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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
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Invité §bar271qm

Je ne comprends pas ce genre d'erreur de la part d'Alfa ...

Si c'était la première fois ...

Combien de fois ont ils donné à la presse des préséries finies à la truelle qui se son fait descendre alors que la version de production était plutôt bonne ?

La presse ne fait pas tout dans le succès d'une voiture, mais trop de négatif, ça finit par se savoir.

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En terme de fiabilité ça donne quoi ?

 

 

Je penses que ce n'est pas le sujet ic , un peu à l'image des autres préparations , genres des Corvettes qui sortent 1000 ch ( je connais), ici c'est pour le fun , pour des personnes ayant vraiment les moyens , qui évidement ont quelques voitures à dispo au cas ou.

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Quel dommage, cette voiture ne mérite que de cartonner face aux tristes bm et audi... La QV est une formidable machine qui tient tête aux m4, malheureusement, le peu de vente va finir d'avoir raison d'Alfa et c'est démoralisant de voir une des seules marque qui a une identité forte et un charme fou, une fiabilité dans la bonne moyenne depuis un bon moment déja, s'aprêter à mourrir . En tout cas, chapeau a FCA pour avoir eu le cran de nous sortir une voiture si aboutie de par son design et son chassis au top.

J'espère un jour avoir les moyens d'en acquérir une...

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Quel dommage, cette voiture ne mérite que de cartonner face aux tristes bm et audi... La QV est une formidable machine qui tient tête aux m4, malheureusement, le peu de vente va finir d'avoir raison d'Alfa et c'est démoralisant de voir une des seules marque qui a une identité forte et un charme fou, une fiabilité dans la bonne moyenne depuis un bon moment déja, s'aprêter à mourrir . En tout cas, chapeau a FCA pour avoir eu le cran de nous sortir une voiture si aboutie de par son design et son chassis au top.

J'espère un jour avoir les moyens d'en acquérir une...

 

On ne parle ici que de la boîte manuelle 6, très peu vendue car peu performante par rapport à la ZF8.

La BVA reste bien sûr au catalogue.

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On ne parle ici que de la boîte manuelle 6, très peu vendue car peu performante par rapport à la ZF8.

La BVA reste bien sûr au catalogue.

 

 

Entre performance à tout prix , et plaisir de pilotage avec une BVM perso j'ai choisi , en seul hic c'est qu'ont devient rare à aimer les BVM et c'est pas du tout rentable pour les constructeurs , donc BVA pour tous même si ça ne fait pas plaisir.

 

Un peut comme sur le fait que certaines voitures ne sont plus disponible en 3 portes , donc 5 portes pour tous même si tu aurais préférer la 3 portes.

 

Du coup si tu aimes la 3 portes avec BVM tu est dans la merde :lol: .

 

Bref il est loin le temps ou les offres étaient pléthorique , ou chacun avait chaussure à son pieds , ça me fait penser à Volvo par exemple , au tu avais du 4 , 5 , 6 ou 8 cylindres , avec BVM ou BVA suivant les motorisations , ( j'avais un 5 cylindres essence BVM) aujourd'hui c'est uniquement des 4 cylindres majoritaire BVA , génial encore une fois pour la diversité .

 

Bon dans peut de temps ça sera tous avec des VE nucléaire autonome , même plus de boite , plus de plaisir , rien nada , tu montes dans ta caisse et elle va te trainer .

 

Oui entre performance à tout prix , et plaisir de conduite j'ai choisi , c'est ma philosophie , mais hélas ne rentrant plus dans le moule , tant pis pour moi , enfin je ne suis pas seul ...

 

 

BVM encore disponible chez certains puristes

 

 

 

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J’ai essayé une Giulia Veloce en essence, la bva est une mitraillette, le châssis excellent, le 4 cylindre agréable, bref une très bonne voiture.

Je suis remonté ensuite dans ma Brera (en Q2), 2 portes, V6 et 6 vitesses à passer et l’enthousiasme de l’essai de la Giulia est très vite retombé...

Je partage l’ananalyse.

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Invité §geo304RF

J’ai essayé une Giulia Veloce en essence, la bva est une mitraillette, le châssis excellent, le 4 cylindre agréable, bref une très bonne voiture.

Je suis remonté ensuite dans ma Brera (en Q2), 2 portes, V6 et 6 vitesses à passer et l’enthousiasme de l’essai de la Giulia est très vite retombé...

