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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
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Bonjour à tous,

 

Etant intéressé par ce modèle, je m'adresse aux quelques propriétaires (au moins 2 si j'ai bien lu) car j'ai quelques interrogations de plusieurs natures.

Passé l'excitation initiale, quel est votre retour (le plus objectif possible :o ) après quelques semaines d'utilisation, et surtout quel est votre point de comparaison ?

Sur les questions précises que je me pose à des niveaux plus ou moins importants

Je suis un habitué plutôt des atmos (mais il faut s'y résoudre, l'avenir est turbocompressé), quel est le temps de réaction à la pédale ? Le moteur Ferrari est a priori magique de ce point de vue : est-ce le cas ici aussi ?

Pour la boîte automatique, y a-t-il un mode 100 % manuel (dans le sens qui ne passe pas la vitesse aux abords de la zone rouge comme sur Mercedes par exemple) ?

Est-ce qu'il existe un mode mirroring sur le système multimédia pour afficher des apps du téléphone (waze par exemple) sur l'écran du GPS : la 2008 du voisin fait ça ! et le commercial a pas su me dire...

Est-ce qu'il y en a qui ont pris les freins céramiques et peuvent les comparer à d'autres céramiques (moi j'en ai eu sur audi et j'ai trouvé ça formidable) ? Puissance à chaud, à froid, attaque sur la pédale, bruit, etc.

J'ai cru comprendre que les sièges Sparco étaient sans chauffage : seuls les sièges "de base" peuvent recevoir en option le chauffage et également l'électrique : vrai ?

 

Je vais sans doute reprendre rendez-vous pour refaire un essai de la version automatique, l'essai précédent assez court de la version manuelle m'avait laissé une bonne impression :love: mais je n'ai pas eu le type de route permettant de réellement tester quoi que ce soit.

Moteur, ??????

Boite, oui 100% manuel via les palettes,

MirrorLink, pas disponible à ce jour,

Freins, ?????

Sièges ????

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15590557_10155066279282262_5635308130599326360_n.jpg

Voici la photo d'un de mes jouets ;-)

 

 

Quelle plaisir de voir ce genre de voiture , il y a encore de l'espoir :sol: malgré le matraquage contre l'automobile dans notre pays , en tout cas elle ne laissera aucuns passionnés indifférents , bref superbe avec la couleur qui va bien en plus ;)

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Invité §Kil758hj

Bonjour à tous,

 

Etant intéressé par ce modèle, je m'adresse aux quelques propriétaires (au moins 2 si j'ai bien lu) car j'ai quelques interrogations de plusieurs natures.

Passé l'excitation initiale, quel est votre retour (le plus objectif possible :o ) après quelques semaines d'utilisation, et surtout quel est votre point de comparaison ?

Sur les questions précises que je me pose à des niveaux plus ou moins importants

Je suis un habitué plutôt des atmos (mais il faut s'y résoudre, l'avenir est turbocompressé), quel est le temps de réaction à la pédale ? Le moteur Ferrari est a priori magique de ce point de vue : est-ce le cas ici aussi ?

Pour la boîte automatique, y a-t-il un mode 100 % manuel (dans le sens qui ne passe pas la vitesse aux abords de la zone rouge comme sur Mercedes par exemple) ?

Est-ce qu'il existe un mode mirroring sur le système multimédia pour afficher des apps du téléphone (waze par exemple) sur l'écran du GPS : la 2008 du voisin fait ça ! et le commercial a pas su me dire...

Est-ce qu'il y en a qui ont pris les freins céramiques et peuvent les comparer à d'autres céramiques (moi j'en ai eu sur audi et j'ai trouvé ça formidable) ? Puissance à chaud, à froid, attaque sur la pédale, bruit, etc.

J'ai cru comprendre que les sièges Sparco étaient sans chauffage : seuls les sièges "de base" peuvent recevoir en option le chauffage et également l'électrique : vrai ?

 

Je vais sans doute reprendre rendez-vous pour refaire un essai de la version automatique, l'essai précédent assez court de la version manuelle m'avait laissé une bonne impression :love: mais je n'ai pas eu le type de route permettant de réellement tester quoi que ce soit.

 

Moteur, ??????

Boite, oui 100% manuel via les palettes,

MirrorLink, pas disponible à ce jour,

Freins, ?????

Sièges ????

 

 

Salut,

Merci pour ta réponse même si partielle :)

Pour la boite on est bien d'accord qu'une fois qu'on s'amuse avec les palettes, elle ne revient pas en mode auto soit au bout de 2 minutes, soit lorsqu'on arrive aux abords de la zone rouge, soit...

