Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Autoplus qui critique la finition de modèles de pré-série...

 

Ils devraient plutôt revoir leur papier recyclé à 2 balles sur lequel ils impriment leurs conneries. tiben013.gif.a2b29fd8db30d8ef1088ab09e9186e36.gif

Pour le coup, ils parlent de ce qu'ils ont sous les yeux.

Alfa n'a qu'à leur montrer des voitures correctement assemblées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans Topgear poru ceux qui savent lire l'anglais ;)

http://www.topgear.com/car-rev [...] eo/stelvio

 

Pour la version diesel, ils estiment le moteur bruyant.

Même à haute vitesse, le vent ne couvre pas le moteur.

Le 2l tdi du nouveau Q5 est "beaucoup plus silencieux".

Version essence au top, très silencieux.

Niveau châssis, direction moins précise (sharp)qu'en Giulia. Sensation de flou à l'attaque du freinage.

Au niveau finition, mieux que la Giulia. Mais, aux vitesses légales, plus bruyante que Q5 ou GLC. Mais mieux que Fpace sauf au niveau du coffre qui offre 125l de plus.

Multimédia pas au top.

Ceci sont les uniques critiques.

Conclusion :

 

Avec tant d'ADN de Giulia, le Stelvio devait être bon. Enfin, Alfa a une voiture à acheter avec votre coeur et la tête.

Sur la même route et les mêmes conditions, le Stelvio n'est pas aussi amusant qu'une Giulia et est comparable à la F-Pace. D'autre part, il est plus spacieux et pratique que d'un Giulia et pourrait juste vous sortir d'un parking boueux. Tout bien considéré, Alfa a fait un travail admirable sur la conversion de sa valeur en un ensemble de SUV. Peut-être n'est-ce pas aussi agité que Alfas du passé, mais cette fois qui sait, vous pourriez en acheter un.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impatients, le configurateur est disponible en italien ! :)

 

http://carconfigurator.alfarom [...] T/Stelvio/

 

 

Perso, je trouve le prix délirant "pour une Alfa", même si je n'aime pas dire ça. Plus de 50 000 € pour une super, avec 4 cylindres et même pas le cuir... On est plus dans le "premium access" là... Il va complètement cannibaliser le Levante avec sa vieille plateforme passant les 2 tonnes...

 

Je suis maintenant 100% convaincu que d'abandonner la Giulia SW est une énorme connerie. A ce prix-là, c'est un autre marché et une autre clientèle. Faut pas croire que passer de la version 210 CV Q4 à une version d'accès de 180 CV Q2 va faire baisser le prix de 10 000 euros... :pfff: Ils voudraient tuer Alfa, ils ne s'y prendraient pas autrement...

 

Allez, le point positif, c'est le retour des jantes 8C noires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La Levante est énormément plus grande que la Stelvio ... C'est comme si on mettait ensemble Q5 avec le Q7.

Quant aux prix, il y aura bien une Stelvio 2RM AT8 dans les 43-44k comparable aux X3 Q5 de même puissance.

Je suis d'accord que renoncer à la Giulia SW est une grave erreur, mais elle n'aurait pas été vendue à moins de 40k en 180ch BVA AT8, il ne faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la gamme n'est actuellement pas en dessous des 50k€, mais il y aura forcément une entrée de gamme concurrentielle par rapport aux autres acteurs du créneau visé...

Perso, j'ai eu deux Sportwagon (que j'ai adorés)...mais je dois avouer qu'à choisir entre un suv et un Sportwagon...ben je choisirais le suv !

A habitabilité similaire, le côté sur-élevé est confortable et les premiers essais semblent conclure que le comportement routier n'est pas trop dégradé par l'élévation du centre de gravité.

Lors de la découverte de la Giulia, j'ai été frappé par l'impression de "descendre" dedans.

Mon job me fait beaucoup bouger, entrer, sortir, charger décharger et...le suv est parfait pour ça !

Je ne dois pas être le seul...et le marché du suv reste le marché en croissance. Stratégie cohérente, je crois.

En ce qui concerne le prix, il y a 7 ans, un suv suédois équivalent bien équipé (bon, 1 cylindre de plus aussi) m'avait coûté 55k€...