Je partage l’ananalyse.

 

 

Une des pires expérience en boite de vitesse que j'ai eu, sur mon Brera V6 Q4, lente et très mal guidée. La voiture n'offrait pas non plus de l'enthousiasme, surement une des pires que j'ai eu dans cette catégorie de puissance et de prix.

 

La boite de la Quadrifoglio est bien, mais elle n'est pas fantastique non plus. Elle accroche à faible vitesse et ne devient vraiment sympa en conduite très sportive avec le système de montée de gaz automatique pour être au bon régime moteur lors du changement de vitesse.

 

Elle est de plus très bruyante et comme les ingénieurs ont cherché une répartition du poids 50/50 du poids sur les essieux, elle est sous l'habitacle au niveau de la console centrale et on y entend les bruits de roulement.

 

Je ne suis pas surpris par la décision d'Alfa Romeo.

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Je ne partage en aucune façon cette analyse, la Brera en Q2 phase 2 est en plus, assez différente des Q4, surtout si vous aviez un modèle phase 1.

Bref, la bv fait bien son boulot, même sur circuit ou cete voiture, je sais, n’a rien à faire. A chacun ces références. pour moi, c’est une très bonne voiture avec un bon V6, une bonne boîte, en Q2 phase 2.

La Q4, je vous laisse partager vos souvenirs à son sujet.

 

Pour la Qv est sa BV manuelle, les avis sont aussi partagés. Il en faut pour tous les goûts. Alfa encore une fois, est incapable de diversifier son offre. Je trouve cela dommage.

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Bonjour à tous, une petite question pratique sur la Giulia QV.

En fonction des différentes sources elle est parfois donné pour 4 places et parfois pour 5 places?

Qu'en est il?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

P.S: j'ai cherché rapidement dans ce topic mais je n'ai pas trouvé la réponse ;)

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Entre performance à tout prix , et plaisir de pilotage avec une BVM perso j'ai choisi , en seul hic c'est qu'ont devient rare à aimer les BVM et c'est pas du tout rentable pour les constructeurs , donc BVA pour tous même si ça ne fait pas plaisir.

 

Un peut comme sur le fait que certaines voitures ne sont plus disponible en 3 portes , donc 5 portes pour tous même si tu aurais préférer la 3 portes.

 

Du coup si tu aimes la 3 portes avec BVM tu est dans la merde :lol: .

 

Bref il est loin le temps ou les offres étaient pléthorique , ou chacun avait chaussure à son pieds , ça me fait penser à Volvo par exemple , au tu avais du 4 , 5 , 6 ou 8 cylindres , avec BVM ou BVA suivant les motorisations , ( j'avais un 5 cylindres essence BVM) aujourd'hui c'est uniquement des 4 cylindres majoritaire BVA , génial encore une fois pour la diversité .

 

Bon dans peut de temps ça sera tous avec des VE nucléaire autonome , même plus de boite , plus de plaisir , rien nada , tu montes dans ta caisse et elle va te trainer .

 

Oui entre performance à tout prix , et plaisir de conduite j'ai choisi , c'est ma philosophie , mais hélas ne rentrant plus dans le moule , tant pis pour moi , enfin je ne suis pas seul ...

 

 

BVM encore disponible chez certains puristes

 

 

 

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la photo c'est la commande de quelle voiture ?

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Bonjour à tous, une petite question pratique sur la Giulia QV.

En fonction des différentes sources elle est parfois donné pour 4 places et parfois pour 5 places?

Qu'en est il?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

P.S: j'ai cherché rapidement dans ce topic mais je n'ai pas trouvé la réponse ;)

 

La QV c'est toujours 4 places.

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Invité §geo304RF

Je ne partage en aucune façon cette analyse, la Brera en Q2 phase 2 est en plus, assez différente des Q4, surtout si vous aviez un modèle phase 1.

Bref, la bv fait bien son boulot, même sur circuit ou cete voiture, je sais, n’a rien à faire. A chacun ces références. pour moi, c’est une très bonne voiture avec un bon V6, une bonne boîte, en Q2 phase 2.

La Q4, je vous laisse partager vos souvenirs à son sujet.

 

Pour la Qv est sa BV manuelle, les avis sont aussi partagés. Il en faut pour tous les goûts. Alfa encore une fois, est incapable de diversifier son offre. Je trouve cela dommage.