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Invité §Kil758hj

Nouvelles jantes disponibles sur QVQV.jpg

 

Sympa ces "nouvelles" jantes. Les premières pourraient bien me plaire même si ma préférence va à celles noires en forme de trèfle.

Par contre on ne les retrouve pas sur le configurateur français :o alors que les Y noires existaient déjà sur d'autres version étrangères (italienne de mémoire).

Je comprends pas vraiment pourquoi ils s'ennuient à avoir des configurateurs autant différents d'un pays à l'autre alors qu'il ne devrait y avoir que les packs et les setup d'origine qui changent.

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Salut,

Merci pour ta réponse même si partielle :)

Pour la boite on est bien d'accord qu'une fois qu'on s'amuse avec les palettes, elle ne revient pas en mode auto soit au bout de 2 minutes, soit lorsqu'on arrive aux abords de la zone rouge, soit...

Pour cela, il faut mettre le levier de vitesse en manuel. Chez les Teutons, c'est la même procédure.

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Ouch ! Ouch !

:lol:

http://www.caradisiac.com/alfa [...] 113039.htm

 

Moins de 400cv au banc pour la QV.

 

Même si le résultat est sans doute défavorable, l'absence d'une partie du cheptel était déjà une évidence au vu de ses chronos décevants si l'on regarde le RPP vendu par Alfa.

 

 

Très sport cette intervention anonyme :p , un peut comme le test foireux de ce passage au banc , avec une norme qui va pour un Renault DCI 110 ch , mais pas forcement pour une caisse comme cette Alfa , qui dégage beaucoup de calories et clairement la vitesse d'écoulement d'air sur ce banc n'est pas suffisante pour refroidir l'air d'admission .

 

En tout cas mon point de vue est clair , ça ressemble à une cabale tellement l'écart est énorme .

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Non c'est fort possible, souvenez vous de la RS4 qui sortait 350ch (420ch annoncé).

 

Par exemple, le X5 M50d ne sort quasiment jamais plus de 340ch (381ch annoncé).

 

Après reprogrammation plus aucun soucis mais bon...

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Invité §Alf575BX

Sur une auto suralimentée c'est fortement impossible de retrouver cela ! :lol:

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Invité §geo304RF

Non c'est fort possible, souvenez vous de la RS4 qui sortait 350ch (420ch annoncé).

 

Par exemple, le X5 M50d ne sort quasiment jamais plus de 340ch (381ch annoncé).

 

Après reprogrammation plus aucun soucis mais bon...

 

 

Combien de X5 M50d sont passés sur un banc de puissance ? C'est un véhicule peu diffusé, alors la probabilité que tous les propriétaires soient passés sur un banc pour venir avec une telle certitude :ptdr:

 

Mais heureusement qu'il y a les dresseurs de puce pour venir corriger l'incompétence des ingénieurs motoristes des constructeurs.... (Ironie)

 

PS : il y a un dossier d'étude sur l'activité des sociétés de reprogrammation automobile au niveau du ministère de l'intérieur. L'agenda électoral pourrait décaler la publication des conclusions et les mesures prévues d'être mises en place. Ce n'est qu'une question de temps.

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Combien de X5 M50d sont passés sur un banc de puissance ? C'est un véhicule peu diffusé, alors la probabilité que tous les propriétaires soient passés sur un banc pour venir avec une telle certitude :ptdr:

 

Mais heureusement qu'il y a les dresseurs de puce pour venir corriger l'incompétence des ingénieurs motoristes des constructeurs.... (Ironie)

 

PS : il y a un dossier d'étude sur l'activité des sociétés de reprogrammation automobile au niveau du ministère de l'intérieur. L'agenda électoral pourrait décaler la publication des conclusions et les mesures prévues d'être mises en place. Ce n'est qu'une question de temps.

 

Il reste à espérer que toutes ces sociétés soient déclarées illégales si leur intervention ne donne pas lieu à une communication des modifications de puissance à l'état et aux compagnies d'assurance.

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Combien de X5 M50d sont passés sur un banc de puissance ? C'est un véhicule peu diffusé, alors la probabilité que tous les propriétaires soient passés sur un banc pour venir avec une telle certitude :ptdr:

 

Mais heureusement qu'il y a les dresseurs de puce pour venir corriger l'incompétence des ingénieurs motoristes des constructeurs.... (Ironie)

 

PS : il y a un dossier d'étude sur l'activité des sociétés de reprogrammation automobile au niveau du ministère de l'intérieur. L'agenda électoral pourrait décaler la publication des conclusions et les mesures prévues d'être mises en place. Ce n'est qu'une question de temps.

 

 

TOUS ceux qui sont passés chez Shiftech ne sortent pas leur puissance, TOUS!