Compte tenu de l'inflation et de l'objectif, les tarifs me semblent corrects.

Un peu de patience, les mois à venir nous confirmerons tout ça...ou pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111Lz

Pour les impatients, le configurateur est disponible en italien ! :)

 

http://carconfigurator.alfarom [...] T/Stelvio/

 

 

Perso, je trouve le prix délirant "pour une Alfa", même si je n'aime pas dire ça. Plus de 50 000 € pour une super, avec 4 cylindres et même pas le cuir... On est plus dans le "premium access" là... Il va complètement cannibaliser le Levante avec sa vieille plateforme passant les 2 tonnes...

 

Je suis maintenant 100% convaincu que d'abandonner la Giulia SW est une énorme connerie. A ce prix-là, c'est un autre marché et une autre clientèle. Faut pas croire que passer de la version 210 CV Q4 à une version d'accès de 180 CV Q2 va faire baisser le prix de 10 000 euros... :pfff: Ils voudraient tuer Alfa, ils ne s'y prendraient pas autrement...

 

Allez, le point positif, c'est le retour des jantes 8C noires :)

 

le carconfigurator est également disponible en Belgique (mais j'ai l'impression pour l'instant uniquement dispo en version néerlandais)

http://carconfigurator.alfaromeo.com/nl_BE/Stelvio/

 

Malgré le fait que le site indique que la Stelbvio est également disponible en version diesel, on n'a que l'option version essence "First Edition".

Prix de base confirmé à 56.600 EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... quel intérêt de mettre le configurateur, quand tu n'as rien à configurer ou presque...

Toit ouvrant ou pas, qu'on ne voit même pas en photo :non:

 

 

Surtout ne pas cocher dans Options -> Autre -> Inserts intérieurs noyer clair... sinon... PLANTAGE :lol::p

 

On voit le niveau des webmaster chez Alfa :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Roberto Fedeli Directeur technique Alfa Roméo a annoncé lors d'une interview a automoto.it l'arrivée de Carplay et Android Auto sur GIULIA et STELVIO en juin prochain. Mise à jour développée par Magnetti Marelli donc probablement matérielle :((( même si cela n'est pas précisé dans l'article.

 

Il annonce également l'arrivée pour bientôt ("ces prochains mois") des phares Full LED et d'un nouveau système d'infotainement permettant des mises à jour à distance par le réseau cellulaire à la manière d'une TESLA !

 

 

Je me réjouis de la réactivité d'Alfa pour mettre à jour leurs nouveaux véhicules ! Cependant on peut trouver ça mesquin et irritant que ces équipements ne soient pas présents sur les STELVIO FE que les premiers clients commandent alors qu'ils le seront visiblement d'ici Juin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et oui toutes les concessions italiennes ont présenté le Stelvio aux clients ce week-end. Pour ceux qui parlent italien, allez sur le forum autopareri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je savais que j'en trouverais un en "décor naturel" !

Je le trouve bien proportionné, avec une belle présence. Le rouge n'est pas ma préférence. Je pense que je vais le la jouer blanc cette fois ! Et alors, les jantes 19" Sport...magnifique.

Pour moi, une Alfa, ça a des jantes "à trous" !

Même si on pourrait poildecuter sur la notion de trous, je trouve que ce sont les seules typiquement Alfa. Les autres sont plutôt "à bâton" !

Dernière info...sur le site Alfa Italie, on peut télécharger la brochure avec tous les détails pour les finitions FE, Business, Super et Exécutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je savais que j'en trouverais un en "décor naturel" !

Je le trouve bien proportionné, avec une belle présence. Le rouge n'est pas ma préférence. Je pense que je vais le la jouer blanc cette fois ! Et alors, les jantes 19" Sport...magnifique.

Pour moi, une Alfa, ça a des jantes "à trous" !

Même si on pourrait poildecuter sur la notion de trous, je trouve que ce sont les seules typiquement Alfa. Les autres sont plutôt "à bâton" !

Dernière info...sur le site Alfa Italie, on peut télécharger la brochure avec tous les détails pour les finitions FE, Business, Super et Exécutive.

Salut ben8531

 

C'est de cette brochure dont tu parles !?

http://www.alfaromeo.it/conten [...] dition.pdf

 

Non parce qu'il y la même sur le site Francais ;):p

http://documentations.alfarome [...] 82e6bde219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je savais que j'en trouverais un en "décor naturel" !

