Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

C'est juste une discussion sans fin......

 

Les pseudos préparateurs sortent les chiffres qu'ils veulent sur un banc à rouleau.

 

Petite question :

 

Est-ce que la puissance calculée par le banc est différente si :

 

la voiture sur le banc décélère avec la vitesse en prise ?

 

la voiture sur le banc décélère avec la boite au point mort ?

 

la voiture sur le banc décélère débrayée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une discussion sans fin......

 

Les pseudos préparateurs sortent les chiffres qu'ils veulent sur un banc à rouleau.

 

Petite question :

 

Est-ce que la puissance calculée par le banc est différente si :

 

la voiture sur le banc décélère avec la vitesse en prise ?

 

la voiture sur le banc décélère avec la boite au point mort ?

 

la voiture sur le banc décélère débrayée ?

Différence oui, entre la question 1 et 2.

 

Par contre la n°3, même si la boite est libérée en débrayant, peut-être qu'il y a encore une résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin544HN

Bonjour à tous!

Tout le monde s'enflamme sur 1 modèle qui "peut être " ne sortirait pas toute sa puissance. ..et personne n'est d'accord sur la qualité/ véracité des mesures.

Si on prend la base du problème c'est qu'on parle d'une voiture. je suis pas un grand mathématicien mais je me rappelle que la condition pour tirer un minimum de conclusions en statistiques est d'avoir un échantillon représentatif... :ange: et 1 n'est pas ce qu'on appelle représentatif. ..du coup il n'y a pas de sujet (ou au moins pas encore)

Du coup ce serait super qu'on revienne à la voiture et us particulièrement aux retours d'expériences des heureux propriétaires car perso je ma trouve superbe!

D'ailleurs avez vous vu son "essai" dans the grand tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tien c'est marrant je sors d'une longue lignée de Volvo la derniere en date étant un XC60 d5 215cv summum au mazout qui est grise

et j'ai la semaine dernière commandé une giulia veloce 280 cv gris vésuvio intérieur rouge je devrais être livré fin mars

 

Moi je sors d'une lignée d'Alfa et viens d'acheter une Volvo :D

Il doit y avoir +/- quelque chose de similaire entre les marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Une Alfa Giulia Quadrifoglio à 225$

 

 

1200%7C800%7Cbbe41a7ba75cf6ece4aa1827.JPG

 

 

[h2]On n'a jamais vu un prix aussi bas pour la version ultra-sportive de l'Alfa Romeo Giulia. Evidemment, il y a une petite contrepartie.[/h2]

 

 

 

 

L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio possède un V6 biturbo de 510 chevaux, soit la même puissance que sa rivale Mercedes-AMG C63 AMG S. Elle coûte un tout petit peu moins cher que ses concurrentes directes allemandes, avec une addition qui débute juste au-dessous des 80 000 euros.

 

80 000 euros, ça reste évidemment une somme impossible à rassembler pour le commun des mortels. Mais on peut trouver moins cher que ça.[h3]225 dollars et quelques rayures[/h3]

Le site américain Copart met en effet en vente une Giulia Quadrifoglio rouge, n'affichant que quelques kilomètres au compteur. Le prix demandé pour l'instant ? 225 dollars, soit celui d'une miniature au 1/18 de luxe.

 

Il y a évidemment un hic : l'auto a subi un très gros accident avec plusieurs tonneaux, et un châssis entièrement détruit. Reste à savoir si le moteur peut être récupéré. Si c'est le cas, le rachat pourrait s'avérer très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur et circuit BMW m3, extérieur et quotidien alfa guilia

 

 

L intérieur ca reste de l’appréciation de chacun, je trouve bien plus jolie, moderne le design intérieur de la Giulia, apres comme d'hab les journaleux sont assez pro germanique

certes peux être un poil mieux ajusté, mais je comprend pas cette obsession de bmw a mettre cette éclairage orange vieillot, lugubre...et puis le combiné n'évolue pas chez eux

c'est toujours le meme, pour moi clairement

intérieur Alfa

Quotidien Alfa

Apres circuit ca se discute car un autre essai sous la pluie mettait en avant le dynamisme du chassis Alfa

Route Alfa

Prix Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, chacune à ses qualité . On ne peut nier que la finition est meilleure chez bmw. Pareil, l'ecran de l'alfa mériterait d'être plus grand et plus moderne. Mais, une chose les différencie bien plus que les autres éléments, le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, chacune à ses qualité . On ne peut nier que la finition est meilleure chez bmw. Pareil, l'ecran de l'alfa mériterait d'être plus grand et plus moderne. Mais, une chose les différencie bien plus que les autres éléments, le prix.

 

 

Peux etre pour des matériaux un peu plus haut de gamme, et des ajustages relativement parfait oui

mais au prix d'une ambiance triste, sans vie, pour le GPS si tu prends le GPS de base chez BMW il est assez petit, il n'y a que les versions avec le GPS Professionnel Business qui est plus grand, plus large

 

Apres comme tu dis y a des différences tarifs, de base

tarifs des options

des pieces

du sav...

en assurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

l'idée de me faire une folie genre Alfa QV (tant que ca ne sera interdit par la loi) me traversant de temps en temps l'esprit, je regarde rapidement vers les "mandataires" et je tombe sur 20% de remise chez "le club auto macsf" !

 

Vous avez une idée de ce qu'on peut obtenir en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Pour les 500 bourrins c'est la grise :p

 

 

C'est dire l'expert et sa profonde connaissance du sujet :ptdr:

 

Par contre, les histoires de dresseurs de puce prêts à secourir (moyennant finance bien sûr) les propriétaires ayant besoin de compenser un handicap physique, en mesurant la puissance développée par leur voiture, Perso, je n'en ai rien à foutre, la puissance varie tellement en fonction de tellement de paramètres (températures, pression atmospherique, altitude, température d'huile moteur et boîte, etc.....).