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Invité §geo304RF

 

TOUS ceux qui sont passés chez Shiftech ne sortent pas leur puissance, TOUS!

 

 

Incroyable !!! Tous ne sortent pas les chevaux annoncés par le constructeur.

 

Ce n'est qu'une tromperie de la part de ces pseudos préparateurs.

 

Comment faire payer un maximum pour aller chercher 5 à 10 ch ? Car aller plus loin, c'est mettre en péril le moteur. Pour faire rêver le client, on lui annonce que le moteur ne sort pas les chevaux, reprog et hop +50ch, ça justifie les 700 euros :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §geo304RF

5 à 10ch? je crois que tu n'y connais surtout rien du tout.

 

faut bien justifier le fait de se faire entuber par Alfa, chacun voit midi à sa porte

 

 

Non, non t'as raison, je ne connais pas les 2 sujets, ni les dresseurs de puce et non plus la Giulia Quadrifoglio. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

PS : Entre un constructeur automobile ayant dépensé des dizaines de millions d'Euros en R&D (ce qui n'empêche pas des cas particuliers) et des sociétés vendant une fortune la simple injection d'un code informatique dans un calculateur, mon choix est vite fait.

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Invité §Mat576Wo

Ouch ! Ouch !

:lol:

http://www.caradisiac.com/alfa [...] 113039.htm

 

Moins de 400cv au banc pour la QV.

 

Même si le résultat est sans doute défavorable, l'absence d'une partie du cheptel était déjà une évidence au vu de ses chronos décevants si l'on regarde le RPP vendu par Alfa.

 

Troll pour troll==> Heureusement que les 510ch n'y sont pas, sinon j'ose meme pas imaginer les secondes d’écarts sur le Nurb avec la M4 ^^

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Invité §dou226Dv

5 à 10ch? je crois que tu n'y connais surtout rien du tout.

 

faut bien justifier le fait de se faire entuber par Alfa, chacun voit midi à sa porte

 

 

 

Et la soufflerie shiftech est-elle aussi performante que celle d'un constructeur (le pauvre ventilo devant le capot ouvert) un coef appliqué pour estimer les pertes liées à la transmission et je suppose la temperature /humidité toujours strictement reproductibles ou sinon encore corrigées par un coefficient...bcp d'approximations en fait, se servir de shiftech pour (in)valider des données constructeurs est assez lolant

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Invité §dou226Dv

Troll pour troll==> Heureusement que les 510ch n'y sont pas, sinon j'ose meme pas imaginer les secondes d’écarts sur le Nurb avec la M4 ^^

 

 

Clairement dans le dernier sport auto 1000 m da qv 21"5, m3 compet 22"2. qv plus lourde que la m3

 

heureusement que la qv ne développe que 400cv et reussi le pari d'être devant la m3 en perfs pures en étant moins puissante et plus lourde...

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Invité §geo304RF

 

 

Et la soufflerie shiftech est-elle aussi performante que celle d'un constructeur (le pauvre ventilo devant le capot ouvert) un coef appliqué pour estimer les pertes liées à la transmission et je suppose la temperature /humidité toujours strictement reproductibles ou sinon encore corrigées par un coefficient...bcp d'approximations en fait, se servir de shiftech pour (in)valider des données constructeurs est assez lolant

 

 

 

La puissance se mesure à la sortie de l'arbre moteur, sur un banc. Rien à voir avec un banc à rouleau, où la puissance moteur est extrapolée par un ordinateur avec des coefficients.

 

Bref....

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Exemple de Ford Focus RS 2.3T 350ch

 

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Toutes les puissances sont décrites, arrêtez de dire n'imp.

 

 

Ah mais oui suis-je bête, on ne doit considérer que la puissance obtenue dans une soufflerie de F1, la puissance réelle on s'en fou.

 

 

Et quand vous apprendrez à faire la différence entre les voitures préparées pour les journalistes et les voitures de Mr tt le monde. Ferrari est spécialiste là dedans, ça ne m'étonne pas que ça arrive sur le moteur de la QV.

 

Ça ne veut pas dire non plus que c'est le cas de tous les moteurs, mais bien cela peut arriver. Et sortir 400ch d'un moteur annoncé à 510ch, c'est du grand n'importe quoi.

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Invité §dou226Dv

Exemple de Ford Focus RS 2.3T 350ch

 

https://scontent-bru2-1.xx.fbc [...] e=596C5DBE

 

Toutes les puissances sont décrites, arrêtez de dire n'imp.

 

 

Ah mais oui suis-je bête, on ne doit considérer que la puissance obtenue dans une soufflerie de F1, la puissance réelle on s'en fou.

