout par rapport à ce que fait BMW). Par rapport à Audi/vw ca va mais je suis resté sur ma fin a ce niveau là.

En tous cas, les qualités de l'auto sont bluffantes et au volant j'avais malgré les défauts cités plus haut, le sourire!!. Et cela demeure le plus important. J'attends les propositions de mon CC maintenant.

Dommage qu'il n'y ait ni le pavillon foncé, les JA en 21 et un vrai volant avec une jante épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

De mon coté, je l'essaye lundi soir...mais ce que tu dis sur le toucher de volant ne m'étonne pas : j'avais eu le même sentiment lorsque j'ai découvert l'auto en statique en Italie a Arese il y a près d'un mois. Apres si cela s'arrête a ce genre de détails, c'est pas bien grave. Perso, concernant la couleur de pavillon, je m'en fiche. Idem pour les jantes qui me vont bien. J'espère juste qu'il sera mieux assemblé que le véhicule vu a Arese (pré série ?) ou les montants de portières latéraux étaient baladeurs....car ça, ça me gênerait bcp plus. Sinon, je pense plutôt me tourner vers une finition Lusso 280 CV intérieur tabac (que je trouve splendide) toutes options avec les jantes de 20'. Je en effet trouve aberrant qu'une finition FE n'offre pas par exemple en série de rétros extérieurs photo chromatiques...alors qu'il dispose en série d'un volant chauffant ... .Important : La concession m'a confirmé hier qu'a compter du 1 er avril d'autres options risquent d'apparaître au catalogue...comme Android auto ou le tableau de bord en cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Le concessionnaire m'a confirme la disponibilité (en terme de passage de commande) du cuir tabac sur les Lusso....(Mais je souhaite une livraison pour fin juillet, pas avant...) par contre l'intérieur beige n'est (a priori !) pas prévu en livraison avant aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

ça a été reporté....à ce soir 17H15 !!!! j'ai hâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Wow donc 7 avril confirmé par la concession ?

Cela ne devrait plus tarder pour moi aussi, mais je n'ai pas encore de date exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Pour moi aussi, livraison de la bête le 7 avril... j'ai hâte ! Les quelques accessoires comme les leds de bas de portes avec texte AR au sol, les coques de clé, le bac de coffre...sont là.

 

Juste une question, pour les chanceux ayant essayé l'engin: le 280ch à t'il réellement une sonorité aussi épouvantable que ce que les journaleux en disent ? Je redoute un peu ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Pour moi aussi, livraison de la bête le 7 avril... j'ai hâte ! Les quelques accessoires comme les leds de bas de portes avec texte AR au sol, les coques de clé, le bac de coffre...sont là.

 

Juste une question, pour les chanceux ayant essayé l'engin: le 280ch à t'il réellement une sonorité aussi épouvantable que ce que les journaleux en disent ? Je redoute un peu ça ...

 

Extrait de l'Auto-Journal Evasion et 4X4 avec le 280.

 

"(...) En prime, les musicologues d'Alfa lui ont fait travailler ses gammes, car il a un joli petit brin de voix qui vient gentiment chatouiller les oreilles lorsqu'il grimpe dans les tours."

 

Les + : agrément de conduite, sonorité moteur, compromis confort / agilité.

 

Les - : qualité des matériaux et détails de finition (pré-série dans le texte), techno embarquées, direction ultra-sensible.

 

Comme quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilotbat

 

Extrait de l'Auto-Journal Evasion et 4X4 avec le 280.

 

"(...) En prime, les musicologues d'Alfa lui ont fait travailler ses gammes, car il a un joli petit brin de voix qui vient gentiment chatouiller les oreilles lorsqu'il grimpe dans les tours."

Les + : agrément de conduite, sonorité moteur, compromis confort / agilité.

Les - : qualité des matériaux et détails de finition (pré-série dans le texte), techno embarquées, direction ultra-sensible.

Comme quoi.....

 

Perso je n'écoute pas ce que peuvent dire tous ces journaleux.. .

Pour l'avoir essayé il n'y a rien à reprocher a l'intérieur et surtout pas une direction "ultra-sensible" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Oui tout à fait concernant la direction.

Ici c'était pour montrer que si certains déplorent la sonorité moteur, d'autres la mettent en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Ce que certains (rares) journalistes appellent "ultra sensible" c'est cette direction ultra directe (unique sur le segment !!) qui permet une conduite dynamique et de placer le véhicule au millimètre sans avoir besoin de grands mouvements des bras, une pure merveille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains (rares) journalistes appellent "ultra sensible" c'est cette direction ultra directe (unique sur le segment !!) qui permet une conduite dynamique et de placer le véhicule au millimètre sans avoir besoin de grands mouvements des bras, une pure merveille !!!

 

 

Ce que tu dis est tout à fait correct, mais pour 95% des conducteurs de Stelvio ce détail n'a aucune importance.

Nous sommes sur un forum de passionnés où certains membres ont le bonheur d'avoir des petites routes sympathiques près de chez eux, les veinards.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Si l'agrément de conduite n'a aucune importance pour 95% des acheteurs de STELVIO cela signifie qu'ils se sont trompés de marque! Ils pourraient acheter un véhicule qui les emmène d'un point À jusqu'à un point B qui coûte beaucoup moins cher ! Ou mieux une voiture à conduite autonome ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Certains achètent une esthétique, une marque, une ambiance intérieure ... La Stelvio peut parfaitement les faire craquer.

