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Grosse tâche d'huile et fumée blanche.?


Invité §ali455EP

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Invité §ali455EP

Bonjour à tous,

 

Etant novice, je suis tombé en panne hier sur l'autoroute, en roulant mon pot à commencer à fumait blanc et je me suis directement arrêté, j'ai coupé le moteur, j'aurai ptet pas du car du coup j'ai pas su redémarrer. Le moteur toussait comme si il voulait démarrer mais pas moyen, puis sorti du véhicule j'ai vu les tâches et pas des petites, ça m'inquiète!!! C'est quoi perte d'huile,liquide de refroidissement, embrayage....??? Je précise c'est une alfa 14t essence 1600cc 16v que je viens d'acheter!! Il y a deux jours j'avais remis de l'huile 1L car un indicateur c'était affiché, marqué "alimentation huile basse" après remis à niveau plus rien.Hier rebelotte même message? On peut m'éclairer.. merci

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Invité §Sho765TL

Fuite liquide de refroidissement je pense ... ?

Regarde au niveau de ta pompe à eau ou joint de cuilasse

 

Pas d'odeur bizarre ?

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Invité §jef706wV

certainement joint de culasse, faire un prise des compressions et voir la couleur des bougies.

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Invité §reg637PB

Je pense qu'il y a deux soucis en fait (j'ai discuté en MP avec notre ami).

 

D'un côté il y a un souci de refroidissement et de l'autre le problème d'huile. Un joint de culasse entraine un échange du LDR et de l'huile (symptôme de la mayonnaise dans e bouchon de remplissage, remontés d'huile dans le bocal etc) mais c'est pas suffisant pour bouffer de l'huile.

En revanche, un souci de pression d'huile est bien présent. L'huile, en plus de lubrifier, permet aussi le refroidissement de la mécanique en minimisant les frictions. Si le moteur chauffe par défaut d'huile, le joint de culasse va aussi souffrir. Pour moi les deux problèmes sont liés. Au début, j'ai pensé, vu les symptômes à un coulage de bielle, j'avoue (grosse fumée et flaque d'huile sous le moteur). Visiblement après discussion, je reviens un peu sur ce diagnostique. Il faudra déjà trouver la cause de la fuite d'huile (joint de carter, souci au niveau du porte filtre, pompe à huile HS etc) et après s'occuper de la perte de liquide de refroidissement.

Enfin, ça, c'est ma théorie à moi.

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Invité §ali455EP

Effectivement reglisse a été pro comme toujours, donc bielle coulée. Une question malgré tout, on ne casse pas le moteur d'une voiture en 20 jours, la bielle coulée est le résultat de qque chose, dû à un manque d'entretien ou je ne sais quoi..ce que je veux dire je l'ai acheté il y a 20 jours, j'ai fait 1100kms avec et roulé correctement!

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Invité §reg637PB

Sur les TS, sur le livret d'entretien, il est toléré une baisse de niveau d'un litre pour 1000 km. Perso j'ai tpijpirs trouve ça effarant. Maintenant il est vrai que regarder les niveaux aurait pu alerter sur le souci. Mais depuis combien de temps le vendeur roulait comme ça aussi. Enfin ça sert à rien tout ça, le mal est fait.

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Invité §ali455EP

Non je n'ai rien vu, je suis pas un pro de la mécanique et même j'ai fait confiance, le contrôle indiqué bien un pot d’échappement avec de la corrosion, d'ailleurs j'avais vu une sorte de couche blanc dessus, c'était pour masquer mais même avec ça la voiture a eu le ct ok. Rien indiqué au niveau moteur, vu que le ct ne contrôle rien à ce niveau là! Après vérification je n'ai roulé que 12jours avec ce véhicule, je n'ai même pas su le tester sur la route quand j'ai été pour l'acheter, j'ai juste fait 40m dans une allée et une marche arrière de 40m! De tout façon le mal est fait comme dit reglisse mais je suis confiant car tous les professionnels me disent la même chose, une bielle coulée ne se fait pas en si peu de temps donc antérieur à la vente!

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Invité §reg637PB

C'est évident que ça ne date pas d'hier. Il y a certainement eu négligence quelque part.

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Invité §ali455EP

Justement si il y a recours, en belgique le vendeur même particulier se doit de fournir une certaine garantie! Test achat a pu me le confirmer ;); maintenant j'ai essayé à l'amiable et il ne veut rien n'entendre, pas de soucis je fais passer l'expert qui ne sera pas novice et verra bien qu'il y a une mauvaise foi de la part du vendeur! De plus je viens de voir que sur la facture d'achat il n'y a qu'un nom (je suppose le compagnon) , car la carte grise et au nom de sa copine et elle elle n'a pas signé le document de vente!! Cela devrait aussi jouer en ma faveur!?

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Salut.

 

Je ne connais pas la législation belge, mais en France, le fait de vendre un bien appartenant à autrui serait une cause d'annulation de la vente.

 

Mais, deux problèmes: premio, lorsque tu as acheté cette auto, tu as bien du te rendre compte que Monsieur X n'était pas Madame ou Mademoiselle Y; Deuxio, si tu as payé l'auto en talbins au zèbre qui n'était pas titulaire de la carte grise, ça va être mission impossible.

 

Si tu as réglé par chèque ou virement, ce sera compliqué, mais pas impossible ...

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