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159

vitesse max après reprog


Invité §alf870jq

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Invité §alf870jq

Bonjour

 

J'ai une alfa 159 2.4 210ch reprogrammé à 240ch. j'ai également supprimé FAP et EGR électroniquement et mécaniquement, et j'ai supprimer également les papillon swirls.

 

j'ai pu monté la voiture à 230km/h pour 4000tr/min. le professionnel qui m'a fait la reprogrammation m'as dit qu'on peut supprimer la limitation de la vitesse max électroniquement (speed limiter) et la voiture peut aller jusqu'à 250km/h voir 260km/h.

 

J'aimerai savoir es-que c'est vrai ou pas.

 

Votre avis svp.

 

Merci

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Invité §reg637PB

Je doute qu'une 159 ai une bride éléctronique. Vu le poids de la voiture et son niveau de puissance, 230 semble déjà une vitesse assez honorable. 250 peut-être, mais j'ai un doute.

 

Après, quelles sont les chances que tu puisses rouler à cette vitesse de toute façon hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §reg637PB

Juste pour info, une 147 GTA de 250cv pour 1350kg a une vitesse max de 246km/h (selon zeperf). Ca peut te donner une idée du potentiel de ta voiture.

Mon Boxster S de 260cv pour 1320kg a une vmax de 263 km/h (comme c'est une allemande et sportive, pas de bride dessus).

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Invité §alf870jq

oui j'ai compris mais normalement avec une reprog la vitesse max change je pense aussi, et autre question pourquoi le compteur ne depasse pas 4000tr/min, pourtant j'avais une fois pas mal de distance pour savoir s'il peut dépasser 4000tr/min en sixième.

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Invité §reg637PB

Mouais...

 

La vitesse max ne va pas beaucoup changer. Tu auras plus de couple, mais n'espères pas gagner 20 km/h non plus. Attention à ce que les gens te racontent. Déjà si tu prends 10km/h ça me parait énorme juste pour 20cv supplémentaires. Et je ne vais même pas parler de la fiabilité si tu pousse trop la reprogrammation.

Après, pour les 4000 tours, il faut bien voir que tu as une voiture suralimentée et tu ne peux pas aller au delà d'une certaine plage d'utilisation. La reprogrammation pourra peut-être t'emmener légèrement au delà de la plage définie, mais c'est un paramètre à prendre en compte au moment de faire la reprogrammation.

 

Enfin bon, je ne sais pas ce qu'à pu te raconter le gars qui t'a fait la reprogrammation, mais j'ai bien l'impression qu'il a enjolivé bien des choses. Je suis certains que bien des gens seront d'accord avec moi :jap: .

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Invité §alf870jq

alors là je comprends pas pourquoi 240km/h.

 

si quelqu'un a pu atteindre cette vitesse me donne son avis.

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Invité §alf870jq

Pour la clim je sais qu'on gagne un peu de chevaux pour l'autoradio non

revenons au sujet svp. es-que speed limiter existe sur les alfa 159 2.4

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Invité §mm7456ls

Les alfa ont pas de limite speed.

 

Par contre sur un diesel il y as une regulation sur le regime maxi, par contre tu dit que la tinne plafonne a 4000tr min c ets pas normal le 2,4 prends plus de 4500.

 

La 159 2,4 est donner a 228 km/h, avec la mienne je prennais d originne 235 compteur environ.

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Invité §alf870jq

je plafonne a 4000tr/min juste en 6ème , avec les autres rapports je dépasse largement les 4000tr/min.

 

Concernant la vitesse max j’atteins aussi les 235km/h à 4000tr/min.

 

Par contre es-que c'est limité à 4000tr/min ou je peux allez loin de là par manque de distance je sais pas encore.

 

je pense s'il dépasse les 4000tr/min, je peux allez plus que 235km/h.

 

que pensez vous

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Invité §Tot253LR

Bonjour,

Pour ma pars, je ferrais attention à une chose: la fiabilité

Le principal risque est clairement ce point là, tu es et sera en dehors de la plage prévu par le constructeur...

A+

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Invité §alf870jq

oui pour la fiabilité je pense que ça prend un coup. j'aime les voitures puissante , ce qui me chiffone parfois et de voir des voitures moins puisssante qui ont une vitesse de pointe pareil que ma voiture, ca j'arrive pas a comprendre.

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Invité §Tot253LR

j'ai tjrs préférer avoir une voiture avec beaucoup de couple qu'avec une grande vitesse de pointe, c'est plus plaisant je trouve

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Invité §reg637PB

oui pour la fiabilité je pense que ça prend un coup. j'aime les voitures puissante , ce qui me chiffone parfois et de voir des voitures moins puisssante qui ont une vitesse de pointe pareil que ma voiture, ca j'arrive pas a comprendre.

Ben si la voiture te met une pile en étant moins puissante, c'est qu'elle est plus légère, y a aucun mystère là dedans. C'est pas tout d'avoir des watts. La 159 est réputée lourde, donc ne t'étonne pas.

Maintenant j'ai l'impression que la vitesse maxi est la seule chose qui t’intéresse... Pourquoi faire ? Achète toi une Porsche d'occasion et là tu auras l'allonge suffisante et tu pourras même perdre ton permis en prime. :o

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Invité §alf870jq

lol oui la vitesse de pointe m'interesse aussi, le gars qui attend que tu te bloques en vitesse de pointe pour qu'il te dépasse avec une voiture moins puissante ( sauf si il est remaper chose que je peux pas vérifier), c'est pas joli.

 

Pour une porche non pour l'instant. je préféré largement une bmw 335i ou m3, maintenant si je prends une voiture puissante je me contente par une 335i.

 

Donc l'histoire de speed limiter c'est vrai ou pas, et la voiture ne prendra pas les 250km/h

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Invité §alf870jq

bonjour

 

Le gars m'attend toujours pour que la voiture pousse jusqu’à 250km/h, j'avoue que j’hésite toujours, j'ai peur que c'est pas vrai.

 

c'est anormal je pense que la voiture ne dépasse pas les 4000tr/min en 6éme, les autres rapports de vitesse j'ai aucun soucis.

 

Votre avis svp.

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Invité §mm7456ls

Ton moteur doit avoir un soucis, je commencerais par faire un échange standart chez alfa en leur expliquant ton soucis.

 

Si après tu prends toujours pas 250 faut commencez les modif, virez la banquette arriere, garniture de portes etc faut gagnez du poids.

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Invité §alf870jq

c'est le poids qui empêche la voiture de dépasser les 4000tr/min en 6éme, alors pourquoi pas en cinquième quatrième etc

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salut phiphi et toxy (ont s’attache et ont s’empoisonne.....) etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif que je connait bonjour au autres aussi autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

par contre sur certaine suivant la chaleur le calculo est brider

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alors des que j'ai le poto que tu connais au tel je lui demanderais plus d'explication c'est lui qui m'en avait parler il me semble que si grosse chaleur le calculo bloquais certain paramètres de puissance pour préserver la puissance .

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Invité §Fra171gp

aaah se "tirer la bourre" à fond de 6, ça c'est des vrais pilotes 1645689297_bolidesdeseries.gif.5bdb5ce2ff50ead23ae5f39d6915fd1e.gif

 

que tu prennes ou non + de 4000tr en 6°n je ne vois pas trop l'interet, si tu les prends convenablement sur les autres rapports.

ce matin j'ai du passer la 6° à 260 car je plafonnais en 5°.... je vais suivre ton conseil mm73, vais virer la banquette arrière du gs lool

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