 

 

J’ai essayé la version V6 Q2, Une voiture traction au comportement sous-vireur au possible, alors qu’il était possible d’en faire une propulsion.

 

Le Brera est juste une belle voiture, bien finie et offrant un excellent confort routier, mais elle n’offre pas une once de plaisir derrière le volant.

 

La Quadrifoglio est à l’opposé côté sensation, propulsion, un train avant précis et direct et un moteur de feu, une vraie Alfa Romeo.

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Invité §geo304RF

Bonjour à tous, une petite question pratique sur la Giulia QV.

En fonction des différentes sources elle est parfois donné pour 4 places et parfois pour 5 places?

Qu'en est il?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

P.S: j'ai cherché rapidement dans ce topic mais je n'ai pas trouvé la réponse ;)

 

 

Je confirme que la Giulia Quadrifoglio est une 4 places.

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J’ai essayé la version V6 Q2, Une voiture traction au comportement sous-vireur au possible, alors qu’il était possible d’en faire une propulsion.

 

Le Brera est juste une belle voiture, bien finie et offrant un excellent confort routier, mais elle n’offre pas une once de plaisir derrière le volant.

 

La Quadrifoglio est à l’opposé côté sensation, propulsion, un train avant précis et direct et un moteur de feu, une vraie Alfa Romeo.

 

 

 

Sous-vireur au possible, ouah ! Attaque de tout les instants !

 

Je roule plutôt vite, sur circuits, sur petites routes, et le sous-virage n’a rien d'exagérer pour une traction ! Un V6 sur le train avant et un différentiel Q2, inhibent le sous-virage naturel d’une traction.

Après, l’excès de braquage, ou un freinage mal maitrisé sont aussi sources de sous-virage...

 

je prends pour ma part, donc énormément de plaisir avec cette Brera. La Brera n’est pas juste une belle voiture, selon moi, et son comportement routier participe au plaisir de rouler avec elle. En étant conscient que ce n’est ni une Megane Rs et ni une Giulia Qv !

 

La Qv a l’opposé ? Heureusement ! Je partagais juste l’avis de Turbo 95 sur le plaisir d’avoir une bvm, et de passer les rapports (même mal étagés, selon vous) soi-même. En passant, lors de votre essai, vous avez dû percevoir que l’étagement des rapports n’étaient pas identique entre la Q2 et la Q4.

 

Bref, clap de fin pour moi, sur notre perception de la Brera, qui restera, il me semble toujours différente et retour au sujet : la Giulia mériterait de conserver une version BVM.

Après, c’est peut-être une excellente nouvelle pour son futur en collection. En général, les bvm sont souvent les plus rares et deviennent les plus chères en collection... et si un jour, je craque, ce sera en bvm.

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Bon alors aujourd'hui j'ai pu essayer la Giulia Q pendant 20 min.

 

Elle était rouge Competizione avec les belles jantes anthracites à 5 branches, freins classiques avec étriers jaunes (bof), les sièges baquets et boîte auto 8.

 

Je fais le tour, la ligne est superbe, rien à dire, je discute un peu avec l'instructeur (qui ne bosse pas chez Alfa, cool) et je m'installe dedans.

 

La clé est volumineuse, on se la fout où on veut vu qu'on a le keyless (moi je préfère les clés classiques mais bon) et le démarrage se fait via un sympathique bouton rouge en bas à gauche sur le volant.

 

Très beau volant cuir, alcantara et carbone, assez petit (j'aime ça). Les finitions sont bonnes, l'écran est bien intégré (pas comme dans mon CLA), les sièges ont un bon maintien mais sont serrés au niveau du dossier si vous avez un gros dos. Ils ressemblent beaucoup aux Sabelt d'une petite Abarth.

 

Le moteur démarre discrètement. Je mets le DNA en dynamique et en manuel. Le levier est assez gros, j'aime moins. Les grosses palettes sont fixes, je préfère quand elles sont solidaires du volant.

 

Je pars, l'accélérateur est assez sensible. C'est silencieux, les clapets s'ouvrent à 3700 trs d'après le gars.

 

Je prends les 1ères courbes et je remarque que la direction est très précise, directe, c'est top. On ne sent pas trop le poids de l'auto, elle est très agile.