Je le trouve bien proportionné, avec une belle présence. Le rouge n'est pas ma préférence. Je pense que je vais le la jouer blanc cette fois ! Et alors, les jantes 19" Sport...magnifique.

Pour moi, une Alfa, ça a des jantes "à trous" !

Même si on pourrait poildecuter sur la notion de trous, je trouve que ce sont les seules typiquement Alfa. Les autres sont plutôt "à bâton" !

Dernière info...sur le site Alfa Italie, on peut télécharger la brochure avec tous les détails pour les finitions FE, Business, Super et Exécutive.

 

 

170227_Alfa-Romeo_Stelvio_03.jpg

170227_Alfa-Romeo_Stelvio_06.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Elle est vraiment très jolie avec ces jantes trèfles :crazy:

 

La peinture blanche lui va très bien je trouve !

 

Il va cartonner ce SUV :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je viens de regarder le reportage qu'à partagé SimK

à 5:31, ce n'est plus une clé c'est un pavé :lol::p

 

Faut voir la clé de la BM série 7 avec la fonction télécommande...c'est un smartphone ! Tu te vous aller trouver ton banquier pour lui demander un financement pour la clé de la bagnole ? Mwhahahaha !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des options NON disponibles avant production juin/juillet sur Stelvio Super 210 et 280 + Aucune trace de Carplay qui apparait pourtant sur l'ensemble de la gamme Fiat à partir d'avril !

 

Équipements extérieur

4SA

248 Bianco Trofeo

5DR

800 Verde Racing

61P

480 Marrone Terra

210

620 Argento Silverstone

377

Alfa Active Suspension

357

Rails de toit en finition aluminium

375

Rails de toit en finition noire

MMR

Contour des vitres en noir brillant

Équipements intérieur

4H0

Tableau de bord et panneau de porte supérieure gainés de cuir

Technologie

RB4

Système d'infotainment Connect Nav 6,5" avec Rotary Control

Équipements fonctionnels

8CL

Hayon électrique automatique (mains-libre)

960

Attache-remorque

6JA

Attache-remorque électrique

989

Kit fumeur (cendrier + allume-cigare 12V)

CKR

Filet de coffre

JKZ

Prise AUX 230V dans le coffre

Packs

96S

Pack Sièges Sport

9AE/9AF

Pack Luxury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je peux vous proposer du Stelvio First 50990€ TTC hors immat en Gris. => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Voici la liste des options NON disponibles avant production juin/juillet sur Stelvio Super 210 et 280 + Aucune trace de Carplay qui apparait pourtant sur l'ensemble de la gamme Fiat à partir d'avril !

 

Équipements extérieur

4SA

248 Bianco Trofeo

5DR

800 Verde Racing

61P

480 Marrone Terra

210

620 Argento Silverstone

377

Alfa Active Suspension

357

Rails de toit en finition aluminium

375

Rails de toit en finition noire

MMR

Contour des vitres en noir brillant

Équipements intérieur

4H0

Tableau de bord et panneau de porte supérieure gainés de cuir

Technologie

RB4

Système d'infotainment Connect Nav 6,5" avec Rotary Control

Équipements fonctionnels

8CL

Hayon électrique automatique (mains-libre)

960

Attache-remorque

6JA

Attache-remorque électrique

989

Kit fumeur (cendrier + allume-cigare 12V)

CKR

Filet de coffre

JKZ

Prise AUX 230V dans le coffre

Packs

96S

Pack Sièges Sport

9AE/9AF

Pack Luxury

 

 

Tu parles de la Super uniquement n'est ce pas ?

Il me semble que ma First Edition a hayon electrique (peut être pas mains libres par contre) et sièges issus du pack luxury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Rien d'exceptionnel le prix...

 

 

Ca dépend si cela inclut l'offre de malus payé par Alfa.

Si je lis bien, l'offre correspond à 12.5% de remise sur prix avec peinture métallisée mais hors toit ouvrant

C'est presque la remise que j'ai eu (j'ai le toit ouvrant remisé au meme %) avec en plus le malus offert.

Si tu peux proposer plus , alors wow ce serait impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...