 

 

Et quand vous apprendrez à faire la différence entre les voitures préparées pour les journalistes et les voitures de Mr tt le monde.

 

 

Quand tu apprendras la reproductibilité stricte des mesures par des conditions atmosphériques toujours reproductibles et non estimées par des coefficients on aura fait un grand pas en avant, idem pour les pertes liées à la transmission estimées et non mesurées

 

Quand schiftech disposeras des mêmes outils de mesures controlés (et dont dépend la fiscalité relative à l'auto) que ceux d'un constructeur, ils auront droit au chapitre en attendant leur avis on s'en branle

 

Donc dans sport auto comment expliques-tu qu'une qv moins puissante et plus lourde que la m3 soit plus performante ? bien entendu seul alfa file des véhicules optimisées pour la presse, bmw ne le fait pas....stp réfléchis tes "arguments" ne sont guères convaincants

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Tout ça je le sais bien, ce que je j'explique ici, c'est qu'évidemment qu'un moteur peut produire bien moins qu'annoncé.

 

Sans parler de performances pures (qui ont bien d'autres origines que la puissance du moteur), il serait de bon ton de considérer que la plupart des voitures sortent à 5% près les valeurs constructeurs sur un banc de puissance (Shiftech ou autres hein, des pros pas des rouleaux foireux sur un pont).

 

Par contre si un modèle présente 15 à 20% de manque de puissance (ce qui arrive souvent sur les 2.3 ecoboost et le 50d de chez BMW) alors là il y a effectivement de quoi discuter.

 

La RS4 B7 sortait 350ch au lieu de 420ch, et déjà à l'époque ça faisait gueuler les propriétaires.

 

On s'en fou des performances contre des rivales dans la presse, c'est juste le sentiment de ne pas avoir ce qu'on nous a promis.

 

Si tu dois modifier ta cartographie moteur pour atteindre la puissance annoncée (cfr Focus RS ici plus haut) c'est rageant.

 

Je vois pas où est la polémique, on parle de pas de comparer une voiture à une autre, juste de ne pas acheter un chat dans un sac (surtout quand tu vois que le malus que tu paies).

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Invité §dou226Dv

Tout ça je le sais bien, ce que je j'explique ici, c'est qu'évidemment qu'un moteur peut produire bien moins qu'annoncé.

 

Sans parler de performances pures (qui ont bien d'autres origines que la puissance du moteur), il serait de bon ton de considérer que la plupart des voitures sortent à 5% près les valeurs constructeurs sur un banc de puissance (Shiftech ou autres hein, des pros pas des rouleaux foireux sur un pont).

 

Par contre si un modèle présente 15 à 20% de manque de puissance (ce qui arrive souvent sur les 2.3 ecoboost et le 50d de chez BMW) alors là il y a effectivement de quoi discuter.

 

La RS4 B7 sortait 350ch au lieu de 420ch, et déjà à l'époque ça faisait gueuler les propriétaires.

 

On s'en fou des performances contre des rivales dans la presse, c'est juste le sentiment de ne pas avoir ce qu'on nous a promis.

 

Si tu dois modifier ta cartographie moteur pour atteindre la puissance annoncée (cfr Focus RS ici plus haut) c'est rageant.

 

Je vois pas où est la polémique, on parle de pas de comparer une voiture à une autre, juste de ne pas acheter un chat dans un sac (surtout quand tu vois que le malus que tu paies).

 

 

 

je ne vois pas pourquoi je devrais modifier la cartographie pour atteindre la puissance annoncée dans la mesure ou schifetch et autres sont incapables de mesurer la puissance annoncée par le constructeur tout au mieux l'estimer avec beaucoup d'approximation....donc des résultats sans valeur

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La question se poserait si c'était systématiquement le cas, mais il y a tout de même une marge de 10% qui est "normale".

 

C'est au-delà que ça devient trop... chacun voit midi à sa porte mais vu le nombre de voitures qui passent en reprogrammation, c'est qu'il y a une demande

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Invité §arn823Qq

et peut etre aussi que le voiture passée au banc a le moteur fatigué ????

 

car il est pas rare que les modeles d'essais sont tres tres maltraités au point d'etres rincés

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Invité §dou226Dv

La question se poserait si c'était systématiquement le cas, mais il y a tout de même une marge de 10% qui est "normale".

 

C'est au-delà que ça devient trop... chacun voit midi à sa porte mais vu le nombre de voitures qui passent en reprogrammation, c'est qu'il y a une demande

 

 

 

Une marge de 10% avec des appareils de mesures et des conditions de mesures qui n'ont rien à voir.

 

Qui est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ?

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