 

J'accélère comme un sourd en 2 en sortie de courbe, super motricité, le bruit devient plus présent effectivement puis un petit poc au passage de rapport (mon Abarth en fait de + gros), je tire la 3e à fond, un peu la 4 puis je passe à la volée le reste (on est sur route ouverte limitée à 90 donc bon).

 

Je réitère à plusieurs reprises, ça pousse fort aucun doute, les sensations sont bonnes (j'en ai eu + en AMG GT-S quand même) le bruit est sympa mais pas très mélodieux pour un V6TT d'origine Ferrari, je m'attendais à un peu mieux.

 

Le freinage est bon, RAS. J'aurais aimé un peu plus de mordant quand même.

 

Je n'ai pas pu tester le mode race par contre. Bon je ne suis pas tellement amateur de drift alors...

 

Le gars me met le mode confort en fin d'essai, la direction est un peu + souple, l'accélérateur moins sensible et les suspensions + confortables, la boîte reste en sous-régime, parfait pour cruiser.

 

Voilà, en fait elle était plutôt comme je me l'imaginait en gros, un bon châssis, pas pataude, puissante et donnant des sensations.

 

Après mon essai n'apporte rien de spécial au schmilblick je pense :D

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Je pars, l'accélérateur est assez sensible. C'est silencieux, les clapets s'ouvrent à 3700 trs d'après le gars.

 

Les clapets fonctionnent comme ceci :

 

- Mode A (Advanced efficency) : toujours fermés

- Mode N (Natural) : ouverts dès 5'500 t/min

- Mode D (Dynamic) : ouverts dès 3'800 t/min

- Mode Race : toujours ouverts.

 

Maintenant, il existe aux USA une société qui commercialise un boîtier à télécommande qui permet d'ouvrir les clapets à tous les régimes, quel que soit le mode sélectionné.

 

Si ça intéresse quelqu'un, c'est par là et la notice montage est par ici. ;)

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Quel dommage, cette voiture ne mérite que de cartonner face aux tristes bm et audi... La QV est une formidable machine qui tient tête aux m4, malheureusement, le peu de vente va finir d'avoir raison d'Alfa et c'est démoralisant de voir une des seules marque qui a une identité forte et un charme fou, une fiabilité dans la bonne moyenne depuis un bon moment déja, s'aprêter à mourrir . En tout cas, chapeau a FCA pour avoir eu le cran de nous sortir une voiture si aboutie de par son design et son chassis au top.

J'espère un jour avoir les moyens d'en acquérir une...

 

 

Le réseau d’Alfa n’est pas prêt pour accueillir la clientèle exigeante prête à claquer ce genre de pognon. J’en ai fait les frais... Je voulais une Q.V. et je me suis retrouvé face à un vendeur qui ne savait vendre que du bas gamme... Ils ont une gamme faite pour l’acheteur moyen qui a de 35 à 50k, mais quand on prétend vendre une bête de 80 à 100k, il faut s’en donner les moyens. J’ai fait 3 concessions et aucun ne m’a donné confiance...

 

Ça a commencé par les numéros de châssis... 2 des 3 ne savaient pas dériver l’année du modèle partir du numéro...

Ensuite on est passé aux freins en céramique où l’un a essayer de me les vendre à tout prix en prétextant que c’etait Ultra nécessaire (mais la vérité étant qu’il voulait absolument refourguer le seul modèle qu’il avait de stock qui était très mal optionnée...)

Et finalement, j’ai terminé avec le couillon qui croyait avoir trouvé le pigeon et ne faisait presque pas de remise en me disant qu’il en vendait 5 par mois...

 

Bref, quand on veut fait dans la sportive, il faut s’en donner les moyens et arrêter de prendre les gens pour des cons... C’est le réseau qui fait totalement défaut à Alfa, pas le produit.

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Clair que le réseau est totalement défaillant au moins dans le Nord. Je serais bien incapable de savoir où confier ma Brera et son V6 en cas de pépin... Je fuis le réseau pour l’entretien courant, si je devais avoir un pépin... là, l’horreur !

Alors, pour une Giulia avec un V6, des Turbo et une électronique de dingue, il est indispensable qu’alfa (voir Fiat, presque le même dilemme...) prenne conscience du bon en avant qu’ils doivent faire. Dans le cas contraire, c’est peine perdue.

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