 

C'est une excellente voiture, bourrée de qualités routières. Le train avant est diabolique de précision. Ma référence sur ce point est la Megane 3 Trophy-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dire l'expert et sa profonde connaissance du sujet :ptdr:

 

Par contre, les histoires de dresseurs de puce prêts à secourir (moyennant finance bien sûr) les propriétaires ayant besoin de compenser un handicap physique, en mesurant la puissance développée par leur voiture, Perso, je n'en ai rien à foutre, la puissance varie tellement en fonction de tellement de paramètres (températures, pression atmospherique, altitude, température d'huile moteur et boîte, etc.....).

 

C'est une excellente voiture, bourrée de qualités routières. Le train avant est diabolique de précision. Ma référence sur ce point est la Megane 3 Trophy-R.

Je ne rentrerait pas sur le sujet sur la puissance réelle mesuré sur le V6 turbo , ou d'ailleurs j'étais fervent défenseur d'Alfa sur le coup , après pour les 500 bourrins c'était pour l'image , pour le reste vrai qu'il y a deux écoles sur le sujet puissance.

 

Mais perso quand je réalise des modifications sur une moto ou voiture , avec collecteur , admission directe avec évidement la partie reprogrammation , avec un wideband pour être en condition réelle pour une reprogrammation aux petits oignions et bien j'aime bien savoir , mais les deux philosophies sont louables , par contre l'histoire du handicap physique n'a pas lieu d'être sur des sujets passions , laissons ça aux trolls :p

 

Après je ne doute pas de l'efficacité de cette propulsion :sol: , sinon je me souvient plus , tu as signés pour une BVM ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 500 bourrins c'est la grise :p

 

Ah merde :lol: bon alors, elle les sort ses 500 bourrins la grise ? :lol:

 

N'empêche les jantes de la rouge sont à tomber...

 

Et je n'ai jamais prétendu être expert des Alfa ;) je pose juste la question car il y a des pro-allemandes qui ont dit qu'elle ne les sortait pas, les mêmes sans doute qui disent que les Françaises ne les sortent pas non plus... alors que c'est faux tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ah merde :lol: bon alors, elle les sort ses 500 bourrins la grise ? :lol:

 

N'empêche les jantes de la rouge sont à tomber...

 

Et je n'ai jamais prétendu être expert des Alfa ;) je pose juste la question car il y a des pro-allemandes qui ont dit qu'elle ne les sortait pas, les mêmes sans doute qui disent que les Françaises ne les sortent pas non plus... alors que c'est faux tout simplement...

 

 

Pour résumer, il est préférable de croire une mesure de puissance faire dans des conditions inconnues, que les données d'homologation du constructeur, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, il est préférable de croire une mesure de puissance faire dans des conditions inconnues, que les données d'homologation du constructeur, c'est ça ?

 

Moi je crois toujours ce que disent les constructeurs... une homologation, c'est une homologation. Les bancs au fond d'un garage... on leur fait dire ce qu'on veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Oui, c'est une très bonne voiture, réussie dans le style, mais aussi en qualité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la voir en CC, y en a une rouge à Lyon Vaise :)

Vraiment très belle, extérieurement rien à redire sauf peut être la taille des jantes. 19p ça fait trop petit par rapport au gabarit de l'auto je trouve. Mais bon, pour le confort c'est sans doute mieux.

A l'intérieur, beaucoup de place à l'AV et dans le coffre mais peu à l'AR pour les jambes. Je suis pas grand et pourtant j'ai pas trouvé ça très confortable.

Par contre les sièges sont très réussis, ils me semblent confortables et avec un bon maintien.

J'ai trouvé le volant un poil grand et pas assez sportif à mon goût mais bon, c'est subjectif.

Pour ce qui est de la finition, rien de choquant vu le prix et le moteur. Y a bien quelques plastiques pas top mais bon, en qualité perçue ça m'a paru correct.

Vu le taro et l'excellent châssis, on trouve pas mieux dans les GT.

C'est une réussite, je serais juste curieux de l'essayer pour me faire une idée de la sonorité au volant mais bon, n'étant pas client de toute façon, c'est pas demain la veille :p

Le seul gros point noir ce cette auto, pour les acheteurs en neuf, c'est la décote qui risque de piquer sévère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la voir en CC, y en a une rouge à Lyon Vaise :)

Vraiment très belle, extérieurement rien à redire sauf peut être la taille des jantes. 19p ça fait trop petit par rapport au gabarit de l'auto je trouve. Mais bon, pour le confort c'est sans doute mieux.

A l'intérieur, beaucoup de place à l'AV et dans le coffre mais peu à l'AR pour les jambes. Je suis pas grand et pourtant j'ai pas trouvé ça très confortable.

Par contre les sièges sont très réussis, ils me semblent confortables et avec un bon maintien.

J'ai trouvé le volant un poil grand et pas assez sportif à mon goût mais bon, c'est subjectif.

Pour ce qui est de la finition, rien de choquant vu le prix et le moteur. Y a bien quelques plastiques pas top mais bon, en qualité perçue ça m'a paru correct.

Vu le taro et l'excellent châssis, on trouve pas mieux dans les GT.

C'est une réussite, je serais juste curieux de l'essayer pour me faire une idée de la sonorité au volant mais bon, n'étant pas client de toute façon, c'est pas demain la veille :p

Le seul gros point noir ce cette auto, pour les acheteurs en neuf, c'est la décote qui risque de piquer sévère :(

 

Pas forcément, tu arrives à avoir de superbes remises sur du neuf (Au Benelux en tout cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...