Le châssis de la mort qui tue n'intéresse pas grand monde au final, pour rester planté dans des bouchons, au régulateur sur l'autoroute ...

Combien de personnes exploitent réellement les qualités routières d'une voiture ?

Ca participe au plaisir de conduite, mais sur route ouverte on n'a pas souvent le loisir de faire la différence entre un châssis hyper affûté et une voiture juste efficace.

Ca intéresse les quelques passionnés que nous sommes, mais ça représente quel pourcentage des acheteurs d'un SUV ?

Est-ce que c'est la priorité des américains et des chinois (vu qu'il n'y a plus qu'eux qui intéressent Alfa) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'agrément de conduite n'a aucune importance pour 95% des acheteurs de STELVIO cela signifie qu'ils se sont trompés de marque! Ils pourraient acheter un véhicule qui les emmène d'un point À jusqu'à un point B qui coûte beaucoup moins cher ! Ou mieux une voiture à conduite autonome ? :crazy:

 

 

Bien sûr !

Ils n'achèterons pas le Stelvio pour le châssis hyper affuté, mais pour le style et le look de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Personne ne sait à ce jour ce que les gens vont rechercher principalement en achetant un STELVIO puisque sa commercialisation débute en ce moment ! On peut bien sûr sans se tromper mettre en avant un design réussi.

 

Mais je trouve que vous mettez vite de côté les qualités dynamiques de ce véhicule alors même que c'est la qualité principale mise en avant par la totalité des essais des journalistes automobiles qui le comparent souvent sur ce point au PORSCHE MACAN !

Son chassis et sa direction ultradirecte lui confèrent une agilité similaire a une berline de sport alors que ce n'est pas du tout le propre des SUV souvent lourds et neutres à conduire ! Venant du monde AUDI et BMW je suis allé essayer une GIULIA après avoir lu les commentaires élogieux des magazines auto sur son dynamisme, les médias sont justement la pour mettre en exergue ce qui différencie une voiture face à la pléthore existant déja au sein du même segment !

 

Je ne dis pas que 95% des clients vont l'acheter uniquement pour son dynamisme exacerbé mais je pense que ce critère est loin d'être marginal et réservé aux seuls utilisateurs du forum CARADISIAC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Personne ne sait à ce jour ce que les gens vont rechercher principalement en achetant un STELVIO puisque sa commercialisation débute en ce moment ! On peut bien sûr sans se tromper mettre en avant un design réussi.

 

Mais je trouve que vous mettez vite de côté les qualités dynamiques de ce véhicule alors même que c'est la qualité principale mise en avant par la totalité des essais des journalistes automobiles qui le comparent souvent sur ce point au PORSCHE MACAN !

Son chassis et sa direction ultradirecte lui confèrent une agilité similaire a une berline de sport alors que ce n'est pas du tout le propre des SUV souvent lourds et neutres à conduire ! Venant du monde AUDI et BMW je suis allé essayer une GIULIA après avoir lu les commentaires élogieux des magazines auto sur son dynamisme, les médias sont justement la pour mettre en exergue ce qui différencie une voiture face à la pléthore existant déja au sein du même segment !

 

Je ne dis pas que 95% des clients vont l'acheter uniquement pour son dynamisme exacerbé mais je pense que ce critère est loin d'être marginal et réservé aux seuls utilisateurs du forum CARADISIAC ! ;)

Les qualités dynamiques sont mises en évidence par les essais et les passionnés, mais ça fait bien longtemps que le plaisir de conduite, les perfs ne sont plus un argument de vente pour le gros des acheteurs.

Combien achètent une Porsche juste parce que c'est une Porsche et s'en servent comme d'une voiture normale ?

Ce qui fait vendre de nos jours, pour le gros de la clientèle, c'est le look, l'image, les équipements innovants, l'aspect économique (achat, cout d'utilisation).

Le Stelvio a de bons arguments, mais les débats acharnés des passionnés sur le poids, la répartition des masses, la géométrie de suspension, 90% des clients s'en foutent. Ca occupe les discussions de puristes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Ah, les fameux "pour 90% du public..." Ils sont pratiques : pseudo rigoureux mais improuvables, toujours disponibles pour prouver ce que l'on a envie de prouver. Souvent c'est pour dénigrer le fameux public, tout en justifiant le fait de leur offrir de la mauvaise soupe : "90% du public télé veut du téléachat, alors on fait du téléachat"...

 

Personnellement, je veux bien qu'il y ait une certaine tendance dans le public à privilégier la force symbolique d'une marque ou le dessin d'un modèle, mais de là à faire de la statistique et à tirer des généralités oiseuses : non, je préfère regarder et écouter autour de moi : les gens choisissent tel ou tel modèle pour mille et une raisons différentes, et c'est à l'industriel et au vendeur d'offrir un produit suffisamment riche et polyvalent pour pouvoir plaire à des fens qui ont des motivations d'achat diverses. Une voiture belle pour ceux qui cherchent la beauté des lignes, avec de grandes qualités dynamiques pour ceux etc.... et bien sûr des plastiques moussés pour les 0,000002% des acheteurs qui s'intéresse à ce critère fondamental (chez les journalistes français)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...